Marre qu'on me dise d'emblée "tu" - Page n°2

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
12/09/2023 à 19:11

Citation de ReveuseParisJe crois que je devrais Vouvoyer les jeunes et Tutoyer les vieilles rombières

Tout à fait Reveuse !

La belle jeunesse que je suis et que J'Incarne avec un grand I mérite le vouvoiement des plus vieux à leurs égards

😉

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
12/09/2023 à 20:35 - 12/09/2023 à 20:38

Citation de Ancien membre #476156

Je suis également dans la quarantaine et je peux comprendre que ça vous agace, après sur le net surtout dans des échanges divers dans les forum, ça ne me dérange pas du tout le tutoiement ( j’ai le tutoiement facile aussi sur le net) car je ne pense pas à l’âge de mes interlocuteurs mais plus aux discussions .

Et comme on discutent souvent avec les mêmes intervenants, une certaine relation se créer.

Par contre dans la rue ou à un guichet que la personne directe me tutoie est déjà plus gênant mais pas de là à en être en colère non ( sauf qd c’est dans un plan drague foireux)

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2023 à 21:12 - 12/09/2023 à 21:15

Au revoir Alex N.

Dommage que tu sois parti. Ta liberté de ton n'est pas passée. Ici il faut apprendre à lisser son propos. C'est la rançon à payer de la dite "tolérance". De la douceur partout, et rien que de la douceur...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
12/09/2023 à 21:15

Citation de Ajja #476565

Je ne pense pas qu’insulter qqn de «  conn*rd soit une liberté de ton!

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2023 à 21:18

Citation de Némésis Inu #476566

C'était quelqu'un d'élégant. Il a insulté tout le monde parce qu'il avait décidé de partir.. Un dernier pied de nez en somme.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
12/09/2023 à 21:21

Citation de Ajja #476567

Rien n’excuse les insultes, et ce n’est en rien élégant.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
12/09/2023 à 21:36

Citation de Ancien membre #476524

La Connardiserie est un sujet fort vaste.... je crois que nous Avons tous et toutes le potentiel d en avoir à nos dépends ou consciemment 😂😂😂

Citation de Marquise_fem #476199

Ma Marquise 😍😍😍

Vous avez un talent fou pour faire sourire les vieilles carcasses de Branleuse 😂😂

Rhaaaa si jeunesse savait et si vieillesse pouvait , un truc vachement bien dans la vie, c est que tout le monde passe par l avancer des âges, même pas peur la Branleuse 😍😍

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
12/09/2023 à 21:56

L'auteur de ce topic s'est vu bloquer un autre sujet de lui par les modos.

Donc, il y avait du souffre de sa part ...

Dommage de ne pas obtenir son certificat de bonne conduite.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2023 à 22:09 - 13/09/2023 à 00:19

Citation de Némésis Inu #476568Rien n’excuse les insultes, et ce n’est en rien élégant.

Absolument. Pour une personne créant un topic sur le respect à travers le vocabulaire, il se pose bien la.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
12/09/2023 à 22:50

Citation de Deltalice #476587

👍😗

avatar contributeur de ICarter
ICarter
12/09/2023 à 23:49

Franchement, il a créé un sujet et n'a participé de deux fois:

1 - la création du topic

2 - pour nous traiter de connards et se casser

Pas grave, il ya choses plus importantes, donc j'espère que tous continuez vos vies, mangez, buvez, tutoyez , vouvoyer la terre continue toujours de tourner.

Et une note de fin, les personnes qui s'inscrivent et se desinscrivent à tout va , quand on n'est pas d'accord avec vous, au lieu de vous désinscrire comme des gamins, prenez le temps de souffler et prendre une pause et revenir après.

Genre dans la vrai vie il aurait fait comment si jamais cette discussion avait lieu autour d'une table.

Les gens , apprenez une bonne fois pour toute que personne n'est obligé d'être d'accord avec vous, on a tous nos avis.

Petits conseils pour les futurs sujets sur le forum.

Buvez du thé et bonne fin de soirée.

ICarter

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
13/09/2023 à 00:10 - 13/09/2023 à 00:12

Citation de ICarter #476594 Buvez du thé et bonne fin de soirée.

Une infusion de camomille par exemple avant d'aller dormir, ça détend et favorise un bon sommeil 😊 Mais à consommer avec modération : il y a quelques jours, j'en ai bu trois dans une journée, ça m'a littéralement endormi en plein après-midi, je somnolais debout 😜


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
13/09/2023 à 00:25

Citation de Mozartracks #476595

Les cathédrales ne s'en sont jamais remises ... 😊


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2023 à 19:19 - 30/09/2023 à 19:31

avatar contributeur de TendreNeels
TendreNeels
29/10/2023 à 09:47

Je suis d'accord avec le thème du sujet.

J'avais un chef il y a longtemps que j'ai toujours refusé de tutoyer, car je savais qu'au moindre soucis je tiendrai des propos mal polis. C'était mon choix. Il s'y est plié malgré ses demandes de tutoiement.

Je pense que suivant le contexte sur le net, on ne peut pas toujours dire "tu" et que bien écrire est juste une preuve de respect, ...comme bien parler à une personne et dans un français clair !

avatar contributeur de Géçutot65
Géçutot65
07/04/2024 à 11:21

Citation de Bridget52 #476484

très belle plume que cette rhétorique poétique du "Vous" dessine. TU et VOUS SINGULIER ou PLURIEL familiarité et respect distance partent d'un choix !.

Merci pour cet instant poétique !.

avatar contributeur de Al&Al
Al&Al
07/04/2024 à 14:40

Ne me vouvoyez pas, par pitié. Que cette horreur qu'est le vouvoiement disparaisse au plus vite.

avatar contributeur de Enden
Enden
07/04/2024 à 20:37

Citation de Al&Al #504656

Au contraire c'est une marque de respect et de politesse

Ça se perd et c'est bien dommage aujourd'hui

Ce sont des valeurs et je crois que peu de valeurs vous connaissez vous 😅

Je suis pour ces belles valeurs et les faire durer moi !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr