Marre qu'on me dise d'emblée "tu" - Page n°3

Dayzelle
31/10/2024 à 12:25

Hello,

L'artifice du vouvoiement m'amuse plus qu'autre chose. Pour moi il n'est qu'une extension du rôle que l'on adopte en société et du "masque" que l'on porte en fonction de la situation et des conventions associées. Néanmoins je trouve cela amusant de voir à quel point ces manières sont prises au sérieux par certain.e.s, oubliant par la même la vanité induite par ce besoin de vouvoiement.

Tout comme le rôle à endosser en fonction des situations, je m'en amuse et m'adapte faussement au besoin de l'autre en adoptant tel rôle et telle façon de parler selon ce que dégage la personne en face; mais je n'en pense pas moins pour autant ! Et finalement, pour moi qui aime faire du théâtre c'est amusant dans une certaine mesure.

D'une manière générale c'est assez drôle de voir à quel point certain.e.s se prennent au sérieux, bien qu'anthropologiquement parlant ce soit intéressant à étudier et analyser. Ca en dit long sur nos interlocuteurs et notre entourage selon leur façon de réagir à un écart de la convention qu'ils attendent. Ecart que je provoque parfois à un moment précis, juste pour voir la réaction provoquée et en apprendre plus sur qui j'ai en face.

Comme le disait notre bon vieux Bernard :"Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant." ...une façon de voir les choses et de relativiser qui me correspond bien.

Bonne journée !

Commencer à faire des rencontres ?
Enden
31/10/2024 à 16:47

Je trouve que c'est un faux problème

Car c'est un problème qu'on s'inflige par un mode de communication qui n'a pas vraiment de sens si on réfléchit bien...

Bref moi je dis tu si j'aime bien et vous si je ne me sens pas très bien avec l'individu lol

Ancien membre
01/11/2024 à 01:07

On a en commun d'être lesbienne, alors on se dit "tu".

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
01/11/2024 à 14:38

Citation de Zaza31 #522170

mais je vois pas le rapport avec le fait d'être lesbienne et le tutoiement ?

perso je dis tu aussi aux autres mais ça a rien avoir avec la sexualité des gens, je me dis pas "ah les hétéros je vais dire vous comme on a pas la même sexualité" 😅

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
01/11/2024 à 14:44

Citation de Marquise_fem #522201

Citation de Zaza31 #522170

Peut-être l’effet de sororité ? Un peu comme quand une personne noir en rencontre une autre c’est souvent «  salut cousin-e » alors qu’il n’y a aucun lien de famille .

Le fait de se reconnaître dans une communauté n’exclut pas pour moi le vouvoiement surtout quand celui ci est clairement exprimé. Partagez un point commun n’est pas partagé une intimité selon moi

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
10/11/2024 à 09:21 - 10/11/2024 à 09:22

Citation de Némésis Inu #522202

Oui je vois totalement !

Citation de Némésis InuLe fait de se reconnaître dans une communauté n’exclut pas pour moi le vouvoiement surtout quand celui ci est clairement exprimé. Partagez un point commun n’est pas partagé une intimité selon moi

Oui voilà ! Une lesbienne de 80 ans, je vais pas la tutoyer d'emblée quoi 😅

Surtout que si je la connais pas bah je vois pas comment je pourrais savoir qu'elle est lesbienne

avatar contributeur de TransParente
TransParente
10/11/2024 à 10:47

Citation de Ancien membre #476156

Je comprends ce que tu veux dire.

Néanmoins sur les forums, je tutoye systématiquement.

Parce que ce sont des sites cools, où selon moi il n'y a pas de prise de tête.

J'ai 50 ans bientôt et je n'ai aucun problème quand on me tutoie sur Internet.

Par contre dans le réel si on me tutoie sans préambule je recadre.

Et je vouvoie toujours d'abord.

Alors pour ceux qui Z'ont pas compris, je vouvoie en vrai et sur Ninternet je fais le contraire.🤨🤪😅

Et les forums sur lesquels je vais en général, c'est comme en moto, tu as une moto on se tutoie sinon tu te fais regarder chelou !🤣🤣🤣

Commencer à faire des rencontres ?

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr