Trans : Etre "normal.e", "décent.e" et "acceptable" dans les lieux publics - Page n°2

avatar contributeur de Occamj
Occamj
30/07/2023 à 00:02 - 30/07/2023 à 00:03

Perso ça me choque pas qu'il recadre, on va pas chez un médecin comme on va en boite de nuit en étant habillée trop court voir >pas du tout... ça me semble être du bon sens en fait.

Ce qui est choquant, ce sont ces micro-décalages sémantiques qui insensiblement, font de toute femme une pute en puissance. Voilà c'est dit. Mais c'est si difficile à saisir ?

Je précise que j'entend "pute" ici dans le sens allumeuse nymphomane, car je respecte les travailleuses du sexe.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar contributeur de Hélix
Hélix
30/07/2023 à 12:59 - 30/07/2023 à 13:01

Citation de SirPoney #469097 "ou qu'il recadrerait - à priori - une femme venant habillée très court ou maquillée en mode "soirée"." Donc je trouve logique que cette remarque s'applique à toi aussi non ? Où j'ai loupé un truc.

Bonjour SirPoney,

Effectivement tu as raté une petite marche, si je puis me permettre 😅

Mon kiné m'a "recadrée" uniquement parce que je lui ais appris avoir fait mon coming-out trans : il a eu peur que soudainement je me lâche vestimentairement parlant ... (amalgame transidentité/"travestissement fétiche")

C'est hors sujet, il n'y a aucune raison pour aller chez le kiné en bas résille 🙄 ... je suis toujours allée aux séances habillée de façon très conventionnelle et adaptée.

On a réabordé le sujet à son initiative : il a bien conscience avoir été maladroit, mais en même temps sincère.

On a débattu et j'ai tenté d'expliquer que les personnes trans vivent exactement comme les personne Cis de leur genre d'identification, sans forcément plus "d'originalités vestimentaires". A partir de là, leur demander un effort préventif sur leur tenu devient discriminatoire.

Bref, nous considérer comme n'importe qui et, à l'instar de n'importe qui, nous recadrer si on dépasse effectivement certaines bornes (ces mêmes bornes qui concernent également les personnes Cis).

Il craint que la personne Trans ne se braque si jamais elle se fait recadrer à cause d'une tenue effectivement inappropriée ... mais en même temps, une personne Cis pourrait se braquer de la même manière.

Reste que - quoi qu'on en pense - une tenue d'un sexe portée par le sexe opposé, ça détonne parfois et peut mettre mal à l'aise l'entourage ... c'est c**, c'est moche, c'est dommageable, mais c'est comme ça ... pour le moment.

Sur ce sujet il a été maladroit, mais je l'aime bien mon kiné : au moins il est ouvert au dialogue, se remet en question et fait preuve de curiosité !

Citation de Némésis Inu #469393 Fais tout de même attention Inu, tu es vraiment très jolie aujourd’hui soit prudente… avec l’air sincèrement inquiet .

C'est vraiment malheureux qu'on en arrive là ... 😣

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
30/07/2023 à 13:05 - 30/07/2023 à 13:09

Citation de Hélix #469415

Beaucoup de Cis hommes et femmes confondus, confondent personnes trans avec travestissement genre cage aux folles voir drag Queen .

C’est cool d’avoir pu non seulement lui avoir bien expliqué mais ausdi lui faire comprendre que sa remarque, même avec de bonnes intentions, peu blessé.

Je me suis permise également de voir tes photos et il n’y a rien de choquant dans tes tenues 🙂

Citation de Hélix #469415 C'est vraiment malheureux qu'on en arrive là ... 😣

On est bien d’accord et nous femmes,Cis ou non sommes confrontées à un potentiel danger de réaction verbale et physique masculine sous prétexte qu’une tenue vestimentaire traduirait une provocation sexuelle 😡

avatar ancien membre
Ancien membre
14/08/2023 à 01:53

COUCOU JE SUIS NOUVELLE PAR ICI , SIL Y A DES GENS COMME MOI VEUILLEZ M'AIDER A ME JOINDRE A LA COMMUNAUTÉ MERCI BISOUS . 😘 😘 😘 😘 😘

avatar contributeur de Hélix
Hélix
24/12/2023 à 10:00

Bonjour à toutes et tous :)

Plus ou moins dans le thème, l'approche des fêtes en font paniquer certains et certaines ...

À l'instar de ma belle sœur, qui m'a fait parvenir ce sms il y a quelque jours (prénom modifié), inquiète pour son petit de 3 ans et demi :

"Au fait je voulais te demander si quand on sera là pr noel avec Nicolas si tu peux stp éviter les tenues filles comme il est déjà assez perturbé et qu'il se pose plein de questions et qu'il dort mal

Merci"

Bref.

Quelqu'un aurait il de l'info sérieuse quant à la manière sur comment appréhendent les jeunes enfants les changements de genre de leur entourage proche ?

Belles fêtes de fin d'année !! :D

Hélix

avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2023 à 11:24 - 24/12/2023 à 11:34

Citation de HélixQuelqu'un aurait il de l'info sérieuse quant à la manière sur comment appréhendent les jeunes enfants les changements de genre de leur entourage proche ?

Les gosses seront sûrement accaparés par l'attente d'ouvrir leurs cadeaux 😆 Mais je ne pense pas qu'il y ait une méthode particulière pour faire passer la pilule. Expliquer les choses simplement peut-être ?

Sinon déguises-toi en Mère Noel, peut-être que ça passera mieux et au moins tu sera dans le thème...

avatar contributeur de Occamj
Occamj
24/12/2023 à 11:52

Mais je ne pense pas qu'il y ait une méthode particulière pour faire passer la pilule. Expliquer les choses simplement peut-être ?

Bonjour,

Je n'ai pas eu de remarques vu que les jeunes enfants de ma famille ne m'ont pas connue pré-transition, pour eux je suis Tata Jeanne et puis voilà 😄

Pour le reste si la chose venait sur le tapis, on peut juste leur expliquer la vérité: on peut s'habiller comme on veut tant qu'on ne sort pas tout nu dans la rue ! Les filles mettent des robes ou des pantalons, ben les garçons peuvent faire pareil, où est le problème ? Si on trouve ça joli ? L'important c'est qu'on soit gentils les uns avec les autres.

Ne nous cachons pas derrière le petit doigt: le hic dans tout ça, ce sont les parents, pas les enfants 🙄

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
24/12/2023 à 12:23

Citation de Hélix #490076

Je pense que souvent les parents transfert leur propre blocage sur leur enfant.

Il met arrivée qu'un enfant dans la rue dise à son papa Papa le monsieur c'est habillé en dame. Je ne sais plus ce que je lui ai répondu avec sourire. Le gosse n'était pas du tout perturbé en revanche le père était décomposé comme si j'allais lui transmettre une maladie.

Quand je me promène dans la rue les gosses me remarquent plus que leur parent (j'aime bien Calzedonia mais aucune provocation). Il me regarde de haut en bas je vois leur mouvement de tête. Alors que leur parent ne m'ont même pas remarqué. Les enfants ne sont pas encore formaté, leur parent le sont trop ils sont là plupart du temps très rigide d'ailleurs ils ne croient plus au Père Noël. Alors ce soir tu peux porter un superbe pantalon et pull feminin tout le monde sera content. Joyeux Noël à toustes

Monique 💋👠🎼❤️

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2023 à 12:46 - 24/12/2023 à 13:34

Je suis moins d’accord quant à exiger que les parents doivent impérativement fournir une explication à leurs enfants. Les parents font ce qui leur chante. Se sont leurs gosses après tout. Je n'aimerais pas que quelqu’un dise à ma frangine comment élever ma nièce et mon neveu alors qu’elle fait déjà un boulot monstre. Puis se serait davantage désagréable pour elle.

S'il s'agit uniquement de son petit confort à elle (la belle-sœur) je comprends que sa remarque soit déplacée. Or si la réaction de son fils l'inquiète je ne vois pas pourquoi il faudrait le lui reprocher. Les mamans n’ont pas toujours l’énergie ou le courage de trouver les mots pour donner des réponses adéquates.

avatar contributeur Artyompasvra
Artyompasvra
25/12/2023 à 00:39

Ce poste fais énormément echo à la situation que je traverse, bien que la mienne soit encore fraiche. Je suis impressionné par la force que tu as de t'imposer. Pour préciser ce que je ressens actuellement, je vais décrire ma situation. Je suis en ce moment même en couple avec ma copine, je me définit donc comme hétérosexuel, aussi, comme genre je me définit comme un homme. Pour autant, je me suis intéressé au style vestimentaire connoté féminin. Je suis passionné par les tenues du types jean tailles hautes, talons compensés voir talons hauts (plus hauts que ce de ma copine mdr), crop top, ... Je me suis taillé des styles vraiment sympa. Par contre, impossible de les assumer en public. Ou du moins j'ai du mal. Pour préciser, il y a quelques mois j'ai commencé à tomber amoureux des talons en en portant à l'étranger. Le fait de ne pas être en France m'a totalement décontracter sur le fait de m'habiller comme je veux. J'avais l'impression que la mentalité était tolérante. En France, je me sens pas à l'aise. J'famire ta force. Mais comment tu as fait. J'ai vu tes photos. Mais qu'est-ce que tu es bien. Je sais pas ce qui m’empêche de faire pareil. Aussi, je comprend pas pourquoi dans l'endroit que je cotois au quotidien, qui comprend une certaine diversité, personne n'est comme moi, n'est comme toi. Je me sens seul, très seul dans ce questionnement.

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
25/12/2023 à 17:50 - 25/12/2023 à 17:50

Delephin a écrit le 24/12/2023 à 12:46:

Je suis moins d’accord quant à exiger que les parents doivent impérativement fournir une explication à leurs enfants. Les parents font ce qui leur chante. Se sont leurs gosses après tout. Je n'aimerais pas que quelqu’un dise à ma frangine comment élever ma nièce et mon neveu > alors qu’elle fait déjà un boulot monstre. Puis se serait davantage désagréable pour elle.

S'il s'agit uniquement de son petit confort à elle (la belle-sœur) je comprends que sa remarque soit déplacée. Or si la réaction de son fils l'inquiète je ne vois pas pourquoi il faudrait le lui reprocher. Les mamans n’ont pas toujours l’énergie ou le courage de trouver les mots pour > donner des réponses adéquates.

Bien entendu, mais dans ce cas il faut assumer que son enfant puisse ne pas comprendre une situation et par conséquent puisse être déstabilisé ou perturber. La situation est la même avec un handicap survenu suite à un accident: prenons exemple d'une personne de la famille qui se retrouve en fauteuil roulant, ou encore défigurée ou je ne sais quoi d'autre de potentiellement déstabilisant pour des enfants proches, si les parents n'en parlent pas avec eux car ils n'ont pas envie ou que ça ne leur paraît pas nécessaire, alors qu'ils ne soient pas étonnés le jour J que leur enfant soit choqué ou dans l'incompréhension 🤷‍♀️

Soit, les parents font ce qu'ils veulent, mais alors qu'ils ne se plaignent pas si leur enfant subit les conséquences de leur non-désir d'évoquer une situation pour la dédramatiser ou simplement l'expliquer. Je suis moi-même maman et dans une telle situation ça me paraît normal de porter à leur connaissance et d'échanger à propos d'une situation encline à les perturber, sans parler du respect pour la personne qui serait "la problématique". Mais oui les parents font ce qu'ils veulent ! Faut juste qu'ils acceptent et assument alors les conséquences de leur décisions sur leurs enfants. Dans le cas présent, ce n'est pas à Helix d'en payer les conséquence, certainement pas ! Je te dis pas la double peine sinon...

avatar ancien membre
Ancien membre
25/12/2023 à 19:41 - 25/12/2023 à 19:44

Citation de Dayzelle

J'ai bien spécifié que si la maman ne souhaite pas en parler juste parce que c'est plus confortable pour elle, bien entendu qu'elle devra ramasser les pots cassés. Elle sera effectivement responsable des conséquences suite aux non-dits.

Mais quelles conséquences exactement ? Car même donner une explication à un gosse ne suffit pas toujours. Je n'apprends rien à personne en disant que les gamins ne sont pas tous les mêmes et comprennent les choses à leur manière.

J'ignore quel âge à ce bambin. Ce genre de situation devrait s’énoncer avec des mots simples, sans chichi, avec une certaine dextérité et sans chercher à orienter le point de vue du gosse. Il pourra se forger sa propre opinion en grandissant.

Hélix n'a pas à subir les foudres de ses proches. Là on est d'accord. Personne ne mérite ça. Or le bien être du gosse passe avant le sien. Elle a quand même une responsabilité pédagogique vis à vis de son neveu (s'il s'agit bien du neveu ?). Puis la maman n'a pas à subir de pression si elle même est larguée et qu'elle ne sait pas comment s'y prendre. Bref je ne connais pas le caractère de ces gens-là. Trop de zones grises.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre transgenre à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et personne trans.

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr