FIN DU MONDE OU PAS ???

Café du commerce - Créé le - 182 Participations

FIN DU MONDE OU PAS ???

oh p***** j'avais oublié qu'il y avait fin du monde le 21/12/2012 !!!
Alors question vous pensez que c'est vrai ou pas ???
juste pour info moi je stress à cause de sa et c'est sérieux !!! et on se moque pas hein ! 8-/ :eurk:
0 vote

:roll: Il y a plus de chance que MereGrand et sa blonde prennent le pouvoir total sur le forum que de mourir le 21. Je n'y crois absolument pas, mais ça me ferais bien chier. Mourir sans avoir eu de mec s'nul. Sinon avec toutes les dates ou on aurait déjà du mourir voilà quoi. Et comme j'ai dis, au pire, la mort c'est fun :D.

http://www.youtube.com/watch?v=Ed7G31tJIlY
0 vote

Rien est impossible dans l'univers, ceci dit si tu te bases sur le calendrier Maya, ce peuple ayant disparu, ils n'ont tout simplement pas pu ajouter de dates à leur calendrier. C'est aussi simple que ça... :)
0 vote

Ahahah link, vu comme ça la mort est fun ;)
0 vote

oui surement mais comment ne pas y croire parce que sans etre stupide je stress quand meme sincerement :(
0 vote

Pour moins stresser, base toi sur l'avis des scientifiques, moins sur la spiritualité :D
0 vote

Nous imposerons le nouvel ordre mondial.... sur le forum. :D
La broutocratie vaincra !! :red:

Je lis beaucoup de choses, aussi bien scientifiques que "complotistes", tout ceci n'est guère encourageant. On verra bien... ou pas.

Mais les Mayas se sont jamais planté, toutefois il y a moulte interprétation et cela correspond parfois avec des événements naturels cycliques. L'inversion des pôles, la rotation de la planète, l'hiver global, etc... on ne pourrait pas faire grand chose si cela se produisait.
0 vote

Oui LinkOise :D rien que pour ça je veux bien que ça soit la fin du monde *o*
0 vote

Je veux bien que certaines personnes sentent des trucs dans l'avenir, mais la fin du monde, c'est déja fait, refait et rerefait...

Puis le calendrier faut bien l'arreter quelque part non? Celui de mon téléphone s'arrête en 2050 mais je pense pas que c'est pour me dire que je vais mourir cette année^^

Et pour ceux qui on entendu parler des pseudos théories chinoises via des maths incompréhensibles, ou prendre 10 mots au pif dans un bouquin pour que ça donne "comme par hasard" la date de la fin du monde... Ben tant mieux pour vie si vous êtes naifs :)
Je me souviens plus trop mais y avait un "sage" chinois d'il y a je ne sais plus combien de millénaires qui avait donné des periodes où des trucs affreux se passeraient. Visiblement la dernière date donnée serait aussi le 21/12/2012, c'est quand même pas de bol pour les gourous ça...
Menfin bref, vu tout les trucs horribles qui se passent chaque jour, je pense que je serais capable aussi de faire un calendrier de l'horrible, on trouvera toujours qqch avec les dates que je donne...
0 vote

«Menfin bref, vu tout les trucs horribles qui se passent chaque jour, je pense que je serais capable aussi de faire un calendrier de l'horrible, on trouvera toujours qqch avec les dates que je donne...»

:roll: je peux donner plus que des dates..... :eurk:
0 vote

" je peux donner plus que des dates..... :eurk: " 🆙
0 vote

Oui on pourrait le faire à la minute en effet, mais ça ferait trop on serait dégouté, et malheureux a force :-(
0 vote

Oui et non, on s'endurcit et on se détache.... :(

Mais la fin du monde est justement, l'horreur quotidienne x1000 en peu de temps. Guerres, cataclysmes, accident nucléaire, etc.. peut importe dès l'instant où l'événement X apparaitrait il en découlerait une suite d'horreurs provoquées par la panique et l'opportunisme. Il n'y a pas besoin de fin du monde, en soi, pour cela....
0 vote

Mat, faut pas stresser comme ça, prend la vie comme elle vient, toute façon on y passera tous !! :( ;)
0 vote

Debut octobre, un asteroide s approche de la terre, c est frequent sauf que celui ci est inconu. Il est d ailleurs signalé par des observateurs amateurs. Il est suffisamment gros pour rayer une ville comme New York de la carte.

Personne n en a parlé, ni journaux, ni scientifiques. A une semaine de son passage le plus proche avec la terre on ne connaissait toujours pas sa trajectoire ^^

Source: Emission France Inter "La tête au carré" mi octobre.

Conclusion:

+1000 MG ^^

:)

.
0 vote

Oauiiis, on va tous meurrer écrasé sous un gros astéroïde, chic chic chic :D
0 vote

Ptdrrrrrr tu as peurrrr ? Han pauvre chouxxxxxxxx :red: :red: :red: On va tous crever c'est la vieee !! :p
0 vote

Je n'y crois pas du tout, il y a des limites quand même.
0 vote

Mat, très cher congénère, faut-il comprendre que tu as peur de l'art?

Hubert Robert, "peintre en ruines" de son état, est mort depuis belles lurettes... Et avec lui l'étincelle créatrice, déclencheur de l'attrait irrésistible pour la ruine... seule œuvre réellement en mesure de manifester la réelle nature vaine et obsolète de l"être dont nous sommes tous des représentants... puisque tous perfectibles...

Comment craindre la fin de ce qui n'existe pas...

Comment craindre ce pour lequel nous éprouvons tant d'attrait, et avons tant de similitudes... L'homme est fasciné par les ruines car elles reflètent sa vrai nature... celle d'une créature à l'existence très limitée dans le temps... la vanité de toute chose...

Les pierres des édifices jadis conçus pour priver de liberté ou de paroles des hommes trop en avance sur leur temps, ont brièvement connu le chaos avant d'être à nouveau appareillées dans des domaines tellement plus pacifiques...

Ce n'est pas de la peur mais de la fascination pour l'inconnu, une excitation pour ce qui est extraordinaire, pour ce qui permettrait de sortir de la torpeur de ce que le monde nomme monde et de ce qu'on ne voit même plus tel que c'est.

La somme de détails est bien trop importante, elle n'est pas à l'échelle de la créature qui croit pouvoir en faire une liste exhaustive et pense en être le souverain créateur.
La peur (abusive) d'une fin qui n'est en fait qu'une étape.

Existe-t-il un mot pour décrire le passage de l'état que nous considérons comme réel, à celui dans lequel un "monde" n'est plus descriptible? Est-ce cela, la peur? Est-ce le point où ce que nous considérons comme une catastrophe, selon notre sens commun et l'art se rejoignent?
0 vote

Jimbo, tu pourrais developper <3
0 vote

la fin du monde , on y arrive tout doucement !
n 'oubliez pas que les abeilles sont toutes en voie d'extinction !
réfléchissez .
0 vote

Pas à une date précise !
0 vote

je pense qu'il ne vaut pas avoir de date précise, regarde déjà ce que ça donne juste avec une "prédiction" qui donne une date!
Alors que la disparition des abeilles est un fait avéré! imagine le chaos si on donnait une date !
0 vote

Oui, c'est vrai. On a une date, c'est déjà la folie. Les gens avec leur caisse pour ne pas mourir..
0 vote

Etant donné que les géologues ont toujours leur mot à dire dans les films de fin du monde, je m'autoproclame géologue de ce sujet, et... RAS niveau sous-sol en tout cas, et la prédiction de la fin du monde le 21 décembre 2012 est basée sur une mauvaise interprétation du calendrier maya, car aucun écrit maya (ou calendrier d'ailleurs) ne prédit un tel sort, le calendrier s'arrête à la fin d'un cycle, comme notre calendrier grégorien s'arrête au 31 décembre.

(source: wikipédia
:D )
0 vote

bon ben on va suivre le calendrier JAWAXIEN, je ne vois que ça ! :D
0 vote

Oula va falloir que je m explique la ^^

Twins, j aime beaucoup ce que Jimbo a ecrit, tout simplement parce que je m y retrouve. Cette fascination pour ce qui se tient face a nous et qui represente la fin de quelques chose. Cela peut etre de vieux objets delabrés comme de vieilles batisses abandonnés. D ailleurs je m arrete souvent devant des entrepots au milieu de nul part, tagués et detruits par le temps. La representation ultime d une perspective d une beauté incontestable, celle de la vie, son histoire et sa fin.

.
0 vote

Il m'a expliqué que ça avait été dur d'écrire ça, car son état d'ésprit n'est plus négatif.
Je le comprend.. J'ai compris l'idée de son texte, mais ça reste complexe.
0 vote

Ne pas pouvoir se fier à wikipédia? Cela dépend de la manière dont on se sert de cet outil. Pour de nombreux sujets, les informations y sont traitées avec sérieux, et si la liste des ouvrages bibliographiques est conséquente, on peut tout de même supposer que l'auteur du sujet est informé.

Pour ce qui est de la fin du monde, j'ai cité wikipédia afin de gentiment me moquer... Si une fin du monde se préparait, il y aurait tout de même des signes flagrants, à moins d'un mois de la prétendue date fatidique...
0 vote

C'est ce qu'il avait prévue, des catastrophes de la nature.. Mais.. Il n'y en a pas plus que d'habitude :eurk:

Tout ça, c'est juste bon pour affoler les gens.
0 vote

La fin du monde, c'est quand tous les hommes de la planète se seront épilés... Ah non ! Ca, c'est la fin de la civilisation... Superstitions, mes garçons, n'écoutez-pas les sirènes ! En tous cas, vaudrait mieux qu'il vous reste du poil ou vous allez tous y passer ! Gniark ! :red:
0 vote

:roll:

Si ce n'est que ça
0 vote

Je comprend que tu stress Robot, même sans y croire je t'avoue que moi aussi, mais ce n'est pas que j'ai peur de cette soi-disant fin du monde, mais plutôt de la réaction des gens ce soir là. Je m'explique, parmi toutes ces personne qui y croient dur comme fer il y en a beaucoup qui vont péter des cables en croyant qu'ils vont mourir. Je suis sûre qu'il va y avoir plein de suicides ou de personnes qui peuvent devenir agressives, ou d'autre choses. Ce qui est sûr c'est que la nuit du 21 décembre va être bizarre.
Après il faut que tu arrête d'y prêter autant d'importance. Les mayas ont arrêté leur calendrier à cette date, certes, mais ils ont disparut il y a des siècles, et ça ils ne s'y attendaient pas non plus. Et puis dis toi aussi que c'est un effet médiatique, on nous annonce toujours tellement de mauvaises nouvelles, qu'on y croit beaucoup plus facilement.
Si les Mayas avaient prédis la fin des guerres et de la faim dans le monde....personne n'y aurait cru!
0 vote

Encore une vingtaine de jours à attendre le dénouement. :roll:

Du coup, je n'ai pas encore payé mes impôts. Ni les grosses factures. :D
0 vote

C'est ça la fin.. Ou la fin du début. :D
0 vote

Ce qui me fait rire, c'est qu'il y a des personnes qui achètent des tonnes de nourriture ou des abris pour pouvoir survivre.. Sérieux, ça sert à quoi de survivre si t'es le seul sur Terre ?
0 vote

Oui, mais si c'est des réserves de chocolat, ça devient intéressant, non? :D :D
0 vote

Phill, mon père a fait exactement la même remarque et j'suis bien d'accord :D

Jimbo, pour toi, peut être. Il n'y a que ça d'intérèssant à emporter? ... :'(
0 vote

La fin du monde est la fin du calendrier maya (si mes souvenirs sont bon) sinon la fin du monde est une tactique économique, pour ce qui y croient à faire des folies avec leurs cartes bancaires donc à se ruiné avant 2013 certains ne seront pas dans la merde hé hé
0 vote

Bien vu 🆙
0 vote

Et puis toute façon faut être logique --' pk il mettrai des sous pour le costume de la mascotte (tatou) de la coupe du monde au Brézil XD, Pk on mettrai un président pour même pas quelque mois xD enfin moi je le vois comme ça une fin pour se ruiné afin d'enrichir les entreprises etc x)
0 vote

Il n'y a pas de logique là dedans.. C'est un phénomène passager. Il y a eu beaucoup de date de fin du monde jusqu'a aujourd'hui.

Et preuve est que nous sommes encore là. :D
0 vote

+1 🆙 C'est vrai xD mais bon surtout les mayas civilisation qui a existé depuis bien avant Jérusalem quand ils sont mort ont on va pas leur demandé de rajouté des jours à leur calendrier faut pas être c** xD
0 vote

juste pour réctifier un truc les mayas vivaient en amazonie, si la fin du monde arrive le 21/12/2012 avec le décalage horaire il y a beaucoup de chance que en france nous soyons le 22.
Et pour ma part je n'y crois pas. Dire que certain d'entre nous fond confiance a un peuple éteind il y a des milliers d'année alors qu'on ne fait même pas confiance en son voisin m'exaspère mais après on peut croire en ce que l'on veut.

et moi je veux que la fin du monde ce produise :-(
je suis sur que cette année le père noel va m'apporter mon grand fère que je demande depuis tellement d'année
0 vote

Pour beaucoup, c'est de la fascination plutot que de la peur!
Enfin, il y en a toujours pour y croire.
0 vote

:/ ... Le monde est fait ainsi hélas ... Mais la fin du monde est juste un "fake" x)
0 vote

des derniers survivant seront les cafards selon les scientifique si une fin du monde ce produisé
0 vote

je l'ai aussi entendu ça. C'est résistant.
0 vote

Les scorpions résisterais face à une explosion nucléaire euh :o
0 vote

un cafard peu vivre une semaine sans tête
0 vote

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit