[Jeu] Cap ou pas Cap ? Questions folles ! - Page n°107

Alyß
11/08/2026 à 01:21

Le sirop des anges avec 1 zest de Diablotine..pour la parité hé hé!

Pour Le far breton pas besoin de faire 1 fond de tarte brisée.

Astuce : faire tremper les pruneaux dans le rhum ambré qques heures.

Dernier bricolage : 1 VTT plutôt pas mal et peu usé abandonné depuis décembre dehors par Ronan le voisin.

Changer les pédales, réparer la chambre à air pneu arrière, redresser le plateau et faire passer la chaîne au bon endroit puis huiler le tout.... bref il avait détraqué son beau vélo avant de décider de l'abandonner.

( il s'en est offert 1 autre à Noël et son compteur affiche 80km...il roule peu).

Tout comme toi Dimanche j'ai avalé 1 magnifique insecte sur ce beau vtt en croisant du monde.... on m'y reprendra plus à dire bonjour 🤐😈.

Cap ou pas de publier un dessin ou croquis réalisé.s par vos p'tites mains.

Je suis une brêle en dessin donc aucune pression de votre côté.

Commencer à faire des rencontres ?
Alyß
11/08/2026 à 19:41

Bravo! C'est du très bon niveau! Je sais que tu randonnes tjrs avec ton "carnet à croquer".

Pas cap de donner de tête 1 recette.

Sauf le gâteau à l'ananas... mais on va pas embêter les betos... Marmiton est 1 bon plan pour tenter de réaliser des desserts et des plats faciles à réaliser.

Cap ou pas de donner 1 joli défaut que tu possèdes et 1 belle qualité que les autres t'octroient?

KaLee
11/08/2026 à 21:26

Citation de Alyß #556602

Cap .... un de mes défauts: tétue (ma chérie dit souvent: "t'es bien bretonne, t'as la tête dure")

et ma qualité correspondante persévérance.

Bon, par contre, les autres m'octroyent plutot d'autres qualités : ils disent que je suis "à l'écoute" et aussi souvent "waouuuh comment vous/tu savez/sais tout ça"(donc j'dois être "impressionnante" mais je ne sais pas si c'est une qualité!)

cap de dire les dernières choses que vous a dit votre collègue (ou voisin.e si vous n'avez pas de collègue)?

avatar contributeur de Agathe1971
Agathe1971
11/08/2026 à 23:13

Citation de KaLee #556615

ma voisine à la pétanque m'a dit mais qu'est ce que tu est chiante , j'ai pas compris pourquoi , je ne suis qu'amour gloire et beauté

et vous que vous a dit la personne la plus proche de vous là maintenant

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
12/08/2026 à 07:20

Citation de Agathe1971 #556620 ma voisine à la pétanque m'a dit mais qu'est ce que tu est chiante , j'ai pas compris pourquoi

Chère Agathe on croit toujours que c'est un reproche mais ce n'est pas le cas.

Tu remplaces "Tu es chiante" par "Tu veux tout gérer à ta manière mais je t'aime bien quand même". Tu verras cela marche à presque tout les coups.

Pour ma part des échanges sans intérêt avec ma femme sur la vaisselle.

Cap ou pas cap de mettre un legging panthère ?

Agathe1971
13/08/2026 à 09:04

pas cap les leggings c'est pas mon truc , je préfère les jupes

cap de venir nager 2h avec moi dans la mer ?

KaLee
13/08/2026 à 20:30 - 14/08/2026 à 09:20

Citation de Agathe1971 #556665

Pas cap... https://youtu.be/YbrjsjEaOVg?si=9wSQhrHA-lAZ2P0n

Cap de raconter le dernier paragraphe du récit que tu lis en ce moment (et rajoute le titre et l'auteur aussi, ça peut donner envie de lire peut-être) ?

Agathe1971
19/08/2026 à 09:54

Citation de KaLee #556679

la nuit les éclairages ont baissé d'intensité , une injonction à rester chez soi

ceux qui bravent l'interdit deviennent des ombres

Christine Grodet : jusqu'à l'os livre encore à l'état de manuscrit

cap de changer de ville et de tout recommencer à zéro ?

Agathe1971
20/08/2026 à 16:07

après trois semaines de vacances , je vais voir mes tortues et la plus grosse qui n'avait peur de moi n'osait plus sortir la tête quand je la caressais . c'est affreux elle m'a oublié

cap de te baigner dans la mer sous l'orage ?

KaLee
20/08/2026 à 19:13

Citation de Agathe1971 #557003

Je croyais que les tortues avaient une super mémoire...

Pas cap avec (ou sans) orage

Cap de te baigner dans une piscine naturelle https://youtu.be/um_jg4ni94o?si=juHbIqdO2NsLtOup ?

Alyß
20/08/2026 à 20:55

Génial! 1 projet similaire dans le 56?

Hélas je n'ai que 60m² de paradis extérieur 🤷‍♀️.... et c'est pø extensible!

Cap de révéler quel acteur•trice te fait, de façon épidermique, changer de chaine... ( même si la critique cinématographique est remarquable).

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
21/08/2026 à 02:07 - 21/08/2026 à 02:07

Citation de Alyß #557036

Woody Allen je n'aime pas le bonhomme et j'ai du mal avec ce qui fait son succès

Et toi est-ce que tu es cap de donner également celui qui te fait sortir des boutons

Alyß
21/08/2026 à 12:00

Oui, mais j'ai zappé son nom... il a commencé sa carrière comme coiffeur il a dans les 65/70 ans je pense. Erudit mais laisse peu de place à ses interlocuteurs... le roi du monologue en interviews... M***** j'sais plus son blase!

Cap de m'aider à ( re)trouver cet acteur français 🤔

avatar contributeur de Malakiavel
Malakiavel
21/08/2026 à 12:10

Fabrice Luchini ?

Alyß
21/08/2026 à 12:24

Quel talent Malakiavel!!! Cest bien lui!👏

Mais tu t'es laissée emportée par la fougue de tes connaissances cinématographiques ET le piège s'est refermé sur toi ah!ah!....

Tu dois passer à ton tour : Le Cap ou pas "questions folles"...😁🤐👋

avatar contributeur de Malakiavel
Malakiavel
21/08/2026 à 12:29

Euuuuuh, j'ai pas lu les caps précédents donc désolée s'il y a redondance ...

Cap de donner le titre de la dernière chanson que tu as fredonné ?

KaLee
21/08/2026 à 14:05

Citation de Malakiavel #557066

"Joyeux bordel" https://youtu.be/D4lGoHWINn0?si=lilBPrPVX8s_Yl0-

Citation de Alyß #557064

idem Luchini je peux pas le voir nin en peinture ni à l'écran (petit ou grand) ni à la radio d'ailleurs.

Cap de lancer un objet dans la corbeille (merci de nous dire quel objet, à quelle distance elle était et si il a atterri dedans pour qu'on "voit l'exploit")?

Alyß
21/08/2026 à 19:09

Merci Malakiavel, aucune redondance, je viens de consulter les 106 pages précédentes🐔🤥

Oh KaLee j'ai pø de corbeille mais j'aurais tellement voulu participer à ton jeu😁👏 alors.... qui est....

Cap de lancer un objet dans la corbeille (merci de nous dire quel objet, à quelle distance elle était et si il a atterri dedans pour qu'on "voit l'exploit")? Dixit KaLee EN PHOTO 💐... ou en écrit 🧐🤓

KaLee
21/08/2026 à 19:26

Citation de Alyß #557080

Alors j'avais pas de corbeille, mais un morceau de branche de noisetier mort de 3cm de diamètre et 5 de long a bien atterri dans la cagette posée à 2m... et j'ai réussi "l'exploit' 3 fois de suite ! Alors j'suis trop forte!!! (Merci les restes de mes compet de basket avec l'équipe universitaire, hein!)

Sinon la feuille de papier roulée en boule (avec des chiffres bien pesant) dans la corbeille du bureau à 1m ça compte aussi, non?

Cap d'aller répondre à la question sur https://betolerant.fr/forum/26465/cap-ou-pas-cap-questions-folles-la-suite ?

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2026, betolerant.fr