[Jeu] Cap ou pas Cap ? Questions folles ! - Page n°106

avatar contributeur de Agathe1971
Agathe1971
11/07/2026 à 19:56

pfff cap d'en manger tout cru avec les pepins c'est même pas fort , les piments d'Espelette mais cela donne un très bon gout aux plats

cap ou pas cap de venir me chercher à l'autre bout du monde AlyB m'y a laissée et je suis perdue

Commencer à faire des rencontres ?
KaLee
15/07/2026 à 13:46 - 15/07/2026 à 17:07

Pas cap car je n'ai plus d'appareil photo...et que je n'ai pas de photo de cette objet... mais je peux le décrire:

Il a été facile à obtenir car lors du partage, personne ne le voulait et mes tantes envisageaient de "le mettre à la benne" alors quand j'ai dit que je le voulais, elles ont toutes été surprises et elles ont ajouté: "Mais que veux-tu en faire? L'assise est morte" Je n'ai rien dit et il m'a été attribué, bien noté sur le petit carnet de partage.

Quand je suis revenu quelques semaines plus tard avec un camion, j'ai découvert que certains objets qui m'avaient été attribué sur le carnet de partage avaient disparu... mais pas lui, j'ai été bien soulagé.

Il ne porte pas de mine avec sa couleur marron café au lait, son tissu en velours est un peu élimé. Mais ses coussins sont moelleux. J'y ai vu mon grand-père y passait des heures à regarder au loin un horizon qui ne dépassait pas la fenetre de sa voisine en petite tenue. C'était là aussi qu'il nous racontait les anecdotes de ses voyages ou des blagues quand j'étais jeune et que je passais chacunes de mes vacances dans ce coin de Bretagne avec mon père. Ses accoudoirs ont porté mes mollets quand je m'enfonçais dans son cocoon pour lire ou rêver à de futures histoires, et aussi dessiner aux côtés de ma grand-mère quand il est parti vers d'autres rivages rejoindre mon père.

Ce vieux fauteuil a peut-être une assise qui est morte... mais une assise ça se répare, alors que les souvenirs qu'il a vu passé ne renaitront pas.

Et vous, quel objet est rattaché à un souvenir important qui a construit votre personnalité?

Alyß
15/07/2026 à 15:54 - 15/07/2026 à 15:54

Ton histoire m'émeut, elle est simple, efficace, joliment formulée.

Je peux facilement me faire 1 film... ty as réussi à me faire chialer! Merci??😂😘

À vrai dire, pour cette fois je passe mon tour, je ne m'attendais pas à prendre ce boomerang en pleine face...

Mais je ne suis pas attachée aux objets, je les respectent bien sûr, je les choisis, ils ont une petite histoire... mais je manque probablement encore de recule pour te dire que untel ou untel a construit ma personnalité.

Je crois surtout que je "m'ebauche" et me façonne à travers les différentes rencontres même si à la base ma personnalité reste influencée à la fois par mon éducation familiale, les valeurs enseignées par mes parents, ma culture.... entre autres choses!

Qui veut poursuivre le cap et nous parler d'un objet rattaché à un souvenir important qui a construit sa personnalité?

Agathe1971
15/07/2026 à 17:04 - 16/07/2026 à 15:37

cap :

https://www.nautiljon.com/images/recettes/00/46/soupe_aux_ailerons_de_requins_64.webp?1558175128

voici une délicieuse recette chinoise de soupe d'aileron de requin , grâce à elle , j'ai pu nager sans peur ce matin à l'aube une heure durant .

cap ou pas cap de partir nager avec moi dans une demi heure à 7 h

désolé lien bloqué mais allez au SAV vous plaindre c'est pas normal

KaLee
15/07/2026 à 22:30

Citation de Agathe1971 #555390

J'ai pas réussi à ouvrir ton lien et tu n'as pas mis le prochain défi...

Alyß
18/07/2026 à 20:39

Citation de KaLee #555417

tu n'as pas mis le prochain défi...⬆️

Lève les yeux...

Die Antwort auf deine Frage findest du in der vorherigen Nachricht.😉

KaLee
18/07/2026 à 22:52

Citation de Alyß #555617

Il y était pas le défi quand j'ai répondu la première fois... mais Agathe1971 a modifié sa réponse et maintenant c'est moi qui suit en rade.

pas cap pour nager je-sais-pas-où

cap de faire un compliment/une proposition à un.e inconnu.e sur Beto en italien (question de langue, j' ai déjà eu l'allemand ) ?

Agathe1971
19/07/2026 à 08:41

Citation de KaLee #555623

MOI , je sais même pas comment on fait pour modifier sa réponse !!! mi amor

cap de faire la même en javanais ?

Alyß
19/07/2026 à 18:29

Aku ora ngerti carane nyunting....

https://m.youtube.com/watch?v=PDnAz4R792E

Feuille de mauve

Cap ou pas Cap ? Questions

Cap de nous montrer tes 👀??

KaLee
20/07/2026 à 23:05 - 21/07/2026 à 21:17

Citation de Alyß #555654

cap... mes yeux fermés derrière des lunettes de soleil

auto-destruction des photos ready... go... bye bye

Cap de mettre une photo de ton espace de travail (pro ou perso) ?

Alyß
21/07/2026 à 20:08

Citation de KaLee #555702👍😀

Photo de mon espace de "travail" perso.

Propice à la réflexion et aux échanges en petit comité.

Autodestruction dans 24h tic-tac tic-tac tic-tac....

Cap d'avouer ton pécher mignon... inavouable 🤔... tout est possible hein!!!

On ira pas vérifier 🤥....😂

KaLee
21/07/2026 à 22:16 - 22/07/2026 à 00:41

Citation de Alyß #555737

Sympa le "bureau"

les bigorneaux 😆 (les pêcher pendant des heures à marée basse sur les rochers, les faire cuire une fois rentré à la maison, et patiemment les décortiquer, puis les manger par dizaine avec une tartine pain beurre salée!)

et toi?

Alyß
22/07/2026 à 19:50 - 22/07/2026 à 20:04

Citation de KaLee #555746 et toi?

Et toi... quoi?🤔

Cap de manger des bigorneaux?... heuuuu nan désolée, je rate sûrement quek'chose!🙂.

Cap d'inventer 1 titre de livre dans le topic lecture et d'en faire 1 belle promo?

Me suis ridiculisée à demander le Agatha Christie à la médiathèque... bah oui... j'le trouvais pø ce satané titre en rayon et j'ai bien ri!😂👍🐀🐁🐭

KaLee
22/07/2026 à 21:11 - 22/07/2026 à 21:12

Citation de Alyß #555792

Cap... le vrai titre était: "Le chat et les pigeons" (Mais vu que d'habitude personne ne fait vraiment attention surtout quand les auteurs ont été prolifiques!) . Pour mon bac blanc de français, j'avais déjà inventé un auteur et un titre (là c'était même pas une modif d'un titre existant) pour appuyer une argumentation en mettant un exemple de situation-inventé de toute part-... ben ma prof n'avait même pas relevé ! 😎 Et puis au moins tu as parlé à la bibliothécaire...

Cap de donner le nom d'un objet qui se trouve entre 30-50cm de ta main?

Agathe1971
23/07/2026 à 07:12

Citation de KaLee #555802

cafetière italienne et toi cap de faire la même chose

KaLee
23/07/2026 à 09:26

Citation de Agathe1971 #555823

couteaux

Cap de décrire ce qui se passe devant ta fenetre

Alyß
23/07/2026 à 19:59 - 23/07/2026 à 20:21

Oui.... attend je regarde....voilà voilà, je descend l'escalier 328 marches quand même, j'étais sur ma terrasse panoramique...mais comme tu demandes de décrire ce qui se passe devant la fenêtre là, il faut que je cherche 1 fenêtre heuuu là non c'est 1 meurtrière attend... attend, je descend encore 1 peu, tu as 10 minutes devant toi?

Ouiiiiii bouge pas!!! je vois 1 fenêêêêtre!!!! Ah shitttt j'suis trop p'tite!!!! Jvois rien!!!!!

Bon bah j'ai échouée alors 🙄?!

J'suis vraiment pas bonne!!!!.... j'peux pas te dire c'qui s'passe devant ma f'nêtre!😩?....

https://imagesend.fr/uploads/20260723/05c7b1ffe7ca8db9eea140cf450830065be72d94.jpg

Cap de nous présenter en photo 1 lieu qui te ou qui t'as marqué et séduit..

KaLee
24/07/2026 à 14:20 - 24/07/2026 à 15:08

Citation de Alyß #555862

Un de mes lieux préférés...

Allez, je vous emmêne avec moi sur le chemin pour y aller

D'abord, on va faire un peu de voiture (la distance dépend de l'endroit où j'vous prends!)

Et ça y est! J 'aperçois les premiers toits en ardoise

La brise qui passe par la fenêtre sent les embruns et les bois

On passe le village avec sa grande place et le panneau indicateur de la chapelle de Becquerel

Un grand virage, voilà la baie avec l'ancien moulin

Un autre virage à travers les bois

On passe devant le camping

Je ralentis, on arrive.

Voilà le panneau du village "Le Bono" à moitié caché par des feuillages

Direction le centre du village, puis on prend la petite ruelle qui descend vers les quais.

Une place pour se garer, le reste se fera à pied.

On monte l'escalier en granit pour rejoindre le vieux pont.

Ne vous inquiétez pas, même s'il est maintenant interdit à la circulation, on peut l'emprunter. https://golfedumorbihan56.com/vieux-pont-suspendu-du-bono/

Ne vous laissez pas angoisser par ses haubans métalliques qui grincent ou les espaces de vide qu'on voit à travers les planches de sa travée centrale, nombreux habitants de ce village l'ont arpenté avant vous. Allez! Suivez moi ! Le reste se passe de l'autre côté.

Voilà, prenez à droite du bloc qui termine la structure. C'est parti, j'espère que vous avez prévu de bonnes chaussures.

https://i.postimg.cc/6QZ1PHkW/chemin-cotier-bois-le-bono.png

Et oui, ici ça monte et ça descend. Mais le sentier est quand même bien aménagé.

Une petite pause pour que vous souffliez, je fais passer les bouteilles et un p'tit gateau.

https://i.postimg.cc/hP7xTHTc/bois-avant-cimetiere-aux-bateaux-le-bono.png

C'est reparti. Encore un sentier en descente, et voilà les branches des arbres qui s'écartent, on y est:

https://i.postimg.cc/5y8zdzxC/cimetiere-aux-bateaux-maree-basse-le-bono.png

Un coin pour s'asseoir sur la jetée (ou l'écluse comme vous voulez), écouter le brouhaha des voitures qu'on entend plus et la foule absente... Il n'y a ici que les oiseaux et les insectes... et quelques randonneurs qui ont décidé de suivre un sentier cotier qui ne mène nulle part (nous les voyons passer et dans 10-15mn, ils repasseront dans l'autre sens).

Je pose mon appareil photo après quelques clichés, je sors mon carnet à dessin et je vous laisse profiter du calme de cette nature boisé et la lumière particulière de ce coin de Bretagne. Aujourd'hui, il fait beau et c'est marée basse, mais le lieu apparaît très différent quand la brume s'étend sur l'eau à marée haute.

J'espère que vous avez passer un bon moment en ma compagnie. Je vous redépose ou vous voulez rester encore un peu ?

Cap de mettre une photo d'un monument que tu as découvert et apprécié?

Alyß
02/08/2026 à 20:11 - 03/08/2026 à 20:33

Salut KaLee!

Merci pour cette magnifique visite!

J'AI ADORÉ 🌍🧡

Y sont sympas en plus les gens (de) Bono!

Tu es venue me chercher, je n'habite pas à côté mais vous, les breizh'oies, avez la chance de ne pas payer l'essence grâce à Anne de Bretagne m'as tu dis...et je te croive! 205km pour me récupérer sur le parking de Fou du Puy... tu y as mis du cœur et 5heures seulement pour avaler les km avec la deudeuche orange que t'as prêté mamie personnalisée de pissenlit de trèfles et de marguerite, un régal pour les yeux!

Elle est gentille et grâce à l'unique K7 de mamie coincée dans l'autoradio on a écouté en boucle la voix du silence! Non pas le bruit du silence de la 2 CV mais de cette artiste, elle en est fan.

https://m.youtube.com/watch?v=ekof5wPMSgQ

Ensuite tu m'as demandé 1 photo d'un monument découvert & apprécié..

Et comme nous étions seulement à 60km d'un endroit fabuleux que j'ai découvert en Tv et je rêvais de my rendre, tu as proposé d'y aller. Tu connaissais c'est THE lieu à ne rater sous aucun prétexte qd on est dans le Morbihan à proximité de Lizio.

Quel monument ce personnage haut en couleur qu'est Robert Coudray, il est passionnant et foisonne d'idées! !!

Il ne demande pas la lune, non, juste quelques étoiles!

L'univers fantasmagorique de ce poète ferrailleur est sans pareil...🤫Un génie!

Il crée tout de bric et de broc TOUT SEUL!

https://www.poeteferrailleur.com/

Cap de photographier le 1er animal que tu verras ou croisera demain?

...je vais aussi me prêter à ce jeu?🙂

Mardi 03/08/ 20h30

Ce n'est pas le 1er animal croisé... ici Røma 6 ans dans son jardin.... on dirait1 fière statue dis dont!

Mais avant je n'avais hélas pas mon téléphone à 08h10... 2 beaux jacks Russel de 17 et 20 ans dans 1 camping-car sur 1 parking... ils étaient mignons et le regret de ne pas avoir eu la possibilité de les photographier ?.

KaLee
09/08/2026 à 19:20

Citation de Alyß #556136

pas cap... pas le temps de sortir l'appareil photo qu'il s'est déjà carapaté l'animal

Cap de donner ton ressenti sur l'histoire que tu es en train de lire (livre numérique, roman papier, magazine, bd, etc) et d'en faire un court résumé?

Alyß
09/08/2026 à 19:39

Curieuse de savoir quel animal s'est carapaté.. elle 🐞 lui 🐌 ou lui🦖 🤔🙂

Difficile de résumer "Murmure" au chapitre 7 ma chère KaLee autant tenter de mettre le vent en cage.

Tout ce que je puis révéler c'est qu'il souffle un vent de fraîcheur aux préparatifs de ce noble mariage et que j'ai bcp de mal à "sonder" les protagonistes de cette histoire... comme d'hab, il faudra amorcer les chapitres afin de voir se dissiper le brouillard! Je déguste tout doux!

Cap de répondre à Vortex ou l'alphabet ?

C'est pourtant pas compliqué les ami.e.s!

Vivement le retour de DodoRéMi🚴‍♂️🏋️‍♀️🛌

KaLee
09/08/2026 à 19:54

cap c'est fait!!

Cap d'envoyer un message sur "Blabla" dédié à Dodoremi?

Alyß
10/08/2026 à 18:38 - 10/08/2026 à 18:45

T'as de la chance j'ai écris "mon" cap avant de me rendre sur Vortex grrr j''m'en veux de griller1 si belle cartouche😁!

Oh la la du blabla?! Pas cap du tout!

J'ai beaucoup trop de respect pour DodoRéMi pour faire 1 simple blabla !🤪

Je l'aime à mûrir!🙂

Aaaaaaaah Si le monde était peuplé de DodoRéMi....🧡🎼🐞

Cap de nous donner le menu de ce soir ou pas?

KaLee
10/08/2026 à 19:27 - 10/08/2026 à 19:27

Citation de Alyß #556545

Cap:

en entrée: melon (direct du producteur: la caisse de 18 petits/moyens melons déclassé pour 10€ faut pas s'en priver tant que c'est la saison)

plat: mélange poélé de produits frais (courgette/ boeuf haché/morceau de porc mariné thym-citron , le tout direct des producteurs) avec une sauce crème fraiche /mélange d'épices pour viandes de producteurs locaux.

dessert: mures du jardin en crumble

Cap de donner le menu du diner d'hier?

Alyß
10/08/2026 à 19:37 - 10/08/2026 à 19:44

Ça fait envie tes melons et pas cher en plus! Ici ils sont degueu même à la vie claire! 2€50 pièce pour manger 1 truc pas sucré presque pourri et limite filandreux.

Oh!! Ton dessert aussi me donne de l'appétit.... demain je pars à la chasse aux mûres.

Ici hier soir c'était salade avocat tomate riz poivron œuf etc... et pour la 1ère fois 1 flan maison réussi dis dont!

Je tente de faire 1 photo tout à l'heure, il reste la moitié au frais.

Cap de manger des insectes cuisinés?

KaLee
10/08/2026 à 19:49

Citation de Alyß #556559

Déjà testé les criquets paprika pour l'apéro lors d'une démo à des portes ouvertes.

Ah et aussi les moucherons et autres trucs volant gobés parce que j'marche ou roulais la bouche ouvert, mais en général je tousse pour les recracher ceux-là.

Sans oublier certainement les vers ou insectes broyés en farine mais qui ne sont pas encore marqué sur les ingrédients des produits achetés en grande surface parce que les fabriquants n'ont pas encore d'obligation légale de le mettre !

Cap de donner les ingrédients du dernier cocktail (avec ou sans alcool) que tu as bu?

Alyß
10/08/2026 à 19:54

Oui! 1 mocktail hier soir

½ jus de citron jaune cueilli dans 1 arbre oui oui avec du jus d'abricot et du jus de clémentines.... des glaçons, on mélange et l'on savoure!

Et toi? oups.....je joue la carte KaLee! Mais juste 1 fois.

PS il est po beau mon flan 😈🙄

KaLee
10/08/2026 à 22:57

Citation de Alyß #556563

Trés beau flan (si on rajoute des pruneaux, ça fait un beau far breton aussi?!).

Ma chérie m'a demandé de lui préparer mon cocktail sans alcool.

Alors je lui ai servi le sirop des anges: un doigt de grenadine, un 1/2 doigt de jus de citron (le pulco ça fonctionne bien aussi) et on complète avec de l'eau fraiche.

Cap de décrire ton dernier bricolage ?

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2026, betolerant.fr