[Jeu] Cap ou pas Cap ? Questions folles ! - Page n°106

avatar contributeur de Agathe1971
Agathe1971
11/07/2026 à 19:56

pfff cap d'en manger tout cru avec les pepins c'est même pas fort , les piments d'Espelette mais cela donne un très bon gout aux plats

cap ou pas cap de venir me chercher à l'autre bout du monde AlyB m'y a laissée et je suis perdue

Commencer à faire des rencontres ?
KaLee
15/07/2026 à 13:46 - 15/07/2026 à 17:07

Pas cap car je n'ai plus d'appareil photo...et que je n'ai pas de photo de cette objet... mais je peux le décrire:

Il a été facile à obtenir car lors du partage, personne ne le voulait et mes tantes envisageaient de "le mettre à la benne" alors quand j'ai dit que je le voulais, elles ont toutes été surprises et elles ont ajouté: "Mais que veux-tu en faire? L'assise est morte" Je n'ai rien dit et il m'a été attribué, bien noté sur le petit carnet de partage.

Quand je suis revenu quelques semaines plus tard avec un camion, j'ai découvert que certains objets qui m'avaient été attribué sur le carnet de partage avaient disparu... mais pas lui, j'ai été bien soulagé.

Il ne porte pas de mine avec sa couleur marron café au lait, son tissu en velours est un peu élimé. Mais ses coussins sont moelleux. J'y ai vu mon grand-père y passait des heures à regarder au loin un horizon qui ne dépassait pas la fenetre de sa voisine en petite tenue. C'était là aussi qu'il nous racontait les anecdotes de ses voyages ou des blagues quand j'étais jeune et que je passais chacunes de mes vacances dans ce coin de Bretagne avec mon père. Ses accoudoirs ont porté mes mollets quand je m'enfonçais dans son cocoon pour lire ou rêver à de futures histoires, et aussi dessiner aux côtés de ma grand-mère quand il est parti vers d'autres rivages rejoindre mon père.

Ce vieux fauteuil a peut-être une assise qui est morte... mais une assise ça se répare, alors que les souvenirs qu'il a vu passé ne renaitront pas.

Et vous, quel objet est rattaché à un souvenir important qui a construit votre personnalité?

Alyß
15/07/2026 à 15:54 - 15/07/2026 à 15:54

Ton histoire m'émeut, elle est simple, efficace, joliment formulée.

Je peux facilement me faire 1 film... ty as réussi à me faire chialer! Merci??😂😘

À vrai dire, pour cette fois je passe mon tour, je ne m'attendais pas à prendre ce boomerang en pleine face...

Mais je ne suis pas attachée aux objets, je les respectent bien sûr, je les choisis, ils ont une petite histoire... mais je manque probablement encore de recule pour te dire que untel ou untel a construit ma personnalité.

Je crois surtout que je "m'ebauche" et me façonne à travers les différentes rencontres même si à la base ma personnalité reste influencée à la fois par mon éducation familiale, les valeurs enseignées par mes parents, ma culture.... entre autres choses!

Qui veut poursuivre le cap et nous parler d'un objet rattaché à un souvenir important qui a construit sa personnalité?

avatar contributeur de Agathe1971
Agathe1971
15/07/2026 à 17:04

cap :

https://www.nautiljon.com/images/recettes/00/46/soupe_aux_ailerons_de_requins_64.webp?1558175128

voici une délicieuse recette chinoise de soupe d'aileron de requin , grâce à elle , j'ai pu nager sans peur ce matin à l'aube une heure durant .

KaLee
15/07/2026 à 22:30

Citation de Agathe1971 #555390

J'ai pas réussi à ouvrir ton lien et tu n'as pas mis le prochain défi...

Commencer à faire des rencontres ?

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2026, betolerant.fr