Les corps intersexes sont ils Taboo? - Page n°4

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
10/05/2023 à 17:24

Citation de Occamj #454214

🤣🤣🤣tu m’a fait rire je t’imaginais trop bouche ouverte et yeux écarquillés !

C’était au début mtn ça va mieux te tkt😉

Tu sais j’ai compris le pourquoi de leurs réactions (pas excuser pour autant hein faut pas déconer !)

avatar ancien membre
Ancien membre
18/05/2023 à 15:29

Citation de Fierdre #452788

Mais comme il existe plusieurs formes d'intersexuation, comment représenter cela ?

Par contre j'ai pas trop compris la question concernant le tabou. Tabou de quoi ? On parle de physiologie là ?

avatar contributeur Cacahuète
Cacahuète
01/06/2023 à 23:36 - 03/06/2023 à 07:59

Citation de Nozomi-san #452806

"je pense que cette vidéo est plus parlante que me explications"

https://youtu.be/u2IPbC-YGxE?t=231

Merci pour le partage de cette vidéo que j'ai trouvé très intéressante.

Pour ma part j'ai appris l'existence des personnes intersexes très tardivement, je devais avoir 30 ans. Grace a un film partagé sur un forum LGBT (il n'y avait encore que ces lettres a l'epoque). Je crois que son titre etait "XXY". Alors que je connaissais parfaitement l'existance d'animaux hermaphrodites. Et que je sais parfaitement que l'humain est un animal. Donc pourquoi n'y ai je pas pensé avant ?! Je ne saurai vous dire.

Et entre le visionnage de ce film et mon arrivée sur beto (12 ans d'ecart) j'en ai plus entendu parlé.

Donc je pense en effet qu'on peut dire que le sujet est tabou dans notre société. Et je pense que c' est tout simplement parce que c'est en rapport avec les organes sexuels.

Edit : je deplace la deuxieme partie de mon commentaire, qui concernait l'hypersexualisation. Cela n'avais rien a voir avec le sujet ici. J'ai simplement confondu avec un autre sujet ailleurs sur beto. Désolée.

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
30/08/2023 à 18:20

je sais pas trop ou mettre ça (et la flemme de créer un topic et vue que tout est ici)

j'ai pu faire le coup du flyers sur la table vers la mi aout et ils ont eu tout le temps pour le lire...

1 semaine dans mon appart (y avait des travaux et j'ai passée une partie de la semaine en déplacement)

le lundi soir le flyers a été rangé (j'ai pu rentrée chez moi ce soir là)

retour le vendredi, le flyers n'a pas bougé...

le lundi, je m'attendais à une énième réflexion sur mes cheveux mais rien, je me suis dis que peut-être qu'ils l'avaient lu et que ça prendrait un peut de temps pour avoir un retour, mais rien depuis cette semaine...

je sais pas comment leur dire... ça me fait ch***

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
30/08/2023 à 20:12

Citation de Nozomi-san #474504

Je pense que tu aurai dû creer un sujet là dessus.

Ton intervention ne gêne pas. C'est juste que tu metite de l'aide et du soutien et que ton temoignage se perd dans la masse des informations.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2023 à 10:59

Citation de Nozomi-san #474504

Bonjour Nozomi-san

Le principe d'un flyer étant d'être le plus concis et explicite possible pour attirer l'attention, ton message est passé. Ils savent aussi sans doute qu'il n'a pas été posé là innocemment. Et en plus il a été déplacé.

C'est un bon début! J'espère que cette discussion arrivera. Bon courage! 😉🌻

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
31/08/2023 à 11:38

Citation de Lyys #474680

merci pour ton message

je sais pas si il est passé, mais je ne peux pas en être certaine non plus

je verrais avec ma sœur si elle veux bien venir pour faire une zone neutre/ramener au calme si ça part en monologue avec impossibilité que je place un mot

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
31/08/2023 à 11:42

Citation de Nozomi-san #474690

Il faut aussi que tu garde en tête que ça peut prendre un peu de temps pour se faire à l'idée parce que les parents se demandent toujours s'ils sont sain au niveau des gènes et ça ébranle.

S'il te plait, tien nous informé


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2023 à 11:51

Citation de Ice Cube #474691

Ce qui devrait les ébranler tout autre chose, et ils sont parfaitement sains tout comme Nozomi.

Non c'est le sentiment de culpabilité qui doit les effrayer et ça doit être dur d'aborder un sujet tabou pour eux et caché depuis toujours.

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
31/08/2023 à 11:57

Citation de Ice Cube #474691

Citation de Lyys #474693

vous avez sans doute raison

je vous tiendrait informés



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr