Les corps intersexes sont ils Taboo? - Page n°3

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
03/05/2023 à 21:45

Citation de Nozomi-san #453053

Est ce que c'est un frein à l'emploi en France ?


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
03/05/2023 à 21:59

Citation de Fierdre #453054

Aucunes idées

Concernant l'intersexuation, je pense pas (tant que l'employeur ne le sait pas)

pour la transition, faut demander aux personnes trans pour le savoir

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
04/05/2023 à 10:34

Bonjour,

Je vais peut etre dire une betise, mais croyez que mon intention n'est aucunement de facher qui que ce soit, si vous vous sentez irrité-es par mes idées je vous suggere de penser que je suis simplement stupide . . . et n'hésitez pas à le dire si ça peut vous soulager en ce cas . . .

Devant les questions "compliquées" je raisonne souvent en essayant d'imaginer des situations "plus ou moins analogues" afin d'essayer de trouver de "bonnes idées" pour sortir du "probleme"

Je me rappelle qu'à une certaine époque où je réfléchissais à mon coming out de trans MtF, je m'étais demandé si ma situation pouvait etre comparable à celle d'une personne handicapée souhaitant etre "reconnue et acceptée" par le monde de la "majorité" . . . N'y voyez aucune idée péjorative, pour moi un trans ou un handicapé sont simplement des personnes "différentes" de la majorité, et il y a même beaucoup d'admiration sincere de ma part vis à vis des personnes handicapées et dans leur lutte pour se faire reconnaître, surtout dans la force de caractere souvent unique qu'ils sont vraiment nombreux à posséder . . . il faut aussi savoir que l'un de mes amis s'est retrouvé un jour aveugle et paralysé pendant pres d'un an sur un lit d'hopital, il remarche et voit à nouveau, une sacrée démonstration des forces de la volonté . . .

Ca m'avait donné quelques idées utiles comme par exemple "compenser mes défauts en développant d'autres qualités", ou encore "faire la part des choses entre le rejet réel des autres et mes propres lacunes", parmi d'autres . . . et depuis j'ai même entendu au moins un ami handicapé m'expliquer que l'un des ses principales difficultés était de se battre contre la peur qu'il inspirait aux personnes valides autour de lui, qu'il avait découvert l'utilité de les rassurer . . au bout du compte il y a peut etre beaucoup de similitudes avec la petite philosophie perso que je me suis constituée de bric et de broc . . .

Peut etre donc une piste à creuser, qui pourrait peut etre déboucher sur des idées permettant d'atténuer certaines souffrances . . . ce serait intéressant aussi d'avoir l'avis de @Neme sur cette idée si elle l'inspire . . .

avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2023 à 09:24

Non pour moi ce sont des femmes et vice versa avec un petit truc en plus si pas d'opération. Ça ne devrait pas l'être (tabou).

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
06/05/2023 à 10:09

Citation de Pasgamine #453483

Pour toi et bon nombre d’entre nous effectivement ça nous pose aucun problème mais pour une grande si ce n’est la majeure partie de la population, ignore même jusqu’au terme d’intersexe

avatar contributeur de Occamj
Occamj
06/05/2023 à 10:30

Bonjour,

En fait j'ai commencé un (discret) sondage dans mon entourage. De ce que je commence à voir, la notion d'intersexe est en fait bien connue des gens. Seulement ils comprennent juste le niveau génétique ("ils ont eu un problème de chromosomes, donc ils sont pas bien fabriqués), et n'ont aucune idée de la réalité de la vie (et de la diversité) des personnes inter.

Ce qui n'est ni surprenant ni choquant. Donc j'ai commencé ma campagne d'information, petites touches ici et là. Le niveau cours préparatoire. J'insiste surtout sur les violences médicales impliquées car la plupart des personnes seront évidemment révoltées, donc empathiques.

Je précise que je fais pas un cours ou de grandes explications, vu que je serais très très mal placée :/


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
06/05/2023 à 11:21

Citation de Stephanie 38 #453144

L'intersexuation n'est pas un '' défaut '' qu'il faut compenser.

Et perso, je préfère rassurer les gens qui s'en prennent plein la gueule et sont en insécurité plutôt que les gens qui les jugent. Parce que c'est eux qui ont besoin de soutien.

Citation de Pasgamine #453483

Aussi incroyable que ça puisse paraître, y a aussi des hommes dans le monde.

Citation de Némésis Inu #453487

Citation de Occamj #453489

Ha, y des infos contraires ?


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Occamj
Occamj
06/05/2023 à 11:30

Non non Fierdre, rien de contradictoire. Déjà un sondage reste un sondage, et ensuite, vu le niveau de connaissance que je rencontre sur le sujet, je me dis qu'il vaut mieux repartir de zéro, ce que je fais de toute façon (enfin j'essaye).


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
06/05/2023 à 11:49

Avez vous eu des campagnes de sensibilisation en France ?


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
06/05/2023 à 12:03

Citation de Fierdre #453512

Non aucune, et j’ai pas non plus l’impression qu’il y en ai dans les associations LGBT ( après je peu me tromper).

Même dans le milieu médical/ social je trouve qu’il y a confusion entre personne transgenre et personne intersexe

Y’a t’il une ou des associations de personnes intersexe ?

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
06/05/2023 à 12:08

Je ne peux pas répondre pour la France malheureusement.

Ici en Belgique oui, on en a, et les personnes inter sont bien intégrées dans les assos trans aussi.

On a de plus en plus de campagnes et visibilité depuis qlq années.

Il y a vraiment un net progrès.

Une fois j'ai dû aller chercher des trucs dans une autre pharmacie, et la nana me posait des questions incomfortables, elle ne comprenait pas mon absence de réponse, et ça tournait en rond dans le malaise.

Puis j'ai tenté '' je suis intersexe '' et là elle a fait '' ha! Je comprends ! '' et du coup ça a changé toute la donne et m'a même donné des conseils spécifiques.

Et c'était facile.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Derf
Derf
06/05/2023 à 12:08

Fierdre te fâche pas stp

Mais ne serriez-vous pas plus connu sous le mots hermaphrodite par les gens que par intersexe ?

Je m'explique c'est ici que j'ai appris que l' on disait intersexe et pas l’autre nom

Fierdre je précise encore que je ne cherche pas as te blaissé ni toutes autre personne

avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2023 à 12:16 - 06/05/2023 à 12:18

Citation de Fierdre #453504

C'est pour ça que j'ai mis et vice versa, ça veut dire pareil dans le sens inverse.

Donc oui des femmes comme des hommes.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2023 à 12:58

Citation de Fierdre #453512Avez vous eu des campagnes de sensibilisation en France ?

Des campagnes de sensibilisation sur l' intersexuation en France ?

Si c est le cas perso je n ai absolument rien vu .

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
06/05/2023 à 13:03

A tout hasard, et par pure curiosité, est ce que des parents peuvent nous dire si le sujet est abordé lors des cours d'éducation sexuelle ?

(En admettant que vous en ayez. Ici ils sont catastrophiques)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2023 à 13:22

Citation de Fierdre #453526

https://www.radiofrance.fr/franceinter/education-a-la-sexualite-a-l-ecole-trois-associations-attaquent-l-etat-en-justice-4717055

Alors déjà il est prévu théoriquement 3 cours d éducation sexuelle par an mais dans la pratique ...

Et le programme ne comporte à ma connaissance rien sur les intersexes , c est prévention des MST , contraception et voilà

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
06/05/2023 à 13:28

Citation de Mad Rosso #453528

3 par an ça serait génial !

Je sais pas comment ça se passe dans les autres écoles, j'ai pas assez de retours à ce niveau là, mais dans l'ex école de ma fille, ils avaient 2HEURES d'éducation sexuelle, tous les 2ANS!

ça en laisse de la marge pour tomber 4 fois enceinte ! (Façon de parler)

Et effectivement, pas vraiment de mention des intersexes. Par contre ça parle de transidentité un peu!


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
06/05/2023 à 13:35

Citation de Mad Rosso #453528

Comme quand j’étais à l’école… et c’était il y a un bail!

C’est d’une tristesse 🤦🏾‍♀️

avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2023 à 15:33

En France j ai quand même peur que ça prenne du temps , les 3 heures par ans ça fait 20 ans que ça devrait être mis en pratique ... On est encore très très loin d avoir atteint l objectif ... C est un peu comme les heures de sport qui devaient être mis en place ... On attend toujours ...

avatar contributeur de Occamj
Occamj
06/05/2023 à 17:25

Mes enfants viennent de quitter la lessiveuse scolaire (i.e. passé leur bac), et côté éduc. sexuelle c'est ni fait ni à faire.

Les profs eux-même sont si peu éduqués de ce côté-là !

Je pense sérieusement à aller faire une heure d'éducation dans une école privée pratiquant une pédagogie moderne, histoire au moins que quelques enfants de mon quartier en sachent un peu plus... je verrai comment mon "offre" est accueillie.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
10/05/2023 à 14:37

Citation de Occamj #453489

c'est sympa de lire ce que tu a écrit

merci pour la démarche !!!

Citation de Fierdre #453512_Avez vous eu des campagnes de sensibilisation en France ?

Citation de Némésis Inu #453514_Non aucune, et j’ai pas non plus l’impression qu’il y en ai dans les associations LGBT ( après je peu me tromper).

pour être allée dans une asso LGBT de bordeaux, ils connaissent les intersexes, mais ne peuvent pas faire grand chose (ils m'ont donné des flyers du CIA, mais pas d'adresse de psychiatre par exemple -vue que ma sœur veux que j'aille en voir un-)

Même dans le milieu médical/ social je trouve qu’il y a confusion entre personne transgenre et personne intersexe

c'est comme si je disais "quoi, il y a des médecins en france ?"

ils savent qu'on existes, mais ils utilisent leurs thermes pour nous mettre dans des cases en fonction du développement de la personne intersexe

Y’a t’il une ou des associations de personnes intersexe ?

il y a le CIA (Collectif Intersexe et Allier) qui est regroupé avec l'OII (organisation mondial pour les intersexes)

j'ai eu une réflexion de mes parents ce week-end

bah oui, je me rase plus que ces 3 dernières années et oui, je me laisse pousser les cheveux (que je peux raser SEULE !!!!!!!!!!! -coup de gueule à mes parents-)

je croix qu'ils sont vraiment pas prêts et j'en ai eu du mal à m'endormir

la prochaine fois qu'ils viennent chez moi, c'est le flyers du CIA qui va les attendre (je ne dirais rien, simplement le flyers posé sur la table)

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
10/05/2023 à 14:45

Citation de Nozomi-san #454191

C'est libérateur de ne plus se raser, tu trouves pas? 🤗🤗🤗


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
10/05/2023 à 14:52

Citation de Fierdre #454193

euh, je crois que tu a mal compris... 😅

je me rase + qu'avant (le visage -vive la testo que j'ai eu avant d’arrêter net y a 5 ans-) et je ne me rase plus du tout les cheveux depuis près de 6 mois

mais oui, c'est libérateur de faire enfin ce que je voilais depuis pas mal de temps !!!

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
10/05/2023 à 14:55

Ha oui, j'avais compris '' plus '' comme dans '' je ne le fais plus''.

Ça libère aussi par là, tant que tu te sens mieux comme ça 🤗🤗🤗

As tu déjà songé à l'épilation laser?


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
10/05/2023 à 14:58

Citation de Fierdre #454196

je le ferais sans doute, mais pas tout de suite (faudrait déjà que je parle à mes parents pour songer à la suite même si je me renseigne)

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
10/05/2023 à 15:04

Citation de Nozomi-san #454191 je croix qu'ils sont vraiment pas prêts et j'en ai eu du mal à m'endormir

la prochaine fois qu'ils viennent chez moi, c'est le flyers du CIA qui va les attendre (je ne dirais rien, simplement le flyers posé sur la table)

Pour la prise de conscience des parents je pense qu’il va falloir t’armer de patience.

Quand j’ai commencé à perdre une grande partie de ma vue ma mère et ma sœur ne le comprenaient pas, surtout ma sœur. Elles faisaient un vrai déni et me forçait à lire ou à fixer des choses ( que je voyais pas évidemment) en pleine gare, ma sœur m’a pris de force ma canne pour me forcer à me déplacer sans, j’ai failli tomber sur les rails…

Elles ont fait silence radio pendant 2 ans , j’ai laisser couler et mtn c’est bon elles ont assimilée sue je ne serait plus celles qu’elles imaginaient et rebelote broie mon CO en tant que bi 😅

Alors imagine pour le fait d’être intersexe ? Ce qui est normal et intégré pour toi ne l’est absolument pas pour les parents qui idéalisent leurs enfants dès le stade embryonnaire.

Essaie de faire abstraction de leurs commentaires et vis ta vie.

L’idée des flyers est excellente !👍

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
10/05/2023 à 15:31

oui, je sais que ça risque d'être difficile, mais je pense qu'ils sont au courant que j'ai eu une variation du développement sexuel car mon père était avec moi durant "l'opération" que j'ai eu plus jeune et ils m'en on suffisamment parler pour que je m'en souvienne de cette opération du "zizi"

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
10/05/2023 à 15:38

Citation de Nozomi-san #454203

Oui mais ils l’ont peut être enfoui tellement au plus profond de leurs souvenirs qu’ils réalisent seulement maintenant que tu affirme et prends les choses en mains.

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
10/05/2023 à 15:41

Citation de Némésis Inu #454206

oui, sans doute

avatar contributeur de Occamj
Occamj
10/05/2023 à 16:26

Elles faisaient un vrai déni et me forçait à lire ou à fixer des choses ( que je voyais pas évidemment) en pleine gare, ma sœur m’a pris de force ma canne >pour me forcer à me déplacer sans, j’ai failli tomber sur les rails…

Mais what the what ???????

Pardonne mon langage cru... mais... on peut vraiment être con à ce point-là ?

oh la la. Courage Inu.


Jeannette et sa faucille



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr