Les corps intersexes sont ils Taboo? - Page n°2

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
02/05/2023 à 20:08

Citation de Occamj #452836

Je me suis fait le film dans ma tête en te lisant... J'ai ri en imaginant la scène avec ta copine X)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Occamj
Occamj
02/05/2023 à 20:11 - 02/05/2023 à 20:12

"Oh putain merde!!!" 🤣🤣🤣

Bon pardon du off topic.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
02/05/2023 à 20:21

Citation de Fierdre #452827'' tant qu'il y a pas de mots, y a pas de compréhension '' !!!

Amen!! 😂😂😂

c'est ça !

En fait c'est une minorité des intersexes. La plupart ont une intersexuation génétique, pileuse, ou graisseuse. (C'est la version vulgarisée pour que tout le monde comprenne)

je pensais qu'il y avait plus de variations avec une ambiguïté au niveau de l'entrejambe car je ne connais pas les proportions

comme quoi, on en apprend tout les jours 😀

Si tu veux discuter de rectifications en filtrant un peu moins que sur les forums, je suis open ^^

👍

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
02/05/2023 à 20:28

Citation de Nozomi-san #452846

Je pense que ça dépend a partir de CBN sur l'échelle de Quigley tu estimes qu'il y a '' les deux '' ?

A partir de quand c'est fonctionnel ou pas?

Relativement formé ou pas?

Que de questions X)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
02/05/2023 à 20:36

Citation de Fierdre #452850

oui, que de questions

quand je dis "les deux", c'est quand le médecin s'en aperçois et dit "il faut opérer!!!"

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
02/05/2023 à 20:48

Citation de Nozomi-san #452852

Haaaaaaaa

Ça inclut aussi les '' malformations '', pas forcément les deux organes génitaux !

Du coup oui, y en a pas mal, si on va par là 😅

C'est mieux quand on parle de la même chose 😅


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
02/05/2023 à 20:56

Citation de Fierdre #452857_Ça inclut aussi les '' malformations ''

oui, voila le mot !!!

(pourquoi j'ai autant de mal à m'exprimer ??? 😰 )

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
02/05/2023 à 21:04

Citation de Nozomi-san #452858

(Serait ce parce que tu trouve aussi que '' malformation '', c'est un peu violent comme mot, même si c'est factuel ? 😶😶😶)

L'autre jour j'ai utilisé le mot '' difforme '' pour parler de moi, et mon copain était pas d'accord avec ce mot 😬😬😬


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
02/05/2023 à 21:07

Citation de Fierdre #452860

je croix plutôt que c'est que je la ferme trop depuis des années 🤐

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
02/05/2023 à 21:12

Citation de Nozomi-san #452861

Profites ! Respire à fond, remplis tes poumons, et hurle '' J'EXISTE !!!! ''

(ou un autre message 😂)

On est plusieurs à avoir hurlé notre existence sur bt 😂😂😂 ça soulage de ouf!


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
02/05/2023 à 21:16

c'est ce que j'essaye de faire en postant les messages !

avant, y en aurait 80% qui auraient jamais vu le jour (même des pavés qui prennent du temps à écrire)

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
02/05/2023 à 21:19

Citation de Nozomi-san #452863

Alors on est tou.te.s fièr.e.s de toi et de ton courage 🤗🤗🤗


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
02/05/2023 à 21:20

Citation de Fierdre #452864

💖 💖 💖

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
03/05/2023 à 06:41 - 03/05/2023 à 20:20

Oups j'étais hors sujet 😉

Monique 💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
03/05/2023 à 08:36

Elle dit juste ce qu'on répète depuis des années 😶😶😶


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
03/05/2023 à 14:06 - 03/05/2023 à 14:16

Bonjour Fierdre, je m'apercois que je n'ai jamais répondu à ton topic.

Je t'avoue sans en avoir spécialement honte que le sujet me "gêne", je me sens beaucoup moins à l'aise que devant d'autres communautés. Il est vrai que moi aussi ai découvert récemment votre existence, grace à Beto également . . .

Non pas que je vous rejette, je n'ai simplement pas envie d'en rajouter à vos malheurs avec des paroles qui pourraient etre mal percues de façon totalement involontaire. Avoue que la plupart d'entre vous ont une sensibilité à fleur de peau sur le sujet . . .

Pour la plupart d'entre nous ici, notre probleme se passe essentiellement "dans la tete", dans votre cas c'est une spécificité physique et non pas mentale qui est à l'origine de votre situation, je pense que la situation est totalement différente, ou tout du moins que les "petites ideés" qui m'ont aider à affronter ma situation perso sont certainement insuffisantes pour que je puisse me permettre le moindre conseil . . surtout en forum public où on voit comment çà peut parfois dériver . . .

Et beaucoup d'entre vous ont vécu des situations terribles, ça laisse forcément des traces . . . il est bien possible aussi que chaque cas soit tres particulier . .

Et puis ce qui me fout peut etre le plus en rogne, c'est de penser que ce message ne t'apporte aucune idée positive, au fond de moi même j'ai la certitude qu'on peut solutionner les pires des problemes, j'ai un peu l'impression de vous enfermer "encore un peu plus" dans vos difficultés . . . comme j'ai aussi l'impression que toute discussion sur le sujet vous renferme également un peu plus sur "votre question" . . c'est peut etre ça au fond le pire de vos problemes, cette impression d'insolubilité qui se renforce insidieusement discussion apres discussion . . . et qui explique peut etre aussi la sensibilité exacerbée que jévoque plus haut

Mais comprenons nous bien, je ne veux aucunement dire par là qu'il faut surtout se taire et ne pas en parler, au fond de moi j'ai surtout la certitude que nous n'avons pas encore trouvé la "bonne façon" d'en parler . . ou trouvé la "bonne question" à creuser . . .

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
03/05/2023 à 14:41

Citation de Stephanie 38 #452978

Ton message m'a fait sourire.

En le lisant, je lis beaucoup de choses que les personnes cis disent des personnes trans.

Au final, on a peut être quand même pas mal en commun.

Et notre sensibilité n'est pas différente de celle de certaines trans ici ^^


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
03/05/2023 à 14:51

Citation de Fierdre #452981 Et notre sensibilité n'est pas différente de celle de certaines trans ici ^^

Du même avis, je ne vois pas pourquoi les personnes intersexe serait plus «  sensibles » que les personnes transgenre.

On parles beaucoup plus des transgenres ( et pas toujours en bien malheureusement ) dans les médias mais il en sera aussi un jour pour mes personnes intersexe.

Étant Bi, je suppose également être plus sensible quand le sujet d’un thème parle de la bisexualité, c’est tout à fait normal. 😌

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
03/05/2023 à 16:35 - 03/05/2023 à 16:36

Citation de Fierdre #452981

Je préfére t'avoir fait sourire, tu as bien compris que mon intention n'était pas de te facher

Il y a certainement des similitudes avec les personnes trans, mais il n'en subsiste pas moins une origine totalement différente à nos histoires, qui est indubitablement physique dans votre cas

Et à la limite autant certains imbéciles peuvent clamer que la transidentité est une perversion, autant il me semble impossible de le prétendre chez vous . . et qui sait, vous etes peut etre une sorte de "chainon manquant" qui permettrait d'expliquer la transidentité . . .

Et autant je peux souvent m'insurger contre certaines idées de persécution que je trouve trop exagérées chez mes congénéres, autant dans votre cas personne ne pourra jamais prétendre que vos souffrances sont imaginaires . .

Il y a cependant peut etre un point commun important entre nous, chez les trans le combat est souvent à mener aussi contre nous mêmes . . ce n'est pas pour rien qu'on dit souvent qu'on est notre meilleur-e ennemi-e . . . l'un des slogans préférés par la plupart des mes amies et néanmoins conseurs qui menent une vie maintenant paisible apres des transitions heureuses

avatar contributeur de Occamj
Occamj
03/05/2023 à 16:47

mais il en sera aussi un jour pour les personnes intersexe.

En espérant que cela soit plutôt tôt que tard, et avec un regard bienveillant et informé :)

Oui je sais je rêve debout là.

PS: j'ai regardé cette échelle de Quigley... ben je suis pas dessus... alors on me met quoi ? - 1 ???

Les inter se reconnaissent dans ce truc mal fichu ?

Jeanne.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
03/05/2023 à 17:50

Citation de Stephanie 38 #453002

Je le ressens comme ça aussi dans ma vie de tous les jours.

Si je le présente comme étant trans, les gens pensent je c'est un choix, et que je dois en assumer les conséquences.

Si je me présente comme étant intersexe, c'est comme si je disais être né avec un bras en moins. Personne n'ose s'y attaquer, et on reçoit de la compassion sans même la demander, parce qu'on est nés comme ça...

Citation de Occamj #453003

Ça doit couvrir un large éventail de possibilités, mais pas forcément toutes.

Après... Ça reste très superficiel. Ça '' jauge '' l'aspect visuel mais pas le reste.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Occamj
Occamj
03/05/2023 à 19:26

Si je le présente comme étant trans, les gens pensent je c'est un choix, et que je dois en assumer les conséquences.

Oh dear.

Si je me présente comme étant intersexe, c'est comme si je disais être né avec un bras en moins.

Double Whamie.

C'est fou comme en deux phrases, tu viens de me faire prendre conscience de l'extrême ignorance de ces personnes. Fulgurant.

Je sais même plus si je dois te remercier de m'avoir éclairée 😖

Jeanne.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
03/05/2023 à 19:30

Citation de Occamj #453022

Dans le doute, je m'excuse...

(En passant, tu es magnifique sur ta nouvelle photo ! Quel beau sourire ! 🤗)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Occamj
Occamj
03/05/2023 à 19:36

ah ah non, tu t'excuse de rien, voyons.

Au contraire, la parole des intersex est encore si rare, nous avons soif de votre ressenti, de vos paroles, qui guideront nos actions éventuelles. en essayant d'éviter, justement, le pathos ou le dolorisme (qui m'agacent parfois).

Je voulais juste exprimer mon regret éternel de ne pas pouvoir les prendre un par un, là, entre quatre-zieu, et leur dire:

"putain de bordel de merde , naaaannnn, tout faauuuuux !!"


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
03/05/2023 à 19:57 - 03/05/2023 à 19:58

Espérons que d'autres répondront alors 🤗

On peut aussi voir les choses différemment selon son intersexuation.

Nozomi-chan par exemple pourrait avoir une autre expérience de la vie, a travers son intersexuation à...elle? (C'est correct, elle? 😬😬😬)

Édit, ou lui?

Nozomi-chan, comment désires tu être genré.e? 😅😅😅


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
03/05/2023 à 21:06 - 03/05/2023 à 21:08

Citation de Stephanie 38 #452978

Je pense que c'est normal de pas être à l'aise/gêné.e quand on connait pas le sujet

Pour la sensibilité, dans mon cas, c'est que j'ai vécu avec la conviction que je suis intersexe pendant plus de 5 ans avant de consulter mes dossiers médicaux et encre 5 ans de plus à être comme paralysée, et ça fait quelques mois que j'essaye de me tirer de cette état, donc je m'exprime, mal, et ça peut faire peur (comme ce qui s'est passé sur ce même topic et j'en suis encore désolée)

faut que j'apprenne à me canaliser

Qui te dis que certains trans ne sont pas intersexe sans le savoir ??? ( OK, ça doit être une minorité, mais je suis sure qu'il y a des cas)

comme je l'ai dis sur un autre topic, chaque cas, qu'il soit hétéro, bi, homo, trans, intersexe, asexuel est différent

Je reste ouverte au dialogue (même si ça se vois pas toujours)

Et si je venais à faire des démarches pour faire une transition, je serais contente qu'une personne, qu'elle soit intersex ou trans, m'aide dans les démarches ,car y a pas de différences à ce niveau

Citation de Fierdre #453027

J'ai pas assez de «vécue en tant qu'intersexe»

Je sais que je suis pas un homme malgré la testo que j'ai eu durant trop longtemps, mais je me sent pas femme à 100% (beaucoup de neutralité)

sur le pavé que j'ai posté (une présentation/témoignage), je me genre au féminin (c'est plus ça que je resent en moi) même si c'est vrai que nozomi est un prénom mixte (plus de femme quand même) et que San signifie aussi bien monsieur/madame (3 aussi)

chan est très bien aussi vue que c'est pour les filles (c'est kun pour les garçons)

désolée de déballer ma science, mais ça me fait du bien de m'exprimer

Désolée de pas avoir fait des cotations plus précises, mais je suis sur tel, pas devant mes écrans de PC

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
03/05/2023 à 21:10

Citation de Nozomi-san #453042

J'étais un peu confus, j'ai préféré demander ^^

Je n'ai pas l'impression que tu manques de '' vécu '' intersexe 🤔

Et même si c'était le cas, ton vécu est aussi interressant 🤗🤗🤗


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
03/05/2023 à 21:23

Citation de Fierdre #453045

Bah, mon vécu est lié à mon intersexuation, donc oui, j'ai du vécue

Je voulais dire dans le sens que seule ma soeur sait que je suis au courant de mon intersexuation, donc je sais pas comment les gens vont réagir si je leurs dis

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
03/05/2023 à 21:30

Citation de Nozomi-san #453046

Tu peux aussi nous partager la façon dont tu le vis, si tu le désires 🤗


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
03/05/2023 à 21:42

Citation de Fierdre #453049

Bah, je le vis pas trop mal (sans doute le fait que je me suis tellement cherchée), malgré la haine envers les médecins qui ont aucuns respects pour les intersexe et le fait que je sois moi même plus dans la bonne forme de corps (typé féminin avant la testo, mixe à masculin maintenant)

sinon je me laisse pousser les cheveux et je me genre de plus en plus au féminin quand je suis chez moi, j'essaie de travailler ma voie et je cherche un nouveau taf



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr