Le rap serait-il, oui ou non, anti-LGBT+ ? - Page n°2

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/04/2023 à 15:05

Citation de Torchic #450956

On a le droit de ne pas revendiquer une orientation/ identité sexuelle à l’extérieur de chez soi.

Ce n’est pas un manque d’adirance juste une frontière entre ce qui est intime ou non

avatar contributeur Euh.
Euh.
18/04/2023 à 15:37

Citation de Némésis Inu #450964

On a le droit oui, j'ai jamais dit le contraire.

Tout comme on a le droit de la revendiquer aussi.

adirance ?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/04/2023 à 16:55

Citation de Torchic #450967

Tu faisais le lien entre le fait de ne pas revendiquer et le fait de ne pas assumer c’est surtout ça que je soulignais

avatar contributeur de Cerises
Cerises
18/04/2023 à 19:26

Citation de Torchic #450956

Biensûr qui si je m'assume puisque quand je suis en couple avec une femme je ne me cache pas je mets juste l'accent sur mon couple car j'estime qu'on ne demande pas de faire un coming out donc je n'ai pas à faire de coming out car en vrai ça ne change rien à la vie des autres de connaître mon orientation

avatar contributeur Euh.
Euh.
18/04/2023 à 19:56 - 18/04/2023 à 19:57

Citation de Cerises #450996

Quand je disais "tu" c'était un tu global, je parlais pas forcément de toi.

Et le coming out, à la base c'est pas juste pour les autres que tu le fais, c'est avant tout pour toi-même.

Quand ton entourage te pose sans cesse cette fameuse question gênante : "t'as une copine ?" alors que t'es homo, bah au bout d'un moment t'as envie de leur dire que t'es gay, comme ça au moins ils arrêtent de te soûler avec ça. C'est ça le principe du coming out (entre autres).

Tant mieux pour toi si on ne t'a jamais posé cette question, mais moi on me l'a souvent posée, et j'en ai souffert.

avatar contributeur de Cerises
Cerises
18/04/2023 à 21:11

Ah si mais c'était plutôt "quand est-ce que tu nous présentes quelqu'un ?" Mais je ne ressens pas le besoin de dire que j'aime les hommes et les femmes parce que en vrai c'est pas important et tout le monde s'en fou

avatar contributeur Euh.
Euh.
18/04/2023 à 21:31 - 18/04/2023 à 21:32

Voilà donc c'est déjà moins explicite que "alors, ta une copine ?" ... crois-moi, quand t'es un gay de 14-15 ans qui vit dans un milieu homophobe, c'est ultra gênant cette question.

Ce n'est peut-être pas important pour toi, mais comprends que ça l'est pour beaucoup de gays. Et encore une fois, c'est pas tant pour les autres mais pour soi-même. C'est une forme de libération.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/04/2023 à 22:57

Citation de Cerises #451007

Citation de Torchic #451010

C’est comme beaucoup d'autre chose : chacun est libre de le faire ou non. Comme les étiquettes LGBTQIA+ on peu ressentir le besoin de s’affirmer en faisant un C.O ou au contraire n’y voir aucun intérêt.

Le faire ou non n’implique pas forcément que l’on s’assume plus que l’autre.

Mais la, c’est hors sujet du Topic initial

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
18/04/2023 à 23:29

Citation de Némésis Inu #451022

Un peu hors sujet, en effet, mais ta parenthèse n'en demeure pas moins dénuée d'intérêt.

Pour revenir à mon sujet, être ou pas, le dire ou pas ... Il n'en est pas moins vrai qu'un artiste est tout d'abord un artiste avant d'être homo ou hétéro ou bi ou autre. Et avant même, un individu ... comme les autres.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/04/2023 à 02:17

Citation de Jstophe #450913 "Le rap serait-il, oui ou non, anti-LGBT+ ?"

Je dirais non.

Mais c'est vrai qu'il y a pas mal de rappeurs populaires qui ne donnent pas une bonne image de l'homosexualité.

En tout cas, ce n'est pas un genre musical auquel je parviens à m'identifier et je pense que mon identité gay y est pour quelque chose.

En rappeur gay, il y a Eddy de Pretto. C'est super, mais...

Les textes ne me parlent que très rarement.

Citation de Jstophe #450913 "Anissa Rami, GéoAdo Hors-série, Printemps 2023"

Ce texte est très bien écrit. Est-ce que c'est la source ?

avatar contributeur Euh.
Euh.
19/04/2023 à 02:38

Bien, alors revenons au sujet initial.

Moi je ne suis pas étonné qu'il y ait encore de l'homophobie dans le rap, puisqu'aucun rappeur français n'a encore fait son coming out dans ce milieu (à part EDP). D'où l'importance des coming out. C'est grâce aux artistes qui font leur C.O qu'on peut commencer à faire changer les mentalités.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
19/04/2023 à 02:50

Citation de Alex78 #451032

A mon humble avis, je ne considère pas Eddy de Pretto comme un rappeur, mais bon, c'est personnel.

" En rappeur gay, il y a Eddy de Pretto. C'est super, mais...

Les textes ne me parlent que très rarement. "

Je trouve que les paroles de "Kid" sont au contraire très parlantes.

Je cite la source tout naturellement. Il s'agit d'un magazine peut-être encore en kiosque à l'heure actuelle, sinon à commander sur Internet via le site du média cité.

Citation de Torchic #451033

Là un raccourci peut s'avérer très dangereux : Ce n'est pas que l'on n'est pas LGBT que l'on est homophobe,

ce n'est pas parce que un homo n'a pas fait son C.O. qu'il entretient une homophobie indirecte.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
19/04/2023 à 11:23 - 19/04/2023 à 11:33

Citation de Jstophe #451025 un artiste est tout d'abord un artiste avant d'être homo ou hétéro ou bi ou autre. Et avant même, un individu ... comme les autres.

Absolument c’est bien pour ça wiloo fait distingué la personne/ le personnage même, de l’œuvre.

L’acte de Bertrand Canta envers son ex femme me fait vomir mais c’est pour autant que je vais brûler les albums de noirs Désirs.

Ça va peut-être choqué mais un-e homophobe, un-e raciste, un-e Xénophobe etc, artiste ou non, aime aussi sa famille , tombe amoureux-se, a des moments de désespoir, de bonheur… bref, c’est un humain avec des sentiments ( Si, si!) du coup bah ça ne l’empêchera pas de faire des œuvres (peu importe le support) qui nous touche, nous bouleverse, nous rends heureux.

Du moment qu’il ne propage pas sa haine dans ses œuvres… ( en général c’est dans les frasques de sa vie privée que l’on s’aperçoit de ses travers)

‘Et j’utilise le mot personnage car notamment pour les rappeurs, ils se doivent de correspondre à un code vestimentaire et comportemental que l’on a associé à cette musique ( et c’est bien dommage) et encore une fois ce n’était pas le cas de tous , mais d’une majorité surtout ceux des années 2000 .

Citation de Torchic #451033 je ne suis pas étonné qu'il y ait encore de l'homophobie dans le rap, puisqu'aucun rappeur français n'a encore fait son coming out dans ce milieu

Encore une fois aucun rapport:

Pourquoi un rappeur gay devrait faire un CO? C’est sa vie privée bon sang! D’où pour montrer qu’on est pas homophobe il fait montrer avec qui on couche?

D’ailleurs les CO sont maintenant tellement instrumentalisé que ça en devient comique voir risible. Je n’attends pas d’un artiste qu’il me raconte sa vie sexuelle et sentimentale, juste qu’il fasse des œuvres qui me touche et touche le grand public et désolée mais on m’est une minorité !

Je n’attends pas d’un chanteur noir qu’il me soûl par rapport à sa couleur de peau et d’ailleurs pas besoin d’être noir pour faire une œuvre anti- racisme tout comme pas besoin d’être LGBT pour soutenir la cause gay.

avatar contributeur de Cerises
Cerises
19/04/2023 à 12:39

Citation de Torchic #451010

Citation de Némésis Inu #451022

Je n'empêche personne de le faire si c'est un besoin juste moi je n'en ai pas besoin, je comprends bien que cela puisse être un besoin mais il faut aussi qu'en face on comprenne que je ne souhaite pas le faire ni n'en ressens pas le besoin

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
19/04/2023 à 13:43

Citation de Cerises #451059

C’est ce que je dit depuis le début @Cerises…

avatar contributeur Euh.
Euh.
19/04/2023 à 17:23

Citation de Némésis Inu #451055

"Pourquoi un rappeur gay devrait faire un CO? C’est sa vie privée bon sang!"

Je n'oblige personne à le faire (qu'il soit rappeur ou autre). Mais je remercie les personnalités publiques de le faire.

Le fait de s'exposer, de parler de leur homosexualité autour d'eux, a permis de faire changer les mentalités de certains.

"Je n’attends pas d’un artiste qu’il me raconte sa vie sexuelle et sentimentale, juste qu’il fasse des œuvres qui me touche et touche le grand public et désolée mais on m’est une minorité !"

Et moi j'aurais aimé connaître un artiste ouvertement gay quand j'étais plus jeune. Un artiste qui raconte son parcours, qui raconte ses problèmes, qui raconte comment il s'est assumé en tant que gay. Un modèle, quoi. Ça m'aurait bien aidé à l'époque. Parce que c'est pas dans toutes les familles qu'on parle d'homosexualité. C'est pas dans tous les collèges qu'on est tolérants avec les homos, même encore aujourd'hui. D'où l'importance d'un modèle gay pour les jeunes gays.

Ce n'est peut-être pas important pour toi, mais s'il te plaît essaies juste de comprendre que ça l'est pour certains.

"désolée mais on est une minorité"

Et alors ? parce qu'on est une minorité, selon toi on devrait taire nos attirances ? ...

"D’où pour montrer qu’on est pas homophobe il fait montrer avec qui on couche?"

Est-ce que j'ai dit ça ? non. Là c'est toi qui es hors-sujet.

Moi je te parle des homos et de leur visibilité dans la société (et plus particulièrement dans le rap puisque c'est le sujet de ce topic) et toi tu me parles de montrer avec qui on couche...

Et en plus c'est très réducteur ce que tu dis. L'homosexualité ne se résume pas qu'au sexe hein... c'est avant tout l'amour, les sentiments. Faut quand même pas l'oublier.

Citation de Jstophe #451035

"Là un raccourci peut s'avérer très dangereux : Ce n'est pas que l'on n'est pas LGBT que l'on est homophobe,"

Biensur et heureusement.

"ce n'est pas parce que un homo n'a pas fait son C.O. qu'il entretient une homophobie indirecte."

Non biensur. Mais heureusement que certains le font, c'est grâce à eux que les homos sont visibles dans le monde.

Citation de Cerises #451059

J'ai bien compris que tu n'en ressentais pas le besoin. Tant mieux pour toi alors.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
19/04/2023 à 18:07

Citation de Torchic #451089

Ce n’est pas une question d’importance, les artistes sont là pour faire partager leurs arts. C’est leurs but premier.

Effectivement je ne me calque pas aux autres, surtout qu une célébrité LGBT n’aura peut-être pas les mêmes difficultés à vivre sa vie sue quelqu’un vivant dans les quartiers par exemple.

Et il y a une différence entre être pris en photo par des paparazzis avec son conjoint ou sa conjointe et faire une annonce sur son couple et la nature de celui-ci.

Le premier n’est pas un CO pour moi car il met pas son orientation sexuelle en vitrines,je préfère de loin apprendre comme ça qu’une célébrité est LGBT plutôt qu’il annonce comme si c’était la nouvelle du siècle qui allait changer ma vie.

avatar contributeur de Derf
Derf
19/04/2023 à 21:50

J'aime pas le rap (c'est juste pour donner mon avis sur eux )

Par contre je trouve vraiment stupide de créer un ou des scandales pour exister et ce faire connaitre !

avatar contributeur Euh.
Euh.
20/04/2023 à 00:18 - 20/04/2023 à 00:21

Citation de Némésis Inu #451094

"Ce n’est pas une question d’importance, les artistes sont là pour faire partager leurs arts. C’est leurs but premier"

Dans l'art, on parle de ce qu'on veut, y compris d'homosexualité ou d'hétérosexualité.

"Et il y a une différence entre être pris en photo par des paparazzis avec son conjoint ou sa conjointe et faire une annonce sur son couple et la nature de celui-ci."

Je parle du fait d'être ouvertement homo, pas de dire avec qui t'es en couple...

"je préfère de loin apprendre comme ça qu’une célébrité est LGBT plutôt qu’il annonce comme si c’était la nouvelle du siècle qui allait changer ma vie."

Moi je préfère de loin qu'un artiste fasse lui-même le choix de révéler son homosexualité, plutôt que de l'apprendre par les photos d'un paparasite qui se serait permis de violer l'intimité de l'artiste, en publiant des photos de lui et son conjoint, sans son consentement.

Bref, maintenant je comprend mieux pourquoi t'as autant de mal à saisir le principe des coming out, vu ta mentalité...

avatar contributeur de Derf
Derf
20/04/2023 à 02:08

Donc si j'ai bien compris un chanteur de rap pour rester dans le sujet si il est homo doit faire son CO pour soutenir ceux qui en on souffert ?

Y aurait pas une part d'obligation là

Euh si il le fait ça va le faire chanter mieux sans doute

ou c'est juste pour ce sentir fière qu'il a fait son CO

Faudrai peut être penser que dans certains milieux artistique vaut mieux éviter !

C'est pas parce que ici on est ouvert d'esprit que ailleurs les gens le sont

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
20/04/2023 à 10:38

Citation de Derf #451132

Intéressant ce que tu dis, sans pour autant que je veuille contredire tes propos avec lesquels je suis plutôt d'accord

La réflexion que tu m'inspires est la suivante : pour qu'un artiste puisse donner pleinement ce qu'il a dans les tripes il est préférable qu'il soit en pleine forme avec lui même, je parle bien sur d'épanouissement personnel . . . si certains artistes qui vivent "dans l'ombre" arrivaient à etre eux mêmes "au grand jour" je suis persuadée qu'on pourrait voir des évolutions surprenantes voire fabuleuses dans leurs oeuvres . . .

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
20/04/2023 à 10:59

Citation de Torchic #451121

Ma mentalité ? tu ne la connais pas, vu que tu ne me connais pas donc parles de ce que tu sais et non de ce que tu ignore.

Quand on s’en prend gratuitement à qqn, qui plus est, que l’on ne connaît pas, c’est en général signe que l’on à plus grand chose à dire…

Ceci étant dit:

Évidemment qu’entre un artiste qui souhaite faire son CO et un CO fait par un tiers je préfère le premier. Ce qui me gêne dans ce que tu dis c’est que tu es en attente qu’un artiste gay fasse son COalors que étant sa vie privé, tu n’as pas à être, informer sur son intimité.

S’il souhaite le faire tant mieux, mais si on a un doute sur un artiste par rapport à son orientation sexuelle et amoureuse, libre à lui de faire un CO ou de soutenir la commu ou pas.

Logique d’être en attente d’un bon son d’un chanteur moins logique que l’on soit en attente d’être informé de sa vie privée.

avatar contributeur de Cerises
Cerises
20/04/2023 à 12:15

Citation de Némésis Inu #451157

Ne réponds pas à ça tu es plus intelligente que ça quand même. Peut-être que cette personne est plus limitée que toi dans ses réflexions

avatar ancien membre
Ancien membre
20/04/2023 à 12:22 - 20/04/2023 à 12:24

Citation de Torchic #451121

Je pense que tu te trompe ! 😡 Némésis inu est une femme intelligente, tolérante et ouverte d'esprit !! Elle sait énormément de choses sur des sujets parfois Complexe. Justement elle a une bonne mentalité.

Toi dans ton cas tu juges sans connaître et tu énerves le monde quand tu n'as plus rien à dire.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
20/04/2023 à 12:45

Citation de Cerises #451176

C’était surtout pour bien éclaircir mes propos pour ceux qui suivent le topic étant donné qu’il (@Torchic)se donne du mal (pour rien) a les mettre à sa sauce

Citation de Pasgamine #451177

Mroooooh!!!! Merci!🤗🤗🤗🤗

Je sais certaines choses mais j’en ignore beaucoup aussi. C’est tout l’intérêt d’échanger avec les Beto et d’en apprendre bien d’avantage et au delà du monde LGBTQIA + 🙂

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
20/04/2023 à 12:55

Du calme, bon sang . . .

Moi qui n'aime pas trop les personnes avec lesquelles on ne sait pas vraiment sur quel pied danser je comprends parfaitement les idées de Torchic

Tout comme je partage totalement les idées de Neme sur la vie privée qui ne doit pas forcément faire l'objet d'un étalage public . .

Au fond je me demande si ce ne serait pas justement ça l'une des explications d'un de nos plus gros problemes avec toutes ces phobies qui nous environnent . . . une opposition de forme bien plus que de fond . . .

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
20/04/2023 à 13:17

Citation de Stephanie 38 #451184

Ah mais j’avais bien compris l’idée de @Torchic. ‘Par contre notre envie de modèle et d’exemple parmi les personnalités public ne doivent pas passer au dessus du droit à la vie privée, c’est là où est la nuance.

Après tout la nécessité de se rassurer ne concerne que soi au départ , ça vient d’un besoin qui nous est propre. Mais bon que veux tu moi et ma mentalité on est INDECROTTABLE 🤣

avatar contributeur de Derf
Derf
20/04/2023 à 14:20

Citation de Stephanie 38 #451153

Oui et non son orientation et surtout son CO ne risque pas de favoriser son art je pense (c'est mon avis je comprend le tien ) la seule choses oui il sera en accord avec ce qu'il est et aura peut-être ce poids en moins ou un nouveau a cause des haiteur

je dirai plus que c'est son talent qui l'aide ,

un simple exemple c'est écouter les parole au début et maintenant d'un artiste qui a évoluer je précise et qui chante pas des conneries

c'est comme moi je dessinais avant ben je vois la différence entre le début et la fin ( je me suis siter a titre d'exemple )

une choses toute simple Diam's faisait du meilleur rap avant a ce qui parait

par contre je vois très mal un artiste faire son CO en Russie ou d'autre pays

avatar contributeur de Cerises
Cerises
20/04/2023 à 17:37

Citation de Derf #451213

Mais Diam's n'est pas lesbienne et j'aimais bien ses textes qui dénonçaient pas mal de choses dans notre société

avatar contributeur de Derf
Derf
20/04/2023 à 18:03

Citation de Cerises #451231

Je sais ce que j'ai voulu dire que son rap avant de devenir commerciale était pas le même et même meilleur ( propos dit par un dj de rap )

si je dois écouter du rap ( ça équivaux a faire saigner mes oreilles ) je préférerai écouter celui qui dénonce ou qui a du texte

les seul groupes et chanteur de rap que je supporte c'est NTM et mc jean gabin



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr