Comment réagiriez vous si ....(etude hyper mega pas scientifique)

avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2021 à 07:51

Imaginez un instant discuter avec quelqu'un en toute amitié et de maniere sporadique. Jusque-là vous me suivez?

Puis un jour, cette personne vous fait part de ses sentiments pour vous, alors que vous aviez clairement précisé que vous ne recherchiez que de l'amitié.

Comment reagiriez vous?

A) vous réajustez le curseur en disant , je suis flattée mais les sentiments ne sont pas partagés mais j'apprécie nos échanges. (Ou un truc du genre)

B) Vous lui proposez une rencontre IRL, pour retirer les illusions de cette personne.

C) Vous vous dites "bordel un.e taré.e"

D) Vous l'evitez avec une certaine adresse.

E) Vous faites la/le mort.e en ne vous reconnectant plus.

F) Vous vous dites pourquoi pas, je vais apprendre à la/le connaître , elle/il à l'air sympa.

G) Vous la/le bloquez direct sans explication.

Vous avez le droit à plusieurs réponses! A vos claviers !

avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2021 à 08:53

Je fais court : pour moi c'est évident réponse A ! D'ailleurs c'est sûrement pour ça que tu l'as mise en premier, non ?

Après ça peut être la F aussi ça dépend du feeling et des échanges en questions ...

En tout cas ni la E ni la G !!

avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2021 à 09:08 - 01/12/2021 à 09:16

J'essaye de réajuster le curseur.

Mais je garde en tête que mes propres sentiments sont également susceptibles d'évoluer, en dépit de mes intentions de départ, sachant qu'une relation, quelle qu'elle soit, se construit généralement au fil du temps.

J'émets également une réserve quant à la réceptivité de la personne concernée, vis à vis de ce que j'aurais alors exprimé.

En gros, il m'est difficile d'avoir un avis tranché, tout simplement parce mes actes seront influencés par l'attitude de la personne avec laquelle j'interragis.

Je me réserve le droit de mettre un terme à cette relation dès lors que je ne me sens ni entendue, ni respectée dans mes choix.

Par "entendue", je n'attends pas d'être validée par l'autre, mais simplement comprise.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2021 à 09:26 - 01/12/2021 à 09:27

Citation de Colibri #382246

Je l'ai mis en A par honnêteté intellectuelle, j'ai quelques a prioris sur le sujet. Je pense que beaucoup sont effrayés par les sentiments de l'autre. Le problème en postant sur le forum (d'ailleurs clin d'oeil à @wiloooo) c'est qu'on ne peut pas repondre de manière anonyme et que ca peut freiner ceux qui veulent répondre de manière totalement honnête. Mais ca pourra peut-être me faire changer d'avis.

Et non ca n'est pas un cas réel qui m'arriverait, juste de la curiosité avec un soupçon de remise en question de mes "a prioris" personnels.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2021 à 10:01

Citation de Phoenix73 #382244

indubitablement la réponse A) ca arrive et par honnête il ne faut pas tourner autour du pot c est tout le respect que l on doit a l autre

avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2021 à 10:05 - 05/01/2022 à 00:23

.........

avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2021 à 10:25 - 01/12/2021 à 10:48

La A peut être, mais surtout je me pose la question de savoir si mes propos dans les échanges n'auraient pas pu lui paraître équivoques.

Et je me corrige, si nécessaire, pour les prochaines fois.

avatar contributeur Faith141
Faith141
01/12/2021 à 11:02

Tu as oublié

Réponse H : je propose un plan cul 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2021 à 12:34

Citation de Faith141 #382258

LOL

Toujours le même 😂


Si l'échange devenait un peu bizarre j'aurais tendance à prendre la fuite puis ensuite revenir sur le devant de la scène si la personne insiste en lui faisant comprendre que ce n'est pas réciproque. En fait, tout dépend du contexte et de la personne. Si elle est sympa pourquoi ne pas essayer de la connaitre?

C'est ce que je vais faire avec un garçon que je ne connais pas mais avec qui on discute de temps en temps sur Instagram. On s'est un peu zappé durant un moment car on faisait notre vie de notre côté mais depuis hier on se reparle et il m'a même demandé, par curiosité, ce que j'allais faire pour le Nouvel An.

Ne voulant pas être surpris, si jamais on devait se rencontrer, je lui ai proposé de discuter par webcam. Ça nous donnera un aperçu de l'autre.

Donc je mixe un peu les réponses. Il y a du A, du B, du D et du F.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2021 à 12:35

Citation de Faith141 #382258

Je ne l'ai pas oublié, je me demandais qui allait être la personne me faisant part du plan Q. Donc proposition H acceptée pour qui le veut...

avatar contributeur Faith141
Faith141
01/12/2021 à 12:50

Citation de Phoenix73 #382275

o non, c'est encore moi le vilain petit canard qui met les pieds dans le plat

avatar contributeur de RedRose
RedRose
01/12/2021 à 13:00

Hello Phoenix,

Je dirais la réponse A et B, parce qu'effectivement, les échanges virtuels peuvent être source de malentendu, d'un sentiment amoureux qui se crée, sans même avoir rencontré la personne, ce qui, à mon sens, fausse un peu la donne.

Je rejoins Llaho 2 der. en me demandant si je n'ai pas un peu provoqué involontairement cette situation, par mes propos.

Je rejoins également Farf dans sa réponse ; nos propres sentiments peuvent évoluer au fil du temps, et ca, on en est pas forcément conscient au départ. L'essentiel est d'être honnête et respectueux envers soi-même et l'autre personne.

Par contre, je ne pense pas que les gens soient si effrayés par les sentiments amoureux qu'ils pourraient provoquer, au point de prendre la fuite, surpris, flattés parfois, peut-être..à moins d'avoir très très peur d'être aimé par quelqu'un, mais ca c'est une autre histoire..

Bien entendu, si la personne qui a déclaré sa flamme devient trop pressante, voire harcelante, il devient urgent de fuir !


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2021 à 14:06 - 01/12/2021 à 14:13

J'adore les études mega pas scientifiques ^^

👉 réponse A) et/ou B) au cas par cas, bien sûr ! 😅

+1 avec Nath00009 et Llaho2Der : ai-je une responsabilité dans ce malentendu 🤔

Si une meuf me kiffe et que ce n'est pas réciproque, même si je la trouve très sympa toussa toussa, je resterai cool mais je serai plus distante afin d'éviter toute mauvaise interprétation.

Car il suffit de quelques marques d'attention, de petites phrases à consonance affectueuse, ou de parler de sujets intimes qui donne l'impression de partager un morceau de jardin secret, pour qu'en face l'autre se sente gratifié.e et tombe en amour 😍 , sans qu'on s'en aperçoive 🙈


Je ne dis pas ça par hasard, car moi-même (roh la honte!), je kiffe une meuf (que j'ai déjà vue irl) qui ne me kiffe pas et qui le sait, tout en sachant qu'il ne se passera rien entre nous. Pourtant, je n'ai jamais compris pourquoi elle manifestait une telle proximité à mon égard. En revanche, nos conversations n'étaient pas du tout sporadiques puisque nos échanges étaient quasi quotidiens, jusqu'à tard le soir et parfois jusqu'à 3h du mat. Même quand elle partait en vacances, j'avais l'impression qu'elle m'emmenait avec elle... idem quand elle était au taf, je me demandais comment elle faisait pour travailler tellement on se parlait... trop 😅.

Bien sûr, je sais qu'il existe des amitiés fortes, voire quasi fusionnelles, mais du coup, je ne suis pas la cliente idéale pour devenir une "besta" surtout à mon âge 🤣 !

J'ai le sentiment que parfois, la frontière entre amour et amitié forte, est mince, voire floue. Comment savoir sur quel pied danser si je n'arrive pas à distinguer les limites de l'autre, qui empiète sur mon "terrain amoureux" ? Sachant que sur le plan amical, je n'ai pas besoin d'être autant connectée avec une amie.

Bref... beaucoup de blabla 😅 pour dire qu'une distance de sécurité est nécessaire entre la personne kiffée et la personne "kiffante" (lol, ça peut être les deux) pour éviter toute complication relationnelle.

Si la distance de sécurité ne suffit pas, ne pas hésiter à prendre des distances significatives. Qu'on soit la personne kiffée ou kiffante 😉


EDIT : Faith, j'ai trop ri à ta réponse 😂 😂 😂

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
01/12/2021 à 15:01 - 01/12/2021 à 17:20

Citation de Phoenix73 #382244

Ben, pour moi l'étape "amitié" est un passage obligé avant d'envisager une relation plus intime, c'est ce qui permet que le lien soit profond et complice plutôt que passionnel et fugace, donc suivant le cas :

-> A : si je sais d'avance que c'est non, même s'il m'est arrivé une fois de passer outre à mes propres réticences et de m'en féliciter ensuite, ça reste exceptionnel, en général on sait, on sent si ça peut basculer ou non

-> B : se parler autour d'un café, en particulier lorsqu'il est question de choses aussi délicates et subtiles que les sentiments, est toujours préférable lorsque c'est possible, et sinon au minimum en visio, mais pas de mp, sms ou mail pour débuter ou mettre un terme à une histoire d'amour, c'est clair...

-> ou F : s'il y a une porte ouverte au-dedans de mon esprit, mon cœur et mon corps, vers un possible lien de tendresse partagée, oui, vive la vie !

avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2021 à 15:51

Ouais ben au vu de toutes ses réponses je vais faire attention à qui je déclare ma flamme ... parceque ça sent les gros râteaux e? vue 😭

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
01/12/2021 à 15:55

Citation de Rosso #382303

Tu peux toujours la déclarer à la Doigtne Ok je sors ----> 😁

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
01/12/2021 à 16:08

BF dans l'ordre.

avatar contributeur de Fabelorn
Fabelorn
01/12/2021 à 16:58

Il y a un curseur à réajuster, mais peut-être le sien ou peut-être le mien ?

J'essaie de me demander si j'arriverais à considérer cette personne d'une façon différente, romantique ; si ça me semble envisageable, je propose, en mettant en garde que c'est pas gagné. Je m'assure aussi que cette expérience ne risque pas trop de casser l'amitié préexistante, si j'y tenais.

Et sinon, je réajuste ses espoirs à iel, mais en ayant conscience que la relation amicale n'y survivra peut-être pas.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2021 à 17:40

Si c'est un mec, C (avec toute ma compassion), et dans tous les cas À.

Si c'est insistant, E, et au pire, G.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2021 à 18:33 - 01/12/2021 à 18:35

Je me poserai la question C. Je parle de façon sporadique et on n en s est jamais vu....

Après, réponse B

Après la B ça peut etre F ou A

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2021 à 20:53

Je tenais à remercier tout les participants , ce fut tres instructif, bien que ce soit des "résultats non scientifiques" , il s'avere que pour beaucoup d'entre vous , la porte reste largement ouverte.

Et donc , je vais bouger mes lignes quant à mes a prioris de base et @rosso bouge aussi les tiennes puisque je ne vois pas tant de rateaux à l'horizon, sauf si tu fais le reloud et l'harceleur.

J'ai beaucoup aimé la délicatesse que certain.e.s mettraient dans une telle situation.

Après beaucoup d'entre vous font références comme @Llaho2 , @Nath00009, @wonder ...sur le fait qu'ils ont peut être leur part de responsabilité dans les sentiments de l'autre.

Je vais en revenir à ton blabla @wonder "l'amour est il rationnel? " l'amour ou juste un debut de sentiment, un ressenti ....ca reste du domaine de l'irrationalité dans le cas "exemple", où c'est encore le cerveau émotionnel qui prend le dessus...

Donc je pense que la personne qui a les sentiments, ne comprends peut être pas non plus pourquoi elle en a...et son cerveau rationnel essaiera de comprendre , de tenter des esquives même...ou se dire "t'es dingue" et par honnêteté elle finira par avouer son ressenti, tout simplement et peu importe la suite.

Merci à vous !

avatar contributeur de Hystorie
Hystorie
01/12/2021 à 22:11

Et bien j'arrive après la bataille MAIS j'ai envie de mettre mon grain de sel.

J'accueillerai la déclaration pour ce qu'elle est. Un élan de courage. Puis je la déclinerai en rappelant que je suis en couple, non disposée, non disponible.

Si, en face, ma réponse n'est pas accueillie (donc non respectée), et bien je disparaîtrai derrière l'horizon du passé, adieu à jamais.

En gros, ça fait partie du consentement non ?

Donc A/D/G.

Et puis c'est tout.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2021 à 10:56

Citation de Hystorie #382369

je ne peut qu approuvé ton point de vue , parfois c est lassant de devoir passer par un process long pour quelque chose d aussi évident .

avatar contributeur de Karl
Karl
02/12/2021 à 11:03

Bonjour,

Le problème semble se situer dans les non dits. Les flous mals dissipés.

Personnellement je mise sur a,b et f.

Bonne journée à toutes et tous.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2021 à 15:43 - 02/12/2021 à 15:44

Citation de Phoenix73 #382353je vais bouger mes lignes quant à mes a prioris de base et @rosso bouge aussi les tiennes

Ah mais bouges tout ce que tu veux ya pas de soucis 🤗 par contre moi je ne suis pas motivé pour bouger quoique ce soit et encore moins mes lignes 😘

avatar contributeur de RedRose
RedRose
02/12/2021 à 19:50

Citation de Rosso #382452

😂 pourquoi ça ne m'étonne pas ?

Tiens, c'est cadeau

https://youtu.be/6Uk_6ET_CxA

😘


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
02/12/2021 à 21:15 - 02/12/2021 à 21:33

Citation de Phoenix73 #382244

Je crois que j'en fais tellement pour ne jamais faire ILLUSION à personne sur ce que je suis, que si des Sentiments naissaient ( On ne peut pas maîtriser les émotions ou sentiments des autres), je ferais attention à ne pas Blesser la personne pour garder son Amitié.....

Si j'ai tissé des liens avec cette personne, j'assume totalement le lien que j'ai aimé avoir avec elle et ce n'est pas une révélation , quelle qu'elle soit d'ailleurs, qui me ferait lui tourner le dos ..... Mais, en même temps, je ne peux jurer de Rien et évoluer dans la relation au fil de l'échange,....Mais, ma Loyauté m'empêcherait de couper l'échange, car, il est probable que la personne m'est donnée des confidences sur elles, j'aurais l'impression de la trahir si je fermais la porte...

Je me dirais aussi que j'en ai donc pas assez faite pour être la plus Repoussante possible (sourire)

Je dirais Réponse B et F......

A l'inverse, je n'aimerais pas que l'on me Bloque ou que l'on me jette comme une serpillère.... ah ah ah ah....

avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2021 à 21:26

Citation de Nath00009 #382497

Oh merci ... tres beau clip au passage

😘

Ah un moment il y a un hamac ... je me voyais dessus 😍 j en ai encore des frissons

avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2021 à 22:00

Citation de Rosso #382515

Ouiiiii moi aussi , c'est le reve un hamac, du soleil et mon chapeau , avec un bouquin et une biere fraîche !

avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2021 à 22:07

Citation de Phoenix73 #382530Ouiiiii moi aussi , c'est le reve un hamac, du soleil et mon chapeau , avec un bouquin et une biere fraîche !

Ouais enfin c’ est le jeu des intrus ?

Parceque franchement je ne vois pas ce que le bouquin vient faire ? On parle repos , détente ... à moins que ce soit pour s en servir comme éventail ... t es vraiment bizarre Phoenix



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr