Sapiosexualité ; comment le définissez-vous ? - Page n°2

avatar contributeur de Derf
Derf
20/04/2023 à 01:38

Citation de Pasgamine #451127

C'est ce que je me dit aussi, vu que c'est le cas pour moi sans être sapio

Une personne qui est sapio veut pas dire qu'il.le veut sortir que un QI de plus de 120 (car la risque d'être celib longtemps) mais une personne qui stimule intellectuellement aussi

avatar ancien membre
Ancien membre
20/04/2023 à 01:39

Citation de Derf #451128

C'est ça... Moi un professeur je m'en fiche 😆

avatar contributeur de Derf
Derf
20/04/2023 à 01:54

Citation de Pasgamine #451129

Dépend du prof je pense que certain te ferait changer d'avis 😅😅

avatar ancien membre
Ancien membre
20/04/2023 à 10:29

Pour definir la sapiosexualité, il faudrait d'abord savoir definir ce qui est "intelligent"... Etre attiré par quelqu'un que l'on caractérise d'interessant ou d'intelligent est purement personnel... et aléatoire... cela voudrait dire à l'opposé que l'on pourrait etre attiré aussi ( si on est pas sapio) par des personnes totalement inintéressantes et debiles ?! ( comme je le suis sûrement et bcp d'autres aussi!)

Cette categorie m'interroge bcp bcp!🤔

avatar ancien membre
Ancien membre
20/04/2023 à 11:15

Citation de Pasgamine #451127

Désolée @Pasgamine mais je suis déjà prise. 🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
20/04/2023 à 11:31

Du coup si j'arrive à le placer lors d'une partie de Scrabble ça compte comme un préliminaire ou un geste aguicheur car j'ai flasher mon gros QI ? 🤔 😅

Blague à part dans tous ces labels je m'y perd et j'ai du mal à me retrouver dans un seul. Si j'y allais de ma propre définition ce serais

"Sapiosexualité : attirance ou sensibilité particulière pour l'intelligence comme atout de séductions "

avatar ancien membre
Ancien membre
20/04/2023 à 11:33

Citation de Phoenix73 #451160

😂 Si j'avais su que tu serais comme ça j'aurais du m'y prendre plutôt 🤔 flûte !!

avatar ancien membre
Ancien membre
20/04/2023 à 11:48

Moi je suis humourosexuelle et zieutosexuelle avec une pincee de douceurosexuelle.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/04/2023 à 11:54

Citation de Phoenix73 #451169

👍 Top

avatar ancien membre
Ancien membre
20/04/2023 à 11:56

Citation de Phoenix73 #451169

Ouais uais...🤔😅😆...je le savais!😝

Moi toute cette sexualité ça me 🤢

😝

avatar ancien membre
Ancien membre
20/04/2023 à 12:08

Citation de Sn@ilm00n #451171

Oui c'est beurk tout ces mots à croire que ca finit toujours comme ces mots....

🤔

🤨

🧐

NONNN pas de ca chez moi !

🙄

😒

A y réfléchir, sur un malentendu, ca peut arriver.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
20/04/2023 à 12:13

Ah pour ma part c'est pour le plaisir de l'introspection et de la discussion. Sur le moment je ne me pose surtout pas ce genre de question !

En ce moment j'aime Jessica. Je suis Jessicasexuelle. Cétou.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
20/04/2023 à 12:14 - 20/04/2023 à 12:15

Citation de Phoenix73 #451173

Toi...je sens que ce soir...tu vas conclure😝

"quand te reverraiiiii jeuuuu pays merveyyyeuuux"

...

avatar ancien membre
Ancien membre
20/04/2023 à 12:56

Citation de Occamj #451174

Joliement dit.

Citation de Sn@ilm00n #451175

Je ne vais rien conclure du tout de la semaine avec ton message à multiple interprétations pour celle qui va passer par là 😂.

Désolée d'avoir dévié le sujet @Maverick, je vous rend l'antenne.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/04/2023 à 13:02

Citation de Occamj #451174

Jessica c'est mon prénom 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
21/04/2023 à 22:07

Citation de Torchic #450954

Je n'aime Pas non plus la notion de sapiosexuel

Par contre quand on aime on admire quelque part la personne, je le trouve necessaire

avatar ancien membre
Ancien membre
22/04/2023 à 02:51

C'est vrai que cette étiquette de sapiosexuelle n'a ni queu ni tête car qu'est-ce que c'est être intelligent ? Nous avons chacun et chacune notre définition sur la question.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
22/04/2023 à 03:12 - 22/04/2023 à 03:16

Bin moi je vais prendre le contre-pied :

D'un côté il y a l'absolue et de l'autre la réalité.

Même si on ne souhaite pas relationner avec des imbeciles, ça ne veut pas pour autant dire que l'intelligence tienne la place principal ou soit une condition sinequanon.

Si on va dans ton sens Torchic, il en va de même pour les autres critères. À savoir que si le critère principale c'est la beauté, tu pourrais souligner que personne ne veut de quelqu'un de moche. Et si la personne recontrée n'est pas un top model selon les critères sociaux du moment. C'est mort.

Pourtant il y a des personnes au physique ingrat qui sont dotées d'un charme fou.

Pour moi ce terme "sapio", suppose que la personne se demarque de façon absolut, du reste des gens. Et que là oû elle se démarque, on ne peu pas l'egaler ...

https://youtu.be/gCeypijhk0c

Après, c'est vrai que comme le dit Alma, on a tendance à idealiser la personne qu'on aime.

Je crois aussi que helas, quand une notion apparait, elle est vite galvoder. On les retrouve à toute les sauces, quand elles ne deviennent pas des effets de mode.

Au detriment des personnes pour lesquelles ça veut reellement dire quelque chose.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
22/04/2023 à 03:54

J'en ai parler ce soir chez ma sœur ^^ elle faisait une soirée... Elle a 41 ans. Et elle me disais que tu peux au début trouver quelqu'un intéressant alors qu'au fil du temps tu te rends compte qu'il est con, et macho ... Car souvent l'amour rend aveugle.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/04/2023 à 04:12 - 22/04/2023 à 09:15

Citation de Kitsune #451439

Je viens de lire les definitions du mot inteligence, je ne vois Pas beaucoup de difference avec les definitions du mot mémoire.

Pour ces 2 notions, le cerveau jeu un rôle principal.

C'est un sujet assez complexe, entre autres car il y a des théories qui mettant en doute que les emotions par exemple se situent vraiment au niveau du cerveau si non au niveau du système nerveux central.

Et si on cherche la difference entre inteligence et mémoire, l'idee c'est que l'inteligence regroupe les facultés cognitives, ce que c'est qu'une partie des facultés du cerveau et de la mémoire.

D'une autre part, est-ce que les capacités cognitives d'une personne assurent qu'elle a des idees que nous correspondent?

Il y a des intellectuels racistes, homophobes, sans pour autant pouvoir nier leur inteligence ou leur capacités cognitives.

Pour simplifier, ce n'est Pas parce qu'on a des bonnes capacités intellectuelles qu'on est des bonnes personnes et qu'on fait les choses correctement pour le respect de notre espèce humaine. Que pour moi, c'est le principal, l'homme social.

Et je me demande, est-ce qu'il y a un mot pour definir une personne qui se sent attirée que par le physique?

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
22/04/2023 à 04:23 - 22/04/2023 à 04:25

Citation de Alma08 #451441

Alors là, pour la reponse que je vient de faire, je ne prend en compte que l'intelligence.

Pour moi, l'intelligence basique n'est pas une accumulation de données, ou de savoir MAIS de la façon de les utiliser face à des situations inédites.

Ou, à defaut de référence, la capaciter d'inover des reponses efficaces ou percutantes à des problemes jamais vu.

Pour ce qui est des qualités humaines, cela relève de ma sensibilités.

Je conçois tout à fait (pour l'avoir observer) que des personnes puissent craquer pour une personne brillante mais dépourvu de tout sens moral.

Je crois que le truc le plus dingue que j'ai vu, c'est une personne avec une intelligence hors norme, qui passait son temps a faite des mesquineries et à parler mal des autres mais qui le faisait avec tellement d'humour et de finesse que dans sa bouche, ses exactions devenaient truculentes ... jusqu'à ce que tu deviennes la cible !


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
22/04/2023 à 09:10

De toute façon ce qui importe dans la vie c'est de tomber amoureuse de la bonne personne 😍 son âme soeur 😍 ... Donc une femme bcp plus agée ( minimum 20 ans d'écart pour qu'elle puisse me leguer sa fortune😅 ) riche, belle (pleine de botox parce que qd même...😅), charismatique avec bcp de pouvoir ( tres important le pouvoir si jamais y a une 3 eme guerre mondiale on est les 1ere dans le bunker)!!!

Bon moi je serais ses muscles et sa muse... je la protègerais et l'inspirerais...😅

C'est beau l'amour😍... je pense etre ultraselectivosexuelle😎😅

A vous les gros QI!😘

avatar ancien membre
Ancien membre
22/04/2023 à 10:15

Citation de Sn@ilm00n #451448

Bordel la place dans le bunker je n'y avais pas pensé !!!!

Faut que je trouve une solution 🤔

avatar contributeur de Derf
Derf
22/04/2023 à 13:28

A vous lire vous n' avez pas l'impression que chacun a ça propre définition d'un.e sapio et que c'est nous qui nous mettons un niveau minimum et maximum ?

Oui on cherchera toujours une personne avec qui on peut parler de tout et de ne pas devoir en plus servir d’encyclopédie pour expliquer chaque mots que l'on prononce et qui pour la plupart est proche de notre niveau

Pour moi je vois plus une personne sapio comme quelqu’un avec qui on a de la conversation sur divers sujets, une ou des aptitudes diverse , qui sais s'adapter au lieu ou la situation ect...

Tous ça juste pour dire que dans ma réalité le mots sapio est juste une ""étiquette"" ou pour ce donner une prestance (j'espère que je me trompe là )

et si on y pense on est tous un peu sapio

C'est pareil a dire que je préfère sortir avec un bad boy ou une bad girl

ps:les sapio je vous attaque pas je donne juste mon avis

avatar ancien membre
Ancien membre
23/04/2023 à 14:03

Bonjour,

La sapiosexualité se résume à mon sens pour moi, le fait d'être attiré par l'intelligence de la personne avant son physique.

Bonne journée.

avatar contributeur de Narikya
Narikya
28/04/2023 à 10:33

Comme @Derf, je suis un peu gêné par l'idée de se revendiquer "sapio", parce que j'ai aussi l'impression qu'il est rare que l'on puisse tomber amoureux de quelqu'un qu'on considère comme peu intelligent (pour le désir sexuel c'est autre chose, des gens peuvent préférer des proies qui paraissent plus faciles, mais on ne parle plus d'amour, là).

Et en même temps, dans la mesure où j'ai aussi l'impression que j'ai vraiment besoin d'admirer ma compagne sur certains aspects (son talent, certaines qualités morales, des compétences que je n'ai pas, sa culture ou son intelligence), je comprends que l'on puisse mettre ce point en avant.

Et je me souviens avoir été extrêmement déstabilisé par une jeune femme qui, un soir, m'aborda en boîte de nuit en lançant la conversation sur mes cheveux longs, la manière dont je les entretenais et le fait qu'il ne fallait pas les couper à la pleine lune.

C'était très maladroit et empli de superstitions à mes yeux absurdes, et malgré le charme indéniable de la demoiselle (et la surprise que l'on m'aborde, parce que je ne me ressens pas comme une grande figure séductrice), cela m'avait bloqué. Je ne sus quoi lui répondre tant cela me parut plat et un peu stupide.

Et la demoiselle fut vexée de mon mutisme. Ce que je comprends, cela dut être humiliant pour elle, et j'en suis toujours un peu honteux. Et c'était sûrement plus une marque de maladresse ou une tentative plus ou moins originale de briser la glace, mais cela me laissa sans voix.

Cependant cela démontre aussi un peu mon snobisme intellectuel. Ce n'est pas très reluisant, mais c'est visiblement présent en moi. Je n'ai pas forcément toujours assez d'empathie et de sociabilité pour passer outre.

De ce fait, je dois envisager que ceux ou celles qui se définissent comme sapiosexuels sont peut-être aussi tout simplement clairs sur leurs attentes ou préjugés. Ce n'est pas forcément une marque de prétention, mais une forme de lucidité.

Cela dépend forcément des cas.

A titre personnel, je ne revendiquerai pas cette étiquette. Mais pourquoi d'autres ne le feraient-ils pas ?

avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2023 à 12:45

Citation de Narikya #452253

Farpaitement...c'est le mot que je cherchais ...du snobisme intellectuel... personne n'a le savoir absolu et tout le monde est un peu con...😅

Mais si la définition de sapiosexualité peut rendre heureux et satisfaire certaines personnes... tant mieux!🤓😉

avatar contributeur de RedRose
RedRose
28/04/2023 à 13:13

Citation de Narikya #452253

J'aime assez ta façon de voir et décrire les choses. Je pourrais tout à fait réagir de cette façon face à quelqu'un que je trouve "inintéressant ", c'est-à-dire, pour moi, que je trouve "fade" et ennuyeux. Ca peut donner une impression de froideur, quand quelqu'un m'ennuie : difficile de le cacher !

Le terme sapiosexuel ne me parle pas, le fait d'être, " intéressés sexuellement par le savoir et l’intelligence, au-delà de tout autre critère.", ça ne me parle pas.. Quel savoir ? Quelle intelligence ?

Un artisan qui créera des objets, des maisons, des meubles de ses mains, à partir d'idées tirées de son esprit, qui connaît par cœur son métier, est passionné par son travail, cet individu sera-t-il moins intelligent qu'un ingénieur à la Nasa ? Aura-il moins de savoirs ? Ou aura-il un savoir et une intelligence juste differents ?

Une personne qui part de rien, est autodidacte, s'intéresse à de multiples domaines, qui apprend en voyageant et découvrant d'autres cultures, sera-elle moins intelligente qu'une personne ayant fait des études supérieures mais jamais quitté sa ville natale ?

Non, pour moi, ca ne me parle pas, mais je respecte eux et celles qui se décrivent comme tel, si cela leur convient.


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2023 à 13:32

Citation de RedRose #452267

Wesh comment elle cause la daronne. Ramene ton boule, j'vai te montrer la life oim. On mattera les marseillais et ca sera guacamolesque. Bon deso je suis afk là.

avatar contributeur de RedRose
RedRose
28/04/2023 à 14:15 - 28/04/2023 à 14:18

Citation de Phoenix73 #452272

Laisse tomber Phoenix, t'as aucunes chances, on joue pas dans la même cour toi et moi ! 😜

A moins que....t'as combien sur ton compte en banque ? Si t'es financièrement intelligente, je peux y réfléchir..


La vie est trop courte pour se prendre la tête



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr