Citation de Pasgamine #451127
C'est ce que je me dit aussi, vu que c'est le cas pour moi sans être sapio
Une personne qui est sapio veut pas dire qu'il.le veut sortir que un QI de plus de 120 (car la risque d'être celib longtemps) mais une personne qui stimule intellectuellement aussi
Citation de Pasgamine #451129
Dépend du prof je pense que certain te ferait changer d'avis 😅😅
Pour definir la sapiosexualité, il faudrait d'abord savoir definir ce qui est "intelligent"... Etre attiré par quelqu'un que l'on caractérise d'interessant ou d'intelligent est purement personnel... et aléatoire... cela voudrait dire à l'opposé que l'on pourrait etre attiré aussi ( si on est pas sapio) par des personnes totalement inintéressantes et debiles ?! ( comme je le suis sûrement et bcp d'autres aussi!)
Cette categorie m'interroge bcp bcp!🤔
Citation de Pasgamine #451127
Désolée @Pasgamine mais je suis déjà prise. 🤣
Du coup si j'arrive à le placer lors d'une partie de Scrabble ça compte comme un préliminaire ou un geste aguicheur car j'ai flasher mon gros QI ? 🤔 😅
Blague à part dans tous ces labels je m'y perd et j'ai du mal à me retrouver dans un seul. Si j'y allais de ma propre définition ce serais
"Sapiosexualité : attirance ou sensibilité particulière pour l'intelligence comme atout de séductions "
Citation de Phoenix73 #451160
😂 Si j'avais su que tu serais comme ça j'aurais du m'y prendre plutôt 🤔 flûte !!
Moi je suis humourosexuelle et zieutosexuelle avec une pincee de douceurosexuelle.
Citation de Phoenix73 #451169
👍 Top
Citation de Sn@ilm00n #451171
Oui c'est beurk tout ces mots à croire que ca finit toujours comme ces mots....
🤔
🤨
🧐
NONNN pas de ca chez moi !
🙄
😒
A y réfléchir, sur un malentendu, ca peut arriver.
Ah pour ma part c'est pour le plaisir de l'introspection et de la discussion. Sur le moment je ne me pose surtout pas ce genre de question !
En ce moment j'aime Jessica. Je suis Jessicasexuelle. Cétou.
Citation de Phoenix73 #451173
Toi...je sens que ce soir...tu vas conclure😝
"quand te reverraiiiii jeuuuu pays merveyyyeuuux"
...
Citation de Occamj #451174
Joliement dit.
Citation de Sn@ilm00n #451175
Je ne vais rien conclure du tout de la semaine avec ton message à multiple interprétations pour celle qui va passer par là 😂.
Désolée d'avoir dévié le sujet @Maverick, je vous rend l'antenne.
Citation de Occamj #451174
Jessica c'est mon prénom 😅
Citation de Torchic #450954
Je n'aime Pas non plus la notion de sapiosexuel
Par contre quand on aime on admire quelque part la personne, je le trouve necessaire
C'est vrai que cette étiquette de sapiosexuelle n'a ni queu ni tête car qu'est-ce que c'est être intelligent ? Nous avons chacun et chacune notre définition sur la question.
Bin moi je vais prendre le contre-pied :
D'un côté il y a l'absolue et de l'autre la réalité.
Même si on ne souhaite pas relationner avec des imbeciles, ça ne veut pas pour autant dire que l'intelligence tienne la place principal ou soit une condition sinequanon.
Si on va dans ton sens Torchic, il en va de même pour les autres critères. À savoir que si le critère principale c'est la beauté, tu pourrais souligner que personne ne veut de quelqu'un de moche. Et si la personne recontrée n'est pas un top model selon les critères sociaux du moment. C'est mort.
Pourtant il y a des personnes au physique ingrat qui sont dotées d'un charme fou.
Pour moi ce terme "sapio", suppose que la personne se demarque de façon absolut, du reste des gens. Et que là oû elle se démarque, on ne peu pas l'egaler ...
Après, c'est vrai que comme le dit Alma, on a tendance à idealiser la personne qu'on aime.
Je crois aussi que helas, quand une notion apparait, elle est vite galvoder. On les retrouve à toute les sauces, quand elles ne deviennent pas des effets de mode.
Au detriment des personnes pour lesquelles ça veut reellement dire quelque chose.
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
J'en ai parler ce soir chez ma sœur ^^ elle faisait une soirée... Elle a 41 ans. Et elle me disais que tu peux au début trouver quelqu'un intéressant alors qu'au fil du temps tu te rends compte qu'il est con, et macho ... Car souvent l'amour rend aveugle.
Citation de Kitsune #451439
Je viens de lire les definitions du mot inteligence, je ne vois Pas beaucoup de difference avec les definitions du mot mémoire.
Pour ces 2 notions, le cerveau jeu un rôle principal.
C'est un sujet assez complexe, entre autres car il y a des théories qui mettant en doute que les emotions par exemple se situent vraiment au niveau du cerveau si non au niveau du système nerveux central.
Et si on cherche la difference entre inteligence et mémoire, l'idee c'est que l'inteligence regroupe les facultés cognitives, ce que c'est qu'une partie des facultés du cerveau et de la mémoire.
D'une autre part, est-ce que les capacités cognitives d'une personne assurent qu'elle a des idees que nous correspondent?
Il y a des intellectuels racistes, homophobes, sans pour autant pouvoir nier leur inteligence ou leur capacités cognitives.
Pour simplifier, ce n'est Pas parce qu'on a des bonnes capacités intellectuelles qu'on est des bonnes personnes et qu'on fait les choses correctement pour le respect de notre espèce humaine. Que pour moi, c'est le principal, l'homme social.
Et je me demande, est-ce qu'il y a un mot pour definir une personne qui se sent attirée que par le physique?
Citation de Alma08 #451441
Alors là, pour la reponse que je vient de faire, je ne prend en compte que l'intelligence.
Pour moi, l'intelligence basique n'est pas une accumulation de données, ou de savoir MAIS de la façon de les utiliser face à des situations inédites.
Ou, à defaut de référence, la capaciter d'inover des reponses efficaces ou percutantes à des problemes jamais vu.
Pour ce qui est des qualités humaines, cela relève de ma sensibilités.
Je conçois tout à fait (pour l'avoir observer) que des personnes puissent craquer pour une personne brillante mais dépourvu de tout sens moral.
Je crois que le truc le plus dingue que j'ai vu, c'est une personne avec une intelligence hors norme, qui passait son temps a faite des mesquineries et à parler mal des autres mais qui le faisait avec tellement d'humour et de finesse que dans sa bouche, ses exactions devenaient truculentes ... jusqu'à ce que tu deviennes la cible !
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
De toute façon ce qui importe dans la vie c'est de tomber amoureuse de la bonne personne 😍 son âme soeur 😍 ... Donc une femme bcp plus agée ( minimum 20 ans d'écart pour qu'elle puisse me leguer sa fortune😅 ) riche, belle (pleine de botox parce que qd même...😅), charismatique avec bcp de pouvoir ( tres important le pouvoir si jamais y a une 3 eme guerre mondiale on est les 1ere dans le bunker)!!!
Bon moi je serais ses muscles et sa muse... je la protègerais et l'inspirerais...😅
C'est beau l'amour😍... je pense etre ultraselectivosexuelle😎😅
A vous les gros QI!😘
Citation de Sn@ilm00n #451448
Bordel la place dans le bunker je n'y avais pas pensé !!!!
Faut que je trouve une solution 🤔
A vous lire vous n' avez pas l'impression que chacun a ça propre définition d'un.e sapio et que c'est nous qui nous mettons un niveau minimum et maximum ?
Oui on cherchera toujours une personne avec qui on peut parler de tout et de ne pas devoir en plus servir d’encyclopédie pour expliquer chaque mots que l'on prononce et qui pour la plupart est proche de notre niveau
Pour moi je vois plus une personne sapio comme quelqu’un avec qui on a de la conversation sur divers sujets, une ou des aptitudes diverse , qui sais s'adapter au lieu ou la situation ect...
Tous ça juste pour dire que dans ma réalité le mots sapio est juste une ""étiquette"" ou pour ce donner une prestance (j'espère que je me trompe là )
et si on y pense on est tous un peu sapio
C'est pareil a dire que je préfère sortir avec un bad boy ou une bad girl
ps:les sapio je vous attaque pas je donne juste mon avis
Bonjour,
La sapiosexualité se résume à mon sens pour moi, le fait d'être attiré par l'intelligence de la personne avant son physique.
Bonne journée.
Comme @Derf, je suis un peu gêné par l'idée de se revendiquer "sapio", parce que j'ai aussi l'impression qu'il est rare que l'on puisse tomber amoureux de quelqu'un qu'on considère comme peu intelligent (pour le désir sexuel c'est autre chose, des gens peuvent préférer des proies qui paraissent plus faciles, mais on ne parle plus d'amour, là).
Et en même temps, dans la mesure où j'ai aussi l'impression que j'ai vraiment besoin d'admirer ma compagne sur certains aspects (son talent, certaines qualités morales, des compétences que je n'ai pas, sa culture ou son intelligence), je comprends que l'on puisse mettre ce point en avant.
Et je me souviens avoir été extrêmement déstabilisé par une jeune femme qui, un soir, m'aborda en boîte de nuit en lançant la conversation sur mes cheveux longs, la manière dont je les entretenais et le fait qu'il ne fallait pas les couper à la pleine lune.
C'était très maladroit et empli de superstitions à mes yeux absurdes, et malgré le charme indéniable de la demoiselle (et la surprise que l'on m'aborde, parce que je ne me ressens pas comme une grande figure séductrice), cela m'avait bloqué. Je ne sus quoi lui répondre tant cela me parut plat et un peu stupide.
Et la demoiselle fut vexée de mon mutisme. Ce que je comprends, cela dut être humiliant pour elle, et j'en suis toujours un peu honteux. Et c'était sûrement plus une marque de maladresse ou une tentative plus ou moins originale de briser la glace, mais cela me laissa sans voix.
Cependant cela démontre aussi un peu mon snobisme intellectuel. Ce n'est pas très reluisant, mais c'est visiblement présent en moi. Je n'ai pas forcément toujours assez d'empathie et de sociabilité pour passer outre.
De ce fait, je dois envisager que ceux ou celles qui se définissent comme sapiosexuels sont peut-être aussi tout simplement clairs sur leurs attentes ou préjugés. Ce n'est pas forcément une marque de prétention, mais une forme de lucidité.
Cela dépend forcément des cas.
A titre personnel, je ne revendiquerai pas cette étiquette. Mais pourquoi d'autres ne le feraient-ils pas ?
Citation de Narikya #452253
Farpaitement...c'est le mot que je cherchais ...du snobisme intellectuel... personne n'a le savoir absolu et tout le monde est un peu con...😅
Mais si la définition de sapiosexualité peut rendre heureux et satisfaire certaines personnes... tant mieux!🤓😉
Citation de Narikya #452253
J'aime assez ta façon de voir et décrire les choses. Je pourrais tout à fait réagir de cette façon face à quelqu'un que je trouve "inintéressant ", c'est-à-dire, pour moi, que je trouve "fade" et ennuyeux. Ca peut donner une impression de froideur, quand quelqu'un m'ennuie : difficile de le cacher !
Le terme sapiosexuel ne me parle pas, le fait d'être, " intéressés sexuellement par le savoir et l’intelligence, au-delà de tout autre critère.", ça ne me parle pas.. Quel savoir ? Quelle intelligence ?
Un artisan qui créera des objets, des maisons, des meubles de ses mains, à partir d'idées tirées de son esprit, qui connaît par cœur son métier, est passionné par son travail, cet individu sera-t-il moins intelligent qu'un ingénieur à la Nasa ? Aura-il moins de savoirs ? Ou aura-il un savoir et une intelligence juste differents ?
Une personne qui part de rien, est autodidacte, s'intéresse à de multiples domaines, qui apprend en voyageant et découvrant d'autres cultures, sera-elle moins intelligente qu'une personne ayant fait des études supérieures mais jamais quitté sa ville natale ?
Non, pour moi, ca ne me parle pas, mais je respecte eux et celles qui se décrivent comme tel, si cela leur convient.
La vie est trop courte pour se prendre la tête
Citation de RedRose #452267
Wesh comment elle cause la daronne. Ramene ton boule, j'vai te montrer la life oim. On mattera les marseillais et ca sera guacamolesque. Bon deso je suis afk là.
Citation de Phoenix73 #452272
Laisse tomber Phoenix, t'as aucunes chances, on joue pas dans la même cour toi et moi ! 😜
A moins que....t'as combien sur ton compte en banque ? Si t'es financièrement intelligente, je peux y réfléchir..
La vie est trop courte pour se prendre la tête