Sapiosexualité ; comment le définissez-vous ? - Page n°3

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
28/04/2023 à 14:35

J’ai l’impression qu’il y a pas mal d’interprétation…

Pour moi c’est l’attrait pour quelqu’un capable d’exciter votre intellect ou qui sera attiré par votre niveau de connaissance.

Pourquoi est-ce étonnant que ce soit un critère de séduction ? ( bon je n’incites pas qqn avec un haut QI ou une grande connaissance du monde à chercher un plan avec moi, ils serait amèrement déçus et baisserai en niveau🤣)

C’est un peu comme ceux/ celles qui sont séduite par le pouvoir… même venant de la pire personne qui soit

avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2023 à 15:19

Pour Moi de toute façon y a que le physique l'argent et le pouvoir qui compte !😝😅

avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2023 à 15:21

Citation de Sn@ilm00n #452307

C'est bien ce que je pensais. Je suis la femme de ta vie, mais tu ne le sais pas. Quelle misère...

avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2023 à 15:32

Citation de Farf #452308

Ouiiii tu es tout ça ma farfouille💕😘🍫

avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2023 à 15:36

BANDE DE VENALE !!! (Je vais aller effacer mon profil)

Plus sérieusement certain.e.s préfèrent des personnes moins "intello" qu'eux même...histoire d'ego certe mais ca arrive , il y a un mot d'ailleurs mais je m'en souviens plus ca doit etre un truc comme conconsexuel.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2023 à 16:06

Pourquoi vouloir caser les gens en fonction de leurs profils différents au risque de fausser nos sentiments ? Moi, je n etudie rien. Ou je suis attirée ou je ne le suis pas. Ce n est pas dans la case où elle se situe qui definira la longévité/qualité de ma relation. Bientôt il faudra rajouter sur notre carte d identité dans quel genre on se situe. Quant à l intellect, je me méfie de ce terme. J'ai connu des gens intelligents mais complètement en dehors de la plaque niveau relationnel et inversement.

avatar contributeur de Derf
Derf
28/04/2023 à 16:09

Donc en résumer le sapiosexuel c'est comme les rillettes " Bordeaux Chenel " ""nous n'avons pas les mêmes valeurs "" si on est pas intelligent 😂

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
28/04/2023 à 16:11

Citation de Derf #452319

La stimulation intellectuelle n’as de niveau d’intelligence selon moi

avatar contributeur de Narikya
Narikya
28/04/2023 à 16:11

Citation de Phoenix73 #452310

"Plus sérieusement certain.e.s préfèrent des personnes moins "intello" qu'eux même...histoire d'ego certes mais ça arrive , il y a un mot d'ailleurs mais je m'en souviens plus ça doit être un truc comme conconsexuel."

Stultosexuel ?

Même si je ne suis pas certain que le terme serve à grand chose. On est plus proche du beaufosexuel a priori.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
28/04/2023 à 16:14

Citation de Ordinoche #452318 Pourquoi vouloir caser les gens en fonction de leurs profils différents au risque de fausser nos sentiments ?

Ceci répondra à ta question

https://betolerant.fr/forum/23472/pourquoi-tant-de-definitions-ou-etiquettes

Les cases ne viennent pas forcément des autres, elles viennent aussi de soi

avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2023 à 16:20

Citation de Narikya #452321

Citation de Phoenix73 #452310

Conconsexuel...beaufosexuel....🤣😂🤣 joliiiii....PTDR 😆 j'adore!

Moi...définitivement...lobotomisexuel🍄

avatar contributeur de Narikya
Narikya
28/04/2023 à 16:22

De plus, j'aurais tendance à croire qu'il est compliqué de penser sans mettre de mots sur les choses.

Quand je pense à quelqu'un, des mots me viennent : autodidacte, généreux, emporté, inflexible, sympathique, grand, rousse, syndicaliste, curieux, passionné d'astronomie, fin gourmet...

Cela me paraît assez logique, même si chaque mot est une case.

En vérité, le problème naît plutôt quand :

  • on place dans une case a priori sans écouter, observer, comprendre la personne ;

  • quand on plaque une case qui ne correspond pas par paresse ou habitude ou idéologie ;

  • quand on refuse d'ajouter des cases ou de les modifier pour tenir compte de ce que l'on apprend ou découvre de plus sur la personne concernée,

  • etc.

Et second point, noté par Némésis, ces cases parfois nous aident à nous définir nous même.

Évidemment avec tous les excès revendicatifs possibles ou la possibilité de se mentir à soi-même, mais c'est aussi un moyen parfois d'être moins perdu, de reprendre le contrôle de sa vie, un point d'appui pour avancer, changer, s'affirmer...

Donc les cases, en soi, ce n'est pas grave. Cela dépend juste de ce que l'on en fait.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2023 à 17:22

Citation de Narikya #452326

Et l'important c'est surtout d'en rire 😅

avatar contributeur de Derf
Derf
28/04/2023 à 18:41

Citation de Némésis Inu #452320>"La stimulation intellectuelle n’as de niveau d’intelligence selon moi

je pense la même choses que toi, pour moi ce termes a pas lieu d’exister ni as être utiliser vu que chaqu'un mettra un niveau de intelligence que la personne recherche ( par exemple certain.nes doivent me prendre pour un con mais je dessinais très bien donc j'ai un intellect artistique qui est une forme d'expression et une autres personne qui a des affinités semblable sera plus attirer qu'une autre personne ) ,

j'avais juste les rillettes en tête ce matin

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2023 à 18:17

Une "orientation sexuelle" que je n'approuve pas vraiment. C'est connoté "Je quantifie ta valeur".

Les membres étant sapio qui me contactent en mp et bien je ne réponds jamais. N'étant pas une lumière j'ai bien peur de ne pas assez briller par mon intelligence pour pouvoir les éblouir.

avatar contributeur de Derf
Derf
20/07/2023 à 12:46

Citation de Deelinph #467250>"N'étant pas une lumière j'ai bien peur de ne pas assez briller par mon intelligence pour pouvoir les éblouir.

Je trouve que tu es plus intelligente que tu ne le pense a voir tes réponses et participation dans divers forum tu es même une personne a qui j'aime lire tes réponses remarque

Et t’inquiète a plus con et en plus qui ce croient intelligent

avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2023 à 13:40

Merci Derf c'est gentil. Je précise quand même que mon commentaire était quelque peu cynique 😉 Je ne me trouve pas plus bête qu'un-e autre. Disons qu'il y a des jours avec et des jours sans. On fait avec le bagage intellectuel qu'on a.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
20/07/2023 à 17:55

On fait avec le bagage intellectuel qu'on a.

Ben en fait le bagage il progresse de toute façon tout au long de la vie, n'est-ce pas ? Parler à quelqu'un qui sait quelque chose qu'on ne connait pas est a priori stimulant.

Quant à l intellect, je me méfie de ce terme. J'ai connu des gens intelligents mais complètement en dehors de la plaque niveau >relationnel et inversement.

Il faut bien séparer critères d'attirance a priori et progression dans la relation. J'aime bien les gens intellectuels a priori (question de background) mais si ils ont l'intelligence émotionnelle d'une huitre, je me contenterai de les écouter poliment l'espace d'un moment. Les gens épanouis, sensibles, "gentils", bienveillants, j'aurais tendance à rester auprès d'eux car ce "savoir"-là il est très précieux dans une relation amoureuse durable.

C'est pour cela que je suis plutôt demisexuelle et pas sapiosexuelle.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2023 à 18:14

Citation de OccamjBen en fait le bagage il progresse de toute façon tout au long de la vie, n'est-ce pas ? Parler à quelqu'un qui sait quelque chose qu'on ne connait pas est a priori stimulant.

Hum ça dépend. Si quelque chose ne m'intéresse vraiment pas et que je trouve quelqu'un pompeux-se voir arrogant-e, bof. Mais j'aime l'idée de progression ! Nourrir l'esprit me semble être un bienfait qui favorise l'épanouissement.

Très franchement j’admire les gens qui sont pleins de savoirs. Mais la grande fille que je suis sait aussi distinguer une personne qui me transmet son expérience d’une autre qui use d’un ton suffisant. Je n’ai pas besoin qu’on me parle comme à une gosse de 10 ans. Donc je me méfie des gens se disant intello ou qui pensent devoir "m'éduquer".

Bon j'extrapole un peu hein, ce genre d'attitude est propre à tout le monde bien évidemment !

avatar contributeur de Occamj
Occamj
20/07/2023 à 18:54

Donc je me méfie des gens se disant intello ou qui pensent devoir "m'éduquer".

C'est bien pour ça que je dis souvent à mes interlocuteurs: n'hésite pas à m'interrompre si je commence à pontifier sur tel ou tel sujet... je peux être d'un barbant parfois... et ça déblatère, et ça construit des châteaux de mots... vraiment saoulant. Au moins je le sais, c'est un début 🤣

Ce sont surtout les gens qui coupent la parole et savent tout mieux que tout le monde qui m'exaspèrent au plus au point. On sait ce qu'on sait, mais ce qui reste ignoré est bien plus vaste et devrait inciter tout beau parleur à un peu de modestie.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2023 à 19:04

Citation de OccamjCe sont surtout les gens qui coupent la parole et savent tout mieux que tout le monde qui m'exaspèrent au plus au point. On sait ce qu'on sait, mais ce qui reste ignoré est bien plus vaste et devrait inciter tout beau parleur à un peu de modestie.

Ça je le sors au prochain qui me brise les nouilles.

je peux être d'un barbant parfois

Nimp 🙄 On s'en fou, continues d'être barbante. On aime ça. Moi j'aime 💞

avatar contributeur de Occamj
Occamj
20/07/2023 à 19:19

Nimp 🙄 On s'en fout, continue d'être barbante. On aime ça. Moi j'aime 💞

Voilà le genre d'encouragement qui équivaut à tendre une bouteille de Whisky à un alcoolique en espérant qu'il n'y touchera pas.

Vous l'aurez voulu.

Mon domaine de recherche est la Réalité Virtuelle, qui se définit comme la création d'espaces numériques dans lesquelles l'utilisateur est impliqué dans une boucle sensori-motrice (perception/action) aussi similaire que possible à celle de la réalité physique standard (et on voit ici qu'il faudra définir la "réalité"). On voit donc que l'accent est placé non sur les contenus ou les moyens technologiques pour réaliser ces conditions, mais bien sur la capacité à mettre l'humain en situation de pouvoir interagir de façon intuitive et naturelle (termes que nous définirons plus loin) avec des entités numériques. A ce stade, il convient (naturellement) de savoir ce qu'il advient du réel, car l'humain continue d'exister en chair (et un peu en os aussi, en dessous). Car si on peut faire en sorte de voir, entendre, sentir du virtuel, le réel continue de se manifester lui aussi. Deux solutions sont possibles: rendre le réel invisible (on parle alors de Réalité Virtuelle), ou bien combiner réel et virtuel dans une réalité qu'on qualifiera d'augmentée (un oxymore de première catégorie, vu que dès qu'on l'augmente, la réalité devient juste une réalité plus riche, et donc de facto votre réalité sensorielle à vous). Augmentée ? Pour qui ? Pour quoi ? Et Dieu dans tout ça ?

Je peux continuer sur 50 pages mais je ferai un post séparé vu que vous voyez, ça part dans tous les sens cette affaire-là.

Alors vous imaginez en vrai, sur une estrade... putain qu'ils doivent se faire chier mes étudiants... nan en fait ils regardent leur smartphone et lisent Beto en cachette.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Derf
Derf
21/07/2023 à 17:05

Citation de Deelinph #467433

De rien et moi je l'ai pris comme une phrase réelle mais bon ma réponse reste quand même valable

avatar contributeur de Prométhé
Prométhé
30/08/2023 à 09:36 - 03/09/2023 à 12:05

Nouveau venu ici, alors évitez de me lancer des caillous ^^, mais je me définit bel et bien comme sapio pourtant je déteste les cases, simplement, c'est ce qui se rapproche le plus de moi.... de mes appétits, de mes besoins, de ce qui m'émerveille...

J'ai apriori lu tout les posts de ce file (en diagonale pour certains) , il y a quelques points que je voudrais éclaircir

-intelligence et culture générale sont parfaitement dissociables (je suis THQI et dyslexique et je n'ai pourtant pas le bac), apres la curiosité insatiable des philocognitifs sur des sujets qui les intéressent leurs apportera forcement une grande culture et/ou compréhensions sur leurs centres d'intérêts

  • les test psychométriques ont été créé pour détecter les déficiences intellectuelles, et sont sujet aux lois statistiques, bref le QI est sujet a caution, cependant des études ont montrer que les couples ont plus de chance de durer dans le temps si les deux partenaires ont moins d'un écart type de différences.

Pour avoir fréquenter le milieu hpi, je peux vous assurer qu'être intelligent n'a jamais empêché d'être con.

Sachant cela comment puis-je encore me définir sapio?

je vous invite a découvrir la théorie de la désintegration positive de Dabrovski : https://fr.wikipedia.org/wiki/Désintégration_positive

Si on la comprend et la valide, il y a comme une forme de corrélation entre les intelligences et le développement de la personnalité,, et oui je clairement attiré par les personnalités de niveau 4 ou 5 (autonome, créative, prosociale, autotélique etc )

(ainsi, je suis Bi-moureux, plus précisément Pan et spécifiquement Sapio-amoureux)

j'espère ne pas avoir été trop vulgaire ni pédant

Amicalement



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr