Appréciez vous les personnalités plus '' discrètes ''? - Page n°3

avatar contributeur de Occamj
Occamj
26/02/2023 à 20:42

Bonsoir,

Pour ma part, ce qui m'embête le plus dans le ballet amoureux de la séduction (dit comme ça on dirait un rituel sorti d'un documentaire animalier), outre une timidité de fond, ce n'est pas tant le volume de ce qui se dit (la quantité), mais plutôt le contenu. En général, je suis en total décalage avec mon entourage social (je vais paraître hyper snob, mais tant pis). Si je parle de moi, je trouve cela incongru et terriblement vaniteux, vu que mes opinions alambiquées n'ont aucun espèce d'intérêt pour qui que ce soit à part ma pomme. Alors je préfère m'en tenir aux faits, et en général la personne en face de moi affiche un désintérêt ennuyé ou une incompréhension bien naturelle (parfois les gens sont très gentils et me laissent parler. Je les plains). J'ai conscience d'être assommante, donc j'évite. J'ai aussi horreur de rester à la surface des choses. Passer d'un sujet à l'autre sans rime ni raison génère chez moi une frustration intense. Pour moi, il faut réfléchir au fond des choses, essayer si possible de trouver un nouvel angle. Je m'arrête donc souvent pour réfléchir, et ça ne facilite pas la conversation ! En face, j'ai des attentes démesurées, si la personne me balance des banalités, ou bien fait de l'humour à vide, je trouve ça faux et emmerdant. Je sais néanmoins que cela fait partie du jeu, alors je fais comme si, mais à la vérité, ça ne m'amuse pas.

Enfin, je n'ai aucun tabou en matière de sexe (sexe, genre, et tutti quanti) car je trouve le sujet absolument passionnant. Les conversations érotiques (pas les blablas de sexologie à la con, les vraies conversations sur le sujet) me comblent d'aise, mais enfin, ça ne se fait pas, voyons. J'évite en général.

On le voit, parfois le silence est d'or.

Faut-il donc masquer sa vraie personnalité pour draguer, quand on sait que si on se dévoile, on va faire fuir 99 fois sur 100 ?


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de François76
François76
26/02/2023 à 20:44

Appréciez vous les personnalités plus '' discrètes ''?

Bonsoir,

J'apprécie les 2 extrêmes, (ainsi que les positions intermédiaires).

L'exubérance présente des avantages et des inconvénients !

La discrétion laisse de la place à autrui, peut favoriser les échanges...quand on ne cause pas...on peut penser...on fait une pause (en pensée ou dans l'action) dans notre vie plus ou moins turbulente.

Donc une personnalité discrète n'est pas un "repoussoir", loin de là !

et "personnalité discrète" ne veut pas dire "personnalité effacée",

La personne peut être discrète dans un ou plusieurs champs (prise de parole, habillement, mais elle peut être tout l'opposé dans certains contextes ou circonstances - sujet qui la passionne, cercle de connaissances---) !

...sans détourner le sens du Post.

Il y a également la personne discrète, celle qui sait garder uns info, sans répandre de rumeurs fondées ou non !

Et dans ce cas, c'est pleinement une qualité, à mon sens.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
26/02/2023 à 20:52 - 26/02/2023 à 20:55

Citation de Occamj #442387

Je pense être assez en accord avec ton premier paragraphe X)

De manière générale, le '' ballet amoureux '', ça me dépasse.

Je n'y trouve rien de logique (ou de sain) de mon point de vue.

Ça ne convient juste absolument pas à mon mode de fonctionnement, ou bien c'est moi qui ne convient pas à l'exercice, va savoir, mais je plains franchement les gens qui essaient qqch avec moi... C'est mort à la seconde où tu essaies un truc...

Faut-il donc masquer sa vraie personnalité pour draguer, quand on sait que si on se dévoile, on va faire fuir 99 fois sur 100 ?

Tu sais, y a parfois des trucs vraiment étranges qui attirent les gens, moi le premier.

Quoi que tu fasses, et même si tu essaies très fort, il est impossible de déplaire à tout le monde!

@François coucou!

Merci pour ton commentaire :)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
26/02/2023 à 21:06

Citation de Occamj #442387

"Faut-il donc masquer sa vraie personnalité pour draguer, quand on sait que si on se dévoile, on va faire fuir 99 fois sur 100 ?"

Je dirai que cela depend du genre de relation que tu souhaite.

Mais ta description....on n'est jamais bien jugé par soi-même

avatar ancien membre
Ancien membre
26/02/2023 à 21:15 - 26/02/2023 à 21:15

On le voit, parfois le silence est d'or. Faut-il donc masquer sa vraie personnalité pour draguer, quand on sait que si on se dévoile, on va faire fuir 99 fois sur 100 ?

Pour moi c'est la drague en elle-même qui est une comédie.

Je ne la pense pas indispensable, j'en ai même horreur personnellement, elle me met très mal à l'aise (aussi bien quand j'en suis la "cible" que quand je vois d'autres en être les victimes :p), tant j'affectionne le naturel, et tant pis (ou tant mieux plutôt) s'il est plein de maladresse et de silences, tant que la personne a au moins pris soin une fois de l'expliquer (si besoin, car ce n'est pas tjrs nécessaire), sans nous l'imposer, pour nous reprocher ensuite de ne pas le comprendre (parce que ça arrive aussi).

Pour moi il n'y a pas plus belles et solides histoires que celles qui se construisent passivement, sans qu'on ait cherché, à la base, à provoquer ou espérer des sentiments ou qu'on ait tout fait pour créer du lien.

Faire fuir 99 fois sur 100, je pense que c'est le lot de tous ceux qui ne cherchent pas de relations artificielles.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/02/2023 à 21:27

Citation de Dom75 #442403On le voit, parfois le silence est d'or. Faut-il donc masquer sa vraie personnalité pour draguer, quand on sait que si on se dévoile, on va faire fuir 99 fois sur 100 ?

Je ne connais pas les statistiques mais tu ne dois pas être loin du compte .

Là où je suis vraiment d accord c est qu il est évident qu il faut masquer beaucoup de choses pour draguer , c est un exercice où on essaye de se vendre donc forcément comme pour une bagnole d occase on essaye de masquer (maquiller) les défauts et mettre en avant les points forts s il y en a et s il n y en a pas on les invente ...

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
26/02/2023 à 21:28

C'est précisément pour ça que j'aime pas la drague


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Occamj
Occamj
26/02/2023 à 22:20

Je tiens à faire une précision: certes, je n'aime pas la drague (enfin ce que j'en comprends), mais j'aime séduire, et être séduite. J'aime plaire et qu'on me plaise.

Mais s'inventer des qualités et mentir pour cela, c'est tout simplement hors limite selon moi.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Derf
Derf
26/02/2023 à 22:27

Citation de Fierdre #442409

Je voulais juste dire que dans certaines de tes réponses je m'y vois et je me doute que je ne suis pas là personne qui c'est reconnu

À part pour le musée où la terrasse d'un café pour moi c'est impossible j'ai l'impression d'être le centre d'intérêt de ce fait j'évite

À oui merci pour ce et tout tes post

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
26/02/2023 à 22:32

Citation de Derf #442418

Coucou :)

Tu veux nous parler de toi? :)

(Aucune obligation, sens toi libre de refuser si c'est intimidant ^^)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Derf
Derf
26/02/2023 à 23:21 - 26/02/2023 à 23:27

Citation de Fierdre #442420

Non ce n'est pas intimideant je me dis si ça peut aider à comprendre, et j'ai la liberté de dire ce je veux de moi (bon il est vrai que en public je ne pourrais pas)

Pour commencer je suis tellement timide que même si une fille me regarde et aurait un panneau lumineux avec écrit DerF je veux sortir avec toi je vais me dire il y a un autre DerF dans la salle

Avant j'avais en horreur de téléphoner maintenant je suis obliger de faire un effort vu que je suis seul et forcer

Comme autre exemple un ami vas me présenter une fille je vais juste dire bonjour ou bonsoir et après rester la planter comme une plante verte à me demander quoi dire et surtout pas passer pour un con

Je vais trouvé une personne jolie ou intéressante je vais la regarder ou l'écouter discrètement sans plus

Je ne vais pas rentrer en premier dans un café si je suis en groupe, seul c'est casis impossible

Bon il m'est arriver aussi demander tout haut si j'avais un truc bizarre ou ma braiguette ouverte dans un restaurant vu que tout le monde me regardais

Par contre une choses en drague suis nul de chez nul mais quand le pas est passé plus rien me retiens ni même les tabous

Un autre exemple je vais trouvé une personne ici qui attire mon attention je ne vais pas oser envoyer un message de peur de déranger je parle d'un profil

Ou en public je vais me montrer froid pour ne pas être importuner (faut dire à une époque j'étais l'emant au con de la soirée et pas de bol pour moi c'était aussi le recordmen de l'hetiloteste et je ne supporte pas une personne morte soûle ça me fait peur)

Voilà en résumé certaines choses qui ce passe il doit en avoir d'autre

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
26/02/2023 à 23:31

Je pense que beaucoup de gens vont se reconnaître dans ce que tu dis :)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
26/02/2023 à 23:44

Citation de Occamj #442416 Je tiens à faire une précision: certes, je n'aime pas la drague (enfin ce que j'en comprends), mais j'aime séduire, et être séduite. J'aime plaire et qu'on me plaise. Mais s'inventer des qualités et mentir pour cela, c'est tout simplement hors limite selon moi.

Je peux aussi jouer le jeu de la séduction quand l'autre est conscient qu'il s'agit d'un jeu. Pour moi, ça suppose de se connaitre un minimum et c'est en ce sens que je le distingue de la drague. Par contre, je ne sais pas si j’appellerai ça plaire à l'autre. Je dirais que l'autre m'amuse (et on peut s'amuser de plein de façons ^^) et en ce sens, la personne me plait ^^

Enfin c'est comme ça que je vois les choses, bien qu'on puisse peut-être s'amuser à séduire un/une parfait.e inconnu.e mais dans ce cas je ne vois pas trop sur quels mécanismes ca repose, en quoi ca diffère de la drague.

avatar contributeur de Derf
Derf
26/02/2023 à 23:46 - 26/02/2023 à 23:50

Citation de Fierdre #442431

J'espère un peu

Et encore j'ai oublier des choses, comme par exemple tout comme toi trop de monde me met mal à l'aise ou je vais rester dans mon coins et de préférence ou on sais pas passer derrière moi et regarder les gens et mon jeu pour pas mourir d'ennui c'est essayer de trouver la personne ou conversation qui vas avec la musique, par contre faut éviter la TV la je suis plus la (et oui les méfait de la TV)

Une choses que j'ai remarqué dans ma timidité c'est que je vais souvent tomber amoureux de l impossible je veux dire une actrice ou personne connue tout comme une personne que je peux connaître en réel ou virtuel

Par contre ma timidité peur mon pousser à faire des conneries que je regrette très fort et qui m'empêche aussi de m'excuser due à cette peur timide

avatar ancien membre
Ancien membre
27/02/2023 à 16:36 - 27/02/2023 à 19:58

Citation de Fierdre #442204Alors je me suis dis que j'allais en faire un topic, pour que vous puissiez aussi lui dire si vous préférez les personnalités plus...je ne sais même pas quel mot convient le mieux? Plus douces?

Carrément. Réponse irrévocable pour ma part. En amitié, en amour ou dans mes relations usuelles avec les autres, j'aime les gens avec une force de caractère et c'est tellement mieux quand c'est couplé avec de la douceur et de la discrétion.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/02/2023 à 17:20 - 27/02/2023 à 17:28

Je suis aussi plutôt introverti. Et je me sens de fait plus proches avec les gens doux et introvertis. Ceci-dit, sur les six compagnes que j'ai eu, deux étaient douces et introverties et trois extraverties et plutot speed. Et finalement, ça fonctionnait peut-etre mieux avec les extraverties. On se complétait et elle m'apportaient la vie et la gnac qu'il me manquait. Donc en amour, il n'y a pas vraiment de règles. Nos affinités et nos ressemblances de départ ne sont pas forcément gageures de pérennité.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
27/02/2023 à 19:21

Citation de Fierdre #442204

"Appréciez vous les personnalités plus '' discrètes ''?"

-> Oui 🙂 👍 !

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
27/02/2023 à 19:49

Citation de DodoRéMi #442541

C'est tellement simple et concis X) j'ai ri X)

Merci pour ton message 💖 X)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
27/02/2023 à 20:15

Citation de Fierdre #442549

Hihihi 😁 ! Big hug dear Sorcier' 😘 💋

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
27/02/2023 à 20:36

Citation de DodoRéMi #442557

Ho! J'aurais dû me rename '' macrale ''! Tu connais?

Ce sont des sorcières belges très très localisées X)

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Macrale


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
27/02/2023 à 21:29

Citation de Fierdre #442561

Héhéhé, un mac' râle ? 😜

Appréciez vous les personnalités plus ''

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
27/02/2023 à 21:34

Citation de DodoRéMi #442567

Je m'offusque ! Je ne râle pas tout le temps! X)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Artyom
Artyom
28/02/2023 à 12:13 - 28/02/2023 à 12:13

J'apprécie les personnalités discrètes car je suis attiré par le calme qu'elles dégagent. Je suis moi-même une personne réservée, mais cela n'est pas dû à la timidité. En réalité, c'est plutôt un choix de ma part. Je n'aime pas attirer l'attention sur moi et je ne supporte pas d'être le centre d'attention. De même, je n'apprécie pas être mis sur un piédestal et je suis plutôt réticent à certains compliments, surtout s'ils cachent une intention.

Dans un groupe, je préfère écouter et analyser les personnes autour de moi plutôt que de prendre la parole. Cela me permet de prendre mes marques et de me sentir plus à l'aise.

Enfin, il y a aussi ceux qui essaient de prendre volontairement de la place et qui ne supportent pas d'être dans l'ombre. Ils ont un besoin d'être entourés en permanence, ils jouent le plus souvent un rôle pour essaier de plaire à tout le monde. Ca me fascine car je suis plutôt du genre à déballer mes pires côtés plutôt que les bons.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
28/02/2023 à 13:23

Bonjour,

Etant de nature, réservée, il m'arrive néanmoins de devoir intervenir devant des auditoires nombreux (200 personnes). Pas pour attirer l'attention, ni faire le show, mais pour informer!

J'ai donc développé un modeste talent oratoire, et un plaisir à parler en public.

Comme quoi on peut allier une personnalité discrète et une aisance en public.

Sans pour autant faire enfler les chevilles!


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
28/02/2023 à 13:58

Citation de Occamj #442621

.... Tu partages ta combine ?! 😁

avatar contributeur de Talisa
Talisa
28/02/2023 à 14:04

Citation de Farf #442624

Citation de Occamj #442621

Moi aussi je suis reservée mais je suis capable de parler devant un auditoire en fait je m'exprime quand c'est necessaire .

avatar ancien membre
Ancien membre
28/02/2023 à 14:50

Citation de DodoRéMi #442567

Question con : vous faites comment pour insérer des images sur ce site ?

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
28/02/2023 à 15:16

Citation de Deeph #442629

Tu l'héberge sur postimage.com, et tu prends le 4° lien que le site te donne.

Puis tu colle le lien dans ton message


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
28/02/2023 à 15:50

Citation de Fierdre #442633

Ca ne marche qu'avec cet hébergeur ? 🤔 Du coup je posais la question parce que je n'étais pas sur de la méthode ??

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
28/02/2023 à 15:54

Citation de Deeph #442637

Non, tu peux aussi utiliser le lien direct de l'image et la mettre en forme mais c'est moins facile


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr