Appréciez vous les personnalités plus '' discrètes ''? - Page n°2

avatar contributeur de Occamj
Occamj
26/02/2023 à 11:39

Donc oui, pour moi, le passage au privé, à la demande de sortir avec quelqu'un, est presque une impossibilité, de peur du jugement, de >peur des moquerie, de peur que cela soit ébruité...

Mon dieu, à te lire, on dirait que tu aimes clouer des chouettes sur les portes !

A l'occasion de ma transition, j'ai appris que les gens jugeaient souvent par méconnaissance. Pas par malveillance, mais juste parce qu'ils ne comprennent pas, et que ce qu'on ne connaît pas fait peur (enfin moi maintenant c'est plutôt le contraire, mais c'est une déformation professionnelle :)

En tout cas je voulais juste te dire que c'est ok d'avoir des goûts et des couleurs (y compris en matière de sexe) hors des clous. Je comprends que ton passé t'ait rendu circonspect, voir fuyant, mais, en tout cas ici, tu ne trouveras personne à y redire du moment que c'est respectueux de la liberté de chacun.e.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
26/02/2023 à 11:52

Citation de Anolis #442272

Je comprends, ça doit être compliqué. Et je pense que dans ce genre de situation, plus le temps passe, plus on ose se lancer.

Pourquoi pas aller chercher une aide extérieure pour te donner un petit coup de pouce à ce niveau là ?

avatar contributeur de Anolis
Anolis
26/02/2023 à 11:52

Citation de Occamj #442275

et c'est certainement une des raison qui m'on fait atterrir ici :)

je suis conscient de ce que tu dis, cela m'a aussi appris à ne pas juger les autres, et m'a donné cette curiosité d'essayer ce que je ne connais pas, de faire mon propre jugement plutôt de d'adopter celui de la masse... mais il semble que j'ai encore un coming-out à arriver a faire ;)

avatar contributeur de Occamj
Occamj
26/02/2023 à 11:57

De toute façon rien ne presse en vrai. L'envie te dictera ta conduite.

Par exemple, moi hier soir, j'ai eu envie d'un gros gâteau au chocolat. Une envie lubrique et irrépressible.

Que j'ai assouvie immédiatement en fabriquant le dit gâteau dont je me suis ensuite goulument avalé une grosse part en mettant des miettes partout. Une vraie orgie.

Voilà c'est dit 🤣


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Anolis
Anolis
26/02/2023 à 12:00

Citation de Occamj #442284

:D mdr

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
26/02/2023 à 12:15

Citation de ReveuseParis #442270

exemple, Vous Fierdre sur le forum, je ne vous vois pas comme une personne Discrète , ce n est pas un reproche, parceque, je ne le suis pas non plus.....

Ça m'a fait rire X)

C'est pas mon rôle d'être discret sur le forum, je suis modérateur.

Si je modère '' discrètement '' les gens reprochent de ne pas avoir de modération, de manquer de transparence,et d'autres trucs du genre.

Avant d'être modo on me remarquait à peine, et encore, quand on me remarquait X)

Dans la vraie vie je suis une plante verte.

Je m'assieds dans un coin et je laisse les autres parler bien souvent. Dès qu'on est plus de trois (moi compris) j'ai beaucoup plus de mal à m'inserer dans une discussion, parce que j'attends une pause pour parler. Mais si la pauvre ne vient pas, je peux parfois passer 3/4 d'heures sans dire un mot... Et bien souvent le sujet a changé, et je me sens frustré de ne pas avoir pu participer.

De même, quand un sujet ne vient pas de lui même, j'ai beaucoup de mal à amener un sujet moi même. Au final, je dis juste '' je voudrais qu'on parle de qqch ''. Ce qui est très factuel et neutre en soit, mais qui angoisse beaucoup mes proches 😬


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
26/02/2023 à 12:20

Citation de Occamj #442284

C’est cool ça de pouvoir réaliser ses envies soudaines!

Moi meme culinaires c’est mort😁

Citation de Fierdre #442291

On est jamais identique dans le réel que sur le net, quelque part c’est tant mieux car sinon il n’y aurait pas d’intérêt à creuser plus loin pour connaître qqn si on pouvait croît deviner de cette personne au travers d’internet

Tu est quel genre de plante verte du coup? Cactus ? Plante grasse?🙂

avatar contributeur de Anolis
Anolis
26/02/2023 à 12:22

Citation de Némésis Inu #442293

"Tu est quel genre de plante verte du coup? Cactus ? Plante grasse?🙂"

question qui ne manque pas de piquants.... :D

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
26/02/2023 à 12:25

Citation de Némésis Inu #442293

J'ai envie de dire '' plante grasse '', mais tu captera peut être pas le comique de la réponse X)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Anolis
Anolis
26/02/2023 à 12:49

grasses ou cactus, elles ont en commun d'êtres fortement résistantes , ayant leurs réserves d'eau, et résistant au climats arrides....

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
26/02/2023 à 13:15

Citation de Sn@ilM00n #442259

alors, je ne l'es pas précisé, mais je parle en tant que concerné aussi, avant, j'étais une enfant très réservée (voire trop) et je souffrais même de mutisme sélectif (je ne pouvais pas parler) donc je sais bien ce qu'on ressent à ce niveau même si nous ne sommes tous différents bien entendu !

aujourd'hui, j'ai bien évolué et je suis très fière de mon évolution, de constater que j'ai une bonne aisance orale, et quand je me regarde dans le miroir, comparé à avant, je suis très très fière. Et en faite j'ai toujours aimé les gens, même quand j'étais petite, c'est juste qu'avant, j'étais incapable d'aller vers les autres.

c'est pour ça que j'ai aussi tendance à être attirée, tout comme fierdre, par les personnes réservés, qui ont un certain charisme, un mystère que t'as envie de percer, moi ça me plait trop ! et je sais que je peux renvoyer cette image à d'autres personnes à certains moments. Leur présence m'apaise beaucoup.

mais j'aime aussi les extravertis, encore une fois, chaque fonctionnement a ses qualités et défauts, quand je suis avec une personne extraverti, c'est mon côté réservée/:introverti qui ressort et quand je suis avec une personne réservée, c'est moi qui est plutôt dans l'expression et qui endosse le rôle "extraverti"

même si forcément, j'ai une préférence pour les réservées, parce que voilà, ce sens de l'écoute, ce calme, cette sérénité, ce côté posé, charismatique, je trouve ça trop attirant ! 😍

Et puis surtout on se comprends, on s'écoute mutuellement, et la communication est très "bonne" car on est sur le même mode, donc y a ce côté "je te comprends, je ressens les mêmes choses que toi, j'ai eu les mêmes peur et angoisses"

même si les extravertis, je ne le nie pas, ont aussi pas mal de charme à revendre 😘

avatar ancien membre
Ancien membre
26/02/2023 à 13:18

Appréciez vous les personnalités plus '' discrètes ''?

Bonjour Fierdre, déjà merci pour ce post.

Ce titre m'a plu et parlé, à la base étant une femme plutôt discrète, timide, qui s'efface facilement.

Il y a ce que le dictionnaire, le Larousse, Google, nous expliquent du sens de cette phrase et nous :

Il peut être interprété de différentes manières, selon notre propre moment à un instant T, selon nos émotions, ce que nous vivons actuellement ou nous avons vécu,es, etc.

Personnellement, je préfère les personnes discrètes, qui font preuve d'un peu de retenue selon les êtres qu"elles ont en face, les sujets abordés, qui ne parle pas pour dire quelque chose à tort et à travers, en se mêlant de toutes les discussions.

Mais qui justement va laisser une place à autrui en s'effaçant, en comprenant à demi-mot la personnalité de l'autre, lui permettant de s'exprimer, même si cela prend du temps, lui lancer des perches, n'affichant pas tout son savoir, acceptant éventuellement les silences qui peuvent remplacer les mots, et traduire à elles seules une ou des réponses, ne cherchant pas toujours la confrontation, d'avoir à tout prix raison, accueillant qu'il peut y avoir plusieurs raisonnements et pas nécessairement une réponse unique.

J'apprécie ce genre de personnes, car elles font preuve d'une empathie réfléchie, d'une très bonne et grande intelligence.

Je recherche le contact avec ces personnes là, elles m'appaisent, elles n'envahissent pas ma zone de sécurité et en même temps me poussent à dialoguer, échanger en toute confiance, sans avoir crainte d'un jugement quelconque, chacun, chacune, nous allons à notre rythme dans un respect mutuel, avec comme conséquence un dialogue constructif pour les deux, trois ou plusieurs personnes.

Si je reviens au titre du post, il me semble avoir répondue sans avoir fait trop de hs, selon mon interprétation de l'intitulé.

Maintenant j'arrête, afin de laisser à d'autres personnes de "l'invisible" de s'exprimer......

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
26/02/2023 à 13:29

Citation de Anolis #442302

Je savais pour la réserve d’eau du cactus mais pas de la plante grasse, merci de l’info👍

Citation de Fierdre #442297

Lol non effectivement je ne vois pas l’allusion comique, du coup je m’invente la mienne 🤣

Moi je suis style fleur séchées ! Sans blague c’est beau je trouve ( mais en y réfléchissant c’est un peu la taxidermie du végétal…. Gloups!😥)

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
26/02/2023 à 13:36

Citation de Marquise_fem #442308

c'est pour ça que j'ai aussi tendance à être attirée, tout comme fierdre, par les personnes réservés, qui ont un certain charisme, un mystère que t'as envie de percer,

Ha non, j'aime juste passer du temps avec des gens qui ne me heurtent pas dans leur façon d'être 😶

Citation de Tashunka2907 #442309

Merci pour cette belle réponse :)

Citation de Némésis Inu #442310

Je suis gras, c'est pour ça X) une plante grasse X)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Talisa
Talisa
26/02/2023 à 13:40

Oui je pense aussi que le silence et la discrétion ca fait partie de la personnalité de la personne .

On peut etre discret , avoir une reaction froide ou distante cela ne veut pas dire que la personne ne ressent rien ou ne pense a rien .

avatar ancien membre
Ancien membre
26/02/2023 à 16:55

Citation de Fierdre #442313

Je te rassure, il y a pour Tous les goûts. Personnelement je préfère les personnes discrètes. J'étais le plus souvent avec des personnes que les gens considerent bizarres ou Pas simpatiques.

De Mon point de vu, en majorité, Sont des personnes qui vont penser les choses Avant de parler, et calmes.

Si je vois quelqu'un à part dans une soirée plutôt tranquille, je vais l'observer, elle va attirer Mon attention.

Par contre j'aime les grosses fêtes 😄

avatar ancien membre
Ancien membre
26/02/2023 à 17:05

Un silence ne signifie pas ne rien ressentir, c'est juste qu'il peut être difficile voire très inconfortable d'être le récepteur d'un tel message (si l'on puisse dire) non verbal.

Après ca dépend, il y a des silences faciles à interpreter, compréhensibles, non agressifs par exemple et d'autres qui refroidissent vraiment.

Mais dans tous les cas, tout le monde ressent quelque chose, c'est certain. C'est juste que quand c'est pas dit, l'un laisse volontairement l'autre interpreter et ne ne peut pas vraiment le lui reprocher s'il se trompe, dans le mesure où un silence n'est pas toujours clair.

Dans la réserve, il y a, je pense, un mode passif-agressif qui s'y cache, parfois, pas toujours et pas pour tous ni tout le temps...

En tout cas, ca fait partie des choses que je voulais souligner dans mes messages mais je sais parfaitement qu'il y a tout un tas d'autres raisons qui amènent au silence :-)

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
26/02/2023 à 17:18

C'est pas toujours volontaire, non.

Parfois on garde le silence simplement parce que c'est parfois pas possible de verbaliser, ou trop difficile pour plein de raisons


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
26/02/2023 à 17:29 - 26/02/2023 à 17:34

Tout à fait, il n'empêche que c'est tout autant difficile pour le récepteur de comprendre...

C'est là où, je pense, il serait préférable (à mon avis bien sûr) de donner un minimum d'informations juste pour ne pas laisser un malaise s'installer.

Ne serait-ce que de dire ce que tu dis là "pas possible de répondre/verbaliser, ou trop difficile pour plein de raisons " parce que ca montre, je trouve, une prise en compte de l'existence de l'autre d'une part (le silence étant le meilleur des mépris, dit-on), une prise en compte de ce qui est dit (faire savoir que ca a été entendu), ca démontre une volonté d'être dans l'échange, ce que suggère, au départ, la présence de la personne, sinon elle aurait tout aussi bien pu faire le choix de partir.

Rester quelque part, parmi d'autres, en faisant savoir qu'on est là (physiquement) pour moi c'est une volonté de communiquer.

Choisir malgré tout de se taire, c'est faire de ces silences un mode de communication à part entière.

Edit : Tant qu'il y a de l'échange, même si c'est difficile, il y a volonté de s'entendre, de se comprendre... c'est comme ça que je le vois. Quand il y a rien ... 😐

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
26/02/2023 à 17:34 - 26/02/2023 à 17:35

Ça dépend peut être de la situation.

Perso, si je vais au parc ou au musée, même si y a des gens, ça veut pas dire que je veux communiquer avec eux.

Si je vais boire un chocolat chaud dans un café en terrasse, c'est absolument pas une invitation aux passants de venir me parler.

Parfois on veut juste aller dans un endroit, et profiter du moment en paix, même si y a des gens autour 🤷🏼

Édit: je réagissais à ça;

Rester quelque part, parmi d'autres, en faisant savoir qu'on est là (physiquement) pour moi c'est une volonté de communiquer.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
26/02/2023 à 17:39

Perso, si je vais au parc ou au musée, même si y a des gens, ça veut pas dire que je veux communiquer avec eux. Si je vais boire un chocolat chaud dans un café en terrasse, c'est absolument pas une invitation aux passants de venir me parler.

Je vois ce que tu veux dire mais je n'avais pas compris que dans ton sujet initial, il s'agissait de silence quand on choisi d'être seul dans un musée ou à la terrasse d'un café.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
26/02/2023 à 17:43

Citation de Dom75 #442360

Je pense pas avoir parlé de silence dans le post de base en fait 😅😅😅

Si tu veux citer des messages tu dois mettre > puis le texte


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
26/02/2023 à 17:45

Citation de Fierdre #442359

Je te rejoins, c’est même un peu intrusif, du coup si qqn vient à ta table de café et s’installe, ça me mettrait très mal à l’aise même si ça part peut-être d’une bonne intention

avatar ancien membre
Ancien membre
26/02/2023 à 17:57 - 26/02/2023 à 17:58

Tu n'as pas parlé de silence mais dans le sujet initial tu disais par exemple Je préfère les gens calmes et réservés plutôt que les personnes qui prennent beaucoup de place en disant plein de conneries très fort pour attirer l'attention.

Ici tu parles de tes préférences et tu décris plus volontiers le comportement ou fonctionnement des autres qui diffèrent du tiens, mais sans rien dire du tiens. C'est donc soumis à interprétation, on peut t'imaginer silencieux, parmi d'autres possibilités comme ca a été dit.

Ce n'est pas parce que cette idée est developpée que ca signifie que tu as dit que tu étais silencieux.

C'est le sujet "flou" sous cetains aspects ,qui expliquent pourquoi il y a différentes interpretations.

Je préfère rester dans un coin discret avec les autres personnes qui font tapisserie dans les fêtes, et faire des blagues de nerds dans mon coin.

Faire tapisserie, ca peut aussi évoquer le silence.

Mais personne n'a affirmé que tu étais silencieux.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
26/02/2023 à 18:05

Citation de Dom75 #442363

J'ai développé un peu, un peu plus haut, me concernant


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
26/02/2023 à 18:20

On est à mon avis nombreux à sortir de chez nous (rue, musée, terrasse..) sans penser que ce sera systématiquement compris par tous comme une invitation à faire connaissance.

Je pensais qu'on parlait plutôt dans le cadre d'une rencontre (nouvelle) potentiellement amicale ou amoureuse, ca suppose qu'on a un minimum choisi d'être avec la dite personne ou plus de personnes, donc si l'on communique pas ou peu, pour moi, c'est un mode de com' à part entière.

Mais ça ne dit rien de qui tu es toi. Ce n'est pas possible dans la mesure où tu ne parlais pas vraiment de toi mais plus d'une personne qui te ressemble mais que personne ici ne connait, bref c'est un peu compliqué ^^ On échange juste des impressions au final, sur des généralités disons, on ne peut pas vraiment faire plus.

Voilà tout :-)

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
26/02/2023 à 18:26

Citation de Dom75 #442366

En soit, la personne en question s'est reconnue 😶😶😶

Vous la connaissez, c'est juste que vous ne savez pas de qui je parlais :p

Quand à moi en temps que personne, je suis pas super fan de me raconter comme ça heh. Le post m'a déjà pris énormément de temps pour en dire pas grand chose au final.

Quand au '' moi '' dans une relation amoureuse , ma foi, je trouve ça hors de propos, vu qu'à priori personne ici ne le verra. Je ne vois pas l'intérêt d'en parler en fait.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
26/02/2023 à 18:39

Tant mieux si la personne s'est reconnue et si ça vous a aidé à mieux vous comprendre ou mieux communiquer :-)

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
26/02/2023 à 18:43

Citation de Dom75 #442368

Je ne pense pas qu'il y avait de soucis de communication, mais merci ^^


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
26/02/2023 à 18:45

Je n'ai pas dit ça, mais merci à toi aussi :-)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr