Et si modérer n'était pas une fatalité ?! - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2022 à 18:34 - 26/11/2022 à 18:38

Citation de Phoenix73 #431896

D’accord 🙂

Au fait j’ai lu plus haut que l’utilisation des smiley est utile dans l’interprétation des messages/textes. Je m’étais fait cette même réflexion à un moment donné. Parce qu’effectivement, en fonction de l’humeur, de la vision qu’on a de l’autre, etc… on peut interpréter différemment quelque chose d’écrit. On a pas le langage non verbal pour orienter l’interprétation du texte.

avatar contributeur de Inframince
Inframince
27/11/2022 à 11:32

Je remonte le sujet pour les bétonautes du dimanche. 👍

avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2023 à 20:28 - 12/02/2023 à 20:28

Bonsoir à tous !

Je remonte ce sujet afin que vous exprimiez vos idées pour contribuer à l'amélioration du site, la modération, la communication etc

En revanche, il n'est pas question ici de régler ses comptes publiquement, ni de cibler personnellement quelqu'un. Cela ne fait que contribuer à diviser les gens. Nous n'avons pas besoin de cela.

Si vous avez un problème avec un membre, contactez-le en privé, et discutez.

Cordialement

avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2023 à 20:34 - 12/02/2023 à 20:36

Citation de Farf #439640

Tes idées étaient déjà pertinentes. Que modérer nécessite une prise de recule , donc ne jamais modérer lorsqu'on a un parti pris . Je me souviens des idées de dayzelle également....

Et je reprends ma propre idée, avoir des modérateurs de ttes les couleurs lgbtqixyz....

Edit

Bien cordialement svp, merci , je vous prie d'agréer mes sincères et respectueuses salutations de bonjour.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
12/02/2023 à 20:42

Citation de Phoenix73 #439643

Et je reprends ma propre idée, avoir des modérateurs de ttes les couleurs lgbtqixyz....

Je pense qu'on est un peu tous d'accord avec ça, ça permettrait d'autres points de vue, c'est enrichissant pour l'équipe.

Les deux soucis c'est qu'il faut des volontaires, et que les droits soient accordés.

Il y a une personne qui s'est proposée, Wil l'a validée sur le discord de la modération, mais il n'a toujours pas donné le rôle de modo :/

Ce sont deux freins assez contraignants. Nous on est ravis d'avoir plus de monde. La dernière était Farf, et je pense qu elle a été bien accueillie ?


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2023 à 20:46 - 12/02/2023 à 20:47

Citation de Phoenix73 #439643

Tu as oublié "mes sentiments les meilleurs".

😁

@Jenpeuxplus

Oui... Juste tu ne me fouettes pas assez fort.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
12/02/2023 à 20:50

Citation de Phoenix73 #439643

Pour ce qui est de la modération multicolore je l’avais également spécifié car je ne me sens pas du tout représentée en tant que bi.

Je suis une des seule qui recadre ; je devrais pas mais c’est plus fort que moi) qd certain-e-s font l’amalgame bisexualité et sexualité multiple par exemple.

D’ailleurs un modo hetero serait aussi le bienvenue, je suis tjrs étonnée de voir des posts qui questionne sur la légitimité des personnes hétérosexuelles ici.

Sinon la plupart des idées on déjà été cités comme le fait qu’il y ait peut-être une rotation des modos. On voit tjrs les mêmes du coup je pense qu’au bout d’un moment faut que ceux qui sont le plus actifs soufflent et prenne du recul.

Du coup peut-être alléger vos règles pour être modos ou du moins accéder à ce titre d’une autre façon que le temps d’inscriptions ?

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
12/02/2023 à 20:58

Citation de Farf #439646

J'ai menacé de commander une pizza Hawaï quand-même...

Citation de Némésis Inu #439647

En vrai, le temps d'inscription ça peut être flexible si on a le temps de connaître la personne


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
12/02/2023 à 21:00

Citation de Jenpeuxplus #439648 En vrai, le temps d'inscription ça peut être flexible si on a le temps de connaître la personne

Ah ben c’est pas ce qui avait été dit, c’est bon à savoir!👍

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
12/02/2023 à 21:02

Citation de Némésis Inu #439649

Bahhhhh, si tous les autres critères sont ok, on peuuuut être un peu flexxxx mais il faut quand même un minimum quoi, on sera pas au point de proposer qqnn qui est inscrit depuis 3 semaines... Simplement parce qu'on demande l'avis des autres modos, et que si personne ne connaît la personne proposée, c'est compliqué de voter


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
12/02/2023 à 21:07

Citation de Jenpeuxplus #439650

On est d’accord faut un investissement visible et régulier sur le fofo.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
12/02/2023 à 21:09 - 12/02/2023 à 21:09

Citation de Némésis Inu #439651

Faut pouvoir se faire une idée de la personne quoi...

Après, peut être que si on avait beaucoup de demandes, on serait plus à cheval sur ce critère, je ne sais pas 🤔🤷🏼

Edit; dans tous les cas, c'est toujours Wil qui valide ou non les modos


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
12/02/2023 à 21:29 - 13/02/2023 à 09:26

Citation de Jenpeuxplus #439652

Certains se sont proposer sur le topics je crois mais ce qui coinçait c’était le temps d’inscriptions

Sinon qui gère les modos ? Si on a problème avec un modo qui est le super modos ? Parce wilooooo est pas très présent ( c’est justifié) et parfois faut admette que même vous, parfois vous moderé à chaud et ça part en vrille ( genre langage vraiment à la limite du vulgaire)

Comme l’a dit Lulu, vous êtres humain et comme nous parfois vous êtes poussé à bout et faite des counneries😁 alors dans ce cas qui cadre les modérateurs ?

Faut comprendre que ça peu donner une illusion que vous êtes intouchables et dans la toute puissance

avatar contributeur de Furyo
Furyo
13/02/2023 à 00:49

Citation de Némésis Inu #439653

Je partage ce point de vue, si il y a un super modo ce serait cool de pouvoir s'adresser à lui directement surtout lorsqu'on trouve un avertissement injustifié ou autre et qu'on n'a pas la possibilité de s'en défendre, idem pour la présence d'un modo hétéro quel qu'il soit histoire de diversifier un peu également, d'ailleurs des modos de tous les horizons possibles ce serait vraiment appréciable en fait.

avatar contributeur de Inframince
Inframince
13/02/2023 à 12:56 - 13/02/2023 à 12:56

A propos des blablas : j'aimerais soumettre une suggestion qui a déjà été faite par le passé : celle de poser une bride pour qu'il ne soit plus possible à un membre de poster un nombre infini de blablas les uns à la suite des autres façon litanies monomaniaques. Une bride sur le même principe que ce qui existe sur le forum où un même membre ne peut pas poster immédiatement après son premier post mais doit attendre au minimum qu'une personne ait posté après lui/elle. Cette bride permet d'oxygéner les interventions et de remettre à l'honneur l'esprit pluraliste du réseau social. Est-ce que ce serait possible techniquement sur les blablas ?

avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2023 à 13:21

Sur l'aspect technique je n'ai pas les compétences pour te répondre.

En revanche je te rejoins, l'effet spam ne m'est pas agréable du tout.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/05/2023 à 21:44 - 31/05/2023 à 21:45

Sauf erreur de ma part, lorsque l'on contact la modération, aucune question n'est/ ne doit être considérée comme "bête" et encore moins de la part des modérateurs d'un site qui se nomme "BE-Tolerant"...

Je pense qu'il est important que certains(es) modérateur(rice) n'abusent pas de leur position en sanctionnant gratuitement des membres...

avatar ancien membre
Ancien membre
31/05/2023 à 21:48

Lorsqu'un modérateur vous apporte gentiment une réponse sur le support, bien que le traitement de votre ticket ait excédé effectivement les 48h annoncées par notre cher administrateur, le minimum est de traiter le modérateur qui vous a répondu avec un minimum de respect, chose dont vous manquez, de toute évidence.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/05/2023 à 22:04

Citation de Farf #457439

Au risque de heurter de nouveau votre ego et me prendre un troisième avertissement dans la gratuité la plus totale, je pense que nous n'avons pas la même définition de "respect" quand on insulte l'intelligence d'une personne et que l'on abuse de sa position en la sanctionnant alors que, comme indiqué dans votre message, à la base la faute vient de la modération...

avatar ancien membre
Ancien membre
31/05/2023 à 23:05 - 31/05/2023 à 23:08

3 ème avertissement. Vous avez envie de continuer votre harcèlement sur le support ? Ok ok.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/05/2023 à 23:25

Merci pour le 3e avertissement comme quoi être modérateur n'est pas donné à tout le monde

avatar ancien membre
Ancien membre
31/05/2023 à 23:28

C'est clair. Il y en a plus d'un qui t'aurait déjà éjecté.

Tu en veux un 4ème où on s'arrête là ?

avatar ancien membre
Ancien membre
31/05/2023 à 23:35

Sans commentaire...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr