Case d'option "Polyamour"

photo de l'auteur Diasmely
Diasmely
Homme de 20 ans
Toulouse

1 remerciement
Bonjour,

Je viens de constater l'ajout d'une case d'option "Polyamour".
Bonne initiative, certes, mais personnellement je trouverais plus compréhensible et logique d'avoir le choix entre "Oui", "Non", "Ne sais pas", "Ne se prononce pas" et une non-réponse afin de préciser notre position sur la question et de ne pas laisser supposer qu'un non est forcément appuyé, que la question a pu être ignorée ou que le non ne veut pas être affiché au même titre que le oui.

Voilà, c'est tout pour moi. Des bisous et bonne journée ❤️


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Dans une société ou la question de l Infidélité reste tabou même si récurant , le poly amour est mal connu car on confond les deux , une société aussi tabou n assumera jamais ses choix

photo de l'auteur Tungstenn
Tungstenn
Femme de 28 ans
7-7 / Paris

2 remerciements
Bonjour, +1 Diasmely (ou une case "pourquoi pas")

photo de l'auteur Lanaawyn
Lanaawyn
Non binaire de 21 ans
Nîmes

3 remerciements
Diasmely et Tungstenn, je cautionne aussi ahah ça éclaircirait d'entrée les choses ;).

Jennytatoo c'est exact... Les couples "libres" sont une miniorité, les gens savent que ça existe. Et pour la notion "polyamour" c'est connu mais pas de tous et toutes, même en 2017 ^^...
C'est peut-être tabou mais ça s'est toujours fait. Et puis vous imaginez les économies dans un ménage (impôts, courses, prêt) hahaha!

photo de l'auteur imsocoollike
Imsocoollike
Homme de 25 ans
Paris

1 remerciement
J'ai une question.
Si je coche "oui" à la question "polyamoureux ?", qu'est-ce que cela signifie ? Que je suis capable d'aimer amoureusement plusieurs personnes ? Ou d'entretenir des relations amoureuses avec plusieurs personnes ?

photo de l'auteur Lanaawyn
Lanaawyn
Non binaire de 21 ans
Nîmes

3 remerciements
Imsocoollike, oui c'est d'abord pouvoir aimer plusieurs personne. Ca signifie que tu es disposé à envisager d'entretenir des relations avec plusieurs personnes, aussi oui. Ce qui n'empêche pas la monogamie on est d'accord x).

photo de l'auteur imsocoollike
Imsocoollike
Homme de 25 ans
Paris

1 remerciement
Citation de Lanaawyn
Imsocoollike, oui c est d abord pouvoir aimer plusieurs personne. Ca signifie que tu es disposé à envisager d entretenir des relations avec plusieurs personnes, aussi oui. Ce qui n empêche pas la monogamie on est d accord x).

Je peux aimer amoureusement plusieurs personnes. Cela m'est déjà arrivé. Mais je ne suis pas pour autant disposé à entretenir des relations avec plusieurs personnes. Je ne l'envisage pas.
Dans ce cas, quelle case dois-je cocher ? Oui ? Non ?
Est-ce même important de le mettre sur mon profil ? N'est-ce pas le genre de choses que l'on demande à la personne lorsqu'on la connait un minimum ?

photo de l'auteur Lanaawyn
Lanaawyn
Non binaire de 21 ans
Nîmes

3 remerciements
Intéressant ^^. Il y a des polya asexuels ou polya romantiques monogame, aussi :).
A toi de voir, et oui c'est plutôt personnel c'est clair. Mais souvent le débat est occulté o_o... Fin, c'est mon point de vue!

photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 29 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
Coucou les petits chats
L'option "pourquoi pas" me semble correcte, je vais donc l'ajouter :)

photo de l'auteur imsocoollike
Imsocoollike
Homme de 25 ans
Paris

1 remerciement
Ou la possibilité de ne pas y répondre ?

photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 29 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
Citation de Imsocoollike
Ou la possibilité de ne pas y répondre ?

Le champs n'est pas obligatoire

photo de l'auteur Diasmely
Diasmely
Homme de 20 ans
Toulouse

1 remerciement
Le champs n'est pas obligatoire

Il l'est dans la mesure où une case est forcément précochée et qu'il ne s'agit pas d'une case permettant d'estimer avec certitude que le propriétaire n'a pas vu la question ou a voulu s'abstenir d'y répondre, nan ?

Car comme je l'ai laissé entendre, actuellement, si on ne veut pas répondre "Oui" on est soit considéré comme quelqu'un n'ayant pas vu la question, soit comme quelqu'un ayant répondu non, soit comme quelqu'un voulant s'abstenir (tant pour des raisons de manque d'options que pour d'autres), or j'vais pas vous cacher que je trouve ça assez ésotérique pour le coup :rire:
Aussi j'estime que l'ajout d'un "Pourquoi pas" va de pair avec une possibilité de rendre le "non" visible et de pouvoir laisser la question sans réponse, invisible.

Pour ce qui est des nuances sur Betolerant, reprenez-moi si je me trompe mais je crois que la politique du site est davantage d'essayer d'être une forme d'indicateur quitte à frôler l'ambiguïté de sorte à ce que chacun puisse se préciser en privé ou sur son profil, favorisant ainsi la communication et la tolérance -la venue vers l'autre aussi-, plutôt qu'être un site-questionnaire désireux d'être un faiseur de petites annonces très justes car très précises mais peut-être perfidement plus ségrégationnistes, nan ? (surtout quand on ajoute à ça le fait que l'équipe essaye visiblement systématiquement d'ajouter des forums en lien à leurs ajours dans le domaine)

Autrement, il serait peut-être possible de recenser tous les courants "mineurs" dans des cases optionnelles (invisibles si pas ajoutées) et laisser les gens les ajouter comme ils le sentent (cela dit, ça me rappelle un autre site dans le milieu).

photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 29 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
CHER diasmely non le champ polyamour n'est pas obligatoire. Si t'y touches pas rien ne se passe. Pour les courants mineurs c'est non pour le moment car les gens ne se retrouvent déjà pas avec les non binaires, les polyamoureux et la pansexuels. Il est important que le site reste simple et intuitif. Crois moi si ça renait qu'â moi je le ferais. Mais le nombre de question sur les différentes options présentes et énorme et cela deviendrait ingérable. ;-)

photo de l'auteur Skyquiver
Skyquiver
Homme de 30 ans
Près de Nice

9 remerciements
On ne choisit pas d'aimer donc on peut donc être polyamoureux à mon sens, en tombant amoureux d'un tel et d'un autre, etc... Par contre pouvoir entretenir ces différentes relations demeure plus difficile, trouver une personne qui nous corresponde n'est déjà pas chose facile, je n'imagine pas les tensions dans ce genre de relations à moins d'être tous amoureux les uns des autres, mais dans ce cas là je suppose qu'il s'agirait d'un groupe de personnes qui se ressemblent physiquement et sur de nombreux autres points. Et encore avec le temps nous évoluons, nous changeons, notre corps, nos désirs, notre personnalité, notre identité, difficile pour une ou plusieurs relations de ne pas s'éroder avec le temps à moins d'avoir par chance trouver quelqu'un avec qui l'on parvient à évoluer en symbiose avec amour et harmonie.

photo de l'auteur Skyquiver
Skyquiver
Homme de 30 ans
Près de Nice

9 remerciements
On ne choisit pas d'aimer donc on peut donc être polyamoureux à mon sens, en tombant amoureux d'un tel et d'un autre, etc... Par contre pouvoir entretenir ces différentes relations demeure plus difficile, trouver une personne qui nous corresponde n'est déjà pas chose facile, je n'imagine pas les tensions dans ce genre de relations à moins d'être tous amoureux les uns des autres, mais dans ce cas là je suppose qu'il s'agirait d'un groupe de personnes qui se ressemblent physiquement et sur de nombreux autres points. Et encore avec le temps nous évoluons, nous changeons, notre corps, nos désirs, notre personnalité, notre identité, difficile pour une ou plusieurs relations de ne pas s'éroder avec le temps à moins d'avoir par chance trouver quelqu'un avec qui l'on parvient à vieillir en symbiose avec amour et harmonie.

photo de l'auteur imsocoollike
Imsocoollike
Homme de 25 ans
Paris

1 remerciement
Citation de Wiloooo
CHER diasmely non le champ polyamour n est pas obligatoire. Si t y touches pas rien ne se passe.

En effet. Merci :)

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit