Case d'option "Polyamour"

avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2017 à 07:15

Bonjour, Je viens de constater l'ajout d'une case d'option "Polyamour". Bonne initiative, certes, mais personnellement je trouverais plus compréhensible et logique d'avoir le choix entre "Oui", "Non", "Ne sais pas", "Ne se prononce pas" et une non-réponse afin de préciser notre position sur la question et de ne pas laisser supposer qu'un non est forcément appuyé, que la question a pu être ignorée ou que le non ne veut pas être affiché au même titre que le oui. Voilà, c'est tout pour moi. Des bisous et bonne journée ❤️
avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2017 à 12:32

Dans une société ou la question de l Infidélité reste tabou même si récurant , le poly amour est mal connu car on confond les deux , une société aussi tabou n assumera jamais ses choix
avatar contributeur Tungstenn
Tungstenn
01/10/2017 à 13:55

Bonjour, +1 Diasmely (ou une case "pourquoi pas")
avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2017 à 14:49

Diasmely et Tungstenn, je cautionne aussi ahah ça éclaircirait d'entrée les choses ;). Jennytatoo c'est exact... Les couples "libres" sont une miniorité, les gens savent que ça existe. Et pour la notion "polyamour" c'est connu mais pas de tous et toutes, même en 2017 ^^... C'est peut-être tabou mais ça s'est toujours fait. Et puis vous imaginez les économies dans un ménage (impôts, courses, prêt) hahaha!
avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2017 à 15:31

J'ai une question. Si je coche "oui" à la question "polyamoureux ?", qu'est-ce que cela signifie ? Que je suis capable d'aimer amoureusement plusieurs personnes ? Ou d'entretenir des relations amoureuses avec plusieurs personnes ?
avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2017 à 15:36

Imsocoollike, oui c'est d'abord pouvoir aimer plusieurs personne. Ca signifie que tu es disposé à envisager d'entretenir des relations avec plusieurs personnes, aussi oui. Ce qui n'empêche pas la monogamie on est d'accord x).
avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2017 à 15:53

Citation de Lanaawyn
Imsocoollike, oui c est d abord pouvoir aimer plusieurs personne. Ca signifie que tu es disposé à envisager d entretenir des relations avec plusieurs personnes, aussi oui. Ce qui n empêche pas la monogamie on est d accord x).
Je peux aimer amoureusement plusieurs personnes. Cela m'est déjà arrivé. Mais je ne suis pas pour autant disposé à entretenir des relations avec plusieurs personnes. Je ne l'envisage pas. Dans ce cas, quelle case dois-je cocher ? Oui ? Non ? Est-ce même important de le mettre sur mon profil ? N'est-ce pas le genre de choses que l'on demande à la personne lorsqu'on la connait un minimum ?
avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2017 à 16:03

Intéressant ^^. Il y a des polya asexuels ou polya romantiques monogame, aussi :). A toi de voir, et oui c'est plutôt personnel c'est clair. Mais souvent le débat est occulté o_o... Fin, c'est mon point de vue!
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
01/10/2017 à 16:21

Coucou les petits chats L'option "pourquoi pas" me semble correcte, je vais donc l'ajouter :)

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2017 à 16:24

Ou la possibilité de ne pas y répondre ?
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
01/10/2017 à 16:26

Citation de Imsocoollike
Ou la possibilité de ne pas y répondre ?
Le champs n'est pas obligatoire

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2017 à 21:11

Le champs n'est pas obligatoire
Il l'est dans la mesure où une case est forcément précochée et qu'il ne s'agit pas d'une case permettant d'estimer avec certitude que le propriétaire n'a pas vu la question ou a voulu s'abstenir d'y répondre, nan ? Car comme je l'ai laissé entendre, actuellement, si on ne veut pas répondre "Oui" on est soit considéré comme quelqu'un n'ayant pas vu la question, soit comme quelqu'un ayant répondu non, soit comme quelqu'un voulant s'abstenir (tant pour des raisons de manque d'options que pour d'autres), or j'vais pas vous cacher que je trouve ça assez ésotérique pour le coup :rire: Aussi j'estime que l'ajout d'un "Pourquoi pas" va de pair avec une possibilité de rendre le "non" visible et de pouvoir laisser la question sans réponse, invisible. Pour ce qui est des nuances sur Betolerant, reprenez-moi si je me trompe mais je crois que la politique du site est davantage d'essayer d'être une forme d'indicateur quitte à frôler l'ambiguïté de sorte à ce que chacun puisse se préciser en privé ou sur son profil, favorisant ainsi la communication et la tolérance -la venue vers l'autre aussi-, plutôt qu'être un site-questionnaire désireux d'être un faiseur de petites annonces très justes car très précises mais peut-être perfidement plus ségrégationnistes, nan ? (surtout quand on ajoute à ça le fait que l'équipe essaye visiblement systématiquement d'ajouter des forums en lien à leurs ajours dans le domaine) Autrement, il serait peut-être possible de recenser tous les courants "mineurs" dans des cases optionnelles (invisibles si pas ajoutées) et laisser les gens les ajouter comme ils le sentent (cela dit, ça me rappelle un autre site dans le milieu).
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
01/10/2017 à 21:41

CHER diasmely non le champ polyamour n'est pas obligatoire. Si t'y touches pas rien ne se passe. Pour les courants mineurs c'est non pour le moment car les gens ne se retrouvent déjà pas avec les non binaires, les polyamoureux et la pansexuels. Il est important que le site reste simple et intuitif. Crois moi si ça renait qu'â moi je le ferais. Mais le nombre de question sur les différentes options présentes et énorme et cela deviendrait ingérable. ;-)

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
02/10/2017 à 00:08

On ne choisit pas d'aimer donc on peut donc être polyamoureux à mon sens, en tombant amoureux d'un tel et d'un autre, etc... Par contre pouvoir entretenir ces différentes relations demeure plus difficile, trouver une personne qui nous corresponde n'est déjà pas chose facile, je n'imagine pas les tensions dans ce genre de relations à moins d'être tous amoureux les uns des autres, mais dans ce cas là je suppose qu'il s'agirait d'un groupe de personnes qui se ressemblent physiquement et sur de nombreux autres points. Et encore avec le temps nous évoluons, nous changeons, notre corps, nos désirs, notre personnalité, notre identité, difficile pour une ou plusieurs relations de ne pas s'éroder avec le temps à moins d'avoir par chance trouver quelqu'un avec qui l'on parvient à évoluer en symbiose avec amour et harmonie.
avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
02/10/2017 à 00:08

On ne choisit pas d'aimer donc on peut donc être polyamoureux à mon sens, en tombant amoureux d'un tel et d'un autre, etc... Par contre pouvoir entretenir ces différentes relations demeure plus difficile, trouver une personne qui nous corresponde n'est déjà pas chose facile, je n'imagine pas les tensions dans ce genre de relations à moins d'être tous amoureux les uns des autres, mais dans ce cas là je suppose qu'il s'agirait d'un groupe de personnes qui se ressemblent physiquement et sur de nombreux autres points. Et encore avec le temps nous évoluons, nous changeons, notre corps, nos désirs, notre personnalité, notre identité, difficile pour une ou plusieurs relations de ne pas s'éroder avec le temps à moins d'avoir par chance trouver quelqu'un avec qui l'on parvient à vieillir en symbiose avec amour et harmonie.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2017 à 00:10

Citation de Wiloooo
CHER diasmely non le champ polyamour n est pas obligatoire. Si t y touches pas rien ne se passe.
En effet. Merci :)


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr