Pourquoi vous vous torturez la tête..!?

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2021 à 21:49

Bonsoir ,

Je demande simplement pourquoi vous postez à 70?s topics intimes où vous décrivez tout le malheur que le côté cool..c'est chiant!!

J'ai connu des gens au marais qui n'ont pas cette conception(ou la cache bien) néfaste de soi ou exp sexuel.. Je pensais réellement(naïvement) que le milieu gay était "enjoy", "fun"..?

Certes, je consois le passé tortueux mais rafraîchissez nous d 1 bonne énergie.. Voilà juste un ressenti ici !

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2021 à 21:55

L'avantage de ce site c'est que tu n'es pas obligé de lire ce que tu trouves nul ou chiant... Imaginer que le milieu gay est forcément "enjoy" est un présupposé ou encore un cliché...

Bonne soirée

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2021 à 22:07

Citation de Riccia #359976

Je suis du meme avis que Riccia , on peut avoir des coups de blues , avoir des pensees negatives quelles que soient nos orientations sexuelles , et toujours vouloir mettre des etiquettes sur tout et tout le monde est assez reducteur non ? je dis ca sans agressivite , ni dans l' intention de donner des lecons

maintenant je prefere voir les gens heureux c' est certains , mais uniquement si leur bonheur n' est pas juste une facade , un masque ou une fausse protection

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2021 à 22:18

OK j'ai donné mon avis pertinent sur un fait avéré, je n'ai absolument pas "réduit" les gens ici sauf que vu actu, un peu joie serait pas de refus !

Toujours ressasser la même rengaine, bah ça use..faudra changer le disque !!

Naturellement, on parle à un psy pr souci (privé je le rappelle), pas étaler son malheur sr le net.. 💻😉

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2021 à 22:33

bon c est vrai que la gaitée et la joie c' est quand meme tres agreable

Alors moi je suis heureux d' avoir trouvé un forum ou on peut s' exprimer , desolé Vico94 de ne pas avoir utilisé les bons termes ...

En plus je suis gonflé parceque j' ai toujours tendance a faire la lecon aux autres (ça c' est mon coté vieux con) pour rester le plus positif possible

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2021 à 22:44

"Alors moi je suis heureux d' avoir trouvé un forum ou on peut s' exprimer , desolé Vico94 de ne pas avoir utilisé les bons termes ..."

OK pas grave, vous m avez déjà pas insulter dc cool... Sinon, je vais faire un p...n de topic joyeux si ça continu... Car c'est d 1 tristesse abyssale. Hop, réveillez-vous !

(j'ai tjr mis post blagues ou beauté-ça manque-)

avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
14/04/2021 à 22:51

je plains aussi des fois quil y a trop de négativité sur le forum beto. apres je me suis dit, ça c'est humain.

car il est toujours plus facile de "se débarrasser" son boulet , que de faire des efforts , ou de faire marrer tout le monde.

Ici , ça reste un forum du net. faut pas passer son temps à lire les sujets ou des participations. aller 15 min par jour est amplement suffisant pour le peu de sujets intéressants.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2021 à 23:40

S'il y a autant de négativité sur ce site ou ce topic, c'est parce que les gens n'ont pas les moyens de se questionner entre eux, directement en face à face. Pour certains, ne pas avoir de contacts avec une personne qui n'a pas eu la même expérience peut devenir déstabilisante alors on la cherche d'où les topics. Mais s'il y avait plus d'endroits LGBT en France et en province, ça y remediait et personne ne serait ici. Ce serait comme avant en fait.

Je ne sais pas si vous voyez où je veux en venir mdrr

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2021 à 23:52

poster des chose chiante et pas cool ou pas joyeuse ou triste ca peu aider des persone a etre plus heureu(se)x

apres comme dit d'autre tu peu aussi ne pas lire

mais bon concretement tu aurai pus au lieux de te pleindre faire ou dire des chose consturctive et montrer l'exemple

apres te servire de posts sur un forum pour faire un cliché ou stereotype sur tout une comunoter c'est pas un peu tres limite ?

Citation de Vico94 #359975

Je pensais réellement(naïvement) que le milieu gay était "enjoy", "fun"..?

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2021 à 00:56

Comme tout le monde, nous avons besoin de contact humain. Malheureusement, vu le contexte actuel qui persiste, ce n'est aucunement évident de pouvoir s'extérioriser, trouver un exutoire ou faire de belles rencontres réelles afin de libérer nos pensées les plus sombres etc...

Il y a des périodes pour tout. Actuellement, il est vrai que la période est un peu morose. Mais il faut continuer de croire que la joie de vivre de tous, reviendra à nouveau.

Et pourquoi pas montrer l'exemple tout simplement. Les gens qui se sentiront attirées par un poste joyeux, humoristique... suivront 😊.

Allons y gaiement !

Par contre, je suis un peu en rupture de stock sur la connerie 😅.

Je laisse donc ma place à qui la voudra 😁

avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
15/04/2021 à 05:14

Citation de -Camille- #359996

poster des chose chiante et pas cool ou pas joyeuse ou triste ca peu aider des persone a etre plus heureu(se)x

heureux ?! hmmm un grand mot.

J'aurais tendance à dire que vider son sac peut faire du bien que sur le présent, ça ne résout pas le problème. tout comme alcool , ça fait oublier le présent, mais pas le passé ni le futur, et ça rend addictif.

Recueillir l'avis des internaut(e)s par rapport à son problème psychique, de couple, de sexualité etc, c'est comme publier /consulter sur Doctissimo. ça peut vite partir dans tous les sens. comme tu dis, y en a qui apporte pas de solution constructive, et surtout beaucoup profite ce même poste pour raconter sa version de souffrance du même genre.

mais bon concretement tu aurai pus au lieux de te pleindre faire ou dire des chose consturctive et montrer l'exemple

Certes , certains participants peuvent apporter des solutions miracles , y en a pas beaucoup et surtout lorsqu'il s'agit d'une problématique concrète dans un contexte objectif.

mais est-ce une obligation de bien vouloir toujours essayer de résoudre le problème des autres ? je n'ai pas une impression que le code de morale l'oblige. est ce Lanceur de l'aide cherche réellement une solution ? ou bien juste vider don sac ? en plus les internaut(e)s ne sont pas tous sensibles aux problématiques, et surtout on peut vite trouver certains sujets dérangeants. au lieu de s'emmêler avec le caca des autres, on se protège de toutes ces negativités, ça, me paraît plus de sens et intelligent.

qu'attend -tu l'auteur de ce sujet apporte comme solution pour le problème d'un couple qu'il ne connait absolument rien ni personne ?

pour certains sujets lourds et complexe, il sera plus utile que l'auteur aille voir un professionnel, si l'auteur veut vraiment trouver une solution de son souci.

Donc la bonne volonté ?

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2021 à 09:17

Bonjour Vico94,

La formulation de ton post m'a fait sourire. Ta question relève du domaine de la psychologie (pourquoi les gens se torturent la tête) alors tu penses bien qu'on a pas de réponse précise à cette question (sauf s'il y a des psy dans le forum)...

Pour ton ressenti, j'ai envie de te renvoyer la balle.. pourquoi ça te plombe de voir ces posts (dont les auteurs decrivent des emotions de tristesse, de desespoir, de colere etc..). La relation de cause a effet n'est pas si évidente.

Ensuite, je ne comprends pas le débat sur l'opportunité de poster son problème ici. Le créateur du site a imaginé une section "aide" et cette question appartient des lors aux auteurs des posts. Personne n'est obligé de lire les posts.

J'aimerais juste vous rendre attentif sur la pression de cette société a se montrer joyeux. Une émotion quelle qu'elle soit, ne se controle pas et n'a pas a être jugée. C'est simplement la manifestation d'un besoin qui n'est pas comblé (ou l'inverse pour la joie).

Enfin, je suis assez d'accord sur un ressenti climat plus sombre sur beto. Et j'attends donc impatiemment tes posts funs (a une époque, des filles faisaient ça tres bien, alors les gars, prenez la releve!).

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2021 à 13:02

Je vais te posé une question, pourquoi le malheur existe ? Pourquoi la douleur vient quand tu n'en veux pas ? Pourquoi tu croissent parfois dans la vie de tout les jours, boulot et internet des personnes qui te font du mal ? Pourquoi tout le monde n'est pas en couple heureux(se) ? La dépression et le suicide sa sert à quoi ? Pourquoi nous sommes pas tous heureux(se) comme dans les films ?

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2021 à 16:16

Citation de Plume #360023

OK déjà merci d avoir réagi tous, j'ai nullement l intention de nuire sr ce site(j'ai juste relaté un avis concret, juste !). Oui je saisi le bien que procure le fait de narrer son vécu sombre-avec possible réponse associée- et ça ne véhicule aucunement du positif... Jvai cherche idée funny.. A bientôt 😊💡

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2021 à 17:05

Citation de HaricotMungo #360018

J'aurais tendance à dire que vider son sac peut faire du bien que sur le présent, ça ne résout pas le problème. tout comme alcool , ça fait oublier le présent, mais pas le passé ni le futur, et ça rend addictif

bin justement si son fait du bien à la personne ,logiquement elle est plus heureuse qu'avant de lavoir poster non ?

imagine une personne a envie de se suicider et au lieu de ce se suicider elle " vide son sac "comme tu dit . Imagines certaines personnes apportent leur point de vue et la font changer d'avis avec des postes constructifs ,tu vas dire que c'est une perte de temps... ?

inversement je pourrai te dire que, dire que la vie est belle et Rose et qu'il ne faut jamais parler des choses délicates ou tristes ce serait hypocrite ... non ?

Après je n'ai pas la prétention de savoir ce qui passe dans la tete des gens.

Le forum et aussi fait pour demander de l'aide et je trouve que c'est une bonne chose.

Si une personne n'aime pas le poste elle ne lit pas et puis cest tout.

C'est un peu comme si tu vas dans un resto , tu aimes pas ce que tu recois , et bien la prochaine fois tu ne vas pas revenir pour dire que tu aimes pas Lol, si ?

tu reviens pas... , enfin moi c'est comme ça que je vois les choses

Citation de HaricotMungo #360018

qu'attend -tu l'auteur de ce sujet apporte comme solution pour le problème d'un couple qu'il ne connait absolument rien ni personne ?

moi je n'attends rien du tout , je dis mon opinion tout simplement , Comme l'auteur le fais .

Je dis juste que je pars dit principe qu'il faut être constructif se plaindre c'est facile mais autant apporter des choses constructives non ?

( chose que l'auteur a dit vouloir faire en postant un poste fun)

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2021 à 17:39

L'exemple du suicide que parle -Camille- est un parfais exemple... je commencer a me perdre dans mes pensées et j'avais fait un poste dessus... je souffre pas mal en ce moment et grâce a Camille et tout les autres il/elle m’ont remonté un peux le moral ( Que je remercie encore une fois 💖 ).

Je suis pas contre de la positivité bien au contraire, mai faut t'il pas être heureux(se) avant ?

C'est juste une question de logique.

avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
15/04/2021 à 17:56

Citation de -Camille- #360067

bin justement si son fait du bien à la personne ,logiquement elle est plus heureuse qu'avant de lavoir poster non ?

soulagée , oui , heureuse, non.

imagine une personne a envie de se suicider et au lieu de ce se suicider elle " vide son sac "comme tu dit . Imagines certaines personnes apportent leur point de vue et la font changer d'avis avec des postes constructifs ,tu vas dire que c'est une perte de temps... ?

bah elle vide son sac comme ce qu'elle voudrait. je ne pense pas que tout le monde est fait pour la charité envers un inconnu. d'ailleurs, on ne m'a pas specifiquement demandé de l'avis, je ne suis pas nomé pour repondre , autant par respect , je ne participerai pas. en plus faut etre constructifs, bah à l'écoute cest deja très bien, encore mieux si demandeur de l'aide est aussi à l'écoute.

si certains avec leur arguments de fer reussissent à aider la personne , tant mieux pour tous les deux, après exiger chaque demande de l'aide ait une reponse construictive ,ou bien chaque participation doit etre constructive c'est impossible. déjà tout n'est pas dit dans une demande de l'aide, en plus si la réponses s'avère pertinente, mais plaît pas la personne ou pire creer encore des brouillards. autant laisse la débrouiller tout seul.

Si une personne n'aime pas le poste elle ne lit pas et puis cest tout.

dans mon tout premier poste, jai deja precisé que je ne lis pas de sujets lourds , perso et toxiques. internet c'est pas ma vie.je prefere passer tranquillement 15 min au max pour lire certains sujets qui me parlent, comme récréation, et surtout le blabla qui est beaucoup plus sympa. la vie des autres, déjà, ça ne me concerne pas. je passe plus de temps dans des forum d'automobile et informatiques , que beto ou plein de sujets tournent en round qui traitent des choses ultra abstraits, qui me depassent.

Je dis juste que je pars dit principe qu'il faut être constructif se plaindre c'est facile mais autant apporter des choses constructives non ?

on est pas obligé d'être constructifs, qui sera nommé le (seul) juge de la pertinence des réponses ? ce qui paraît constructif n'est peut être pas si construictif que ça chez les autres.

se plaindre n'est pas que du défaut non plus, tout du moins je partage la même vision que lui, y a trop de négativité sur le forum et l'ambiance est sombre. alors y a deux ans, quand je me suis inscrit pour la toute oremiere fois sur beto, cetais pas du tout comme ça. enfin, ce sujet me parle, je trouve qu'il y a du sens , que ce soit lanceur de l'alerte et appel à réfléchir, c'est pas rien.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2021 à 18:11

Citation de HaricotMungo #360070

bin j'ai jamais dit que tu devai absolument repondre

je comprend pas ou tu veu en venir si sa te plait pas tu lit pas si tu veu pas repondre tu repond pas il ya pas vraiment a debatre si tu prefere lire des truc sur d'autre site ou forum la aussi libre a toi

c'est aussi pareille pour les gens qui post se genre de chose si elle veulent " vidé leur sac" comme tu dit et bien libre a elle/eux ? pourquoi vouloire les en empecher ou les pointer du doi juste parce que ca te plais pas ? chacun fait ce quil veux non ?

avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
15/04/2021 à 19:45

Citation de -Camille- #360071

le process flow de mon visite sur forum beto.

je me connecte

|

je clique forum

|

je reste sur la premier page

|

je filtre les sujets de par son titre :

@des titres interessants ? arts , jeux, musique etc -> je clique et ne lis que les participations de certains personnes que j'apprécie.

@ des sujets crasher du Venim , relous, personnels , femmes heteros aiment les femmes, etc ? -> next

|

je clique blabla en quittant le forum.

donc simple, rapide et efficace. pas besoin de cliquer le titre pour faire une idée ce qui va raconter, le titre est déjà explicite.

c'est aussi pareille pour les gens qui post se genre de chose si elle veulent " vidé leur sac" comme tu dit et bien libre a elle/eux ? pourquoi vouloire les en empecher ou les pointer du doi juste parce que ca te plais pas ? chacun fait ce quil veux non ?

oui, il fait ce quil veut ,ici cest tout comme les toilettes bah ,ils viennent faire leurs besoins meme pas un merci. a savoir combien de demandeur de l'aide sont restés sur le site... hmmm autant de pseudo qui s'intitule ancien memebre , quelle coïncidence.

et quand on est sur ce site depuis longtemps, et on lit des titre des sujets qui répètent a la même sauce, ça devient une épreuve.

par contre , quelqu'un qui critique ce phénomène , pas spécialement pour râler, selon moi. mais selon certains , c'est pas politiquement correcte. alors le créateur du site avait deja créé un sujet en demandant ou sont les mecs sur le forum .

on peut faire ne va pas dire que lon fait. on peut exprimer ne va pas dire que lon exprime. vouloir que les autres s'occupent de ses propres soucis, gratuitement, profiter un peu de la gentillesse des autres, c'est trop facile. et je pense beaucoup d'anciens participants actifs du forum ont compris cela.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2021 à 19:59

Citation de HaricotMungo #360085

Et bien, personnellement, je suis ravie que tu n'aies jamais répondu à mes interrogations "d'hétéro" perdue, cela m'aurait laissé penser que la communauté betolerant est intolérante et peu accueillante !

Au contraire, j'ai été écoutée, soutenue dans des moments difficiles ! je n'ai pas fui ! Maintenant je soutiens, comme je peux, ces personnes qui demandent de l'aide ! Je te souhaite de n'avoir jamais besoin de personne !

avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
15/04/2021 à 20:16

Citation de Riccia #360087

merci pour ton cracha du venim.

ce qui t'ont aidé tant mieux pour vous.

par respect, je ne connais pas le monde des femmes , ni hetero ni lesbiennes ou autres. je réponds donc pas. tu es contente de cela, tant mieux pour toi. et heureusement , tant mieux pour moi, que j'avais pas perdu du temps.

ton cas ne représente pas la majorité, combien de fois les participants se prennent pour un idiot en aidant la personne. hmmm tu as un coeur en or, aime faire la sociale , tant mieux pour toi .

y a des gens adorables oui, et je les apprecie également . homme femmes ou autres. cependant, faut il que ces bons cœurs soient absolument examples et que tout le monde doit suivre ? non. pas pour moi.

d'ailleurs je demande ou demande pas de l'aide, ca ne te regarde pas. occupe toi tes oignons, jai les miens. ton coeur en or, tu le gardes.

a mes 37 ans, je sais ou il faut aller pour mes soucis, et je respecte ces professionnels qui m'ont aidé. au lieu de vieculer des belles paroles, je demande et je mene des actions concretes.

sur ce, vive ton coeur !

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2021 à 20:20

Bon ben journée générale de baume du tigre ( pour soulager la torture de tête) et de mojitos ( avec ou sans alcool) pour tout le monde non?🌈😜

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2021 à 20:22

Citation de Catradora #360092

Je prendrais bien un Ti Punch 😊🤣 Merci 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2021 à 20:24

Citation de Riccia #360094

Ok ! Avec ou sans palmier kitsch fluo dans le verre?

Quelqu'un veut autre chose? Je prends les commandes !😉

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2021 à 20:35

Citation de HaricotMungo #360090

Est-il nécessaire de répondre sur un ton agressif ?

Je ne pense pas non.

Mais sache également qu'un passage de ton commentaire m'a interpelé.

Nous, femmes hétéros, n'avons pas le droit de nous poser des questions également sur notre possible bisexualité ? Sur nos attirances découvertes sur un tard ? Le site n'est-il pas fait pour nous et nos interrogations ?

Etait-il nécessaire, d'ailleurs, que tu précise ce passage là ?

Chacun et chacune sont libres de poster et d'interagir... mais dans la bienveillance la plus totale !

Pour éviter le venin comme tu le cites si bien, je te conseille de revérifier tes propos avant de poster. Ca évitera de froisser des personnes exceptionnelles, ici. Cela évitera également de te ramasser des commentaires qui ne vont pas dans ton sens.

Sur ce, je te souhaite une agréable soirée.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2021 à 20:48

Citation de Isis0315 #360098

Isis? Gin tonic? 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2021 à 20:51

Citation de Catradora #360100

Get27, Amaretto, Cointreau Red Bull, vin blanc Monbazillac, rosé Grain d'amour...

1 bouteille de chaque, s'il te plait 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2021 à 20:52

Citation de Isis0315 #360101

Ok donc je commande un bar complet !😆

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2021 à 20:53

Citation de Catradora #360102

vas y, je ramène de quoi grignoter ;)

des petites tapenades, olives, chips, saucissons...

avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
15/04/2021 à 21:00

Citation de Isis0315 #360098

lol, je pense que jai ete correcte, avec camille et vico94.

hmmm sauf qu'une qui m'a fait une leçon de morale , et je ne suis pas du genre laisser faire.

a côté, j'aime pas la victimisation , ça existe pas dans mon dictionnaire, ça ne passe pas.

par rapport les sujets de femmes qui découvertent leur bisexualité etc , écoute, je ne maitrise pas , je suis gay, jai jamais vécu ca. je suis pas du genre à m'emeler avec. c'est le fait que ça répète , répète , répète , répète, dans une seule page , on trouve des fois deux ou trois qui parlent de ça, est boring. jai donc le droit d'ignorer ces sujets. a côté, sur les sujets ultra personnels , pareil, je les ignore. est-ce que ça veut dire que j'ai une dent contre les femmes ? ou j' ai pas de compassion pour ?

par le biais de victimisation , certains pensent que oui. alors, en réalité, pourquoi je m'emmêle ? je suis pas payé pour ça, et le forum est juste une simple récréation pour moi.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr