quel avenir pour ces dix prochaines années...?

avatar contributeur de Marinozil
Marinozil
08/05/2023 à 04:46

qui sait me définir clairement le mot énergie ?

ce faisant qui peut m'expliquer son impact dans notre vie quotidienne ?

ces questions sont de nature rhétorique et non interrogative...

repondez y et venez commenter le fruit de votre réflexion...

merci d'avance

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
08/05/2023 à 09:45

Bonjour,

je ne comprends pas le lien entre le titre de ton topic et ta question

avatar contributeur de Derf
Derf
08/05/2023 à 19:41

Citation de Némésis Inu #453834

Car durant ces 10 années on vas devoir changer notre modes de vie, revoir notre mode de consommation d'énergie, de nous déplacer, consommer chez nous vu que dans un peut plus de 10 ans les véhicule neuf devront être électrique a 100 pour cent et l’arrêt des énergie fossile ...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
08/05/2023 à 19:52

Citation de Derf #45397

Merci de ton explication même si j’attendais plutôt celle de son autrice

avatar contributeur de Derf
Derf
08/05/2023 à 19:59

Citation de Némésis Inu #453975

De rien, c'est juste parce que elle n'était pas en ligne et j'ai écrit ce que je pense avoir compris je me trompe peut-être

Elle as toujours le chois de changer mon explication ou de la développer ou autre

avatar ancien membre
Ancien membre
01/06/2023 à 10:27 - 01/06/2023 à 11:39

J'aimerais beaucoup que les gens arrêtent de prendre leur voiture pour tout et n'importe quoi, et qu'ils se bougent un peu plus autrement.

Moins de plastique... Car tu as toujours des cons pour jeter dans les océans...

Et enfin chacun vie comme il l'entend !

J'en ai ras le bol que l'on me dise que ça serait bien que j'ai ceci, cela. Je ne vais pas chez les gens en mode inspectrice en leur disant de refaire leur déco et leur papier peint.

J'aimerais bien aussi que les gens réfléchissent mieux que ça et qu'ils fassent grève pour des choses plus importantes que la réforme des retraites.

Faite grève pour les migrants qui arrivent à destination et qui risquent leur vie par exemple.

Et enfin pour terminer ça fait longtemps que l'on me voie comme une faignasse et cassos car à 28 ans je suis toujours au RSA. Que je cherche ma voie et oui ça prend du temps de vouloir faire un métier qui nous plaît et non pas alimentaire.

Plus d'espace vert et moins d'endroits bétonner. Et arrêter de détruire les haies et buissons car des hérissons y habitent.

Que pôle emploi nous aident et oriante mieux que ça... que de nous demander de faire 100 stages...Car ceux qu'ils font je peux le faire sur mon ordinateur au faite ...

Qu'on arrête de demander au jeune quels métiers ils veulent faire en 3 ème ... Je trouve ça trop tôt.

Pour l'avenir je souhaite que les gens soient moins égoïste car dans chaque problème il y a des solutions. Positivez et ne Soyez pas pessimiste.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
01/06/2023 à 11:09

Citation de Pasgamine #457522

Ne vous en faites pas, y a plein de Cassos chez ceux qui bossent ..... Il ne suffit pas d avoir un boulot pour ne pas ressembler à un Cassos, c est un ensemble d attitudes et de pensées Un Cassos

Citation de Marinozil #453829

Je sais bien que dans Dix ans, il va y avoir des changements de vies sur certains plans , voitures électriques et sur le plan de différents consommables.... En revanche, y aura toujours la Mal Bouffe parcequ en terme de production alimentaire on continuera à deglinguer les sols cultivables..

Les changements se feront surtout pour ceux qui vont se faire un tas de pognons et qui s en feront encore davantage dans certains secteurs en vendant le lobby de sauver la planète, mais, derrière le beau drapeau écologique, les grands patrons recevront des financements d états pour s enrichir davantage.....

Mais au niveau de la populasse , bah, ça ne changera pas grand chose, elle achètera toujours les produits les moins chers sur le marché et qui seront polluables ou de l alimentaire produit hors des normes européennes et à long terme, ça va coûter cher à la sécu

Sur un plan personnel, je n ai pas d avenir au présent et je n en vois pas pour Mouah dans dix ans..... Sauf miracle 😂

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
01/06/2023 à 11:11

Citation de Pasgamine #457522 J'aimerais beaucoup que les gens arrêtent de prendre leur voiture pour tout et n'importe quoi, et qu'ils se bougent un peu plus autrement.

malheureusement, cela dépend surtout de où tu vis, à Paris en région parisienne, tu peux facilement te passer de voiture, en province c’est beaucoup plus difficile voir impossible, même pour acheter une baguette de pain ou aller à la poste

avatar ancien membre
Ancien membre
01/06/2023 à 11:34

Citation de Némésis Inu #457532

Tout dépend oui mais en province rien ne t'empêche de prendre un peu plus ton vélo.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
01/06/2023 à 12:07 - 01/06/2023 à 12:08

Citation de Pasgamine #457542

Si tu as un handicap ou personne âgée si 🙂

Et pour chercher les enfants à l école idem, en général on essaie de faire un max de chose en un seul trajet voiture

avatar contributeur de François76
François76
01/06/2023 à 21:22

Citation de Pasgamine #457542

"Tout dépend oui mais en province rien ne t'empêche de prendre un peu plus ton vélo."

Euh, ben si la voiture et son automobiliste, Seul au Monde sur SA Route ! 🙃 😱

avatar contributeur de Derf
Derf
02/06/2023 à 17:26

Le nombres de blesser ou de victime il a pas augmenter a cause du vélos et des trottinettes juste parce que ils ne font pas attention sur la route ou pensent qu'elle est devenue pour eux ? et ça depuis la crise et le problème pour entrer dans les villes avec certain véhicule ou la diminution de parking

A oui j'oubliais le méchant automobiliste qui écrase tout sur son passage , petit rappel une voiture c'est plus compliquer a stopper même en respectant le code que un piéton, cycliste, ou en trottinette

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
02/06/2023 à 17:40

par chez moi, toujours plus de pistes cyclables tout les ans et la majorité des cyclistes sont sur la route alors qu'ils ont un trottoir à monter pour être sur la piste cyclable 😡

avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2023 à 18:46 - 02/06/2023 à 19:47

Moi j'aimerais bien prendre mon velo pour aller travailler, faire les courses, aller chez mes proches ...mais le problème est que RIEN n'est mis en oeuvre concrètement pour nous faciliter la vie dans ce sens... il faut etre sportif, avoir de l'endurance et surtout pas avoir peur de la circulation sur les grands axes... sans parler des routes en mauvais etats et des automobilistes qui n'en n'ont rien a faire de toi sur ton petit velo ... 😓

Sinon oui ...eviter les bouteilles d'eau quand on a de l'eau potable chez soi c'est peut etre deja un grand pas pour la zhumanité... mais mon espoir en la zhumanité est proportionnelle aux probabilités qu'un million d'euros me tombe du ciel !

😶🐌

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2023 à 02:21 - 03/06/2023 à 02:38

Citation de Sn@ilm00n #457849

Je n'achète jamais de bouteilles d'eau ! Je bois l'eau du robinet. Et oui hélas les gens et leur voiture te rouleraient presque dessus... Et ils gueulent en plus ! Ils te laissent peu d'espace sur la piste cyclable. Après ne pas confondre cycliste... Et une personne sur son VTT ou vélo de ville. Car oui les cyclistes je les détestent ! Et pourtant je me sert de mon vélo pour tout, les courses, le travail, la famille.

Ce n'est pas une question d'être sportive... Je ne le suis pas du tout je fais juste beaucoup de marche, je nage et je fais du vélo. Si il y a une grosse côte bin rien ne t'empêche de descendre de ton vélo et de le pousser.

Ma grande sœur déteste le vélo et c'est dommage car Fresh, Leclerc et compagnie elle habite à trois pas de la maison. Elle peut y aller avec une chariote de grand mère à roulette à pied mais non elle prend la voiture... Et même pour acheter qu'un apéro... Que l'on me dise pas que c'est pour faire les courses pour 15 jours pour nourrir sa petite famille...

Après les personnes avec un handicap je le comprends qu'ils puissent ne pas faire autrement, mais maintenant il y a quand même beaucoup de solution. Vélo électrique par exemple.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
03/06/2023 à 06:33

Mouah j aime bien le vélo, mais, je n aime pas pédaler du tout....

Si votre porte bagage est bien confortable ou si vous mettez une petite charrette derrière vos vélos avec tous conforts, coussins et parasol soleil ou pluie, je ferais du stop de vélos covoiturage 😍😍😍😍

Alors ! C est qui , qui passe me prendre ce matin ?

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2023 à 09:50 - 03/06/2023 à 09:50

Bonjour/ Bonsoir,

Je me permets de légèrement rebondir sur certains propos, que je respecte, mais ne partage pas.

Citation de Pasgamine #457522

"J'aimerais bien aussi que les gens réfléchissent mieux que ça et qu'ils fassent grève pour des choses plus importantes que la réforme des retraites (...) Faite grève pour les migrants"

Faire grève pour la réforme des retraites n'est en rien, selon moi, un acte irréfléchi, on parle quand-même de l'avenir des français et est même en adéquation avec le titre du topic.

Il est normal d'envisager une manifestation pour le bien des migrants. Toutefois, je mettrais le combat pour cette cause au même niveau et certainement pas comme plus important.

Citation de Pasgamine #457522

"ça prend du temps de vouloir faire un métier qui nous plaît et non pas alimentaire, (...), Que pôle emploi nous aident et oriante mieux que ça... que de nous demander de faire 100 stages"

Si nous n'avons pas été en mesure de trouver le bon emploi, il n'y a rien de grave a celà.

Toutefois, les stages/ les formations dispensées par Pôle Emploi permettent de découvrir un nouveau domaine susceptible de nous intéresser.

Nous sommes les seules personnes qui savent ce que nous aimons et nous pouvons nous former, obtenir de nouvelles compétences notamment via Internet, compte CPF etc

Citation de Pasgamine #457897

"et leur voiture te rouleraient presque dessus... Et ils gueulent en plus !, (...), Ce n'est pas une question d'être sportive... Je ne le suis pas du tout je fais juste beaucoup de marche, je nage et je fais du vélo"

Faire de la marche, du vélo et de la nage, n'est-ce pas la définition d'être sportive ?

Attention à ne pas voir les personnes véhiculées uniquement comme des canards irrespectueux. Il n'est pas rare de voir des VTT rouler sur le trottoir, ne pas respecter la signalisation etc

Je pense que prendre la voiture n'est pas un problème et que le plus important est de limiter son usage HORMIS pour les personnes âgées ou en situation de handicap...

Avoir des villes composées uniquement de vélo, à

l'instar de la ville Amsterdam, entraînera d'autres problèmes pas forcément positifs ni pour la planète ni pour les riverains.

Fin, 😇

Désolé pour le hors sujet. 🙏

Citation de Marinozil #453829

Sinon dans 10 ans, je me vois à 42 ans, certains problèmes auront disparu mais d'autre se seront créés car la vie est un perpétuel combat selon moi.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2023 à 11:00 - 03/06/2023 à 17:40

Citation de Emil-nier #457912Faire grève pour la réforme des retraites n'est en rien, selon moi, un acte irréfléchi, on parle quand-même de l'avenir des français et est même en adéquation avec le titre du topic.

👍

La misère française est assez palpable comme ça. Je ne vois pas l'intérêt de dénigrer cela. Donc merci à toi Emile de recadrer un peu ;)

Je vis au centime près. Je ne me projette dans aucun avenir parce que financièrement c'est impossible de voir plus loin que ce que je vais mettre dans mon assiette. Et professionnellement parlant je me cherche encore étant donné les freins que j'ai au quotidien.

Bref un tas de choses font que ma vie n'est pas stable du tout en fait. Pourtant j'essaie de rester modérément optimiste pour ne pas sombrer.

Mon énergie je l'emploie à vivre au jour le jour.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2023 à 11:18 - 03/06/2023 à 11:44

Citation de Emil-nier #457912

Je constate juste que quand on ne rentre pas dans la norme d'être véhiculé on nous voit comme un extraterrestre dépendant... Et qui roule sur le trottoir ou qui ne respecte pas le code de la route. Je ne mets pas tous les permis voiture dans le même sac. Mais plus ça va... Plus ils nous collent ou roule vite... Et c'est un fait.

Pour ce qui est de pôle emploi bin j'ai mes raisons, des stages j'en ai fait et des formations aussi... Et des retravailler dans l'ouest ou bilan... Bref. À chaque fois que je leur demande si il y a une formation qui m'intéresse leur réponse... Regarder sur leur ordinateur en disant il y en a pas. Et après ça critique Jess car elle n'a pas trouvé de job d'été ni une autre formation diplômante... mais par contre ça va me demander de travailler cher Louis Vuitton de faire des tests alors que je ne suis pas maroquiniere.

Sachant que j'ai mon cap petite enfance, mon capa que heureusement j'ai déjà travaillé dans l'animation, dans les cantines, école maternelle, et même surveillante dans un collège ! Et en EHPAD, agent de service hospitalier. Je demande une formation horticole pour travailler avec les plantes... Il y a rien dans le loir et cher 😭 bon j'ai rdv le 5 juin. Je vais leur rereredemander. Sinon bin ça sera de la mise en rayon... Donc métier alimentaire et pas un métier que j'aime.

Pour ce qui est des grèves j'ai déjà manifesté pour la réforme des retraites, car ayant travaillé dans les EHPAD je trouve ça honteux de repousser jusqu'à 64 ans pour certains métiers physique difficile.Ça changera pas d'avis de toute façon. Je pense quand même qu'il y a des causes plus importantes... Mais bon c'est mon point de vue.

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
03/06/2023 à 11:35

je comprend pas comment on peut repousser l'age légale de la retraite pour tout le monde

y a des métiers usants qui pourraient partir largement avant les 64 ans demandés et qui, même arrivé à 64 ans n'auront sans doute pas le taux plein ou une retraite de mer... ne permettant pas de vivre dignement (dut au salaire perçu), et d'autres qui le sont moins et qui, même sans taux plein, auront une retraite aisée et vivront dignement même en partant avant ces 64 ans

je voyais pas ma mère partir à la retraite à 64 ans (déjà que 62 c'était limite pour elle)

c'est comme les salaires, comment vivre avec le SMIC (ou salaires proche) + CAF ?

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2023 à 11:41 - 03/06/2023 à 11:43

Citation de Pasgamine #457926Pour ce qui est des grèves j'ai déjà manifesté pour la réforme des retraites. Ça changera pas d'avis de toute façon.

Dans ce cas ta réflexion peut tout aussi bien s'appliquer aux autres causes pour lesquelles tu prendra partie.

Citation de Pasgamine #457926Je pense quand même qu'il y a des causes plus importantes... Mais bon c'est mon point de vue.

Il y a des priorités. Une cause n'est pas plus légitime qu'une autre.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
03/06/2023 à 12:06

Citation de Deelinph #457921

Comme toi je ne projette pas dans l’avenir, je vis au présent.

J’essai de faire attention à mes dépenses, à mon environnement ( tri des déchet, apporter les médocs inutilisés en pharmacie, etc) et m’investi au boulot tout en préservant ma santé physique et mentale.

Je pense aussi à reprendre le sport.

Pour le reste à grande échelle, j’aimerai plus d’investissement et de pensées collectif chez les français que de pensées individuelles, en valorisant les métiers du médico-social, de l’éducation, de la petite enfance et de l’artisanat qui disparais de jour en jour .

Que l’on remette des cours civique à l’école pour lutter contre l’incivilité, la discrimination et apprendre à se comporter auprès des personnes handicapées selon le dit handicap.

Que l’on valorise les métier du transport, de l’hygiène et propreté et une amélioration des transports en commun.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2023 à 12:21

Citation de Némésis Inu #457932

Je suis d'accord

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2023 à 14:54 - 03/06/2023 à 14:55

Citation de Némésis Inu #457932

Yep ! Tout ce que tu as énuméré fait partie de ce à quoi je pensais.

Seulement à côté de tout ça certaines choses sont vraiment superflues selon moi. Et la complaisance qui règne à priorisé des "luttes accessoires" me gonfle un peu.

C'est comme quand tu construis une maison. C’est comme une nation. Si les fondations sont fragiles, où est l’intérêt de rajouter une véranda, un balcon, une piscine extérieure ect ? Ta maison ne tient pas debout et pourtant tu veux y ajouter des extensions qui vont juste ensevelir le reste de ta baraque.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2023 à 15:25

Citation de Deelinph #457955

Qu'est-ce que tu entends par "luttes accessoires" ?

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2023 à 15:34

Citation de Farf #457958

Simplement que les luttes les plus fondamentales sont trop fragmentées. On s’éparpille beaucoup.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2023 à 15:51

D'accord,je crois que je comprends.

J'ai juste envie de dire sobrement que ce qui est fondamental pour les uns ne l'est pas, ou moins, pour d'autres. En ce sens, je ne partage pas ton avis.

Un exemple parmi des dizaines d'autres. Lors de son premier quinquennat Macron avait promis qu'au bout d'un an, plus personne ne dormirait dans la rue. C'est fondamental pour les milliers de sdf. Promesse non tenue comme chacun sait. Qu'elle l'eût été n'aurait pas eu d'impact direct pour la plus grande partie de la population. Mais elle aurait changé la vie de milliers de personnes. Et la société entière ne s'en porterait que mieux.

Pour moi, une échelle pour mesurer l'importance des luttes n'a aucun sens, et n'a pas lieu d'être. Faire d'une lutte en particulier une priorité fait naître la rancoeur chez ceux dont les priorités sont autres. Ça ne crée que la division au sein d'une société, selon moi.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2023 à 16:25 - 03/06/2023 à 17:49

Citation de Farf #457962J'ai juste envie de dire sobrement que ce qui est fondamental pour les uns ne l'est pas, ou moins, pour d'autres. En ce sens, je ne partage pas ton avis.

Hum non ce n'est pas ça. D'ailleurs j'ai précisé plus haut "Une cause n'est pas plus légitime qu'une autre." Après on a pas toutes et tous le même sens de l’engagement, va savoir 🤷‍♀️

Mais je maintiens qu'il y a des priorités. Surtout lorsque cela touche quelque chose de vital.

Si tu veux un exemple : quand je pense au féminisme, qui est plus que jamais indispensable, j'aime moins les luttes accessoires comme l'écriture inclusive. Je comprends son importance. J’en fais d’ailleurs usage dans la mesure où cela m'arrange. Or dans l’urgence de la situation je ne vois pas en quoi cela va aider les ouvrières a être mieux considérées dans leur travail (agent d’entretien, aide-soignante, infirmière, employée en usine ect). Est-ce que l’écriture inclusive va sauver des femmes battues dans leur foyers ? Ou harcelées dans leur boulot ou dans la rue ? À qui cela sauve la vie ? Ce n'est pas l'outil dont tu as besoin à l'instant T.

J’ai parfois l’impression qu’on cherche à résoudre les problèmes à l’envers on omettant les vraies galères du quotidien. Comme les personnes qui sont sur le fil du rasoir pour bouffer ou vivre confortablement, ou les sans-abris que tu as mentionné et j'en passe. On favorise des choses moins essentielles au détriment de ces gens-là. Moi-même je le ressens dans ma vie.

Puis j'ai parfois la forte sensation que les luttes à l'heure actuelle sont moins authentiques qu'à leur début. Un genre d'expo style "la foire aux vanités".

Citation de Farf #457962Pour moi, une échelle pour mesurer l'importance des luttes n'a aucun sens, et n'a pas lieu d'être.

Oh à ce propos je suis ok avec toi. Mais à l'échelle individuelle je le suis moins. Ce qui fait que collectivement beh... en fait je pense que oui, l'importance de traiter la situation d'une personne par rapport à une autre, ou d'un groupe par rapport à un autre, doit être justement mieux mesurer.

Enfin j'sais po si je m'exprime correctement oO

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2023 à 16:39

D'acc merci, c'est beaucoup plus clair ! 🙂

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
03/06/2023 à 18:10 - 03/06/2023 à 18:11

Citation de Deelinph #457955C’est comme une nation. Si les fondations sont fragiles, où est l’intérêt de rajouter une véranda, un balcon, une piscine extérieure ect ? Ta maison ne tient pas debout et pourtant tu veux y ajouter des extensions

Mais je dis OUI👍 Déjà revoir les bases du vivre ensemble cavant d’introduire d’autre truc!



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr