quel avenir pour ces dix prochaines années...? - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2023 à 12:06 - 08/06/2023 à 12:09

Un décor ne se construit pas du jour au lendemain hein. Donc si tu te retrouves à l'arrache avec ton décor juste parce que sur 1 mois y'a eu au mieux 4 jours où ça a été le boxon, c'est qu'il y a probablement un autre problème ailleurs.... Dans ta façon de bosser, par exemple.

le patron d'une des boites ou j'ai travailler quand il avait tout payer il lui restait 50 euro de salaire et faut pas oublier que une facture c'est 90 jours fin de mois comme délais de payement

Qu'est-ce que viennent faire les coûts des matières premières et les montants des charges et autres taxes dans le fait de faire grève ?!

Imputer ce qu'il leur reste comme thunes aux grévistes, c'est du grand nawak.

Et sinon... On en parle de ce qu'il reste au smicard lorsqu'il a "tout payé" et qu'en plus il se fait sucrer des jours de salaire ?

.... Sérieux....

avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2023 à 14:33

bref... chacun pense ce qu'il veut ça ne fait pas de nous des mauvaises personnes ni des monstres après moi je n'affectionne pas la cgt mais je suis la première à faire grève pour faire bouger les choses comme mai 68. D'ailleurs la grève pour la retraite j'y ai participer 4 fois. là je ne le fait plus car j'éprouve une lassitude.

avatar contributeur de RedRose
RedRose
08/06/2023 à 16:15

Les Français sont des râleurs, mais c'est grâce à ces mêmes râleurs que la France possède le meilleur système de protection sociale au monde. Sans ces "râleurs ", il n'y aurait pas eu les congés payés, les minimas sociaux, un système de santé pour tous, et j'en passe..

Alors oui, ces mouvements de grève pour les droits retraite, ça peut en gaver plus d'un, mais justement, ne pas regarder juste son nombril et penser aux générations qui ont bossé dur pour la jeune génération, pour ces mêmes jeunes qui bosseront durs pour notre propre retraite (et la leur)..

Nos droits sont grignotés petit à petit, je le constate tous les jours dans mon taf..

quel avenir pour ces dix prochaines


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2023 à 17:24

"c'est quoi la dernière fois où choses que une grève ou un syndicat à fait d'utile pour les gens"

"pour tout dire je suis contre les gréviste"

C'est assez choquant de lire de tel propos avez-vous réellement conscience de ce que vous écrivez ? 😅

Depuis quand se battre pour nos propres droits est devenu un acte inutile voire ridicule ?

Pour rappel, les mouvements sociaux ont apporté la démocratie, l'égalité, les divers codes dont le code du travail...

avatar contributeur de Derf
Derf
08/06/2023 à 21:30

Citation de Emil-nier #458960

Oui j'en ai très conscience et encore suis rester très poli

Euh les acquis date d'après la seconde guerre mondiale depuis je vois pas grand chose de fait

Et pour finir j'ai mon avis sur les syndicats en j'en changerai pas désoler comme je n'aurais pas l'idée de vous faire changer

@ farf en décors on peu avoir plusieurs chantier et l' ennui comme on dit ça devais être fait pour hier et certain décors ça peu être fait en 1 jour comme une semaine ou 1 mois et je parle que la construction et le montage

Et ce que j'ai voulu dire c'est que un indépendant aura plus de frais qu'un ouvrier si on fait le calcul

avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2023 à 10:20

Citation de Derf #459047

"Euh les acquis date d'après la seconde guerre mondiale depuis je vois pas grand chose de fait"

En faisant des recherches, notamment via à un moteur de recherche, vous aurez le luxe de découvrir les grèves, les manifestations datant de la période et de la ville que vous souhaitez.

"j'en changerai pas désoler comme je n'aurais pas l'idée de vous faire changer"

Je ne souhaite pas vous faire changer d'avis mais juste comprendre comment on peut considérer une grève, une manifestation comme inutile cependant je respecte votre décision même si je ne la partage pas 🤷

avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2023 à 10:26 - 10/06/2023 à 10:31

Citation de Derf #459047

Euh les acquis date d'après la seconde guerre mondiale depuis je vois pas grand chose de fait

Les acquis sont aujourd'hui menacés.

Tu ne vois pas grand-chose de fait ?

... J'ai envie de te dire que les révolutions ou les grand changements sociétaux ne se sont jamais faits en un jour. Les livres traitent de 1789, mais font souvent abstraction de ce qui a précédé cette date, à savoir de nombreuses révoltes réprimées par le sang.

Les mouvements sociaux aujourd’hui touchent de multiples causes et prennent de nombreuses formes, face à de nouveaux enjeux : la crise politique, économique et écologique. Depuis la crise économique de 2008, on voit naître de nouveaux mouvements en France et ailleurs dans le monde (Tunisie, Egypte, Algérie, Liban, Chili, Turquie, USA, Canada, Chine etc).

Par exemple, Les Indignés en 2011, Nuit debout en 2016, les Gilets Jaunes et les mouvements écologistes en 2018 qui se sont unis à plusieurs reprises. On peut aussi citer les mouvements de luttes pour les droits des femmes, dont le mouvement « MeToo » qui a marqué les esprits.

Les quartiers populaires se mobilisent eux aussi, après les émeutes de 2005, des mouvements de lutte contre les violences policières se sont créés, dont « Justice pour Adama ». Le Collectif national « Pas sans nous » se constitue aussi comme défenseurs des droits des habitants des banlieues françaises.

Le mode opératoire change : on s’empare des places publiques, des ronds-points, les lycéens font grève, les réseaux sociaux deviennent un outil incontournable et puissant de rassemblements. On mobilise sur internet grâce à des pétitions en ligne. Les manifestants sont de plus en plus jeunes : on voit même des collégien.n.e.s en tête des cortèges...

Surtout, on voit des catégories de population différentes se rencontrer : on remarque un ralliement des classes moyennes notamment dans les manifestations pour la justice climatique et sociale, qui se résume par « Fin du monde, fin du mois : même combat ». Ces derniers mois, la convergence des luttes a été concrète : Gilets Jaunes, écologistes, « Justice pour Adama », syndicats, féministes, retraités, etc se sont rassemblés pour faire cause commune. Les Gilets jaunes venus de milieux populaires, mais plutôt péri-urbains, ont par exemple découvert les violences policières que les habitant.e.s des banlieues eux, connaissent depuis longtemps.

Alors tu vas me dire "oui mais je vois pas de résultat"

Comme dit plus haut, oui ça peut prendre du temps pour avoir des résultats, et les échecs se succèdent aussi souvent avant la victoire ! On en parle de la commune de Paris ? Combien de morts avant l’abolition de l’esclavage ? Plus récemment, le mouvement Nuit Debout, issu de la mobilisation contre la Loi travail, a déçu par son manque de résultats.

Sauf que...les échecs sont créateurs : le mouvement Nuit Debout a été une véritable formation citoyenne et politique pour ses participants. Il a certainement aidé à la construction du mouvement des Gilets Jaunes ou des Jeunes pour le climat. Et les mouvements sociaux peuvent aussi se transformer : le mouvement des Indignés en Espagne, par exemple, a amené à la création d’un parti politique : Podemos. Il a fallu un an de plus pour que des listes issues du mouvement s’emparent des villes espagnoles. Comparaison intéressante : 1 an après le début des Gilets Jaunes, de nombreuses listes citoyennes apparaissent partout en France pour les municipales.

Et ce n’est pas tout : en plus des décisions budgétaires du gouvernement suite aux Gilets Jaunes, l’Etat a créé la convention citoyenne pour le climat. Cette nouveauté démocratique en France répond en partie à des revendications de ce mouvement et des jeunes pour le climat. Aujourd’hui, plus aucun parti ne peut éviter le sujet de l’écologie. Bref, de petits résultats peut-être pour certains, mais ce n’est que le début !

Ça s'organise, et c'est à mon avis ce qu'il faut retenir.

C'est sûr que si vous êtes blasés parce-que vous n'obtenez pas tout tout de suite, ce qui semble être la tendance générale, on est mal barré.

C'est aberrant de faire le constat de la façon dont une majorité de personnes s'accroche à ses miettes, généreusement octroyées par les pouvoirs en place.

On dit que les révolutions se font le ventre vide. Je crois que c'est ça qui pêche. On ne crève pas encore suffisamment de faim.

avatar contributeur de RedRose
RedRose
10/06/2023 à 13:39

Citation de Farf #459275

👍


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2023 à 13:59

Citation de Farf #459275C'est sûr que si vous êtes blasés parce-que vous n'obtenez pas tout tout de suite, ce qui semble être la tendance générale, on est mal barré.

Et le pire serait de ne plus revendiquer quoique se soit. On se ferait bouffer.

Citation de Farf #459275C'est aberrant de faire le constat de la façon dont une majorité de personnes s'accroche à ses miettes, généreusement octroyées par les pouvoirs en place.

Le truc c'est qu'on nous donne l'illusion que ces miettes vont nous rassasier. Moi ça me fume.

Citation de Farf #45927On dit que les révolutions se font le ventre vide. Je crois que c'est ça qui pêche. On ne crève pas encore suffisamment de faim.

Beaucoup de gens sont attachés à leur confort. Ne pensant pas une minute que celui-ci pourra leur être retiré. Pourquoi se révolter quand on a tout ce qu'il faut à la maison ?

Je ne suis pas fan du bonhomme qui a dit ça mais il avait raison : "le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."

avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2023 à 14:17 - 10/06/2023 à 14:19

Citation de Deelinph #459308

Pourquoi se révolter quand on a tout ce qu'il faut à la maison ?

Exact !

.... Mais pourquoi rester passif quand on vit "avec 50 balles"?

Sérieusement ça me dépasse.

Et ça me dépasse encore plus de lire certaines

critiques, légitimes ou pas à l'égard entre autre des syndicats "qui ne font rien" (ok je ne suis pas fan non plus), et en parallèle ne s'en remettre finalement qu'à eux en ne bougeant pas soi-même. Ça me semble totalement incohérent. Finalement ça semble être bien confortable de remettre sa vie entre les mains d'incapables, grévistes et syndicats !

avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2023 à 14:36

Citation de Farf #459313.... Mais pourquoi rester passif quand on vit "avec 50 balles"?

👍

Quand il me reste à peine 100 boules pour le mois je crise.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2023 à 15:27

Citation de Deelinph #459308

"le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."

Tout est dit dans cette phrase 👏

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
10/06/2023 à 23:07 - 10/06/2023 à 23:12

"lorsque l'on s'aperçoit que la politique qui est mené par tel ou tel état, notamment du notre propre, ne va pas vers la justice, vers la juste distribution des richesses, alors la colère viens" (Stephane Hessel)

pour les indignados, je me souviens de comment ça a commencé

des gents qui vont voir le maire de leurs ville en disant que beaucoup de personnes n'ont plus les moyens de ce nourrir

le maire fait une réunion avec les citoyens de son village, ils décides de dévaliser des super marchés

ils en font 2 avant que le mouvement soit arrêté, puis mobilisations partout dans le pays

le mouvement totalement A-politique (et jamais repris par les politique) s'est propager partout dans le monde

donc d'accord avec @Farf et @Deelinph, c'est pas parce que un mouvement ne prend pas, que rien n'avance

avatar contributeur de Derf
Derf
11/06/2023 à 18:01

Citation de Emil-nier #459273>"En faisant des recherches, notamment via à un moteur de recherche, vous aurez le luxe de découvrir les grèves, les manifestations datant de la période et de la ville que vous souhaitez.

la liste en gros ne m’intéresse pas c'est plus ce que ces grève ou autre on réussi a faire changer en positif pour nous, doux ma réponse négative vu le pauvre de choses

Citation de Farf #459275

pour certaine choses ok je suis d'accord elles sont utile je vais donner juste un exemple car lui me tiens a cœur c' sea shepherd ou celle de Paul Watson

mais d'autre que tu site j'ai juste l'impression que un jour on en plus entendu parler

lez mouvement MeToo je le vois pas comme une grève mais plus comme un mouvement de dénonciation d'acte qui étais tabous par le passer

si tu veux des action directe avec des nom du style " untel a fait ça " et d'autre dire " a moi aussi "

""C'est sûr que si vous êtes blasés parce-que vous n'obtenez pas tout tout de suite, ce qui semble être la tendance générale, on est mal barré. ""

Non je le suis pas ce que je remarque le plus c'est que les gens qui ont vraiment besoin d'aide voient leurs argent partir ailleurs

une choses que je remarque dans certain forum c'est souvent la phrases on devrais tout faire petrer et changer mais la plupart on peur de perdre leurs acquis ou autres , c'est comme pour les élection en 2024 en Belgique une phrase qui revient souvent c'est on devrait voter pour d'autre oui on a le choix entre ceux qui sont la depuis des années et les même parti c'est vrais que avec ça on vas réussir a faire changer les choses

je pourrais encore donner d'autres argument personnel ou infirmer confirmer certaine phrases mais on vas ce renvoyer la balle a chaque fois et comme je dis j'ai pas envie de créer un gros débat ou autre "cette phrase est pour tout le monde je précises "

avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2023 à 20:29

Citation de Derf #459681

Tout les mouvements sociaux faisant qu'une loi ne passe pas est forcément positifs.

Imagine, ne serait-ce qu'une seconde si les politiciens ne rencontrerais aucune résistance...

avatar contributeur de Derf
Derf
13/06/2023 à 13:37

Citation de Emil-nier #459973

oui pour certaine lois c'est positif je l'admet

ce que je supporte pas c'est que ce sont les gens qui sont pris en otage et qui de ce fait peuvent rater un emploi, un rdv médical ou autre, un examen, ect

ces personne on pas a payer j'estime

je trouve plus positif d’empêcher no politique de pouvoir ce déplacer

l'ennui c'est que malgré cette opposition la loi passe

et quand je dis qu'il sert a rien a part faire chier le peuple tu a un exemple plus haut et que depuis un certain nombre d'année rien de marquant c'est produit comme les congé payer ou les droits du travail

ce que peut de personne savent aussi c'est que les secrétaire ou représentants risque rien en cas de restructuration ou fermeture

pour moi tu fait mal ton boulot c'est la porte en premier avec sanction

avatar ancien membre
Ancien membre
16/06/2023 à 00:52 - 16/06/2023 à 01:04

Citation de Derf #460086

Les gens sont "pris en otage".

Impact à court terme, bénéfices à long terme : Bien que les grèves puissent causer des désagréments temporaires, elles visent à provoquer des changements positifs à long terme. Les grévistes se mobilisent souvent pour des enjeux qui touchent non seulement leur emploi, mais également des questions sociales, économiques ou environnementales plus larges. Les bénéfices potentiels des grèves peuvent donc dépasser les inconvénients à court terme.

"peuvent rater un emploi, un rdv médical ou autre, un examen, ect, (...), ces personne on pas a payer j'estime"

Étant donné que l'heure, le lieu, le parcours des grèves sont donnés, il y a également des alternatives qui sont proposées pendant cette période.

"l'ennui c'est que malgré cette opposition la loi passe"

Certes mais lorsque les gens se regroupent ensemble, cela envoie un message fort d'unité et grâce à cette unité combinée au droit de vote des changements peuvent avoir lieu.

Il est très important de montrer notre union collective à l'instar de la marche des fiertés 🏳️‍🌈

"rien de marquant c'est produit comme les congés payer ou les droits du travail"

Hum ! Je ne suis pas du tout d'accord, tout d'abord les grèves ont contribués à la préservation des droits sociaux, à l'augmentation des salaires, à la réduction du temps de travail et à l'amélioration des avantages sociaux.

Plusieurs exemples démontrent l'importance des manifestations :

  • les mouvements de grève de 2006 ont abouti à la révision du projet de loi sur le contrat de travail pour les jeunes travailleurs,

  • les grèves massives de 2010 ont conduit au retrait de la réforme des retraites proposée par le gouvernement.

"pour moi tu fait mal ton boulot c'est la porte en premier avec sanction"

Si notre employeur nous congédie, c'est pour une raison spécifique (mauvaise conduite grave, absence, licenciement économique, etc).

Dans le cas contraire, les travailleurs ont des droits, obtenus pour rappel par les manifestations, et peuvent s'adresser aux syndicats, aux prud'hommes, etc.

avatar contributeur de Derf
Derf
16/06/2023 à 01:52

Citation de Emil-nier #460715

Donc c'est normal de prendre en otage des gens qui on rien demander ou ce soucie pas du tout de la grève sous l'excuse mais c'est pour votre bien....

OK faire grève si ça vous chante mais arrêter d'empêcher les gens de pouvoir travailler et de ce rendre au travail, on vous empêche nous quand vous avez enfin l'idée de travailler

Euh vas expliquer à une personne qui vie seul et en raze campagne qu'elle avait cas trouver une solution, c'est vrais que dans les campagnes il a un transport en commun toutes les 5 minutes !!

Le seul message que je vois quand les gens ce rassemble est tien c'est journée porte ouverte à l'usine

Dans le métiers que je faisais déjà tout devait être niquel avec une marge d'erreur de 3mm donc celui qui faisait mal son boulot il était pas repris sur les autres boulots

Et juste une remarque toutes les réponse que tu as donné ce sont celle que j ai toujours entendu des syndicats et grévistes mais pas je comprend votre problème et on devrais faire des grèves plus intelligente

Pour moi un syndicaliste sera toujours un gros bourrin avec une veste de son syndicat, une bières à la main à côté d'un barbeck l'été ou des palettes en feu et parfois un pneu pour bien montrer qu'il est là pour casser les pieds en hiver avec toujours la bières bien sur

Et si j'ai réussi à faire des choses dans ma vie c'est certainement pas grâce à un syndicat que du contraire

avatar ancien membre
Ancien membre
16/06/2023 à 02:39 - 16/06/2023 à 10:00

Entendu Derf, libre à toi de penser cela 👍

avatar contributeur de Derf
Derf
16/06/2023 à 14:04

Citation de Emil-nier #460721

oui c'est ma penser ce qui ne veut pas dire que je rejette tes idées elles sont juste pas compatible avec les miennes

j'ai plus vu des gens ennuyer ou autre par une grève que contant de la grève

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/06/2023 à 14:46

Citation de Derf #460774 j'ai plus vu des gens ennuyer ou autre par une grève que contant de la grève

Parce que malheureusement, beaucoup de grève, notamment dans les grandes entreprises, telles que celle des transports publics, sont autocentrée sur leurs propres acquis, et que quand ils font grève, cela touche tout le monde sans distinction.

J’aurais aimé qu’un jour, c’est même syndicat des transports se battent pour de meilleurs accès, pour de meilleures conditions d’utilisation des usagers et de sécurités pour une présence de agents en gare jusqu’à minuit, pour une meilleure utilisation des fonds publics qui leur sont octroyé par les impôts et taxes qui paye tout le monde.

Néanmoins, je fais partie de celles et ceux qui sont des râleur, et qui sont fier que ce pays de râleur se passe pas forcément pour acquérir de nouveaux droits, mais pour protéger ce déjà existant, que l’on essaye d’effacer sous couvert que les temps changent, que l’économie change.

S’en sert à l’heure. Nous nous rions pas eu les congés payés, nous n’aurions pas eu le droit de vote des femmes et leur indépendance financière grâce au droit de travailler , nous n’aurions pas eu le droit de décider de notre propre corps, droit qui tend à disparaître dans beaucoup de pays actuellement, le droit à l’accès à la santé pour tous.

avatar contributeur de Derf
Derf
16/06/2023 à 21:50

Citation de Némésis Inu #460782

Je suis tout à fait d'accord avec toi que l'on fasse grève pour aider les gens, avoir de meilleures infrastructures, de sécurité la c'est promis je râlerai pas

mais si c'est juste parce que ils ont pas ressue leur prime ou que on leur demande de faire un service minimum ça fait grève la oui je suis contre

Oui je suis d'accord que grâce à eux on a des acquis sociaux et autres

C'est plus le fait de grève pour un rien qui m'énerve

Pour l'accès au soin de santé je pense plus que c'est du à ce que ça peu coûter et que l'on ne peut plus ce le permettre pour beaucoup, c'est soit je mange et nourris mes enfants pour ceux qui en ont ou je me soigne, beaucoup vont choisir la nourriture je suis dans le cas

avatar ancien membre
Ancien membre
16/06/2023 à 22:37

Citation de Derf #460774j'ai plus vu des gens ennuyer ou autre par une grève que contant de la grève

En même temps une grève n a pas pour but de distraire ou d ennuyer les gens mais de faire changer les choses ou essayer de préserver le peu qu il reste .

Maintenant en ce qui concerne la France la grève est un droit , ça pourrait changer bientôt mais pour le moment c'est encore un droit .

Les grèves sont coûteuses en temps , en argent et en énergie à celles et ceux qui les font en général et je doutes très fortement qu on fasse grève pour obtenir un nouveau stylo 4 couleurs ou par caprice .

Maintenant on peut effectivement interdire les grèves comme ça plus de problèmes et aussi les manifestations , toutes formes de revendication ou de contestation ... Oui c est une option

avatar contributeur de Derf
Derf
16/06/2023 à 22:59 - 16/06/2023 à 23:02

Citation de Mad Rosso #460874

Pour info tout les droits acquis ne peuvent être retiré c'est la loi en Belgique

Ah bon ça ennuie personne j'en connais beaucoup qui ne pensent pas ça

Oui la grève est un droit tout comme laisser les gens de travailler etce rendre ou travail ce que beaucoup oublie

Faite grève oui mais inteligament ce serai mieux et la peut être que je changerais d'avis

Mad ma réponse ne t'ai pas destiner personnellement

avatar ancien membre
Ancien membre
16/06/2023 à 23:08

Citation de Derf #460876Mad ma réponse ne t'ai pas destiner personnellement

Je ne l ai pas spécialement pris pour moi t inquiéte

Citation de Derf #460876Faite grève oui mais inteligament ce serai mieux et la peut être que je changerais d'avis

Dans l absolu tu as raison , le gros gros problème c est que si personne n est impacté par une grève elle à moins de chance de faire bouger quoique ce soit , c'est con mais bon tant qu il n y a pas de dommages collatéraux ça ne bouge pas .

avatar contributeur de Derf
Derf
17/06/2023 à 12:05

Citation de Mad Rosso #460878>"Dans l absolu tu as raison , le gros gros problème c est que si personne n est impacté par une grève elle à moins de chance de faire bouger quoique ce soit , c'est con mais bon tant qu il n y a pas de dommages collatéraux ça ne bouge pas .

je suis tout a fait d'accord avec toi, ce que je trouve pas normal dans une grève c'est que ce sont des personne qui sont toucher par la mesure de la raison de la grève qui en sont les victimes, certain.nes ne peuvent pas ce permettre de faire grève pour des raison financière ou due au métiers exercer

c'est comme une choses qui me révolte ce sont les magasins détruit ces gens sont soit des franchiser ou des indépendant et c'est avec leurs commerce qu'ils gagnent de quoi vivre si c'est pas survivre et cotiser ( oui je sais souvent les casseur sont en marge de la manifestation )

je vais te donner une idée toute bête au lieu de bloquer la production de l'usine c'est continuer a produire mais empêcher que la production sorte du site , déjà cela ferra un petit pactole, évitera a des fournisseur de devoir mettre son personnel au chômage technique si pas la fermeture et avoir de l'argent pour l'entreprise pour pouvoir éponger la dette si cela est possible ou permettre au personnel de pouvoir partir avec leurs salaire payer et peut-être une petit prime , si on arrête l'usine rien de cela ce produira

comme il a très longtemps en France les motard avait bloquer les péages sur autoroutes ben tout le mondes passait gratis et la ce sont les patrons qui étaient impacter et pas les gens

voila ce que j'appelle des grèves intelligentes

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2023 à 12:47

Citation de Derf #460940

Je ne suis pas non plus pour la destruction et la violence , je pense aussi que les choses devraient se passer de façon pacifique

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2023 à 12:48

Euh.... Les casseurs sont rarement les manifestants.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2023 à 12:49

Citation de Farf #460951Euh.... Les casseurs sont rarement les manifestants.

Oui mais tu sais très bien que l amalgame est vite fait ce qui arrangé d ailleurs fortement les politicards le tout avec l appui de mérdias ... Au final manifestation égal destruction

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2023 à 12:54

Citation de Mad Rosso #460952

Oui... D'où mon p'tit mot ! 😉



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr