Rejoignez l'équipe de modération ! (recrutement été 2021)

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
01/07/2021 à 01:12 - 01/07/2021 à 01:12

Bonsoir à tous ! (désolé j'ai dû mal avec l'écriture inclusive)

Notre communauté s'agrandit j'ai donc besoin de recruter de nouveaux modérateurs ou modératrices, afin de garantir le sérieux de ce site internet.

Si vous correspondez aux caractéristiques ci-dessous n'hésitez pas à répondre à ce sujet pour demander une candidature. Une fois celle-ci envoyée un entretien (de 30 minutes) sera mis en place afin de clarifier vos attentes etc etc.

Compétences requises

  • Orthographe, grammaire et syntaxe correctes

  • Calme et sérénité recommandé

  • Quelques participations aux forums (le forum est le cœur de la communauté)

  • 6 mois minimum d'ancienneté sur le site

  • Utilisation du site internet la modération est impossible sur l'appli

Avantages :

  • Le premium gratuit (et même lorsque vous arrêtez).

  • Une aventure humaine et le sentiment d'être utile.

  • Une équipe de modération sympathique et rigolotte.

Bref n'hésitez pas nous avons besoin de tous les profils, mais surtout des personnes motivées ayant l'envie d'aider au bon déroulement dette cette joyeuse communauté.

Merci de m'avoir lu

😘


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

Publicité
avatar contributeur de LeMauricien
LeMauricien
01/07/2021 à 05:33 - 06/07/2021 à 04:04

avatar contributeur de Scorpio1
Scorpio1
01/07/2021 à 07:30

Bonjour, ce serait sympa 😀

avatar ancien membre
Ancien membre
01/07/2021 à 09:02

Orthographe

Calme et sérénité ... ouais c est pour moi tout ça

avatar ancien membre
Ancien membre
01/07/2021 à 09:04

Pourquoi pas

Publicité
avatar contributeur de Ludohrb
Modération Ludohrb
01/07/2021 à 09:14 - 01/07/2021 à 12:04

Bien le bonjour Wiloo

Ayant été modérateur sur d'autres sites qui ont fermé (que je pourrai citer en priver si besoin) j’ai une certaine aisance dans ce « job » !

Donc pourquoi pas le devenir ici après tout ! Je suis venue ici pour la tolérance de la communauté, donc pourquoi ne pas rendre la pareille et me rendre utile.

Voilou

avatar contributeur de Fatalitas
Fatalitas
01/07/2021 à 09:40

salut wilo . je suis trop sévére pour occuper cette fonction désolé!!

avatar ancien membre
Ancien membre
01/07/2021 à 09:50

Bonjour, c'est dommage de tant se focus sur l'orthographe. Autant oui, parler en sms c'est totalement insupportables, autant exiger une "orthographe correcte", que ça soit sur le site en général ou dans la modération en particulier, ça peut être discriminant pour certain.e.s. Tout le monde n'a pas pu faire des études de lettres (ou des études tout court), ma moyenne en orthographe par exemple ça a été 0/20 tout au long de ma vie (plus précisément -15/20, merci la proffe qui notait en négatif). Si on fait attention ici à toutes les discrimination dans leur ensemble, faut aussi faire gaffe à ce qu'on appelle 'le classisme", et ce focus sur les fautes d'othographe ça en fait partie.

alors après tout dépend de ce que vous appeler "correct" mais voilà, je pense que la question mérite quand meme d'être soulevée.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/07/2021 à 10:00

Pas assez d'ancienneté !

avatar ancien membre
Ancien membre
01/07/2021 à 10:05

Bonjour, est-ce que c'est une participation basée sur le bénévolat ?

avatar ancien membre
Ancien membre
01/07/2021 à 10:08

@Inframince : oui :-)

avatar contributeur de Octopus
Octopus
01/07/2021 à 10:33

Offre tentante... 😇 Je postule dès lors !

Et concernant l'orthographe, je suis aussi d'accord sur le fait que pour "l'image" renvoyée par la modération, une orthographe correcte a son utilité mais j'ajouterai néanmoins une petite contre-indication qui rejoindra celle citée plus haut par "Nomi". Car il n'y a pas forcément de corrélation entre le fait d'avoir fait des études et avoir une bonne orthographe - disons que ça peut jouer mais ça n'est pas systématique.

Car assez souvent, un "souci" qui n'est pas forcément au fait de tout le monde est que certaines personnes sont dyslexiques (parfois sans même le savoir) et rencontrent dès lors de grosses difficultés dans la reconnaissance des lettres (notamment). Et dans la mesure où il s'agit d'un trouble du cerveau, c'est une problématique que ces personnes ne peuvent pas corriger (bref, elles ne savent pas en guérir, juste tenter de dénicher des "astuces" qui leur facilitent la vie au quotidien). Dès lors, sur ordinateur, c'est assez compliqué de trouver des dérivatifs pour pallier à ces difficultés, ce qui peut expliquer pour certains cas de figure une orthographe moins correcte.

D'ailleurs, je terminerai (désolé, déformation professionnelle d'un ancien instit' 😄 ) par rappeler que l'orthographe - et plus largement la lecture et l'écriture, ne sont jamais que des codes inventés par l'humain pour l'humain pour communiquer. Et que pour ma part, il est désolant de baser un jugement sur une personne à partir de ces codes. Je préfère nettement une personne qui dispose de valeurs et d'un charisme (même s'il faut reconnaitre que les personnes disposant de facilités pour l'orthographe ont généralement de bonnes aptitudes à la réflexion).

Enfin voilà, navré pour ce "pâté" mais ça me semblait important de le préciser car je trouve dommage que certaines personnes se sentent stigmatiser par rapport à cela.

Sur ce, bonne journée à tous.

avatar contributeur Faith141
Faith141
01/07/2021 à 10:40

Je suis le candidat presque parfait. Déjà.

Je suis amoureux de wilooo, et j'aime Britney spear et Madonna.

De deux, non il n'y as pas de deux. 🙄😥

avatar contributeur de Clorus
Modération Clorus
01/07/2021 à 11:42

Salut Wilopette ! Allez je me lance mon gros bg !


Modérateur pour votre plus grand déplaisir.

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
01/07/2021 à 11:49

Bonjour je valide les candidatures :

  • Scorpio1

  • Faith141

  • Clorus

  • Zinzin-Bloem

  • Ludohrb

  • Julie

Pour l'orthographe, la syntaxe ou la grammaire je ne demande pas la perfection hein mais tout de même un petit effort c'est l'image du site qui est en jeu.

Pour la question de la rémunération c'est du bénévolat =)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur Faith141
Faith141
01/07/2021 à 12:04

Merci, par contre, je continue à payer le premium. J'y tiens personnellement pour soutenir le site

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
01/07/2021 à 12:10

Citation de Faith141 #365768

Quel beau geste ! 😊


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
01/07/2021 à 13:17

Je suis candidate...

avatar ancien membre
Ancien membre
01/07/2021 à 13:17

Salut Will.

On ne sait pas du tout en quoi consiste la fonction de modérateur, quel est le temps d'investissement hebdomadaire ou journalier, s'il est besoin d'etre Geek ou non, s'il y a des entrevues nécessaires entre les membres de l'équipe, etc..

avatar contributeur de Pennkaerell
Modération Pennkaerell
01/07/2021 à 14:02

Hello Wiloo,

Si tu cherches encore du monde, je suis intéressée et ce serait un grand plaisir. :)

avatar contributeur de Deynos
Deynos
01/07/2021 à 14:09

Citation de Wiloooo #365735

J'aurais bien tenté l'aventure, mais "Calme et sérénité recommandé", c'est quand même compliqué chez moi... 🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
01/07/2021 à 14:22

Citation de Deynos #36578

Ouais moi aussi ça m a reffroidi cette histoire de calme et sérénité ... il a placé la barre vachement haut

avatar contributeur de Deynos
Deynos
01/07/2021 à 14:25

Citation de Rosso #365790

éhéh ! Mais certains ne l'ont pas prise en considération, cette barre ! En voyant certaines candidatures... MOUAHAHAH

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
01/07/2021 à 14:26

Citation de Rosso #365790

Peut-être la barre est haut placée, mais c'est ce qui fait justement la valeur et le sérieux de la modération.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/07/2021 à 14:35

Citation de Jstophe #365792

Oui j’ avais (du moins je le crois avoir légèrement compris le sérieux et la rigueur qu ‘ implique le rôle de’ modérateur)

Quand je dis que wiloooo a placé la barre haut c était plus une forme de « Boutade » ... si on prends tout ce que je dis au premier degré , ça va être compliqué pour moi ...

Maintenant je n’ ai pas pour vocation d’ être modérateur et encore moins d’ être modéré ... banni , oui ... modéré , non ...

avatar contributeur de Berliner
Berliner
01/07/2021 à 15:21

Cela prendrait combien de temps en gros ?

avatar ancien membre
Ancien membre
01/07/2021 à 20:16

Bonsoir,

Je n’ai malheureusement pas assez d’ancienneté…mais j’y reviendrai plus tard.

Christophe

avatar ancien membre
Ancien membre
01/07/2021 à 21:41

j'ai assez d'ancienneté et j'ai un calme légendaire quand il s'agit de ne dire que la vérité rien que la vérité et je suis capable de dealer excuser moi mon anglicisme je corrigerait si besoin est avec n'importe quelle personalité j'ai quand même une bonne écriture j'ai vraiment envie de devenir modérateur pas seulement pour les avantage quoi que le premium m'aiderait beaucoup car avec le peu de sous que j'ai je ne peux me le permettre mais le plus important a retenir c'est que j'aimerais redonner a la communauté qui m'as le plus aidé dans ma crises identitaire et sexuelle. de plus je suis sur le site et surtout sur le forum je ne publie pas mais je vais y remédier ne vous inquiété pas car je fais régulièrement mon tour sur le site au moins une fois par jours entre 30 minute et 1h gros max je peux augmenter si je deviens modérateur de soir principalement

merci de considéré ma demande même si je sais que avec la chance que j'ai il ont déja été sélectionnée et j'arrive trop tard

Nicolas

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
02/07/2021 à 01:36

Citation de Zinzin-Bloem #365756

" Dès lors, sur ordinateur, c'est assez compliqué de trouver des dérivatifs pour pallier à ces difficultés, ce qui peut expliquer pour certains cas de figure une orthographe moins correcte.

D'ailleurs, je terminerai (désolé, déformation professionnelle d'un ancien instit' 😄 ) par rappeler que l'orthographe - et plus largement la lecture et l'écriture, ne sont jamais que des codes inventés par l'humain pour l'humain pour communiquer. Et que pour ma part, il est désolant de baser un jugement sur une personne à partir de ces codes. Je préfère nettement une personne qui dispose de valeurs et d'un charisme (même s'il faut reconnaitre que les personnes disposant de facilités pour l'orthographe ont généralement de bonnes aptitudes à la réflexion).

Enfin voilà, navré pour ce "pâté" mais ça me semblait important de le préciser car je trouve dommage que certaines personnes se sentent stigmatiser par rapport à cela. "

Plusieurs fautes d'orthographe et de syntaxe. Pour un ancien instit, ça la fout mal ...!!!


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
02/07/2021 à 03:54

Citation de Jstophe #365852

On ne t'a pas dit que c'est mal de se moquer mon Stophe ? 😵🤭



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr