Mon cher Wiloooo
Pour celles et ceux qui aimeraient sociabiliser et faire des meet-ups symptoches entre gens cools toussa toussa - idéalement en plein air pour rassurer tout le monde - Aurais-tu prévu une réouverture de la catégorie « Beetings » ?
Je crois qu'il y a une demande ^^
En tout cas, chuis pour !
Bien à toi
Bisettes 😚
Et vive les rencontres IRL ✊
Géographiquement faudrais organiser ça à Toulon ... 450 jours de soleil par an , la mer bleu turquoise a 25 degré toute l année , et surtout ya moi ...
Citation de Rosso #363000
Tu as tous les atouts. Et puis à Toulon (comme à Brest), il y a la Marine Nationale. Pour ceux-celles qui aiment le pompon.
Suis pour 👌
Même si du temps où les beeting existaient j ai essayé d en organiser et que cela a été un flop (les gens du sud sont difficiles à bouger) c'est vraiment un plus pour le site!
Citation de Romance83 #363038
C est vrai que les gens du sud sont difficiles à bouger , il faut utiliser des palans ou les alcools anisées ...
C est dommage , on a le soleil , la mer , mais pas trop d interactions entre les gens (très méfiants les gens du sud , il faut les apprivoiser)
Je comprends votre engouement pour les beetings
mais entre les gens qui annulent au dernier moment, les personnes qui ne se rendent pas au rendez-vous
les organisateurs de beetings se sont usés....
Admin.
@Wiloooo,
Et si il y avait une rubrique permettant de communiquer les événements (organisés) de notre région où on peut se retrouver? Je vois bien l'usure que tu décris quand l'un est obligé de faire l'organisateur pour un groupe mais si l'événement existe et que la sortie peut se faire peu importe le nombre et sans réservation, c'est peut-être plus simple.. Non?
Bon évidemment je te propose du taf en plus mdr c'est facile à dire quand c'est pas toi qui fais le site.^^
Plume
Ce n'est pas l'aspect technique, c'est simple pour moi
Ou alors avec une réservation payante (sans prendre aucun bénéfice juste pour l'organisateur) car organiser un tel événement c'est un casse-tête sans nom....
Admin.
Il faut évidemment mettre en place une réservation payante , non remboursable ... après libre à chacun d accepter ou non ...
sinon ça sera effectivement ingérable
11h34 : le ciel est nuageux mais le soleil brille à travers les nuages parisiens... j'dis ça, j'dis rien ^^
@Wiloooo : Sincèrement, je comprends pourquoi tu ne rouvres pas la catégorie Beetings 🤣
Un beeting, c'est une date, un lieu, une heure. Idéalement des gens motivés qui répondent "présent".
Il est vrai que repondre « je ne serai pas des vôtres » n'est pas d'une très grande utilité... surtout entre inconnu·es du web.
Force est de constater, qu'en effet ça ne marche pas. Et je trouve ça dommage... Je ne vois pas pourquoi un beeting serait plus attractif s'il était payant plutôt que gratuit. En tout cas, je ne suis pas du tout la cible étant donné que je préfère les rencontres naturelles et gratuites :-)
C'est pas grave, car heureusement il y a quand même des gens cools et sociables sur BeTo qui arrivent à s'éloigner de leurs ecrans pour vivre des choses en vrai.
Dommage qu'ils soient si silencieux !
Laissons l'organisateur du betting gérer.
Dommage de voir... sous un seul angle : vu de "Paris"... (pour les + gros Beetings) => Je trouve que ça pénalise la province : encore une fois ^^
Pour en avoir fait quelques-uns par le passé, de Bordeaux à Biarritz : ça coûte juste => sa présence & sa propre "participation"...
J'ai aussi fait des beetings dans le passé antécovidien, c'était très sympatoche.
Nota bene : je précise que je n'ai pas créé ce topic pour les parisien·ne·s exclusivement. Ces derniers jours, suite au déconfinement, sur le forum j'ai observé, comme beaucoup, un revival de demandes de rencontres autour d'un verre ou d'un ciné.
Mon allusion à la météo n'etait qu'un simple clin d'œil à ce topic pseudo "beeting" - aura-t-il lieu, ou pas ? je l'espère.
J'espère aussi que la proposition de rencontre à Lyon postée par TendreGarcon se concrétisera.
Libre à chacun·e de poster sa proposition, gratuitement. On voit bien sur le forum en tout cas, que les gens ne se battent pas pour y participer, même à Paris d'ailleurs. On aurait aimé que ça change... mais bon après tout BeTo n'est pas Meetup ni OVS.
Si les membres preferent se voir en one-to-one, je le comprends également.
@wondeur,
Je pense qu'une des raisons de la disparition des beetings est la multitude de desinscriptions de derniere minute (pas forcement pour des motifs autres qu'une envie de faire autre chose finalement). Ce phenomene se retrouve aussi entre amis en irl quand tu organises des sorties et aue l'organisateur porte seul la responsabilité de l'organisation. Cest pour cela aussi que l'engagement payant est un gage de sécurité et de faisabilité de l'événement (meme si ca nempeche en rien l'organisation de sorties gratuites). Ce n'est certainement pas la meilleure solution mais va evite au moins l'épuisement et le decouragement des organisateurs..
Plume
Ni une "Agence de voyage" : "BeTo_Voyage" ^^
C juste dommage que la catégorie "Beetings" n'y soit plus : c'était le + du site...
Perso : je trouve que c'est devenu "individualiste" à l'image de la société ^^
@Plume mes ami·es ne me font pas ce genre de coup (annulation last minute).
Au contraire, un lieu, une heure : emballez ! C'est pesé. On arrive à se mettre d'accord selon les dispos.
Après... je conçois que chacun·e a des ami·es différent·es 🤷♀️
Franchement, je ne suis pas du tout la cible et je trouverais ça triste qu'il faille encore payer pour sociabiliser.
Sur le net quand qqch est payant, là aussi tout le monde ne se bat pas pour payer...
J'ai lu l'ensemble du topic. Je pressens qu'il y a une envie de la part des internautes, mais que ça ne fonctionne pas. Il faut donc essayer de comprendre pourquoi.
Les posts de Plume me semblent trés pertinents. J'ai l'impression que les causes de l'échec proviennent de l'absence de crédibilité portée à l'organisateur, qui n'est autre que l'un d'entre nous, que personne ne connait IRL. Les gens n'ont pas confiance et c'est peut-etre ce qui crée leur versatilité. L'idée de la contribution financière n'est pas forcément rédhibitoire, surtout si c'est une petite somme. Et l'idée de faire agréer l'organisation de chaque beetings par le site serait en effet gage de sécurité pour tout le monde. A voir si c'est réalisable ou non par le site de coiffer le truc et de prendre les inscriptions sérieusement moyennant 3 ou 5 euros. Je proposerais aussi que les gens qui s'inscrivent n'aient pas accès aux profils déjà inscrits. Ils iraient ainsi en toute ouverture d'esprit, sans pouvoir à l'avance porter un jugement sur les gens qu'ils vont rencontrer. Peut-etre peut-on juste mettre le nombre de participants inscrits ? (ces deux dernières idées sont à réfléchir car je la lance comme ça à chaud, sans y avoir vraiment réfléchit).
Moi je serais facilement client s'il en avait un par chez moi. J'avais organisé un ciné à l'époque ( sur Pau). Je n'ai eu personne.
Citation de Dime #363527
Les gens n'ont pas confiance et c'est peut-etre ce qui crée leur versatilité.
Totalement d'accord. Il n'y a rien d'engageant parce que les gens ne connaissent ni l'organisateur·rice du beeting, ni les autres éventuel·le·s participant·es. Mais peut-être aussi parce qu'un beeting ne représente pas qqch d'important pour certain·es et il·elle·s ont le droit de ne pas/plus être intéressé·es.
Le pb n'est pas que le beeting soit gratuit ou payant, le fait est qu'il n'y a pas assez de gens qui ont envie de faire des rencontres collectives sur BeTo. La majorité est inscrite pour des rencontres romantiques, en one-to-one. Une minorité pour des rencontres amicales, toujours dans le même mode.
La bonne nouvelle, c'est qu'on n'empêche personne de poster sa propositon d'évènement, au contraire !
Idéalement, il faudrait juste être plus précis·e pour ne pas donner l'impression d'un plan sur la comète.
Car les propositions, plus ou moins évasives, sans date ni lieu... ni "doodle", ne sont pas hyper convaincantes.
Je pense que ça serais bien que la catégorie revienne. Même si elle peine à avoir du succès, elle aurais au moins le mérite d’être là, pour ceux que ça intéresse.
Pour l’engagement payant, ça peux se justifier sur certains évènements, mais la plupart du temps, je pense pas. À mon avis, ça risque de rebuter plus de monde, que ça n’en motivera. Par contre, ça peut être intéressant que ce soit possible (mais pas systèmatique), précisément pour les cas où ça se justifie.
Pour les soucis de "Les beetings sont toujours à Paris", pour avoir grandi et vécu pas mal de temps en province, je comprends tout à fais. Mais, en même temps, le site y est pas pour grand chose. C’est surtout un problème de répartition de la population. Ceci dit, ce qui pourrais être bien, ça serais d’avoir des beetings tagués "IRL" et des beetings tagués "Online". Pour proposer aussi des événements en ligne. Ça a pas le même charme, qu’IRL, certes, mais au lieu de discriminer sur la localisation, on discrimine sur la qualité de la connexion ^^ C’est pas plus juste, mais ça redistribue un peu les cartes ^^ Et puis, c’est souvent plus simple à organiser, qu’une sortie dans un bar, où l’organisateur peut être amené à reserver, pour un certain nombre de personnes, en ayant pas la moindre idée de s’il y aura le nombre et si tout le monde honorera son engagement, le jour J… Et pour les évènements avec des places limités (genre table réservée pour x personnes), en cas de désistement à la dernière minute, il y a un petit espoir de trouver quelqu’un, qui passait par là et qui sera ravi d’apprendre qu’une place viens de se libérer ^^
Et puis, des évènements en ligne, qui demande moins d’effort pour y accèder, ça peux motiver les gens à se rencontrer en vrai, par la suite (quand ça s’avère géographiquement possible, évidemment ^^). Que ce soit individuellement, ou à l’occasion d’un beeting IRL. C’est plus facile de se motiver à aller quelque part (et à considérer ce rendez-vous comme important), si tu sais que t’auras au moins un.e ami.e, au milieu des autres inconnus (en tout cas, moi, ça me motive grave ^^).
@redmood j'adere à ton analyse 👍
Ce serait quand même bizarre que les personnes décident de ne pas venir parce qu'ils ne connaissent pas l'organisateur. C'est le principe même du site et des beetings, de rencontrer des inconnus. Je pense que peu importe les choses mises en places il y aura toujours des personnes qui ne viendront pas (ou encore moins d'inscriptions) pour X raisons. C'est la même histoire avec des rdv à 2.
Le jour où les gens seront responsables, je suppose que les beetings pourront être réintroduit
@Wonder je ne la ré-ouvre pour pour la dernière participation d'Organ.
Les gens ne respectent rien.
Admin.
T'inquiètes Wiloute, je comprends. Au moins, on a exposé un max d'opinions différentes :)
Et puis après tout, si les gens veulent vraiment se rencontrer, ils peuvent très bien le faire, indépendamment d'un nom de catégorie de forum.
Je suis sincèrement désolée pour les organisateur·rice·s usé·es.
La seule solution est la réservation payante (une mini budget alloué à l'organisateur )
Admin.
De retour/passage sur le site en espérant aussi ce retour des Beetings, je viens justement de découvrir cette discussion (et de la lire en entier). Plusieurs réflexions spontanées, en vrac :
pour moi, les Beetings sont un mode de rencontre + facile car + décontracté, sans le stress de la rencontre "amoureuse", donc quasiment mon seul moyen de rencontrer des membres du site en vrai. Et j'ai beaucoup de mal à consacrer du temps à la communication virtuelle (je passe beaucoup de temps à soigner mes mots), surtout une fois passé l'engouement de la première année (ainsi que l'arrêt forcé par les mesures sanitaires !). Et hormis quelques participations sur le forum, c'est quasiment ma seule façon d'interagir avec les autres ici. Dommage que le retour de cette fonctionnalité soit compromis (je comptais même prendre un abonnement Premium rien que pour celle-ci)
j'ai aussi fait les mêmes constats (difficile de motiver les participant/e/s, même en Ile-de-France !). Les gens ne se rendent pas compte de la chance d'avoir cette fonctionnalité collective (en + de celle des forums, qui démarquent BT de la concurrence !!!) ou alors ils ont trop d'opportunités de sorties... ou alors le mode collectif n'attire-t-il plus, vaincu par l'individualisme ?
Manque de sérieux de certain/e/s pour ce qui est de l'engagement à se présenter à une activité (surtout si on choisit "je viens, c'est sûr") ? Peut-être, et c'est dommage.
L'idée de faire payer une réservation (ne serait-ce qu'1-2EUR, symboliquement), pourquoi pas ? Reste à voir si c'est facile à mettre en place, à affiner les détails de fonctionnement : la cagnotte va-t-elle à l'organisateur/trice ? Lui est-elle acquise, ou bien rendue aux personnes ayant tenu leur engagement ? Et ça peut entraîner aussi un tas de complications ou de lourdeurs de gestion (pourquoi on ne vient pas ? Est-ce légitime ? A l'appréciation de qui ?...)
Peut être serait-il judicieux d'expliquer ce qu'est un Beeting pour les gens qui découvrent le site car il vont se croire sur un forum de jadinage parlant des insectes nuisibles 😜
Mais que d'extraordinaires souvenirs, camping, canoé, bateau, rencontres, amitié, amour et même vacances. C'est tellement plus facile de faire des rencontres dans un groupe, ou l'on va directement et naturellement vers des personnes avec qui on sent plus d'affinités...
Qui veut venir à un beeting voyage autour du monde ? 😃
Je propose un système qui avait beaucoup plu et qui avait très bien fonctionné sur un autre forum atypique (sur un autre thème) :
Cette info servira à organiser une rencontre dans un lieu neutre (plus ou moins) à l'intersection des segments issus des points rouges / des positions géographiques.
Création d'un sondage sur la date de rencontre : on procède par vote démocratique.
Les organisateur.trices réservent un lieu de rencontre (style salle des fêtes, lieu de camping à bungalows, chalet, etc) à la hauteur du nombre de participant.tes : ces dernier.ères y contribuent équitablement. Ce paiement constitue leur ticket d'entrée et leur assurance.
Délai de rétractation : on peut estimer ce délai à une semaine et ça laisse le temps à une autre personne sur liste d'attente de prendre la place de la personne qui se désiste. Passé le délai, les organisateur.trices ne remboursent plus pour des raisons logistiques (sans compter les raisons de respect, etc).
Qu'en pensez-vous ?