A propos de la pub sur le site

avatar contributeur de Bionature81
Bionature81
10/02/2018 à 08:33

Je ne m 'étais pas connecté depuis une semaine, et je découvre une pub au dessus du bandeau principal et une autre en dessous ! L'emplacement de la pub n'est elle pas gérée par l'administrateur du site? Je trouve vraiment ces 2 publicités mal placées et gênantes pour naviguer dans le site. Et vous ca ne vous dérange pas ☹️ ? C'est vraiment pas top!....
avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2018 à 09:58

Bonjour, Je viens d'arriver sur me site et je trouve que la pub y ai vraiment omniprésente, après je comprend que c'est un besoin mais peut être faudrait-il repenser la façon dont elle est gérée. Le pire sont celle qui nous envoi automatique vers un autre site sans que l'on ai cliqué et du coup on perd la page en cour... Je suis sûr que l'on peut trouver un compromis qui va bien :).
avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2018 à 15:34

Moi j'ai préféré la manière forte: j'ai mis Addblock sur mon ordinateur, parce que même si c'est un moyen de faire vivre l'internet, je ne supporte plus la pollution visuelle et auditive de ses dernières!
avatar contributeur de Bionature81
Bionature81
10/02/2018 à 16:23

Citation de IlohaJ
Moi j ai préféré la manière forte: j ai mis Addblock sur mon ordinateur, parce que même si c est un moyen de faire vivre l internet, je ne supporte plus la pollution visuelle et auditive de ses dernières!
ca fonctionne comment ? faut telecharger qque chose?
avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2018 à 17:00

A télécharger, c'est très simple et c'est gratuit!
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2018 à 18:12

Il faudrait régler le soucis d'Adblock ! J'ai beau désactiver les pubs sur le site uniquement, le message continue de s'afficher et me demande de désactiver l'adblocker, je suis obligé de carrément désinstaller l'adblocker, c'est énervant ! 😒
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2018 à 18:56

les pubs qui redirigent sur un autre site quand tu te connecte c'est pas génial ^^'
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2018 à 00:57

hmm... terrible ces nouvelles pubs obligatoires. Je serais plus d'avis de payer un abonnement, plutôt que de se farcir ces horribles pubs. Elles se reloadent sans cesse, si ça reste comme ça, je ne pourrais pas rester sur ce site, pourtant de bonne qualité, notamment dans les échanges pacifiés. Or la pub, c'est tout sauf pacifique, la pub, c'est agressif, violent, abrutissant, lénifiant, idiot, souvent sexiste, la plupart du temps inutile et inesthétique au possible. Qu'en disent les modérateurs et les modératrices ?
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2018 à 14:56

Le site fonctionne même avec un adblocker activé ? Quand je me suis inscrit, il fallait le désactiver pour pouvoir venir sur Beto. (Le désactiver sur les pages du site suffisait) Citation de Hyacinthe
Je serais plus d avis de payer un abonnement, plutôt que de se farcir ces horribles pubs.
Tu dis ça parce que tu es sûrement plus en mesure de payer cet abonnement que la plupart des utilisateur.rice.s du site. Mais tout le monde n'a pas les moyens de se payer un abonnement parce qu'études (donc pas de revenus suffisants ou réguliers) ou chômage. Donc oui la pub est visuellement agressive et encombrante (chez moi, ça se traduit par des pages très longues à charger) mais c'est l'un des rares moyens d'éviter que le site ne devienne payant pour tous, ce qui ferait fuir une bonne partie des membres. Soit parce qu'on n'a pas les moyens de se prendre un abonnement soit parce qu'on considère qu'on ne devrait pas avoir à payer pour faire des rencontres ou se sortir de son isolement (ça peut aussi être pour les deux raisons). J'ai été (comme un certain nombre de membres inscrits ici) sur un certain site où les fonctionnalités étaient restreintes si on n'avait pas un abonnement premium (nécessaire pour aller sur le chat entre autres) et ce n'était franchement pas le mieux (bon après, il y avait des moyens d'obtenir du premium sans payer mais il fallait investir du temps dedans et tout le monde n'avait pas forcément envie, ni le temps pour ça). C'était assez gonflant et certains s'en plaignaient. Et honnêtement, c'est plus simple et moins énergivore de se dire que la pub permet de faire vivre internet et d'en faire abstraction.Parfois, elles me servent de pense-bête : par exemple, c'est grâce à des pubs de sous-vêtements que je me rappelle que j'ai les courses ou du shopping à faire. Parfois, ça m'arrive aussi de rire aux pubs qui me sont proposées, genre celles pour Apple ou celles d'un site pour rencontrer des femmes musulmanes ou des femmes matures : ce n'est pas du tout ce qui m'attire, parce qu'elles sont mal ciblées. La pub est irritante, c'est vrai (notamment les pubs pour les articles à sensations qui ont un titre accrocheur mais qui en vérité ont un corps assez vide) mais on peut composer avec et l'oublier
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2018 à 15:53

Sur Firefox, le plugin Disconnect a l'air de faire le job. Pas de popup anti pub, et pas de pub. Normalement, le fonctionnement du plugin permet même aux revenus publicitaires de se faire quand même, parce que ce qu'il fait c'est laisser passer la requête mais annuler le téléchargement avant la fin. Donc la page charge plus vite (même si plus lentement que sans pub) et rien ne s'affiche. Par contre, pour la vie privée on repassera : notre navigation est quand même fliquée par les régies. Personnellement, plutôt qu'une politique compliquée voire malsaine d'abonnement (on voit comment ça dérive sur des sites comme OK Cupid où la mécanique du site est pensée pour que les hommes hétéros aient besoin de payer), j'apprécierais un appel aux dons sur la page d'accueil ou de connexion pour que chacun puisse soutenir en fonction de ses moyens. Ça peut aussi être un mélange des deux.
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
12/02/2018 à 17:23

Hello les amis ! Promis je ne vais pas m'énerver. je viens de faire une mise à jour suite aux publicités gênantes. Les utilisateurs qui sans gêne offrent des astuces pour bloquer les publicités, me font terriblement de peine. Vous n'êtes pas au courant mais le site vient de perdre sa régie publicitaire à cause d'une liquidation soit une perte sèche de deux mois de revenus pour moi ;) Je m'adresse à toi IlohaJ, accepterais-tu de bosser sans être payée ? Ton attitude me dérange FORTEMENT. respect et tolérance ... LOL je fais tout pour que ce site reste gratuit, mais au nfinal je m'aperçois que c'est impossible et qu'un abonnement à prix mini (max 3e / mois) pointera le jour, avec des options comme les autres sites de rencontres. je m'excuse encore pour la gêne occasionnée ce n'est pas simple pour vous, ça l'est encore moins pour moi. Il en va de l'avenir du site est sachez qu'il est assez incertain. je demanderai juste un peu d'indulgence merci de m'avoir lu

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2018 à 17:23

j'apprécierais un appel aux dons sur la page d'accueil ou de connexion pour que chacun puisse soutenir en fonction de ses moyens. Ça peut aussi être un mélange des deux
Oui, ou du prix libre, de conscience, etc... ou de choisir d'avoir la pub ou non, un paiement annuel ou une fois... bref, quelque chose à réfléchir et qui garde l'ouverture de ce site mais qui soit en rapport avec sa qualité. Quoi qu'il en soit, je suis pour ma part farouchement opposé aux popups, pubs animées etc et les sites de rencontres qui s'affichent sont assez différents de BEtolorant,... En tout cas, pour moi, la pub ne fait pas vivre l'internet, elle le détruit, le salit et nous bouffe la tête, mais c'est peut-être une question de génération ou de portée politique des espaces libres... à suivre ?
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
12/02/2018 à 17:24

@Lampadaire l'appel aux dons ne permet pas de faire vivre un site, on l'a déjà testé ! Continuez à bloquer les publicités mais surtout ne venez pas pleurer si le site ferme ses portes !

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2018 à 18:29

Je vais être honnête avec toi Willoooo : en tant que développeur, quand j'ouvre une page et que je suis redirigé ailleurs, je ne pense pas à une pub, je pense à une faille de sécurité et j'ai zéro confiance. Au passage, certaines pubs sont de faux éléments d'UI du genre "vous avez reçu un message", ou des faux résultats de recherche du genre "XX gais près de chez toi sont connectés, viens les voir" (j'ai plus la formule exacte en tête), ce qui est une pratique courante de hameçonnage qui n'inspire pas du tout confiance dans tes régies non-plus. Je test régulièrement de me connecter sur mobile (typiquement dans le train quand je rentre), où le plugin n'est pas actif, et dernièrement je ne peux même pas naviguer. Je n'ai pas activé Disconnect à mon inscription. Honnêtement, j'ai joué le jeu jusqu'à ce que ça devienne intenable. Si j'ai l'assurance que le site est sûr et fonctionnel, je désactive. Si ça sent le pathé, je me protège. Ou alors, OK, je laisse toujours désactivé, mais je consulte ton site à travers une machine virtuelle et un VPN... C'est un sujet sensible qui me touche et j'admire ton self control sur ce fil de discussion, mais si je peux me permettre un conseil : donne le choix, ça ne coûte rien d'ajouter, en plus, un bouton pour un don Paypal (marge sur transactin, pas de frais mensuel). Je télécharge beaucoup de logiciels et scripts open source et à chaque fois que c'est possible, je fais un don. Je fais aussi des dons aux Youtubeurs que je suis, et je vais même jusqu'à acheter leurs bouquins quand ils en pondent (et que ça n'a pas l'air d'un gros foutage de gueule). Si j'avais vu le petit bouton Paypal sur Betolerant, je ne me serais pas gêné à bloquer les pubs, mais j'aurais fait un don, et pas de 3€. Betolerant est rare sur Internet du fait de son esprit et de l'accent qui est mis sur la protection des utilisateurs (vie privée, mineurs..), et sa population en est sûrement consciente et se sent certainement plus impliquée qu'ailleurs dans sa survie (et son développement), mais si cet esprit est foutu par terre par de la publicité qui semble malveillante, c'est sûr que ça doit être compliqué de faire un appel aux dons.
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
12/02/2018 à 18:32

Les dons c'est juste impossible. Comment je justifie cela dans ma compta ? BeTolerant est une entreprise. Il y aura un abonnement payant, à petits prix d'ici peu, de toute manière il n'y a pas le choix. Pour les publicités je viens d'effectuer une mise à jour, vous n'allez plus être embêté. Du moins beaucoup moins. Tu peux redébloquer les publicités ;)

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2018 à 18:37

Trop bien, je vais pouvoir perdre du poids sans régime et en apprendre plus sur cette épidémie qui affecte 9 français sur 10 ;)
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
12/02/2018 à 18:38

😂 moque toi va !

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2018 à 18:39

Ah, par contre, ce qui serait vraiment utile, puisque les formats de pub ont l'air statiques, ce serait de rentrer la hauteur des conteneurs en dur pour que la mise en page ne saute pas pendant le chargement (qui est super long)
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
12/02/2018 à 18:40

Une énorme MAJ du site arrive d'ici peu :) Patience ;)

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2018 à 18:47

Citation de Wiloooo
Les utilisateurs qui sans gêne offrent des astuces pour bloquer les publicités, me font terriblement de peine. Vous n êtes pas au courant mais le site vient de perdre sa régie publicitaire à cause d une liquidation soit une perte sèche de deux mois de revenus pour moi ;) Je m adresse à toi IlohaJ, accepterais-tu de bosser sans être payée ? Ton attitude me dérange FORTEMENT. respect et tolérance ... LOL
Peut-être que ce n'est simplement pas le meilleur modèle. Je connais peu de sites (voire pas du tout) gérés par un unique développeur et ayant pour objectif de lui faire gagner sa vie. Par contre des sites gérés par une association pour assurer les frais et des développeurs bénévoles, je connais et ça marche. Mais il faut dans ce cas accepter que le site devienne associatif et avoir d'autres activités rémunératrices.
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
12/02/2018 à 18:49

L'associatif c'est non! Je te rassure je suis pas le seul à me lancer dans une telle aventure. Faut juste être dans le milieu des entrepreneurs du web pour s'en apercevoir.

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2018 à 19:03

Je ne bloque pas mes pubs mais je me retrouve incapable parfois de me connecter car la pub se cale sur l'endroit où je dois rentrer identifiant et code :/ Quant au fait que Betolerant se tourne à être payant... Je reste sceptique. Je suis déjà sur un site payant, un montant ridiculement bas à payer par an mais le site a été bien déserté et du coup plus d'intérêt. Bon courage en tout cas pour le travail que tu abats.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2018 à 19:55

Bonsoir Plumette, Je te rassure, toutes les fonctions auxquelles tu as accès actuellement (visite des profils, recherche, forum, tchat, message privée) sera toujours accessible gratuitement. Le premium (payant) ne fera qu'ajouter des fonctionnalités supplémentaires. 😄
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2018 à 20:13

Non mais je pense que certains devraient arrêter les délires marxistes voir malthusianistes. On ne peut pas demander à tout le monde de faire du bénévolat, chacun a au moins le droit de vivre du travail qu'il a fourni, c'est vraiment la moindre des choses. La pub quand elle ne gêne pas la navigation, voir même la pub en général, ce n'est pas mal. Elle facilite les échanges marchands et ces échanges marchands (troc et échanges avec monnaie) sont le principal moteur du développement de la culture et de la connaissance depuis la nuit des temps.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2018 à 20:20

Mouais... dans les pubs je vois surtout des fake news et des attrape nigauds qui redirigent vers des sites avec encore plus de pubs, ou pire. La pub c'est devenu une fin en soi. Après, je dis pas, si la pub était plus contrôlée, par exemple avec des partenariats pour des trucs de contraception, préservatifs, sex toys, événements... des trucs utiles, ça rassurerait, ça choquerait moins, et il y aurait peut-être même un taux de conversion qui n'est pas dû aux erreurs de clics ! Genre "un truc maison pour améliorer l'audition", c'est clairement malveillant, et c'est même triste ! Parce que ça abuse de la faiblesse et de la souffrance des gens.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2018 à 20:37

Pour avoir fait du droit commercial (en droit belge) je peux t'assurer que la publicité est très réglementée. (en considérant bien sûr qu'il devrait y avoir un meilleur contrôle sur internet) Après, si tu considères les méthodes pour appâter le client et créer un besoin chez lui comme des choses mauvaises en soi, là je pense qu'on part sur des appréciations qu'il sera difficile de concilier avec objectivité. Mais je pense que l'on pourra s'accorder sur le fait qu'il faille éduquer les plus jeunes à porter un regard plus critique sur les choses. (tout en ne tombant pas dans le moralisme à deux balles)
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2018 à 20:41

Bonjour, Je ne comprends pas très bien ce problème de publicité. C'est vrai que je ne viens par très régulièrement, mais je n'ai jamais eu de pub intrusive ni de page me renvoyant sur un autre site. Je navigue avec Opera et Duckduckgo et je me connecte en vpn ou en page privée après avoir ajouté une exception à mon bloqueur de pub en faveur du site. En fait, pas toujours en vpn, mais ça a un côté rigolo car du coup je vois parfois venir des pub en caractères cyrilliques ou qui vont proposer des manteaux de fourrure en été (bon, j'exagère un peu). Par ailleurs, j'ai installé Ghostery et refuse par principe les cookies de sites tiers. Et je n'ai aucun souci. Evidemment, si le site est rémunéré au clique sur les bannières, ce n'est pas le bon plan ! Mais d'un autre côté, si je suis venu ici c'est bien parce qu'il est différent. Bien cordialement Pierre
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2018 à 20:48

Urukan, tu es de mauvaise foi. Y'a pas d'autre mot. Certaines pubs sont même nocives pour la société. Mise à part celle citée sur l'audition que j'ai vu sur betolerant, J'ai vu des trucs antivax traîner ailleurs qui me donnent envie de gerber, qui redirigent sur un site naturopathe de mes deux proclamant qu'ils ont des remèdes contre Alzheimer ou des cancers... une vrai saloperie. Si je tenais les auteurs de ces site, je ne sais pas si je serais capable de rester civilisé.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2018 à 21:18

Est-ce que l'on pourrait éviter ce qui semble être un sport sur ce forum, c'est à dire les attaques personnelles ? Surtout lorsque je pense prendre bien soin de nuancer ce que j'écris... La différence entre malmener voir mépriser une idée ou un propos et dénigrer une personne paraît trop subtile pour certains... En l’occurrence, j'ai concédé volontiers que le contrôle des pubs sur internet était défaillant (à la mesure de ce qui est déjà réglementé par la loi), ce n'est pas pour autant que la pub sur internet c'est mal. Tu essayes de faire glisser la conversation sur le dossier épineux des fake news... Et ma réponse sera toujours la même, il faut éduquer la population et surtout les plus jeunes à porter un regard plus critique sur les choses.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2018 à 23:54

Citation de Urukan
On ne peut pas demander à tout le monde de faire du bénévolat, chacun a au moins le droit de vivre du travail qu il a fourni, c est vraiment la moindre des choses.
Oui, mais ce chacun doit aussi accepter que les gens ont le droit de bloquer les publicités. Ce n'est pas mon cas par exemple, je continue de les afficher en soutien même si je trouve le modèle économique boiteux. Par contre je comprends ceux et celles qui préfèrent les masquer, surtout quand on prend en compte la vitesse de connexion.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr