Informations
Moi j ai préféré la manière forte: j ai mis Addblock sur mon ordinateur, parce que même si c est un moyen de faire vivre l internet, je ne supporte plus la pollution visuelle et auditive de ses dernières!ca fonctionne comment ? faut telecharger qque chose?
Je serais plus d avis de payer un abonnement, plutôt que de se farcir ces horribles pubs.Tu dis ça parce que tu es sûrement plus en mesure de payer cet abonnement que la plupart des utilisateur.rice.s du site. Mais tout le monde n'a pas les moyens de se payer un abonnement parce qu'études (donc pas de revenus suffisants ou réguliers) ou chômage. Donc oui la pub est visuellement agressive et encombrante (chez moi, ça se traduit par des pages très longues à charger) mais c'est l'un des rares moyens d'éviter que le site ne devienne payant pour tous, ce qui ferait fuir une bonne partie des membres. Soit parce qu'on n'a pas les moyens de se prendre un abonnement soit parce qu'on considère qu'on ne devrait pas avoir à payer pour faire des rencontres ou se sortir de son isolement (ça peut aussi être pour les deux raisons). J'ai été (comme un certain nombre de membres inscrits ici) sur un certain site où les fonctionnalités étaient restreintes si on n'avait pas un abonnement premium (nécessaire pour aller sur le chat entre autres) et ce n'était franchement pas le mieux (bon après, il y avait des moyens d'obtenir du premium sans payer mais il fallait investir du temps dedans et tout le monde n'avait pas forcément envie, ni le temps pour ça). C'était assez gonflant et certains s'en plaignaient. Et honnêtement, c'est plus simple et moins énergivore de se dire que la pub permet de faire vivre internet et d'en faire abstraction.Parfois, elles me servent de pense-bête : par exemple, c'est grâce à des pubs de sous-vêtements que je me rappelle que j'ai les courses ou du shopping à faire. Parfois, ça m'arrive aussi de rire aux pubs qui me sont proposées, genre celles pour Apple ou celles d'un site pour rencontrer des femmes musulmanes ou des femmes matures : ce n'est pas du tout ce qui m'attire, parce qu'elles sont mal ciblées. La pub est irritante, c'est vrai (notamment les pubs pour les articles à sensations qui ont un titre accrocheur mais qui en vérité ont un corps assez vide) mais on peut composer avec et l'oublier
Admin.
j'apprécierais un appel aux dons sur la page d'accueil ou de connexion pour que chacun puisse soutenir en fonction de ses moyens. Ça peut aussi être un mélange des deuxOui, ou du prix libre, de conscience, etc... ou de choisir d'avoir la pub ou non, un paiement annuel ou une fois... bref, quelque chose à réfléchir et qui garde l'ouverture de ce site mais qui soit en rapport avec sa qualité. Quoi qu'il en soit, je suis pour ma part farouchement opposé aux popups, pubs animées etc et les sites de rencontres qui s'affichent sont assez différents de BEtolorant,... En tout cas, pour moi, la pub ne fait pas vivre l'internet, elle le détruit, le salit et nous bouffe la tête, mais c'est peut-être une question de génération ou de portée politique des espaces libres... à suivre ?
Admin.
Admin.
Admin.
Admin.
Les utilisateurs qui sans gêne offrent des astuces pour bloquer les publicités, me font terriblement de peine. Vous n êtes pas au courant mais le site vient de perdre sa régie publicitaire à cause d une liquidation soit une perte sèche de deux mois de revenus pour moi ;) Je m adresse à toi IlohaJ, accepterais-tu de bosser sans être payée ? Ton attitude me dérange FORTEMENT. respect et tolérance ... LOLPeut-être que ce n'est simplement pas le meilleur modèle. Je connais peu de sites (voire pas du tout) gérés par un unique développeur et ayant pour objectif de lui faire gagner sa vie. Par contre des sites gérés par une association pour assurer les frais et des développeurs bénévoles, je connais et ça marche. Mais il faut dans ce cas accepter que le site devienne associatif et avoir d'autres activités rémunératrices.
Admin.
On ne peut pas demander à tout le monde de faire du bénévolat, chacun a au moins le droit de vivre du travail qu il a fourni, c est vraiment la moindre des choses.Oui, mais ce chacun doit aussi accepter que les gens ont le droit de bloquer les publicités. Ce n'est pas mon cas par exemple, je continue de les afficher en soutien même si je trouve le modèle économique boiteux. Par contre je comprends ceux et celles qui préfèrent les masquer, surtout quand on prend en compte la vitesse de connexion.