Brouteur - Arnaqueur sur Betolérant

avatar ancien membre
Ancien membre
18/04/2022 à 11:35

Bonjour,

Je trouve que depuis peu il y a pas mal de brouteurs sur ce site, Betolérant victime de son succès ! Heureusement j'arrive à détecter au bout de quelques messages mais ça devient lassant de voir ce genre de profil, surtout ici pour un site de rencontre sérieuse.

Comment faire pour le signaler?

Est-ce que Betolérant ne peut pas augmenter la sécurité, comme la vérification Tinder par photo prise en faisant des gestes avec les mains?

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
18/04/2022 à 12:21

Il y a déjà une authentification des membres qui doivent pour cela envoyer une photo d'eux-mêmes avec un code à écrire sur un papier.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/04/2022 à 12:50

Ha oui c'est vrai, mais même avec ça, de temps en temps sur certains profils vérifiés j'ai des doutes, peut être un peu parano vu mes expériences haha

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
18/04/2022 à 12:58 - 18/04/2022 à 12:59

Salut Alexandre,

Peux-tu expliquer s'il te plait ce que c'est qu'un brouteur sur Betolerant.

Je connais très bien les faux-profils dont j'ai déjà été victime ailleurs mais je ne connais pas les brouteurs

Monique

avatar ancien membre
Ancien membre
18/04/2022 à 13:06

Hello Monique,

C'est aussi un faux profil pour t'escroquer de l'argent, en général ils veulent très vite passer par une messagerie tels skype ou whatsapp. Et après 2-3 semaines d'échange ils te demandent de l'argent.

En général les points suivants me mettent la puce à l'oreille :

  • fautes d'orthographes et de tournures de phrases

  • ne répondent pas trop aux questions ou vraiment à côté de la plaque

  • jamais disponibles pour s'appeler ou se voir, souvent en voyage comme par hasard

  • nouveaux profils

  • demandent à passer par un autre service de messagerie
avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
18/04/2022 à 13:11

Merci Alexandre,

Je suis hyper-naïve, je ne pensais pas que c'était possible ici.

Je vais me méfier à 61 ans, on manque de discussion, je suis la cible idéale.

Monique

avatar ancien membre
Ancien membre
18/04/2022 à 13:13

La cible idéale c'est celui qui recherche du sérieux ! Ils jouent sur les sentiments ect.

C'est pour ça que j'aime bien voir la personne moins d'une semaine après avoir fait connaissance pour vérifier déjà si c'est un fake ou pas et aussi ça sert à rien de développer des sentiments virtuels si finalement en face il n'y a pas de feeling ;)

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
18/04/2022 à 13:30

Je crois alors que mon expérience est parfaitement dans le Topic

J'étais sur un site coquin avec inscription gratuite au début. J'ai vite envoyé mon mail vite fait à des profils sympa pendant que j'avais carte blanche.

Et voilà que la copine travesti dont je rêvais déboule. Elle me disait tous ce que j'avais envi d'entendre et moi je gobais tous. Cela a duré une demi-journée.

Dès qu'il y a eu une personne tiers qui sait intéressé à mon profil, elle a arrêté la discussion.

Par réflexe j'ai tapé mon mail pour répondre à cette personne intéressée par mon profil j'ai validé et miracle je n'avais plus droit à des messages il fallait s’abonner.

Alors j'ai tous compris et je me suis senti très mais vraiment très nulle.

Monique

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
18/04/2022 à 13:38

Ca ce n'est pas que sur ce site. C'est parfois très pointu : tu parle pendant des heures avec la personne, qui te dit habiter soit très près de chez toi (comme par hasard, par exemple au dessus d'un bureau de tabac) ou soit trop loin et te demander si tu pourrais taxer pour la rejoindre.

Ou te propose des photos d'elle nue si tu te dessappe toi aussi et en fait si tu accepte, elle enregistre toi en train de te dessapper et le fout sur le web (oui, bien naïf que j'étais et en homme faible que je suis, ça m'est arrivé il y a quelques années, You Tube a très vite nécessaire pour l'effacer). Il y a des tonnes d'escroqueries différentes, mais pour le moment, sur le site, j'en ai pas remarqué et puis je ne parle qu'avec des gens "vérifiés" et avec des profils bien détaillés.

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
18/04/2022 à 16:11

Contactez la modération en cas de doute

nous sommes là pour ça

les membres vérifiés sont une véritable protection contre les brouteurs


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
18/04/2022 à 16:20 - 18/04/2022 à 16:34

Citation de Wiloooo #397094

Perso j'en vois énormément moins sur Béto merci à toi et ton équipe.

Édit: J'écris ça parce que on ne dit pas assez les choses quand cela se passe bien.🙏🍾

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
18/04/2022 à 16:24

Je passe en coup de vent pour vous annoncer que suite à un voyage organiser au kenia, je me suis fait voler mes papiers et tout mon argent.

L'embassade me demande un bakchich pour me rapatrier en France.

Si vous pouviez m'envoyer un petit quelque chose pour tenir le coup j'accepte tout : espèce, carte bleue, visa, chèque, bombec, chocolat , viennoiseries, petits plats préparer avec amour, pizza (sans ananas)

Vous pouvez m'envoyer le tout au point relais de la route vivianie, au 69200 venissieux.

Au pire des cas, si je ne suis pas là pour réceptionner le colis, j'enverais quelqu'un

Voilà, merci 😊


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
18/04/2022 à 16:25

Oui les brouteurs sont vraiment rares ici, je suis un peu surpris par ce sujet ^^

mon équipe et moi-même faisons un travail titanesque


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
18/04/2022 à 18:03

Citation de Wiloooo #397097

Oui il y en a nettement moins ici, heureusement ^^ D'accord je contacterais la modération la prochaine fois !

J'ai aussi maintenant activé l'option "Refuser les discussions avec les personnes non vérifiées" pour être plus tranquille à l'avenir.

D'ailleurs merci pour la bonne gestion de ce site, c'est agréable et les gens sont plus intéressants :)

avatar ancien membre
Ancien membre
18/04/2022 à 18:14

Bonsoir tout le monde, je viens de m'inscrire et je suis un peu rassurée de voir que le sujet des "brouteurs africains" soit connu et pris au sérieux sur betolerant car je n'étais pas encore rassurée à mettre une photo où trop de détails me concernant par prudence .

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
18/04/2022 à 19:22 - 18/04/2022 à 19:37

Justement j'ai reçu un message d'un garçon de Mauritanie je crois,

Je n'ai pas répondu.

Maintenant je ne trouve plus dans mon historique.

Pourtant je n'ai pas rêvé.

Monique

Que je suis bête c'est normal qu'il n'y ai pas de trace je n'ai pas répondu.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
18/04/2022 à 20:11

Citation de Kitsune #397096

😜 - brout' brout' !

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
18/04/2022 à 20:41

Citation de Dorémi #397118

Je vois que personne ne s'inquiète de mon exile,

Même pas au moins un petit M&M's pour me soutenir dans ma détresse !

Pffff ! 😭


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
18/04/2022 à 20:48

Citation de Kitsune #397128

Une chocolatine :)

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
18/04/2022 à 21:00

Citation de Mdp33 #397130

😭😭😭😭

Moqueuuuuuuuure !!!


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
18/04/2022 à 21:07 - 30/04/2022 à 18:24

Salut

Est-ce que que quelqu'un a reçu comme moi ce message aujourd'hui 30 avril ?

Salut comment vas-tu j’espère bien moi c’est --------------- et toi ? Je voudrais bien faire amples connaissances voici mon numéro whatsapp +229 96422883 a très bientôt. Tendre bisous 😘

Profil du Bénin

Monique



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr