Case fumeur sur le profil

avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2017 à 20:36

Bonjour, Je me demandais si une case fumeur en dessous de piercing, tatouage.... pourrais voir le jour ? Et si avec comme réponse "Oui", "De temps en temps" "Non". Car je pense que certaines personnes ont des soucis pulmonaires dû à la fumée de cigarette, ou d'autre ne se voit pas avec fumeurs..... Merci d'avance
avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2017 à 23:01

Ça pourrait être une bonne idée ! Et pourquoi pas allez plus loin avec une case buveur d'alcool ?
avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
26/10/2017 à 00:08

Sans fustiger les fumeurs, il est vrai que cela peut jouer quand on ne supporte pas la fumée, ou quand c'est au contraire un critère attractif pour d'autres, et il peut être important de mentionner si on le souhaite dans son profil que l'on fume ou pas et que l'on supporte ou pas la fumée. Pour l'alcool c'est plus discutable étant donné que généralement si l'on boit c'est avant tout socialement mais certains boivent effectivement plus que d'autres, apparemment c'est même parfois l'unique moyen pour certains de se rendre intéressants d'entrée de jeu, y compris lors de certains beetings d'après ce que j'ai pu comprendre même en étant à distance. Il en pense quoi le grand manitou ?
avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2017 à 14:53

Très bonne idée .
avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2017 à 16:41

C'est vrai que moi qui suis fumeur, par respect, je ne vais pas aller contacter quelqu'un qui déteste la fumée. Cela peut être "un" critère important pour quelques personnes.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2017 à 17:20

Plus nuancé sur le sujet, ce sont des choses que l'on peut voir lors d'une première rencontre "en vrai". Pourquoi passer à côté de quelqu'un s'il est fumeur (ou pas) ?
avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2017 à 17:24

Citation de Balafoine
Plus nuancé sur le sujet, ce sont des choses que l on peut voir lors d une première rencontre en vrai . Pourquoi passer à côté de quelqu un s il est fumeur (ou pas) ?
avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2017 à 17:27

Certes mais personnellement, on se rencontre dans un bar, où on n'a pas le droit de fumer, et après on se revoit chez l'un ou chez l'autre et moi qui admettons ne fumerai pas, j'aimerai pas qu'on m'enfume h24, encore plus si je supporte pas la fumée...
avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2017 à 18:29

Bien dis , moi je porte un masque pour la fumée et autre
avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2017 à 20:45

Citation de Balafoine
Plus nuancé sur le sujet, ce sont des choses que l on peut voir lors d une première rencontre en vrai . Pourquoi passer à côté de quelqu un s il est fumeur (ou pas) ?
Tu n'as pas tort Balafoine (fan de Balavoine ?) mais certains préfèrent le savoir des le début. Perso ça ne m'arrange pas les fumeurs mais respectueux des autres, je suis non-fumeur. Pour l'alcool j'en bois très modérément mais je ne supporte les alcooliques.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2017 à 20:48

Non alcool et non fumeur
avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2017 à 21:41

Une case plutôt destinée à la difficulté face à quelque chose qui serait à remplir soi-même ne serait pas plus judicieux? Histoire d'éviter la case cigarette, alcool etc.. ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2017 à 21:49

Citation de TristanP
Citation de Balafoine
Plus nuancé sur le sujet, ce sont des choses que l on peut voir lors d une première rencontre en vrai . Pourquoi passer à côté de quelqu un s il est fumeur (ou pas) ?
Tu n as pas tort Balafoine (fan de Balavoine ?) mais certains préfèrent le savoir des le début. Perso ça ne m arrange pas les fumeurs mais respectueux des autres, je suis non-fumeur. Pour l alcool j en bois très modérément mais je ne supporte les alcooliques.
Je comprends ton point de vue. Mais on peut être fumeur et bien élevé ;) Je ne fume jamais chez moi, toujours dehors, et jamais en présence de quelqu'un d'autre. Je trouve juste dommage de passer à côté de quelqu'un pour ce fait. Mais soit, catégorisons ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2017 à 21:55

Je me suis trompé dans mon message, je voulais dire que les fumeurs ne me dérangeaient pas si il étaient respectueux des autres.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2017 à 01:38

Moi je suis d'accord je serais vraiment un plus de rajouter ça!! :o Perso je supporte pas la fumé de cigarette et je trouve qu'un homme qui fume perd du charme... :c
avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2017 à 07:22

Je pense que c’est une information à savoir dès le début d’une rencontre. Dans mon cas je ne fume pas (de un parce que ça ne me tente pas, de deux, pour des raisons de santé). Mon ex lui fumait, et quand on s’embrassait, l’odeur de la cigarette était sur ses lèvres et ses mains. Au début, j’ai voulu faire abstraction de ça, mais c’était horrible quand il se couchait le soir à mes côtés avec cette odeur. Après il y en a qui supporte, d’autres non. Mais une case fumeur, why not.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2017 à 13:28

Pas faux de dire que ça stigmatise l'autre tout de suite, alors disons une ligne où apparaîtrait : "qu'est ce que tu ne voudrais pas chez l'autre..." par exemple. Là on pourrait écrire : "qu'il fume" et ça devient un souhait, plus une interdiction...
avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2017 à 13:40

Citation de Chris93450
Pas faux de dire que ça stigmatise l autre tout de suite, alors disons une ligne où apparaîtrait : qu est ce que tu ne voudrais pas chez l autre... par exemple. Là on pourrait écrire : qu il fume et ça devient un souhait, plus une interdiction...
C'est un bon compromis !
avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2017 à 19:26

Ça me plaît bien comme idée.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr