profils non vérifiés = interactions proches de zéro

avatar contributeur Yinlamin
Yinlamin
22/05/2021 à 19:17

Bonjour.

En tant que profil “non vérifié” je ne pouvais contacter personne ni poster dans le forum, même pas dans la section AIDE.

Mais je pouvais au moins répondre à celles et ceux qui me contactaient. Cependant les règles ont changé.

Apparemment je peux maintenant poster dans le forum, en revanche je ne peux même plus répondre aux membres qui m’ont contacté.

Pour cela il faut faire partie des “vérifiés”. Être une “personne vérifiée” (selon la terminologie propre à ce site) consiste à livrer à je ne sais qui une photo de faciès supposé mien assorti d’un matricule.

Une pratique ayant notamment cours lors de l’identification des suspects.

En tant que personne, je ne suis pas “vérifiable”. Médecins, spécialistes et psychiatres pourraient à la rigueur vous fournir un certificat attestant de la santé de mes organes et de l’intégrité de ma structure psychique, mais aucunement déterminer l’authenticité de… de quoi, au juste?

Mais ce message n’a pas vocation de discuter le concept de “vérification de la personne”.

C’est une question: BeTo peut-il assouplir les règles d’échange entre membres en ce qui concerne la clique de ces exclus obscurs, errant aux limites de la communauté, que l’on appelle en ce pays les Invérifiés?

En vous remerciant pour votre écoute.

avatar contributeur de Faith141
Faith141
22/05/2021 à 19:36

Salut,

Et sorry pour toi. Mais la réponse va être négatif.

Je ne me permettrai pas de te dire de faire confiance à willo pour ta photo. A titre perso, je lui ai fait confiance et au bout de quelques mois j'ai même poster une photo sur mon profil.

J'espère que tu trouvera une soluce

avatar contributeur Thecaptain
Thecaptain
22/05/2021 à 20:44

Bonjour

J'espère que la modération te répondra non. Parce que, en ce qui me concerne. Je me sent justement plus en sécurité sur ce site que sur pas mal d'autre parce qu'il y a cette option de vérification de profils.

ça permet de mettre un " filtre " et évite aux brouteurs et autre fakes de venir essayer de gratter malhonnêtement.

J'en remercie d'ailleurs au passage, la modération

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
22/05/2021 à 22:21

Bonsoir Yinlamin

Votre plaidoyer est mignon doux et chaud.

Mais sans vérification betolerant serait une jungle un enfer un endroit non sécurisé.

Donc aucun passe droit n'est autorisé, vos données ne sont ni revendues ni partagées... Contrairement à tous nos concurrents je le répéterais JAMAIS assez.

Le seul passe-droit autorisé est que vous rencontriez un modérateur.

Cordialement =)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté

avatar contributeur de Romance83
Romance83
23/05/2021 à 05:12

La vérification c'est ce qui fait que le site est sur et secure... il ne faut vraiment pas s'en priver à mon sens, c'est une des qualités essentielles de ce site!

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur Adri3435
Adri3435
23/05/2021 à 09:10

Salut Yinlamin,

Je pense que tu pointes en effets un point intéressant dans le fait de ne pas pouvoir répondre aux personnes validées qui t'abordent. Pour autant que je comprenne l'idée de la validation comme un mal nécessaire, je suis plus dubitatif d'un blocage dans toutes les situations.

Si l'idée est de protéger les membres de potentiels menaces, je ne pense pas qu'il soit utile de le faire au dépend des personnes concernées. Je doute que beaucoup de monde ici envoie des messages en n'attendant aucune réponse, et je ne vois pas de risques au fait de pouvoir continuer un fil dont on n'est pas à l'initiative.

avatar contributeur de Deyura
Deyura
23/05/2021 à 09:25

Coucou,

Dans un profil non vérifié tu peux raconter ce que tu veux et surtout être qui tu veux ^^

Se faire valider par la modération et mettre une photo sur ton profil ce n'est pas fait pour que les autres utilisateurs jugent ton physique, mais juste pour savoir à qui on a affaire.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Damien24200
Damien24200
24/05/2021 à 09:50

Bonjour et moi c'est en cherchant les sites qui vérifient les profils que j'ai trouvé celui-là. C'est indispensable sinon on est harcelé par des faux profils avec des photos volées.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur Yinlamin
Yinlamin
24/05/2021 à 18:52

Bonjour à tout le monde et merci pour vos réponses,

Sur d’autres sites il vrai que j’ai eu affaire à de probables «fakes» mais cela n’est arrivé que de temps de temps et je ne me suis jamais senti harcelé. Toutefois je dois tenir compte de mon usage limité des réseaux sociaux et je n’avais pas conscience que ça pouvait être aussi infernal et insécurisant.

Lors de mon inscription sur BeTo il n’était pas indiqué (ou je ne l’ai pas vu) qu’une vérification du profil était exigée. Comme à l’époque je traversais une période de désarroi et que je ne pouvais pas poster une demande d’AIDE je me suis senti très isolé.

Quand on est nouveau, qu’une communauté est déjà en place, etc, ça peut être délicat vous savez. Et c’est possiblement utile que les Invérifiés puissent demander une aide… À moins que les «fakes d’aide» existent aussi et alors je ne sais plus quoi dire.

Comme l’a fait remarquer Adri3435 c’est surtout que je ne peux plus à présent répondre aux personnes validées qui ont eu l’amabilité de m’aborder.

Ici c’est une «communauté» avec ses propres règles et il est a priori normal que je m’y plie si je veux l’intégrer.

J’ai cependant besoin d’éclaircir ma position quant au processus de validation des profils, et si je ne trouve pas de réponse en moi-même je posterai peut-être, si c’est encore possible, un message spécifique à ce sujet dans le forum, car cela diffère du fil des suggestions.

avatar contributeur Thecaptain
Thecaptain
24/05/2021 à 20:17

Tu as toujours la possibilité d'aller sur un autre site comme doctissimo si tu as besoin d'aide et que tu ne souhaites pas etre " vérifié "

Ici, c'est une règle que tout le monde accepte.

Nous en sommes contents.

Si les modérateurs ont ajoutés cette règle, c'est quelle était nécessaire voilà tout

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
24/05/2021 à 20:27

Bonjour

je précise que l'utilisation du forum n'est pas soumise à la vérification, justement pour les personnes demandant de l'aide.

=)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté

avatar contributeur Adri3435
Adri3435
27/05/2021 à 11:37

Heu... c'est moi où la majorité des messages ici cherchent à défendre le système de vérification malgré le

Mais ce message n’a pas vocation de discuter le concept de “vérification de la personne” placé dans le tout premier message ?

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
27/05/2021 à 12:17

Citation de Adri3435 #362773

Bonjour Adri 🤗

Ta présentation commence par

En tant que profil “non vérifié”

 

cette présentation dérive sur

Être une “personne vérifiée”

 

C'est bel et bien les profils qui sont vérifiés et pas les personnes. Le site est en perpétuelle amélioration et parfois apparaissent des contraintes débattues. Ce que tu as initié.

Une photo de toi avec le code demandé ne sera jamais vue que par la modération. Libre a toi, ensuite de mettre d'autres photos en profil. Tu peux même n'autoriser leur visualisation qu'à un cercle restreint de profils.

Le plus contraignant et facheux a mon sens est l'impossibilité de contacter un profil que tu ne peux lire car nos criteres ne matchent pas.

Je n'ai pas constaté le problème que tu décris... As-tu re-essayé... parfois un bugg momentané peut créer quelques surprises... 😉


Jessica Mrgn "Tout Homme a contre lui, ceux qui voudraient faire pareil, ceux qui feraient le contraire et la grande armée de ceux qui ne font rien" J.Clarety

avatar contributeur Adri3435
Adri3435
27/05/2021 à 14:31

(Attention, je ne suis pas à l'origine du sujet)

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
27/05/2021 à 15:52

Citation de Adri3435 #362785

hihi j'ai voulu corriger juste apres avoir posté mais les editions sont bloquées. Désolée 😁😉


Jessica Mrgn "Tout Homme a contre lui, ceux qui voudraient faire pareil, ceux qui feraient le contraire et la grande armée de ceux qui ne font rien" J.Clarety



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr