Affichage du nombre de Visiteurs

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2019 à 14:20

Coucou, je ne sais pas si ça a déjà été mentionné mais pourquoi l'affichage du nombre des visiteurs a été désactivé ?

ça fait un bout de temps que je m'en suis rendu compte et je trouve dommage d'avoir enlevé cette fonctionnalité ^^

Merci d'avance ^^

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
27/12/2019 à 14:52

Bonjour, partant de mon expérience sur d'autres sites de rencontres gays (que j'ai quitté, BeTolerant est le seul actuellement et pour longtemps et toujours - clin d'oeil au WebMaster - 😉 ), ces autres sites montraient les membres ayant visité mon profil.

Cette fonction n'existe pas ici et je le regrette, et ce me semble je ne suis pas le seul.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Cahir
Cahir
27/12/2019 à 14:55

Bonjour, en quoi cette option serait-elle bénéfique selon toi ?

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
27/12/2019 à 14:57

Ton pseudo peut préter à confusion, soit c'est de l'humour d'un goût plus qu'incertain, ou c'est une espèce de "provocation", dans ce dernier cas, je n'adhère pas.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2019 à 15:26

Citation de Cahir

Bah de savoir qui vient me rendre visite, et si ces personnes ont un profil intéressant, je pourrais leur envoyer un message car peut-être que s'ils m'avaient pas rendu visite, je les aurais pas vu.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2019 à 20:21

Bonsoir.

La notifications de qui a visité votre profile a été désactivée car si elle a ses fans, elle a aussi ses détracteurs.

Il sera donc ainsi difficile de contenter tout le monde...

Nous avons opté pour une mesure transitoire à savoir :

  • suspension de cette notification

  • intégration au futur pack optionnel "Premium" lorsqu'il sortira

Comment concilier le souhait de certains de voir qui vient visiter leur profil, celui-ci étant public, et ceux qui veulent pouvoir visiter des profils sans être fliqués ?

Bien cordialement.

Xavier (Modérateur)

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2019 à 20:33

bah c'est simple , vous activez la fonctionnalité de voir les visiteurs, mais sur les profils on peut la désactiver si on veut... rien de compliqué.

Ainsi la personne qui veut visiter des profils sans etre "fliqué" (ce que personnellement je trouve ridicule mais bon bref) sera tranquille.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
27/12/2019 à 20:40

Je ne vois pas où est le flicage, c'est un site de rencontres, oui ou non ? Cela fait plus que friser la parano, je trouve cela ridicule.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/01/2020 à 20:32

Citation de Gargantua

Bonsoir,

La notifications de qui a visité votre profile sera prochainement à nouveau accessible via un "pack prémium payant" si j'ai bien compris ? Donc pour une raison commerciale et tout autre motif n'est que littérature!

Bonne soirée

😊

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
05/01/2020 à 17:27

Hello,

il est vrai que depuis que cette fonction est désactivée, je n'est guère plus d'activité sur le site. Ma principale méthode pour rencontrer/découvrir était basée sur les visites de profils m'ayant précédemment visités et inversement. Tel un jeu de questions/réponses permettant de découvrir des profils que nous n'aurions jamais soupçonné autrement. Maintenant, lorsque je me connecte, je constate qu'il y a toujours les 3 mêmes pelés proche de chez moi, puis... rien. Plus jamais de notif', rien (à part quelques MP de profil généralement sans photo... donc que j'ignore). Je referme le site. Cela a considérablement réduit mes temps de navigation sur BeTo et je suis la 1ère à le regretter.

Pourtant il me semble qu'il y a quelques possibilités qui permettraient à tout le monde de s'y retrouver pour peu que la volonté soit là:

1- soit mettre une option dans nos réglages de profil, une case à cocher du genre: "Afficher mes visites sur les profils visités". Les plus timides n'auraient juste pas à cocher cette case.

2- ...ou mettre une case à cocher sur chaque profil, du genre: "Signifier que j'ai visité ce profil", que chacun serait libre de cocher ou non selon son envie.

Les notif' de visites sont un compromis entre le Bekiss qui est relativement intrusif, et le rien. Cela permet de montrer qu'on a eu un intérêt pour un profil (puisqu'on l'a visité) sans pour autant engager quoi que ce soit tout de suite. Puis le côté aléatoire qui en ressort dans les découvertes de profils peut avoir un intérêt non-négligeable.

...mais ce n'est que mon humble avis :)

avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2020 à 19:25

Citation de Dayzelle

Je suis absolument d'accord ... Mais bon, il semblerait que betolerant va bientôt devenir comme de nombreuses applications de rencontre, dommage

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
05/01/2020 à 19:53

Ayant une longue expérience sur d'autres sites (mais c'est fini !), un membre qui visite un profil ne signifie pas qu'il s'intéresse à ce profil. Ce peut être simplement de la curiosité (pas très bien placée, certes).


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2020 à 20:29

Bonsoir,

Nous sommes membres d'un des derniers sites gratuits et Betolerant le restera pour l'accès et l'utilisation.

Face à la diminition des bannières publicitaires, à notre demande à tous, et de facto à la diminution du financement du site, il est indispensable de reflechir à des solutions palliatives, alternatives :

1) Faire payer une adhesion ce qui gênera les plus jeunes et/ou nos membre connaissant des situations précaires

2) Proposer une option prémium avec des fonctions secondaires mais permettant de maintenir un accès gratuit pour tous

C'est la deuxième solution qui est actuellement privilégiée. Le pack prémium, pour être interessant doit avoir un contenu utile et attractif sans pour autant empecher le fonctionnement basique du site.

A defaut, comment pensez-vous que l' on puisse maintenir l'existance du site ? Car la location, l'entretien d'un serveur, l'achat du nom de domaine et des outils, les licences... ont un coût.

Vos remarques, vos critiques sont entendables et entendues mais nous sommes aussi ouverts à vos propositions de solutions pour financer le site et ainsi assurer sa pérennité.

Bien à vous.

Xavier

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
05/01/2020 à 21:05

Ah je croyais bêtement à ça:

Gargantua a écrit le 27/12/2019 - 21:49:25:

"Comment concilier le souhait de certains de voir qui vient visiter leur profil, celui-ci étant public, et ceux qui veulent pouvoir visiter des profils sans être fliqués ?"

Alors j'apportais une solution relativement simple à ce faux problème.

.

.

Mais si le véritable problème est là:

Gargantua a écrit le 05/01/2020 - 20:35:00:

"A defaut, comment pensez-vous que l' on puisse maintenir l'existance du site ?"

...alors oui, nos propositions sont comme si on ** dans un violon et je comprend mieux.

Ceci étant dit, faire payer cette fonction handicaperai les habitants de petites villes qui ont la malchance de n'avoir aucun membre ou presque, inscrits dans leur secteur. Cette fonction permettait de compenser un peu le grand vide auquels les habitants/es de petites et moyennes villes font face. Enfin, moi c'est comme cela que je voyais la chose car dans mon cas et en l'état, je peux repartir alors car il n'y a personne dans mon coin... j'avais au moins ça pour compenser.

Merci pour les précisions relativement claires, et bonne soirée !

avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2020 à 21:16

Citation de Gargantua

Au pire remettez des pub hein; il y a la moitié de la page qui ne sert à rien en plus xD

avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2020 à 00:50

Citation de Dayzelle

Il n'y a pas de faux problèmes mais des conjugaisons de demandes qui aboutissent à des choix strategiques...

La problématique "Comment concilier le souhait de certains de voir qui vient visiter leur profil, celui-ci étant public, et ceux qui veulent pouvoir visiter des profils sans être fliqués ?" a conduit à considérer cette option ne faisant pas l'unanimité comme non essentielle et donc pouvant devenir optionnelle et être incluse dans l'option "premium" avec d'autres petites options suppémentaires.

Seriez vous prête à payer l'accès au site ?

Votre position s'entend au même titre que celle de tous les autres membre du site, le choix final appartenant à Wiloooo, l'administrateur et propriétaire du site.

"Ceci étant dit, faire payer cette fonction handicaperai les habitants de petites villes qui ont la malchance de n'avoir aucun membre ou presque, inscrits dans leur secteur. Cette fonction permettait de compenser un peu le grand vide auquels les habitants/es de petites et moyennes villes font face"

En quoi cette fonction permettait de compenser le vide dans votre secteur ?

Les gens qui visitent votre profil sont de votre zone géographique ?

Vous avez dans le menu "recherche" la possibilité d'étendre la zone autour de vous en indiquant les grandes villes les plus proches et ainsi obtenir des correspondants possibles sans attendre qu'on vienne visiter votre profil.

Citation de Superpositoire

Ta proposition à le mérite d'être clair, même si elle va à l'encontre de la majorité des demandes et des plaintes relatives aux bannières publicitaires. C'est effectivement une solution pour peut que tout le monde en accepte les contraintes.

Bonne soirée.

Xavier

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
06/01/2020 à 03:41

Merci pour votre réponse :)

Gargantua a écrit:

"Seriez vous prête à payer l'accès au site ?"

Sur le principe oui, mais pour l'heure le site ne me permet pas d'assurer sa propre fonction par manque de membres dans les zones hors grandes villes. J'avoue que j'aurai donc du mal à justifier un réglement mensuel, mis à part le fait de vouloir aider sans rien attendre en retour. Pour l'heure, ce serait avec plaisir de pouvoir faire des dons au coup par coup si cela etait possible via Paypal par exemple.

.

.

Gargantua a écrit:

"En quoi cette fonction permettait de compenser le vide dans votre secteur ?"

Je me suis mal exprimée. Alors non, ça ne compense pas le vide dans mon secteur en terme de rencontres, mais ça me permettait de compenser l'ennui et me donnait une justification pour continuer à me connecter régulièrement au site... Contrairement à maintenant, où je n'ai même plus les notif' de visites à traiter, donc plus beaucoup d'attrait pour être franche.

Etant fidèle, comme en amour d'ailleurs, je fais ce que je peux pour trouver un intérêt et continuer à me connecter sur BeTo, mais comme expliqué ci-dessus, c'est pas facile de s'y tenir quand on sait à l'avance qu'on va se connecter pour rien.

Ce site est super dans sa philosophie, c'est aussi pour cela que je m'accroche, et sincèrement j'espère qu'il va décoller car le travail effectué par Wilooo et vous, le staff, est vraiment génial. Merci pour votre dévouement d'ailleurs :)

Je tiens moi-même une importante communauté de joueurs depuis 9 ans (avec locations serveurs, hébergement site, espace de discussions etc.) et je connais moi-aussi les coûts engendrés autant financièrement qu'humainement pour maintenir ce genre d'espace sur du long terme. C'est beaucoup d'investissements dans tous les sens du terme; aussi, je vous transmet mes encouragements car ce n'est pas facile et la promo n'en parlons pas --'

Mais pour autant, je pense qu'avant de penser à faire une offre payante, il faudrait le promouvoir toujours plus afin qu'une offre payante soit intéressante, même pour celles et ceux ne vivants pas à Paris, Bordeaux ou Toulouse... ou à défaut de faire de la promo, le rendre le plus attractif possible, et donc ne pas supprimer des options basiques car là, le risque est de faire fuir les personnes venants des petites et moyennes villes plus que de donner envie de s'abonner au premium... je ne sais pas si je suis très claire, mais malgré l'heure j'essaie haha

Bonne nuit/journée !

avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2020 à 20:17

Citation de Dayzelle

Bonsoir et merci de cette réponse qui aura le mérite de faire avancer le débat.

je suis certain que Wiloooo sera sensible à vos arguments qui viendront enrichir sa reflexion.

Les arguments étayés de tous les membres sont les bienvenus.

Bien cordialement;

Xavier

avatar contributeur Faith141
Faith141
06/01/2020 à 22:25

Salut, pour moi le plus important est de continuer à avoir un site majoritairement gratuit qui permette de visiter ts les profils et de contacter ts les profils que l'on veut via MP. De garder en gratuit le forum (ça, je pense que ça va le rester, puisque c'est ce qui différencie ce site de beaucoup d'autres). Ainsi que le chat.

Rien n'est totalement gratuit ds la vie. Et le site ne vivra pas d'amour, d'eau, et de prière.

Donc des options payantes qui ne pénalisent pas les fonctions de base. OUI.

Et je pense même que certains prendront le premium juste pour soutenir le site (enfin, je l'espère).

Idée pour willoooooooo : envoyer des MP a plusieurs personnes en même temps pour lancer une sortie....Pouvoir garder les MP beaucoup plus longtemps.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
06/01/2020 à 23:11

De toute manière, les sites payants ne constituent pas de barrières, ni aux plaisantins non motivés qui s'inscrivent pour s'amuser, ni aux profils bidons, et encore moins aux tentatives d'arnaque (cf. l'amour ne s'achète pas, arnaques sur internet, arnaques africaines). Ma longue expérience sur Meetic - oui, je cite le nom - me permets d'affirmer haut et fort et clair que les sites de renconttres peuvent être - potentiellement, excusez le pléonasme - très dangereux et néfastes. Mais je pense que ce n'est pas un scoop. J'ai quitté tous les sites où j'étais inscrit car ils ne me convenaient pas à la longue, c'était du vent. C'était, tout au moins pour mon humble personne, de la "masturbation" pure et simple. Veuillez m'excuser si mes propos vous choquent, mais c'est véridique.

BeTolerant est le seul site auquel je suis inscrit à ce jour. Je m'y sens à l'aise, en confiance. Ce site m'a beaucoup aidé dans des moments de détresse (vieillesse, gérontophobie, solitude, se référer à mes sujets publiés sur le forum). Justement, j'apprécie particulièrement le forum, quels que soient les sujets traités. Cela dit, je continue de déplorer les fautes d'orthographe, oui, c'est un peu une obsession, mais une obsession saine.

Bisous à toutes et à tous, et aux autres membres (oui je respecte les personnes non-binaitres ou trans).

Ah, j'oublais, en ce qui concerne les photos. Un être humain, c'est avant tout un nom et un visage. Quand je sors dans la rue ou tout endroit public, je ne cache pas mon visage. Alors sur Internet, site de rencontres ou autres ... Je ne dirai pas que c'est de la lâcheté de se cacher, mais il faut savoir s'assumer, même physiquement, que l'on se trouve très subjectivement beau ou laid. D'ailleurs, un visage peut être considéré comme beau par certains et non par d'autres, et bien sûr inversement. Il n'y a pas que la beauté, il y a aussi le charme, la prestence, le charisme. Bon d'accord, sur une ou quelques photos, cela ne saute pas aux yeux ou comme le nez au milieu de la figure.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2020 à 23:20

Citation de Jstophe

la prestence

😱

:P

avatar contributeur LeazeR
LeazeR
18/03/2020 à 20:40

Merci d'avoir réactivité l'option permettant de voir qui visite notre profil ! :D

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2020 à 20:49

Wilooo même avis que LeazeR. MERCI.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2020 à 21:12

Idem .

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
18/03/2020 à 21:19

🤗 😘 😘 😘


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
19/03/2020 à 23:56

Merci chef !!!

Je craignais que ce fusse une erreur de manip' et n'osais pas en parler hihi ...manifestement non ! 😘

avatar ancien membre
Ancien membre
25/03/2020 à 23:47

Je fais au plus court (par flemme) .

Wiloooo ,

En cas de bannissement , bloquer l'adresse IP plutôt que l'adresse mail ne serait-ce pas plus judicieux ?!

Sachant que ceux qui en ont une bonne pratique ne feront que contourner , en multipliant les adresses mail .

(déjà fait , d'ailleurs)

Inscription et désinscription : répétées , c'est la même ^^

Des filouteries pour échapper aux sanctions .

Je doute que la possibilité de changer son pseudo participe à un mieux ...

"Suzanne" étant désormais bien ancrée dans les esprits , je fais enfin mon deuil de "Jeanne" .

Comme quoi , le choix du pseudo peut ne pas être tout à fait anodin , ni tout innocent :)

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
26/03/2020 à 03:27

Hello Suzanne 🙂

le souci c'est que bloquer l'IP est tout aussi inefficace puisqu'il suffit de redémarrer sa box pour en changer, ou encore de passer par un VPN...

Malheureusement, les rares moyens réellement efficaces sont souvent vu comme trop contraignants ou intrusifs par les utilisateurs car ils nécessitent de fournir un N° de téléphone valide et/ou un mail FAI (mail de fournisseur d'accés à Internet) lors de l'inscription. Cela rend de suite le ban plus efficace et limite drastiquement le nombre de réinscriptions abusives, mais très peu de sites utilisent de tels systèmes.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/03/2020 à 08:37

Hey Dayzelle :)

Merci pour l'info - il n'est donc pas conseillé de remiser totalement sa cuirasse au vestiaire , pour l'instant .^^

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
26/03/2020 à 14:11

D'autant plus que cela priverait les personnes utilisant des wifi public....

Bref inefficace et contre productif

Merci @Dayzelle pour l'aide ahaha =)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr