Comment signaler un faux profil ?

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2017 à 16:22

Bonjour, Je n'ai pas réussi à trouver où ni comment faire pour le signalement d'un faux-profil ? Certes on peut le bloquer... mais le/la mal-intentionné(e) va forcément tenter avec d'autres personnes, je ne pense pas qu'on puisse qualifier cela de délation ? Là pour le coup c'est quasi-sûr à 99% quand mon profil dit que je suis un mec homo et qu'une blonde plantureuse (façon europe de l'est) me demande ce que je cherche ici, et si je peux trouver un petit temps pour elle... de la contacter car elle est pressée et doit vite s'en aller ! 🤔 🤔 Il n'y aurait pas une option ou case à cocher simplement genre "signaler" ?
avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2017 à 16:01

Bien le bonjour, Il n'y a pour le moment pas de case signaler, mais ça viendra j'espère ! La solution en attendant est de contacter l'équipe soit directement en envoyant un mp à l'un d'entre nous soit par le biais du support :-)
avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2017 à 22:53

Ok merci pour la précision. Pour l'instant le message qu'on m'a envoyé a disparu.. soit la "personne" a fermé la conversation soit elle a supprimé son compte. Ce sera pour la fois suivante alors (même si je m'en passerai) ! Bonne soirée (ou journée) 😉
avatar ancien membre
Ancien membre
20/10/2017 à 16:31

Peut être que nous sommes passés par hasard sur son compte aussi, ça peut arriver ^^ On en évite déjà beaucoup lors de l'inscription mais certains passent hélas nos multiples barrières...
avatar contributeur de Bionature81
Bionature81
21/10/2017 à 08:11

Moi ce genre de mésaventure m arrive quasiment quotidiennement... Ils adorent les mecs un peu mur cherchant l amour et pouvant peut être leur donner un peu d'argent! Je les repère à mille lieux à la ronde 👎 Dailleurs si je puis me permettre, je trouve que tous ces faux profils font vraiment du tord au site Ne pourrait on pas rendre le syteme d authentification obligatoire au moment de l inscription ou tout autre système ... Il en va de la réputation du site il me semble!
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
21/10/2017 à 12:38

Citation de Romance83
Moi ce genre de mésaventure m arrive quasiment quotidiennement... Ils adorent les mecs un peu mur cherchant l amour et pouvant peut être leur donner un peu d argent! Je les repère à mille lieux à la ronde 👎 Dailleurs si je puis me permettre, je trouve que tous ces faux profils font vraiment du tord au site Ne pourrait on pas rendre le syteme d authentification obligatoire au moment de l inscription ou tout autre système ... Il en va de la réputation du site il me semble!
L'authentification obligatoire j'y ai pensé assurément ! Mais beaucoup ne s'assument pas .... Et pourraient quitter le site à cause de cela... Donc une perte notoire d'utilisateurs. Je vais mettre en place une option "n'être contacté que par des profils authentiques" ça vous permettra de trier un peu plus :) Pour le bouton Signaler il arrive :) promis!!

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Bionature81
Bionature81
21/10/2017 à 13:08

👍 🙂
avatar ancien membre
Ancien membre
21/10/2017 à 13:22

Citation de Romance83
Moi ce genre de mésaventure m arrive quasiment quotidiennement... Ils adorent les mecs un peu mur cherchant l amour et pouvant peut être leur donner un peu d argent! Je les repère à mille lieux à la ronde 👎 Dailleurs si je puis me permettre, je trouve que tous ces faux profils font vraiment du tord au site Ne pourrait on pas rendre le syteme d authentification obligatoire au moment de l inscription ou tout autre système ... Il en va de la réputation du site il me semble!
La question qui découle de ta demande est : est-ce qu'authentifier un profil va réellement corriger le problème ? Je suis d'accord avec toi que ça peut en décourager certains, parce qu'il faut prendre la photo et attendre la validation de l'équipe. Mais celui qui tient à profiter d'un homme mûr cherchant une relation sérieuse pour juste en faire son sugar daddy ne sera pas forcément freiné par l'authentification. Il n'y a pas de réel enjeu derrière car on ne fait qu'envoyer une photo supplémentaire de soi-même et non pas un document d'identité officiel révélant nom et prénom. Et soyons honnêtes, ça ne demande pas beaucoup de temps pour être authentifié. Je ne dis pas que ça ne sert à rien et je trouve que c'est une bonne fonctionnalité (notamment pour éviter les profils avec des photos de mannequin sans rapport avec la réalité), mais le problème de comportement "profiteur" que tu décris va pour moi au-delà des fausses photos et je ne suis pas sûr que l'authentification, telle qu'elle fonctionne à présent, te protégera beaucoup plus contre ça. Je vois plutôt l'authentification comme un indicateur de motivation : ça montre que la personne a fait un geste supplémentaire pour faire "vérifier" son profil, ce qui peut révéler une certaine forme d'investissement :)
avatar contributeur de Bionature81
Bionature81
22/10/2017 à 08:18

Ce que je veux dire surtout c est que sur un site "dit sérieux", on doit s'y sentir comme chez soi et en sécurité... Un site ou on est constamment harcelé par des "arnacoeurs" ce n est vraiment pas encouragant! Je n y connais rien en informatique mais il doit bien y avoir des solutions pour blinder le système et ne pas être importuné de la sorte...
avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2017 à 10:32

Heu... je pense que c'est quand même un poil plus compliqué de le faire que de le dire ! Il y a mille et une possibilité pour truander. Les plus grands de l'informatique de ce monde le saurait s'il y avait un moyen de rendre invulnérable, inviolable et totalement sécurisé à 100% une action sur le net. Pour le "problème" que j'ai évoqué à l'ouverture de ce topic, n'importe qui pourrait s'inscrire comme n'importe quel honnête et sérieux internaute désireux(se) de participer à une communauté quelle qu'elle soit... et ensuite emmerder le monde jusqu'à ce qu'il/elle soit "démasqué(e)". Virer comme un malpropre à tout bout de champ ne serait qu'une façon de contourner le problème sans le régler. Le signalement de profil, la meilleure et peut-être la seule "vraie" solution à mon avis, permettrait à la team d'être alertée, de surveiller le comportement et éventuellement d'intervenir de la façon la plus appropriée. Pour autant cela limite la recherche de solutions abracadabrantesques sans garantie de résultat, et qui auraient pour effets de plus léser les utilisateurs qu'autre chose.
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
22/10/2017 à 13:15

Citation de Romance83
Ce que je veux dire surtout c est que sur un site dit sérieux , on doit s y sentir comme chez soi et en sécurité... Un site ou on est constamment harcelé par des arnacoeurs ce n est vraiment pas encouragant! Je n y connais rien en informatique mais il doit bien y avoir des solutions pour blinder le système et ne pas être importuné de la sorte...
Tu rigoles ? On trie toutes les inscriptions, on doit être le site le plus au point sur ce domaine. Après le risque zéro n'existe pas, on est d'accord. Un vrai effort à été fait dans ce sens, c'est bizarre que tu le soulignes pas ☺️

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Bionature81
Bionature81
22/10/2017 à 13:22

Je sais le travail que vous faites mais franchement les seuls messages que je peux avoir ce sont ceux de ces profils la, c'est un peu soulant... mais après j adoore betolerant comme site , il est unique 🙂
avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2017 à 12:28

Je tombe souvent sur de faux de profil (ce qui m'énerve) donc si un bouton signalé pouvais arrivé ça serait super. Déjà quand le mec me marque "Tu as skype ? j'aimerais discuté en dehors du site", je bloque la conversation directe.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2018 à 20:53

j'ai eu a faire a un faux profil feminin.Et je pense que c'etait un mec derriere son ecran. moi maintenant je demande un contact skype pour voir la personne en direct. Car même plusieurs photos ca suffit pas.;)
avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
25/02/2018 à 20:59

Il y a également certains profils qui mentent sur leur âge, assez désolant je trouve...
avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2018 à 21:04

Le mieux je trouve c'est de s'authentifier comme ça on sait que la personne est réel (donc avoir le V de l'authentification).
avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2018 à 22:00

Citation de Disneyfan
Je tombe souvent sur de faux de profil (ce qui m énerve) donc si un bouton signalé pouvais arrivé ça serait super. Déjà quand le mec me marque Tu as skype ? j aimerais discuté en dehors du site , je bloque la conversation directe.
J'espère pour toi que c'est mesuré et pas systématique car sinon tu dois passer à côté de pas mal de personnes sincèrement intéressées. En plus de te parer de traits tyranniques uhuh. L'option "Permettre uniquement aux authentifiés de m'envoyer un message" ça me semble pas vraiment être le plus rentable. D'une, ça donne une image de rejet. De deux, j'pense pas que beaucoup de monde l'utilisera ni que plus de monde s'authentifiera en conséquence (et j'pense même pas que ça réduira les fake). Et de trois, il existe d'authentiques fake :rire: Un bouton signaler serait largement plus judicieux.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/02/2018 à 08:02

t'inquiète je discute dabord pas mal sur beto avant . je vais faire certifier mon compte .
avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
26/02/2018 à 10:53

Citation de Diasmely
Citation de Disneyfan
Je tombe souvent sur de faux de profil (ce qui m énerve) donc si un bouton signalé pouvais arrivé ça serait super. Déjà quand le mec me marque Tu as skype ? j aimerais discuté en dehors du site , je bloque la conversation directe.
J espère pour toi que c est mesuré et pas systématique car sinon tu dois passer à côté de pas mal de personnes sincèrement intéressées. En plus de te parer de traits tyranniques uhuh...
Je suis le premier à proposer cela, après avoir échangé quelques jours avec une personne, afin de pouvoir interagir en vidéo et je trouve que ça donne aussi un petit aperçu de la personne qu'il y a derrière l'écran et de passer parfois une soirée sympa à faire un peu connaissance de manière amicale avant de se rencontrer et d'envisager vraiment une rencontre, de voir si l'autre nous plaît vraiment, la manière dont il se comporte, comment il s'exprime, s'il parle autant qu'il écoute afin d'assurer un partage dans une relation qui se veut équilibré et harmonieuse, ressentir son charme et son assurance... Mais bien souvent je me rends compte par ce biais que je suis souvent déçu par mon interlocuteur. Par exemple sur betolerant j'ai eu le droit à un gus qui au lieu de vouloir échanger sur nos centres d'intérêt me disait que je l'ennuyais et qu'il voulait me voir à poil, un autre a bien voulu qu'on s'appelle sur skype mais tout en continuant de jouer et semblait faire un effort dingue pour me parler entre deux parties de Lol pendant quelques secondes avant de vite y retourner, certains autres sont incapables de répondre à de simples questions, comme un manque de bon sens ou de logique, tu as donc ceux qui n'ont pas de répondant et à l'inverse ceux qui se parlent à eux-mêmes sans te laisser t'exprimer et tu pourrais raccrocher qu'ils ne s'en rendraient peut-être même pas compte... Il s'agit donc souvent d'un échange déséquilibré, ça manque de respect, d'écoute, et de maturité, et cela ne donne pas envie d'aller plus loin. Tout ça pour dire que cela m'évite au moins de faire de vraies rencontres à droite à gauche pour rien ! Donc personnellement grâce à Skype, je ne fais aucune rencontre, parce que grâce à cela je me rends compte que ça ne colle jamais vraiment. Donc non je ne crois pas qu'il s'agisse systématiquement de faux profils, d'arnaqueurs ou de pervers mais d'utilisateurs qui se servent d'un outil pour mieux appréhender leurs interlocuteurs.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/02/2018 à 18:21

Citation de Skyquiver
Tout ça pour dire que cela m évite au moins de faire de vraies rencontres à droite à gauche pour rien ! Donc personnellement grâce à Skype, je ne fais aucune rencontre, parce que grâce à cela je me rends compte que ça ne colle jamais vraiment.
Peut-être que le problème est que tu conçois ces rencontres comme des pertes de temps. Personnellement je refuse systématiquement de continuer les conversations sur skype ou services similaires. Soit parce que je n'ai pas envie de créer de compte sur ces services, soit parce que je ne veux pas y associer mon compte betolerant. Et aussi parce que je suis peu à l'aise dans l'exercice de visioconférence, tu n'as pas le naturel de la vraie rencontre, je n'ai pas envie d'y accorder du temps. Par contre, les rencontres physiques, c'est souvent une sortie sympa dans un café. Est-ce que la rencontre donnera lieu à quelque chose ? Non dans la plupart des cas, mais il n'empêche que la soirée est souvent intéressante.
avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
23/08/2022 à 00:13 - 23/08/2022 à 00:13

Hello,

J'ai trouvé ce topic via la fonction "recherche" après avoir été contactée par un faux membre. Le contenu du MP ne fait aucun doute sur le fait qu'il s'agisse d'un brouteur.

J'avais lu par le passé qu'il fallait le signaler à la modération; mais j'ai été incapable de trouver de bouton pour "signaler" (dont parle Wiloooo en amont dans ce topic), que ce soit directement sur le MP ou dans le profil concerné... comment faire pour alerter ? Dois-t-on marquer en public ici-même le profil suspect ?

Bonne nuit/journée !

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
23/08/2022 à 00:20

Citation de Dayzelle #416210

Tu peux cliquer sur "rencontres" / puis entre l'onglet "anniversaires" et "formulaire de recherche", tu as "modération" ->

https://betolerant.fr/membre/moderation/0

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
23/08/2022 à 12:32 - 23/08/2022 à 12:32

Merci DodoRéMi 🙂

Mais je vais tout de même pas envoyer un MP pour signaler un profil ? Si ? 🤔 (enfin, si c'est ça l'idée)

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2022 à 12:37

@dayzelle,

Moi c'est ce que je fais (je sais pas si c'est la meilleure des façons mais c'est efficace en tout cas^^)

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
23/08/2022 à 13:52

Ok, je ne savais pas et si on me l'avait pas dit je n'aurai jamais osé déranger un modo par MP ☺️ J'aviserai du coup 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2022 à 14:04

@dazelle,

Sont super sympas par mp.. ; )

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
23/08/2022 à 21:08

Citation de Dayzelle #416244

"je vais tout de même pas envoyer un MP pour signaler un profil ? Si ?"

  • À nous toustes, nous avons plus d'yeux pour protéger le site des brouteurs et autres dangers potentiels si on en remarque 😉


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr