Etiquette de l’âge sur Beto

Publicité
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
C'est vrai que c'est quelque chose qui ne m'a jamais dérangé, je pense que je n'y ai jamais réellement fait attention en fait. Mais je peux comprendre que ça puisse perturber. Je vais en parler à l'admin, voir s'il peut rajouter une option montrer/cacher son âge sur le forum/t'chat ou par mp ;-)

Date de publication : 19/02/2017 à 22:05
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par Inupiaq le 19/02/2017 - 22:45:42
La réalité est clairement différente puisqu'on cerne directement nos interlocuteurs tandis que sur un site de rencontre rendre l'âge visible n'a en soi rien de problématique puisque c'est le cas de tous les membres sans aucune distinction. Après ça dépend du fait d'assumer ou non son âge. Enfin voilà c'est le fonctionnement d'un site communautaire axé sur la rencontre, la visibilité de l'âge est un gage rassurant pour certains, d'autres s'en indiffèrent et certains y voient un avantage de pouvoir interagir avec des personnes plus jeunes ou plus âgées... 
photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 37 ans
- Modification par Lindos le 19/02/2017 - 23:44:36
C'est différent dans les relations intimes, mais sur un forum personnellement je préfère savoir l'âge des personnes avec qui je dialogue, pour ne pas dire involontairement des choses  qui seraient trop décalées. Ce n'est pas une question de respect hiérarchique, chacun est respectable.

0 vote #239088
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
C'est un fait vécu et reproductible que l'âge, comme le physique, sont des facteurs discriminatoires plus prononcés dans la communauté gay qu'ailleurs. Le jeunisme, le culte du corps y sont plus développés. Dès lors, l'âge est une étiquette favorable ou excluante.

Sur un forum, l'âge ne pose pas de souci majeur et peut être réduit à une information comme une autre. Les plus âgés ont même peut-être un avantage de crédibilité. Par contre, pour ce qui est des dialogues en privé, c'est souvent un handicap d'avoir passé la quarantaine. Sur Betolerant, bien moins qu'ailleurs heureusement, car l'intention à discuter de sujets variés, même en privé, est mieux acceptée du fait de la philosophie du site et des profils qu'il attire. Pourtant, même ici, l'âge reste une barrière et on peut facilement être pris pour un pervers, si on initie une conversation avec un vingtenaire (expérience vécue et terme employé ;-) Donc même si on a un physique plus jeune, l'âge seul suffit à vous exclure, contrairement à la "vie réelle", où l'âge n'est pas nécessairement connu, comme nous le rappelle Melocean.

Sur des sites de rencontre gays plus classiques, type Hornet, c'est encore bien pire, la possibilité de dialogue frôle la bulle, physique jeune ou pas, avec ou sans intention de rencontre, quand on passe un certain âge. On comprend mieux pourquoi tant de quarantenaires mentent sur leur âge, s'ils peuvent donner le change avec un physique encore agréable. Donc oui, l'âge est une étiquette particulièrement stigmatisante (favorable ou excluante) chez les gays.
photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 31 ans
Je comprends pas bien le sujet.... je vois pas le souci avec l'âge au contraire plus on est âgé mieux c'est ;-)

0 vote #239093
Wiloooo
Homme de 31 ans
Non j'envisage pas du tout cette solution désolé

0 vote #239099
photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 37 ans
- Modification par Lindos le 20/02/2017 - 09:17:23
Ton argument est intéressant Melocean, c'est un peu celui de l'uniforme qui gomme les différences à l'intérieur d'une communauté, et marque la différence avec les autres groupes, ou les supérieurs. C'est courant dans de nombreux pays. A mon sens il faut tout de même garder à l'esprit que ce sont des mesures correctives, qui peuvent ajouter des liens et être éducatives, mais ne règlent généralement pas les problèmes de fond.

Et le problème de fond des gays c'est le jeunisme comme le rappelle Enneathusias, le culte du corps pour rester complétifs, et s'y ajoute depuis ces dernières années le soupçon de perversité des grandes différences d'âge. L'homosexualité a un héritage, mais n'est pas non plus coupée de l'évolution de la société, qui tend à faire rencontrer les gens dans leur classe d'âge.

On est pas les premiers à s'être posés la question de l'âge, et autant que je sache la moins mauvaise des solutions trouvée pour s'accommoder du vieillissement avec le temps qui passe, des différences de maturité physique et psychologique liées à l'âge, c'est de s'imposer de les corriger par notre comportement. Cela semble naturel vis-à-vis de gens très jeunes ou très âgés, mais rien ne nous empêche de le garder en tête vis-à-vis d'adultes plus jeunes ou adultes plus vieux. Avec son corolaire que aimer ce n'est pas nécessairement coucher, mais pas exclu non plus.

Notre société a voulu gommer ces notion de responsabilité communautaire, vis-à-vis de plus jeunes et vis-à-vis des plus vieux, pour des raisons d'égalité et commodité. Les partis politiques les plus extrémistes ou religieux en ont fait leur cheval de bataille au point de dévaloriser encore plus ces notions de responsabilités pourtant pas bien lourdes, mais leur déficit actuel contribue à cette "insécurité" affective dont on parle.

Ce qui peut par exemple, je vais choisir un exemple choquant et un peu extrême, conduire à ce qu'un mec mature séduise ou se fasse séduire par un petit jeune plein d'énergie et de peu d'expérience, ne le protège pas assez des IST, et que par la suite le jeune se retrouve seul dans un parcours de dépistage assez traumatisant.
C'est ça l'égalité "petit", tu dois en baver comme nous, ça forme le caractère mdr.

C'est évidemment pas ainsi que je vois les choses, ce n'est évidemment pas la philosophie du site, j'ai choisi cet exemple pour être parlant, et les jeunes font désormais leur expérience  souvent bien avant 17 ans, mais j'ai voulu montrer qu'aux extrêmes l'âge des gens n'est pas non plus complétement neutre, et que bien gérer les extrêmes permet d'être plus à l'aise à l'intérieur du groupe.

En espérant que mon explication ne soit pas trop alambiquée, sinon j'essaierai de simplifier mdr. 

0 vote #239111
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par Kattarsis le 20/02/2017 - 19:29:05
Melocean faut que tu comprennes que la virtualité ce n'est pas comme "dans la vraie vie". 
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Y a l'âge dans la messagerie privée ? j'avais même pas fait gaffe tellement ça doit pas être un sujet pour moi lol. Je comprends pas pourquoi avoir son âge affiché est un problème et qu'est ce que ça changerait s'il n'était pas là.

Franchement l'âge des gens est inscrit sur leur visage, de toute ma vie je n'ai rencontré que très peu de personnes qui ne font pas leur âge ( en plus jeune ) ainsi que l'âge soit affiché/révélé ou pas, ça ne change rien de l'approche envers la personne. 

Mais bon depuis que je suis sur les applis je vois bien que certains ont du mal avec l'âge des deux côtés de la barrière, ceux qui sortent des " je ne réponds pas aux plus de 23/30/40 ans " alors que beaucoup d'entre eux approchent cet âge qu'ils rejettent, d'autres qui se mettent dans la 20aine alors qu'en un simple coup d'oeil on se rend compte qu'ils l'ont dépassé souvent belle lurette.

C'est un phénomène que je ne comprends pas et que je contemple désolé. 
photo de l'auteur Avatea
Avatea
Homme de 28 ans
- Modification par Avatea le 20/02/2017 - 20:16:17
Pourquoi un refus aussi tranché ? Les suggestions de Melocean semblent pourtant pertinentes.

L'âge affiché d'entrée de jeu peut agir comme un biais d'ancrage mental et induire des réactions irrationnelles fondées sur des erreurs de jugement : rejet, distance ou au contraire proximité excessive, complicité mal placée par exemple. Il n'y a qu'à voir les travaux de Tversky et Kahneman pour se rendre compte de l'influence de ce biais cognitif. Peut-être que dans un souci d'égalité et de tolérance il serait intéressant de laisser à chacun la liberté d'afficher ou non son âge sur le forum. D'autant que celui-ci ne me semble pas absolument essentiel pour disserter de goûts artistiques ou de même de politique... Ou alors c'est accepter l'idée que l'âge commande largement un certain degré de maturité émotionnelle, cognitive... idée très discutable et apparentée à une conception plutôt déterministe de l'homme.

Franchement l'âge des gens est inscrit sur leur visage

Pas toujours, d'une parce que tout le monde n'a la même acuité de jugement lorsqu'il s'agit d'évaluer de visu l'âge d'une personne et que ce dernier n'est pas aussi évident à évaluer qu'il n'y paraît ; puis parce que les photos mises en ligne peuvent ne pas être authentiques. Et pour peu que la personne derrière l'écran se mette en scène et manie un peu la retouche photo elle peut facilement se rajeunir ou se vieillir selon les besoins. Enfin, beaucoup de profils ne mettent pas en ligne leurs photos donc aucun moyen de vérifier au « faciès ».

0 vote #239191
Wiloooo
Homme de 31 ans
Bonjour
Mon avis reste tranché et ça restera non. D'autant que le forum va être couplé avec un autre site pour adolescent (notamment pour les sujets de demande d'aide).
Bref j'entends vos points de vue, mais parfois il faut bien trancher.

Bien à vous

0 vote #239201
photo de l'auteur fatalitas
Fatalitas
Homme de 52 ans
salut mais pourquoi se prendre la tete??j ai presque 50 piges c est simple tu veux causer et bien viens!!tu veux pas  bin j irais voir  a coté c est tout!!!!

0 vote #239202
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Citation de Avatea :   Pas toujours, d'une parce que tout le monde n'a la même acuité de jugement lorsqu'il s'agit d'évaluer de visu l'âge d'une personne et que ce dernier n'est pas aussi évident à évaluer qu'il n'y paraît ; puis parce que les photos mises en ligne peuvent ne pas être authentiques. Et pour peu que la personne derrière l'écran se mette en scène et manie un peu la retouche photo elle peut facilement se rajeunir ou se vieillir selon les besoins. Enfin, beaucoup de profils ne mettent pas en ligne leurs photos donc aucun moyen de vérifier au « faciès ».

Pas besoin d'aller jusque là, beaucoup de profils mentent sur leur âge déjà lol. On croit que sur beto les moins de 30 ans sont les plus nombreux mais y a tellement de gens qui mentent là dessus, c'est juste ouf lol.

Citation de Wiloooo :  D'autant que le forum va être couplé avec un autre site pour adolescent (notamment pour les sujets de demande d'aide).

Citation de Avatea  D'autant que le?
Wiloooo
Homme de 31 ans
SEULS LES SUJETS DE DEMANDE D AIDE SERONT COUPLES
;)

0 vote #239217
photo de l'auteur fatalitas
Fatalitas
Homme de 52 ans
Citation de Wiloooo : SEULS LES SUJETS DE DEMANDE D AIDE SERONT COUPLES Un souci avec le site n'hésitez pas à nous contacter
bin oui sinon quel interet de faire un autre site

0 vote #239220
photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 37 ans
- Modification par Lindos le 21/02/2017 - 08:29:16
Citation de Wiloooo : Bonjour Mon avis reste tranché et ça restera non. D'autant que le forum va être couplé avec un autre site pour adolescent (notamment pour les sujets de demande d'aide). Bref j'entends vos points de vue, mais parfois il faut bien trancher. Bien à vous Un souci avec le site n'hésitez pas à nous contacter

Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle, et la structure séduisante, car non seulement le soutient aux ados gays se désertifie, dans le contexte d'une météo politique défavorable, mais leurs forums sont une proie facile pour les extrémismes.

0 vote #239286
Wiloooo
Homme de 31 ans
@Lindos tu as bien saisi l'idée.
Les ados homos, ou bisexuels n'ont pas de plate-forme d'échange et d'entraide. BeTolerant doit pouvoir les aider.

0 vote #239287
Wiloooo
Homme de 31 ans
@Melocean tu peux être agréable ? 
Tu n'as encore rien compris et cesse de pleurer encore une fois.
Le forum pour adultes sera destiné entièrement pour les adultes. Néanmoins les ados pourront demander aide et conseil. Si tu as un problème avec ça je t'invite vivement à relire la philosophie du site.  (entraide et partage ça te parle ? )
Juste pour info BeTolerant à la base était ouvert aux 16-17 ans aussi.

0 vote #239290
Wiloooo
Homme de 31 ans
Citation de Melocean : Ok Wiloooo, mais faut trouver un compromis, pour que l'on puisse aider les gens librement, ça il n'y a aucun soucis, mais en nous respectant aussi, et ne pas nous positionner/afficher en permanence en position de responsabilité et d'autorité.

C'est ce qui se passe déjà ;)

0 vote #239292
photo privée de l'auteur Gargantua
Gargantua
Homme de 53 ans
Bonjour, 

je je viens de lire ce sujet entièrement et j'avoue que je reste dubitatif...

je je ne sais ni trop quoi penser, ni trop quoi dire...

l'age est une réalité qui s'impose à tous mais c'est aussi et surtout un état d'esprit. L'âge sur Beto est un âge déclaratif et donc soumis à caution. C'est pour moi une orientation générationnelle mais sans plus. La maturité n'attend pas forcément le nombre des années et la jeunesse d'esprit n'est pas toujours là où on pense qu'elle est.

Après comme toute orientation elle peut conditionner les réactions de certains au même titre que la photo, les préférences... faut il pour autant interdire les photos de profil du fait de leur caractère stigmatisant ?

Nous sommes tous plus que ces informations là et depuis mon arrivée sur Beto j'ai rencontré des personnes attachantes de tous les âges... le problème n'est pas tant l'affichage de l'âge que l'intérêt qu'on y porte. 

Toutes les heures blessent et la dernière nous tue alors profitez de chaque instant pour allez vers les autres en laissant tomber les barrières de nos préjugés. Ce n'est pas évident toujours et cela ne marche pas à tous les coups mais nous sommes suffisamment nombreux pour trouver ceux qui partagent la même sensibilité.
C'est un "vieux" qui vous le dit ! 

Au moins sur Beto, même si l'âge est affiché, on peut parler et on vous parle quel que soit votre âge... ce qui est loin d'être le cas sur les autres sites.

Enjoy les betounets et betounettes !

0 vote #239302
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par Inupiaq le 21/02/2017 - 11:48:06
Citation de Melocean : Nous chez les mecs on passe systématiquement pour des prédateurs sexuels comme une psychose bien ancrée avec de la moche musique. En ramenant des ados ici ne fera que de relancer et d’amplifier la psychose. Ramener des faux profils de surveillance, de psychose, de mauvaise ambiance et de lavage de cerveau. Je ne parle même pas des destructions des couples n’est-ce pas, moi on m’a bien fait passer pour la pire des saloperies en scred, alors oui je suis un peu énervé d’avoir perdu une personne qui m'était vraiment chère. Et je vois bien comment on nous utilise, tant que c’est pour servir de psy ou d’animateur bien sympa, tant qu’il est bien catalogué dans son coin et qu’il ne bouge pas[...] 

A mons sens tu généralises un problème que tu rencontres toi-même, beaucoup de quadragénaires sont à l'aise avec leur âge et ne rencontrent aucun problème avec les plus jeunes qu'eux. 

Par ailleurs cette idée de "prédateur sexuel" qui t'obscède apparemment c'est uniquement toi qui l'a évoqué. Certains internautes jeunes ne veulent pas intéragir avec des personnes plus agés pour diverses raisons autres que coller une étiquette arbitraire du "pédophile".

Donc ne fais pas un problème que tu rencontres individuellement concernant cette psychose et des expériences que tu as pu vivre un problème collectif que rencontreraient tous les quadragénaires. 

Après on ne sait pas non plus comment tu te comportes avec les plus jeunes, et vu la manière dont tu intéragis avec nous, à priori ça ne donne pas vraiment envie d'aller plus loin.
Gargantua
Homme de 53 ans
Citation de Melocean : Citation de Inupiaq :  Après on ne sait pas non plus comment tu te comportes avec les plus jeunes, et vu la manière dont tu intéragis avec nous, à priori ça ne donne pas vraiment envie d'aller plus loin. Depuis le début tes attaques incessantes camouflées ne me touche pas Inoupiaq, et selon tes théories c’est pour ça que je m’entend si bien dans ma classe ^^ J’exprimais à la base seulement la différence que je vis au quotidien entre la vie normale dans l’université, et l’ambiance faussement tolérante de Beto le soir en rentrant, et ce notamment par l’âge affiché partout qui place un mur, une hiérarchie et l’illusion d’une autorité (qui n’existe pas). Et inutile de faire genre que ce n’est pas d’assumer son âge, et blabla, que j’assume très bien dans la vie de tous les jours, sans l’avoir affiché sur moi en permanence. En ce qui concerne les ados qui n’était pas mon sujet de base, il suffit de mettre un collectif d’aide dans le forum ado lui-même, ou un système d’invités-aide sur le forum ado, mais inutile de faire revenir les ados ici, sur un site de rencontre relax avant-tout, et non de psy et d’autorité, et qui va de nouveau remettre une ambiance étrange, plutôt que relax de rencontre. L’ambiance de suspicion malsaine s’est calmée depuis la règle des 17 ans minimum, très bien, pourquoi revenir en arrière sur ce site, et faire revenir tous les faux-profils de contrôle, l’ambiance étrange qui va se réinstaurer, les topics « lavage de cerveau », les moralisateurs, et les cases qui vont encore plus se refermer. Et oui je me suis pris en pleine poire l’insulte du pédophile, pour un mec qui allait avoir 18 ans, avec qui on s’entendait vraiment super bien, que l’on n’était pas ensemble, et qui du jour au lendemain tourne au drame total et ce sans aucune raison, pour finir avec des menaces de plainte carrément. Alors oui je pense que ce sont des accusations particulièrement graves, surtout pendant que toi tu penses trouver une âme-soeur que t’es complètement perché, et qui du jour au lendemain tu passes pour un prédateur, juste par psychose et manipulation, y compris sur ce site... et impossible à raisonner, ni de retrouver la complicité et l’amitié qu’on avait, Bref. Voilà pourquoi mon poste de base était uniquement une proposition de pouvoir surfer tranquille sur le site sans sa carte d’identité affichée sur le front, qui reste disponible à tout moment sur le profil vérifié, et avec une photo principale obligatoire (si pas de photo parce que la personne préfère être découvert à l’intérieur avant son visage ok, mais on ne peut pas tout avoir en même temps, l’âge est obligé alors d’apparaitre, chacun ses complexes et ses atouts à respecter). Le reste, mon sujet était nullement le retour des ados sur le site, et toute l’ambiance pourrie qui va avec, je vous aurais prévenu, je vois très bien comment tout cela va tourner sur Beto. Modification par Melocean le 21/02/2017 - 13:43:52

Bonjour,

Nous avons bien lu et compris ton message. Tu te répètes !

Tu as proposé la suppression de l'affichage de l'âge sur les profils et tu as eu une réponse claire de l'administrateur du site : il n'y aura pas de modification répondant à ta demande.

L'ouverture encadrée au moins de 17 ans n'interfère nullement avec le site Betolerant puisque les comptes ne seront accessibles que pour la population concernée. 

Bien cordialement

Xavier - Équipe de modération 

0 vote #239364
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Après est-ce que tu te sens vraiment à ta place sur les sites de rencontres communautaires ? Peut-être que tu devrais provoquer la rencontre par le biais de la vie quotidienne que d'attendre l'impossible sur un site où en effet les
plus jeunes peuvent être
un peu voire très paranoiaques, et
est-ce qu'on peut leur en vouloir ? Entre les
fakes, les pervers et autres individus indésirables...

Après la visibilité de l'âge sur le profil est amplement suffisante à mon avis, sur le forum elle aurait eu
du sens s'il n'y avait pas de profil où l'on pourrait le voir.

Sinon concernant les ado sur le forum, ils ont besoin de l'expérience de la tranche d'âge d'au dessus là leur, c'est important qu'ils puissent être soutenu sachant ce qu'ils peuvent
endurer dans cette periode pleine de questionnements et de découverte de soi.
Gargantua
Homme de 53 ans
Citation de Melocean : Rien que les mots « encadré », « concerné » ça fait peur, pourquoi s’acharner à vouloir intégrer les ados sur ce site de rencontre, qui va complètement changer l’âme du site, devenir « l’attraction » malsaine (entre autres des sujets sur leur sexualité, leurs phantasmes, etc), plutôt que d’intégrer une cellule d’aide, ou des comptes invités-d’aide bénévoles encadrés directement sur leur site ? Modification par Melocean le 21/02/2017 - 14:18:55

"encadré " signifie tout simplement que les membres de Betolerant n'auront pas accès aux profils des membres d'Adotolerant, qu'ils ne pourront pas les contacter par mp, qu'ils ne partagerons pas le même tchat...

Le seul échange possible sera un échange public d'expériences dans le forum d'entraide.

Bien à toi

Xavier - Èquipe de modération 

0 vote #239369
Gargantua
Homme de 53 ans
Je ne pense pas que les doutes, les envies, l'intimité, les passions... ne soient une question d'âge.

Je pense que mes benjamins comme mes aînés ont au final lâ même préoccupation d'amour et de désir et que ne diffère que la capacité individuelle à les gérer et cela indépendamment de l'âge.

Il n'y a en l'occurrence ni voyeurisme, ni exhibitionnisme à partager un vécu. 

Compte sur la modération pour y être attentif en tout cas.

Xavier

0 vote #239374
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par Kattarsis le 21/02/2017 - 15:33:01
Honnêtement à titre personnel je préfère avoir l'ouverture aux plus jeunes, car c'est une évidence qu'à l'heure actuelle nous avons de faux comptes qui cachent leur âge réel. Des ados de 14/15 ans il y en a sûrement à l'heure actuelle, mais cachés derrière un compte plus âgé. 

Avec la "venue officielle" de ces comptes, on saura déjà mieux les protéger des réels prédateurs. On pourra aussi faire de la prévention beaucoup plus facilement, et peut être du coup de la prévention ciblée. 

Tu parle d'une attraction publique, mais dans le cas où les profils ne seront de toute manière pas accessible ni pour les plus âgés ni pour les visiteurs, leur intimité est relativement bien protégée. 

Et si nous faisons une partie ado, je peux te garantir que le moindre faux-compte a des fins clairement illégales finira en dépôt de plainte en gendarmerie. 

En tout cas ne virons pas à la paranoïa, si tout le monde fait un peu attention, il n'y a aucune raison pour que ça dégénère. 
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Je ne vois pas l'intérêt de prôner l'entraide si c'est pour bloquer l'accès aux sujets pour les visiteurs. Certains peuvent trouver des réponses à leurs questions en lisant nos forums. Et ils n'ont pas forcément envie de s'inscrire. 

Tomber dans le voyeurisme, je pense vraiment que tu vas très (trop?) loin. Je sais que le monde n'est pas rose, mais là vraiment tu dramatise quand même. 

Tous les sites d'entraide sont accessibles aux visiteurs, quelque soit l'âge des participants. Puis honnêtement, si on tombe sur un site comme Betolerant, c'est qu'on cherche plus ou moins à arriver dessus normalement.

En tout cas je pourrais dire ce que m'a dis la brigade de protection des mineurs par le passé, quand un prédateur veut trouver des victimes sur internet, tu peux mettre toutes les barrières que tu veux ça ne servira à rien. 
C'est non seulement à l'équipe de faire attention, mais aussi aux membres et aux ados eux-mêmes. 
Puis honnêtement, à 15 ans on a assez de jugeotte pour éviter un minimum les ennuis. Et si ce n'est pas le cas, c'est nous qui ferons en sorte de protéger ces jeunes personnes.
Gargantua
Homme de 53 ans
Laissons les s'exprimer ! 
Evitons les procès d'intention...
Pour l'heure celui que cela semble déranger c'est plus toi que quiconque.

L'intimité n'a pas d'âge...
Nous ajusterons le cas échéant mais pour l'heure le projet reste tel qu il est prévu et cela clos le sujet.

0 vote #239384
photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 37 ans
- Modification par Lindos le 21/02/2017 - 18:32:18
Cela clot le sujet aussi pour les bavards mdr ?

Il me vient encore des idées...

L'ouverture de la lecture des topics au public complique un peu le travail des modos, car les topics doivent rester propres, et des trolls peuvent s'inscrire spécialement pour y participer, mais c'est aussi un gage de transparence vis-a-vis des parents, de possibilité d'intervention de lecteurs extérieurs si les foromeurs se trompaient collectivement, et donc un gage de sécurité.
En tout cas dans une démocratie.

Par ailleurs les plus jeunes lisent parfois les forums pendant des années avant d'oser s'inscrire et y participer, ils sont des lecteurs infiniment plus assidus que leurs parents et même les lecteurs inappropriés, et l'ouverture au public le permet.

Après c'est vrai qu'ils ont pris l'habitude d'évoquer cash entre eux leurs soucis, et de se faire bousculer par des réponses cash. Ils seront peut-etre plus pudiques en presence de lecteurs adultes, et il n'est pas interdit aux adultes d'être délicats.
C'est apparemment une tradition de ce forum il n'y a pas de raison que cela change.

Concernant les questions d'autorité et de responsabilité qui ont été soulevées,  l'autorité n'a pas à s'exprimer en dehors de celle des modos, et la responsabilité des adultes vis-a-vis des plus jeunes est ordinaire dans la sphère publique.
En tout cas elle devrait l'être, et on pourrait même souhaiter qu'elle le soit dans la sphère privée, c'est une des conditions du respect mutuel entre génèrations.
La maturité qui inclut le normalement le sens des responsabilité est le privilège de l'age, et ce n'est pas injuste, car tout le monde a été jeune avant d'être vieux.

Il est vrai que par le passé le monde des gays ne s'est pas toujours comporté ainsi, et c'est un euphémisme, qui fait même parler de "jeunisme",  évoquer une époque où comme pour les filles il fallait "coucher pour réussir", et de nombreux quasi-abus.
Mais cette époque semble avoir largement vécu, et notre époque c'est nous qui la faisons.

Il est vrai aussi qu'en réaction aux dérives du passé la société est devenu paranoïaque, et que les plus jeunes ont été éduqués dans l'idée que vieux = pervers, ce que leur démontraient tous les jours quelques trolls très présents sur internet.
Bon après les jeunes ne sont pas non plus des enfants de coeur, hormones oblige XD.
Mais rien empèche de reconstruire un monde gay où la méfiance inter-générationnelle appartiendrait au passé.
La confiance ça se construit.

0 vote #239389
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Citation de Kattarsis :  Tu parle d'une attraction publique, mais dans le cas où les profils ne seront de toute manière pas accessible ni pour les plus âgés ni pour les visiteurs, leur intimité est relativement bien protégée.      

Si vous savez faire ça, pourquoi vous ne faites pas ça pour tout le monde ?

Le premier devoir d'un site gay friendly c'est de protéger ses membres car qu'on le veuille ou non la non hétérosexualité n'est pas sans danger. Beaucoup de personnes ne peuvent vivre leur sexualité au grand jour pour diverses raisons et ne peuvent donc rester inscrit longtemps sur Betolerant car les discussions sur le forum ( C'est pas étonnant que la participation des membres y est faible, que les sujets sont réduits, que la parole n'est pas forcément libre, tu fais un sujet sur le sexe, personne ne répondra ou presque ) et la photo principale sont publiques. 

C'est sûr que référencer les topics sur Google et montrer les photos aux visiteurs peuvent attirer du monde mais le mystère parfois aussi peut avoir le même effet. 

Là en fait vous allez créer 3 classes de membres, les VIP qui ont plus de droits que les autres car ils payent, les moins de 18 ans qui voient leur intimité protéger et les autres. C'est pas cool ça.  La majorité sexuelle est de plus à 15 ans, dans la vie de tous les jours on peut avoir 16 ans et sortir avec un(e) majeur, je vois pas pourquoi sur le net ça devrait se passer autrement, soyez aussi tolérants que la société dans laquelle nous vivons.

photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Aucun profil n'est visible pour les visiteurs, ils voient juste le forum. C'est donc pareil pour tout le monde à ce niveau. 

il n'y a pas de ViP sur Betolerant, personne n'a ce statut, et personne n'a payé quoique ce soit. Et quand bien même il y aurait des comptes premiums, jamais ils n'auront accès aux profils des membres mineurs. Et cela marche dans l'autre sens aussi, un mineur n'aura pas accès au plus de 20 ans. 
Alors oui la majorité sexuelle est à 15 ans révolus, mais si tu laisse libre accès, de cette manière tu attire les prédateurs, c'est un fait ! Il est donc hors de question de suivre ce principe sur un site internet, c'est la porte ouverte à toutes les emmerdes. Après il suffit qu'il y ait un problème, tu seras le premier à nous foncer dessus pour nous dire qu'on est pas prudent de laisser des jeunes sur le site... 
Gargantua
Homme de 53 ans
Bonsoir,

Le droit français, à ma connaissance, n'introduit pas de manière explicite la notion de majorité sexuelle et d'un âge pour cela.

Seul le code pénal dispose que toute relation sexuelle est interdite avec un mineur de moins de 15 ans et 3 mois. Cet âge peut donc paraître comme être implicitement, à tord, la majorité sexuelle.

Cependant, un autre article du code pénal dispose que dans le cas de majeurs ayant autorité ou ascendant de part leur qualité ou leur fonction, il ne peut y avoir relation sexuelle avec un mineur de moins de 18 ans. Dans ce cas là la majorité sexuelle se confondrait avec la majorité légale.

Au final, la jurisprudence statue que pour les mineurs entre 15 ans et 3 mois et 18 ans, c'est au juge de définir si, primo le majeur a autorité ou ascendant sur le mineur, et secundo quel est le degré de consentement du mineur. C'est l'examen de ces deux critères qui défini la responsabilité/culpabilité ou pas du majeur.

Bien cordialement.

Xavier

0 vote #239457
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
J'ai jamais dit qu'un visiteur pouvait accéder aux profils néanmoins ils peuvent avoir une idée de qui est sur le site grâce à la photo principale visible de ceux qui postent sur le forum, photo qui peut apparaître aussi dans la section rencontres et qui est dans ce cas visible par tout le monde.

Ce n'est pas du tout sécurisant pour les membres. Moi je m'en fiche je n'ai point de photo mais vous vous enfoncez une épine dans le pied par rapport à l'immense majorité des applis où on a accès à rien sauf si on s'inscrit.

Il n'y a pas encore de membres premium mais vous vous y dirigez, des annonces ont été faites dans ce sens et ces gens car ils payeront auront des possibilités que les membres simples n'auront pas sinon à quoi bon créer ce statut ? vous allez donc créer deux classes de membres et même 3 avec les mineurs.

" Après il suffit qu'il y ait un problème, tu seras le premier à nous foncer dessus pour nous dire qu'on est pas prudent de laisser des jeunes sur le site...  "

Pas du tout !  vous prenez des risques, vous les assumerez en cas de pépins ! moi je n'ai rien à faire là dedans lol. C'est juste qu'il faut être cohérent, ce site est sensé être "tolérant", c'est sa particularité donc vous assumerez les relations amoureuses inter générationnelles que vous allez créer car vous allez en créer, c'est clair et net.

Ce qui me dérange c'est qu'on protège le mineur des non inscrits et uniquement lui, tout le monde devrait avoir sa photo et ses propos écrits sur le forum non accessibles aux non inscrits

Mes critiques sont constructives, c'est pas juste pour vous faire chier mais le modèle que vous voulez créer a bien des lacunes, repensez-y.
photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 37 ans
- Modification par Lindos le 22/02/2017 - 00:57:45
Gargantua,
C'est du point de détail, mais la loi interdit les rapports ou drague internet entre les moins de 15 ans et les plus de 18 ans n'ayant pas autorité, au jour près pour les deux. Après il y aurait des tolérances mensuelles autour de ces âges, mais c'est un risque car les tolérances dépendent de la météo politique, et du principe de pas vu as pris.

Et dans un pays de droit ce qui n'est pas interdit est permis.
C'est là que le bas blesse à mon sens, parce que la météo politique n'est pas au grand beau fixe pour les années à venir.
Ce n'est pas tant à cause des risque de prédateurs car les jeunes ont pris l'habitude d'écrire direct sur les forums au moindre risque, et d'autre part que la police internet est efficace.
La séparation des rencontres entre mineurs et majeurs s'inscrirait plus dans la prévention d'un risque sociétal, et puis en prévention d'un risque sanitaire aussi.

Personnellement ma préférence a toujours été vers la responsabilisation des gens, mais on observe tout l'inverse, de la liberté coute que coute à la paranoïa.

0 vote #239468
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par Enneathusias le 22/02/2017 - 02:33:16
C'est à la fois la force et la faiblesse principale de Betolerant que les messages et les photos principales soient accessibles à tout internaute. C'est une force parce que cela amène du monde à s'inscrire, le site faisant implicitement sa propre publicité. Une force encore parce que les commentaires postés peuvent servir à tous, y compris les non inscrits et enfin parce que l'affichage des photos avec les commentaires crée une ambiance chaleureuse et normalisante.

C'est une faiblesse parce qu'en associant photo et commentaires, on peut reconstruire la vie privée d'une personne jusque dans les détails les plus intimes, si celle-ci oublie le caractère public des commentaires, en se laissant emporter par l'atmosphère familiale du site. Si quelqu'un reconnaît le membre, il saura des choses que ce dernier n'aurait peut-être pas exprimé dans la vie quotidienne. On peut perdre ainsi tout contrôle sur nos infos privées.

Enfin, ces informations publiques peuvent être exploitées par des escrocs en tous genres ou simplement des régies publicitaires. De plus en plus se développent des logiciels de reconnaissance faciale des photos publiés sur le net. Une photo publiée sur Facebook, où la règle est de mettre son véritable nom, identique ou non à celle publiée sur beto peut ou pourra suffire à agréger davantage encore les données personnelles. C'est déjà plus ou moins le cas, mais le côté familiale de betolerant fait que l'on est davantage tenté de baisser sa garde et parler intimement de soi.

C'est une faille de confidentialité majeure sur ce site. Option d'expression Anonyme (fonctionnelle) ou pas.

Donc pour des jeunes ados qui mettront leur photo, ils s'exposeront à être reconnus par leurs pairs au lycée, par leurs parents et courront le risque de voir leurs données exploitées. Vous allez me dire, il ne faut pas être parano, etc. mais c'est aussi être responsable que d'envisager les failles de sécurité ou de confidentialité...

Une solution consisterait à autoriser l'affichage d'avatars publics sur le forum pour les ados et leurs photos seraient davantage réservées à la consultation en interne des profils entre eux et des messages qu'ils s'enverraient. L'autre avantage serait que les ados soient amenés à s'intéresser à leurs pairs sur le forum d'abord en raison de ce qu'ils ou elles disent. Ensuite, seulement en prenant contact en MP, pourraient-ils découvrir leurs photos.
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
je trouve que c'est une bonne chose, au moins si la personne que tu veux rencontrer irl ne veut pas fréquenter quelqu'un sous ou au delà d'un âge précis il est fixé dès le début. Ce serait au contraire dommage de créer un "faux espoir" accompagné d'une déception lorsque tu découvres l'âge de la personne.
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Hi!

Personnellement je trouves cela très utile !
On peut avoir des discutions avec des jeunes, mais il reste un rapport à l'âge nécessaire dans nos sociétés ...
Je suis hétéro, je respecte totalement l'homosexualité des femmes dont je consulte le profil, j'envois parfois un message mais avec humour et il se limite à ça, je reçois en retour un rire et un "bonne continuation".
J'adore l'humour qui se partage hors âge et sexualité.
Du moments que je n'empiète pas sur ce que recherche la personne, dans la vie, et sur ce site.
Maintenant pour ce qui est de l'âge, qui ne s'est jamais trompé sur le physique d'une personne, notamment "online", alors que l'éthique et mes valeurs aussi d'ailleurs, souhaite que l'on ne dispose pas d'une personne de pars son influence, d'âge ou d'aura ...
Il n'y a rien de malsain à discuter avec une personne plus jeune que soi, même beaucoup plus jeune, mais pas dans la séduction, ou le désir ...
Je crois qu'il faut respecter l'autre même dans ses désir qui pourraient être aveugle, ou de part une personnalité, une réflexion, une intelligence plus développée, que d'autres, à leur âge.
Maintenant il n'est pas sain, et du moins c'est mon avis, de partager un amour avec une personne mineure ou presque. Celle-ci étant confrontée directement à l'adolescence, à la recherche de soi, à une forme de maturité encore non affirmée, et un désir d'être adulte, sans l'être.
Avoir une relation autre qu'amicale avec un ou une jeune, est, pour moi, directement influencer le cours de sa vie, de sa maturité, du chemin qu'il souhaite réellement prendre.
De même pour un adulte, qui a d'autre ressenti et priorité qu'un jeune, dans la recherche du désir, du couple, de la stabilité, basée sur le calme ou sur "un grain de folie".
Le jeune à le droit de se développer et de choisir pas se laisser influencer.
Il doit faire des erreurs, avec d'autres jeunes qui doivent en faire aussi.
J'ai eu des contacts avec des filles plus jeunes que moi, qui restent amicaux, et de "très bonne facture" étant donné que chaque personne a son intellec', mais ces contacts ne peuvent être basé sur l'attirance d'amour, ou de désir, selon moi .
Je crois, enfin, que projeter son désir sur un mineur, ou quelqu'un de beaucoup plus jeune, n'est qu'un désir physique (excusez moi mais je dirais même purement sexuel) irréfléchi ...
Tout le monde n'abuserai pas d'un mineur, en tentant de le séduire ou en l'ayant fait, mais il reste une part de désir inavoué, d'une jeunesse non finie, et d'un vœux de fantasme et de désir d'enfant, se laisser dominer par ses pulsions, ne pas réfléchir à ses propres valeurs et en son for intérieur, savoir que l'on est adulte et que l'on recherche autre chose. De plus si la relation est basée d'amour plus qu'amitié, cela n'a t'il pas été recherché et provoqué ?
Alors que tout schéma de relation dite amoureuse peut être basée sur la fraternité l'amitié et le schéma adulte et parental ...
N'y aurait il pas là un désir de vivre à nouveau une époque inaccomplie ou perçue comme perdue ?
De vouloir rajeunir , ou rendre le fantasme d'élévation de sa personne directement rabattu sur la relation au plus jeune ?
Je crois que signaler l'age est essentiel, et que une fois celui ci découvert, on peut s'adapter tout comme nous le ferions en situation "irl" ...
Qui n'a jamais été attiré  par une femme ou un homme beaucoup plus jeune, et donc après discutions engagée, de lui demander son âge ?
C'est pareil ici.
Surtout quand on connaît les débordements du monde des internet ?
et des perversité aïgue de certaine personne, qui font un leitmotiv que de vivre de fantasme et d'abus, de pulsion et au final de démence ...
J'ai moi même été victime d'un pédophile, j'aurai pu avoir peur de l'homosexualité, vouloir la mort de cette personne ... Je ne désire que, moi, vivre, et laisser les gens se soigner et prendre conscience ...
Je ne comprends juste pas le discour de l'amour partagé avec un mineur ... disons que 18 ans avec une personne de 23 ans , no problem ça reste une tranche d'âge proche .. .
Mais je crains que plus on grandi plus il est synonyme de désir inavoués, et de bouchon lors d'enfance et adolescence ...
Restons donc fraternel à l'égard des plus jeunes ..
Pas de conseils à leur donner, et la psychologie s'applique à tout un chacun et en nos être, il n'existe pas d'autre vérité que celle propre à chacun ...
Toujours est-il que nous sommes doté d'un cerveau, et pas que d'un cœur et d'un sexe ...
Pour la petite histoire j'ai vécu un amour pour une kiné en quelque sorte, je ne l'ai jamais avoué, je l'ai gardé tel quel, elle était plus âgée et a une situation familial, et j'ai trouvé qu'au final, cet amour a été le plus beau, que si il avait été consumé, il n'aurait été qu'échec et moins beau...
Je crois qu'il faut garder, même si le désir est là, au pire la beauté du fantasme mais dans le domaine pur et au sens propre, et de l'amour mais aussi la clairvoyance de ce que l'on recherche ou pas, de ce que l'on peut apporter à l'autre ou pas, et surtout laisser l'autre vivre tel qu'il le pourrait, le veux intimement et le devrait en quelque sorte ...
L'amour porté n'en sera que plus beau et rendre plus fort l'être aimé, et aimant ...

Ceci n'est que mon point de vue, mais je pense que l'éthique n'est que valeur, et valeur est propre à chacun, hors nous n'avons que nos vécu, et la possibilité de directement influencer nos personnalité, qui ne sont en aucun cas, uniquement, basé sur le fantasme, l'envie, le désir, nous avons la capacité de réfléchir et gérer nos pulsions et émotions voire sentiments, par la raison et la relativité ...
Faisons le ...
Puis nous somme sur un site de rencontre, une fois passé la barrière du pulsionnel, et rentré en toute confiance dans le rapport de relation exact, et amical (ce qui doit arriver même avec une personne dont on a l'envie de la séduire, un amour sans amitié n'est aussi que luxure et échec), alors l'âge n'est que le témoin de nos affinité, de la force et la beauté humaine, de la fraternité,  du rire, de l'échange, de la compréhension, de l'amitié et de l'amour ...

Ce n'est que mon point de vue, mais il faut voir plus large que ses propres désir, mode de fonction, et intérêts ..
L'âge est très important .. .
Avez-vous déjà remarqué comme l'on se sent négligemment moindre physique à 15 ans par rapport à une personne de 17 ans ?
Je crois que la priorité actuellement dans nos société, est de réapprendre à vivre ensemble et baser autre choses que le désir, et la pulsion, ce qui nous embarque dans un système consommatoire et ce, même de l'amour ...

Encore une fois à un moment ou un autre lors d'une rencontre l'âge se dévoile et on adresse pas la parole sur un site de rencontre à n'importe qui juste par attirance ...
On peut le faire par esprit de réflexion, par intérêt à une personnalité, par originalité d'un profil, tout en respectant les désir et intérêts de l'autre, ainsi que sa maturité, apparente ou non . ..
Discutons oui, mais penser avec son hypothalamus en permanence et se laisser diriger par un cerveau reptilien directement connecté à nos stress, émotions, et pulsions ... non, l'être humain est bien plus que ça ..

Bonne journée !

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 37 ans
- Modification par Lindos le 22/02/2017 - 09:54:42
Je trouve l'intervention de Paexper très saine.

Melocean, je ne sais pas si je suis vraiment un coupain mais je crains que non mdr.

Sur la question du découplage adultes-ados, j'ai cru comprendre que c'est le cas...
C'est un régression du droit de 35 ans, ce sont les conservateurs qui vont être contents, mais comme je l'écrivais, ne pas s'inscrire dans l'évolution de la société présente un risque pas encore juridique mais déjà de type sociétal (comme il existe des risques météos, routiers, etc,  et faut bien faire avec).

Sur la question du soutien. Sur pratiquement tous les forums son mérite principal est l'écoute et d'être communautaire, il est tout sauf professionnel mais peut renvoyer vers eux.
Outres que trouver et fidéliser un professionnel bénévole n'est pas une mince affaire car leur temps est rare, que les jeunes sont déjà bardé de gens ayant autorité sur eux et qu'ils les fuient, et que demander conseil et soutien à des adultes relève déjà du miracle.

Sur la question d'évitement des responsabilités pour draguer tranquille, il faut avoir conscience que les plus jeunes sont actuellement laissés à l'abandon communautaire, pour de multiples raisons dont celles déjà évoquées, mais aussi que les projets reposent généralement sur peu de personnes qui finissent un jour ou l'autre à passer à autre chose.

On commence tout juste à évoquer l'abandon de vieux gays, qui peut les conduire jusqu'au suicide pour les même raisons que les plus jeunes, mais leur sort communautaire dépendra largement de la façon dont ils se sont préoccupés des plus jeunes. L'égoisme et l'indiférence sont transmissibles par éducation, comme leur inverse.

Sur les photos je n'ai pas grand chose à en dire, j'estime moi aussi que pour vivre heureux vivons cachés, mais j'ai conscience que les plus jeunes se battent pour leur visibilité et leur sortie du placard depuis des années. Sur ce sujet aussi on peut les abandonner. Mais à force d'abandonner faut pas être non plus surpris d'être un jour abandonnés.

0 vote #239493
photo de l'auteur Khloroforme
Khloroforme
Non binaire de 25 ans
Dsl si t'as honte de ton âge
Mais moi je trouve ça bien

C'est pas comme si l'âge était en surbrillance/gras avec des néons autour

Et il est super facile d'oublier quand on parle à qq qu'il n'est pas forcément dans la même tranche d'âge (et donc parfois ne partage pas les même délires, valeurs, etc...).
Parfois je parle avec des gens, j'ai envie de dire des trucs, et je me souviens grâce au petit encart qui me rappelle l'âge/la localisation/la tête de la personne que je peux pas pck la personne va pas comprendre, ou parce que c'est pas de sa génération, etc etc...

Enfin bref je vois pas vraiment ou est le souci, et pour les gens avec une aussi mauvaise mémoire que la mienne, c'est bon d'avoir des rappels sur le coté u_u

0 vote #239494
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
c'est contradictoire pour moi...
M'enfin je comprends que pour toi il s'agisse d'une "étiquette et d'un format";.
Mais l'âge est une réalité, que tu la prennes en compte ou pas...
C'est un peu comme si l'homme qui se sent femme ne peut être elle alors qu'elle est comme tel...
Si on lui renvoi l'image qu'elle n'a pas le droit de l'être, alors elle ne l'est pas ?
C'est un peu comme dire que l'on est homo ou pas, hétéro ou pas, ça appartient à chaque personne..
Maintenant l'âge pour certain est un facteur de rencontre ...
c'est aussi comme si tu vois un panneau de signalisation, tu le vois une première fois, puis sur ta route tu sais qu'il est là, et tu ne le regarde plus.
Tu connais ta priorité, et tu choisi ton chemin, tout en sécurité ...
C'est valable autant pour la personne plus âgée que pour le plus jeune ...
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?
C'est pas stigmatisant l'âge ... C'est une réalité, comme le sexe, le ressenti, l'orientation, ses choix, et sa manière d'être et de se ressentir, homme femme ou inverse, homme et femme, homo, hétéro...
C'est juste une réalité pas un frein, ni même un interdit

have fun ;)
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par Enneathusias le 22/02/2017 - 14:22:09
Citation de Melocean Maintenant il serait temps aussi de comprendre, que des gens peuvent avoir un âge apparent sur la carte d’identité, mais qu’à l’intérieur ils sont réellement différent, fonctionnent différemment, et que ce n’est pas un jeu, ni un délire de rajeunir, et blabla, etc. Par exemple je suis parfaitement intégré dans ma classe d’une moyenne d’âge de 25 ans, alors que je ne m’entend pas du tout avec les gens de « mon » âge, qui sont arrêter sur une génération d'avant. 

Je retiendrais cet extrait de ta dernière intervention, Melocean, car je la trouve assez juste, en particulier par rapport à l'intervention de Paexper.

Citation de Paexper : C'est pas stigmatisant l'âge ... C'est une réalité, comme le sexe, le ressenti, l'orientation, ses choix, et sa manière d'être et de se ressentir, homme femme ou inverse, homme et femme, homo, hétéro... C'est juste une  réalité pas un frein, ni même un interdit

@Paexper, l'âge ne devrait pas être stigmatisant, mais dans les faits, il l'est souvent, surtout sur internet. On parle ici non de l'âge, en tant qu'info brute, mais de l'interprétation de l'âge, ce qu'il évoque subjectivement chez chacun ; interprétation individuelle largement influencée par la société. Alors que dans la vie réelle, un individu est plutôt abordé dans sa globalité, sur internet, il est souvent réduit à son âge et à une photo figée, amplifiant artificiellement l'importance des mesures et de la photogénie. Le phénomène "supermarché" qui en découle trouble les perceptions et réduit l'individu à son image et aux références imaginaires de l'autre. C'est une réalité et je pense que lorsque l'on passe les quarante ans, surtout si on est gay, on est davantage susceptible d'en prendre conscience...le jeune deviendra vieux lui aussi et il comprendra un jour ;-)

Sur un site comme betolerant, le phénomène existe mais est moins prononcé qu'ailleurs, du fait du caractère hybride rencontre/forum du site, donc ces échanges intergénérationnels existent, même en MP, et sont souvent très bénéfiques pour les deux générations concernées.

Le cas des sites entièrement dédiés à la rencontre est particulièrement sensible, car le phénomène décrit plus haut est amplifié par des enjeux encore plus intimes. Même si la personne recherche une amitié ou simplement à discuter, elle sous-entend souvent une discussion "avec des personnes de son âge". Pourtant, nul besoin d'être jeune biologiquement pour comprendre ce que disent les jeunes (clin d'oeil à Khloroforme), et ce, même s'il y a aussi des "vieux" qui sont également vieux dans leur tête. Cette interprétation de l'âge fait que les conversations sont vite abrégées ou ne se font jamais. Encore une fois, la plupart des gens ont une image idéale et préexistante de ce que doit être une rencontre et de leur interlocuteur. Donc l'âge n'est plus une simple info, mais un facteur sélectif et souvent excluant, a-priori.

Pour ce qui est des contacts intergénérationnels en vue d'une relation amoureuse ou sexuelle, même entre majeurs, c'est un autre débat, beaucoup plus complexe et sujet à caution, car au delà des références subjectives individuelles, peut rentrer en compte la notion d'influence par ascendance (matérielle, psychologique, expérientielle, etc.).
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Citation de Enneathusias : Encore une fois, la plupart des gens ont une image idéale et préexistante de ce que doit être une rencontre et de leur interlocuteur. Donc l'âge n'est plus une simple info, mais un facteur sélectif et souvent excluant, a-priori 

Tout à fait d'accord, mais une personne pensant de cette manière s'arrêterai dans le contact non ?
Alors qu'une personne ouverte aux différences, en fera abstraction ?
Ce serait un peu se plier aux exigences des personnes bornée à leur définition préconstruite et typique d'une personnalité ?
Encore une fois, un panneau indiquant le lac veut dire, chouette je peux nager, chouette je peux profiter du bord de l'eau, ou m.r.d. je sais pas nager, ou j'aime pas l'eau ou ça craint, je préfère l'océan ...
Je sais ma symbolique simpliste mais je crois que, comme tu le dis, au final, il est sujet des préjugé de l'un ou de l'autre, non ?
Donc encore une fois, be tolerant ?
Maintenant il est vrai que l'aspect de la rencontre discriminatoire est réel, mais est-ce bon de se confronter à un jugement intergénérationnel quand il est négatif ? je ne pense pas ...
Même positif au final ... Aucun jugement n'étant justifiable ...
Mais, la personnalité de tout un chacun poussera la forme et le fond du contact, je pense...
C'est comme un panneau 120 sur autoroute, on le voit, tout le monde ne le respecte pas ... Plus vite, moins vite, ou pensant être ok, mais pourtant on est jamais à 120 pile, et heureusement, l'humain n'est pas une donnée quantifiable.

C'est intéressant comme sujet, j'ai pris ça comme une réaction peut-être inutile (mea culpa) mais cela pousse à la réflexion ...
Mais peut-être que je me perds dans ce sujet ^^'
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Citation de Paexper :  mais est-ce bon de se confronter à un jugement intergénérationnel quand il est négatif ? je ne pense pas ... Même positif au final ... Aucun jugement n'étant justifiable ...

Même si justement en discuter de manière intergénérationnelle serait intéressant ;)
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Citation de Paexper :Maintenant il est vrai que l'aspect de la rencontre discriminatoire est réel, mais est-ce bon de se confronter à un jugement intergénérationnel quand il est négatif ? je ne pense pas ...

oui, c'est vrai, mais le problème c'est l'étendu du phénomène. Au final, on ignore les profils exigeants, mais quand la plupart le sont, ça devient plus compliqué ;-)

Et en effet, c'est intéressant de discuter entre générations de ce sujet ;-)
photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 37 ans
- Modification par Lindos le 22/02/2017 - 14:44:47
Speudo écrit,
"Maintenant il serait temps aussi de comprendre, que des gens peuvent avoir un âge apparent sur la carte d’identité, mais qu’à l’intérieur ils sont réellement différent, fonctionnent différemment, et que ce n’est pas un jeu, ni un délire de rajeunir, et blabla, etc. Par exemple je suis parfaitement intégré dans ma classe d’une moyenne d’âge de 25 ans, alors que je ne m’entend pas du tout avec les gens de « mon » âge".

Comment séduire quelqu'un de 20 ans son cadet est un sujet éternel.

C'était plus simple par le passé, où l'épouse devait être mère dès son émancipation à l'age de nubilité, et l'époux être un homme mur ayant des revenus déjà confortables : les gays pouvait reproduire le modèle.

En plus ils bénéficiaient d'une discrimination entrainant que pour eux l'émancipation devait attendre la majorité, age suffisamment tardif à l'époque pour que le physique du plus jeune ait eu le temps de bien se développer.

Dans ces conditions, il était habituel qu'un mec de plus 40 ans séduise (discretement) un mec de 20 ans son cadet. Avec des critères tels que porte feuille bien garni, léger embonpoint, quelques cheveux gris, et les yeux du désir...

Mais je m'égare, les époques se suivent et ne se ressemblent pas, et la question des différences d'âge est devenue très épineuse.

On pourra certainement estimer combien elle l'est à la fin, en comptant le nombre de pages du topic.

J'allais oublier l'essentiel : pour sortir avec quelqu'un faut le séduire. Et cela peut autant dépendre de la parade amoureuse que de l'age.

0 vote #239526
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Citation de Melocean : Depuis le début la seule chose que je dis, c’est de ne pas afficher publiquement le roman historique qui va s’accumuler des posts des ados, sur leurs amours, leurs problèmes de cul, etc, pour ne pas en faire du voyeurisme des millions de gens, vous semblez tellement targués de bonnes intentions, sans vouloir respecter un minimum leur intimité, mais c’est dingue ! C’est une évolution de la société ?

C'est assez réducteur de croire que les adolescents ne sont capables de pondre que des sujets sur le sexe, ou leur intimité. Par ailleurs où est le problème du fait qu'ils se questionnent légitimement ? La modération est de toute évidence présente pour accompagner ces jeunes et intervenir en cas d'abus. Là t'es clairement dans une position de rejet car en soi la présence d'ado ne pose aucun problème notamment si on pose les règles en les faisant respecter, ce qui est le cas déjà maintenant.

J'ai été sur Zagay pendant plusieurs années et beaucoup d'ado s'étaient bien intégrés avec la tranche d'âge au dessus, d'autres ont eu beaucoup d'aides sur le forum de la part des 20-35 ans...

Je dis seulement que pour respecter, et en plus leur confirmer que l’intimité c’est privé, de ne pas déballer ça sur la place publique. Je n’ai jamais dit, ni qu’ils ne puissent pas s’exprimer, ni quoique ce soit. [...] Ici ça va mettre le dawac, c’est avant tout un site de rencontres, les confusions et les ambiguïtés seront inévitables, car le lieu n’est pas approprié. Et cela va attirer beaucoup de mauvaises énergies, c’est tellement logique.

Mais qu'en sais-tu qu'il y aura du désordre du fait de leur présence ? Dans tous les cas des topiques ou messages préventifs pourraient être envoyés à chaque membre mineur quant aux risques d'exposer leur vie privée sur le site. Après je vois pas pourquoi ça exposerait le site à de la "mauvaise energie" et des confusions, tu diabolises les ado arbitrairement là. 

Recemment l'ambiance du site était altérée par des membres toxiques et xénophobes, l'âge n'a rien avoir dans tout ce que tu cites, c'est une question de personne. Et je suis d'avis que l'arrivée des adolescents ici pourraient être intéressante.

Par ailleurs on est sur
un site plutôt communautaire LGBTQ+ qu'un unique site de
rencontres.

Par exemple je suis parfaitement intégré dans ma classe d’une moyenne d’âge de 25 ans, alors que je ne m’entend pas du tout avec les gens de « mon » âge, qui sont arrêter sur une génération d'avant. Et je repère d’ailleurs facilement les mecs de « mon » âge qui jouent à être jeune, mais qui ne le sont pas. Tout comme des mecs peuvent jouer à être une femme alors qu’ils ne le sont pas, et d’autres qui le sont réellement à l’intérieur, ça ne s’explique pas. 

Non mais les gens sont libres de faire paraître leur âge ou non comme ils le souhaite, j'ai côtoyé des quadragénaires qui n'avait pas besoin d'avoir
une mentalité de "jeune" pour être appréciés. Il y a un moment où faire le "deuil" de sa jeunesse est nécessaire à mon sens pour avancer dans le présent, associer la vieillesse à ce qui est toujours péjoratif est une mauvaise chose, on peut être agé sans faire ressentir le fait de l'être mais ça ne change pas notre âge.

Quoiqu'il advienne on y passera tous, c'est le cycle de la vie.
photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 37 ans
Inupiaq ,
"C'est assez réducteur de croire que les adolescents ne sont capables de pondre que des sujets sur le sexe, ou leur intimité. Par ailleurs où est
le problème du fait qu'ils se questionnent légitimement ? La modération
est de toute évidence présente pour accompagner ces jeunes et
intervenir en cas d'abus. "

Très vrai.
Quoi que, l'incontournable topic sur la longueur de la b***, qui est une réelle inquiétude chez tout jeune mec qui respecte sa masculinité et n'est pas dépourvu d'humour.
Comment le modérer de façon juste, en dessus de quelle longueur, en dessous de quelle autre, sans compter l'identification des mythos mdr.

Melocean,
"Si tu généralises à prendre les gens pour des putes et des proxénètes, dans la vraie vie il y a les autres aussi. Cela en dit long sur ta vision du couple et de l'amour en général... En tout cas la société a évolué, pas tout le monde certes et on le voit bien, chacun son rythme."

T'inquiète je plaisantais, je peine à prendre notre débat au tragique.

Les grandes différences d'âge, dans les limites de la loi, ne me posent personnellement aucun problème autre ce que ce j'ai pu écrire précédemment sur les différences de maturités entrainant une différence de responsabilités, et que c'est plutôt l'avis de la société dont il faut tenir compte.
Et encore faut-il qu'il y est différence de maturité XD 

0 vote #239543
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par oyodoo le 22/02/2017 - 19:44:55
Citation de Kattarsis : Aucun profil n'est visible pour les visiteurs, ils voient juste le forum. C'est donc pareil pour tout le monde à ce niveau.   

Faux.
Ajoutons à cela les 3 photos qui sont visibles par tout le monde (la première est présente dans la page dont je donne le lien, et il suffit de modifier l'url pour accéder aux 2 autres).
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Donc on protège ou on expose ?

En protégeant on expose ...
On expose pas parce qu'on ne protège pas ...
La mal intention, est libre elle par contre ...
Maintenant il est sur que s'intéresser aux ados, de manière séductrice ou amoureuse, ou sexuelle, et perverse, c'est dégueu .
Mais vous avez tous entendu des 99% du nets, à contenu porno, pervers, pédopornographique, violent, meurtrier et du bizness illégal ? ?
En sachant que déjà 90% du net "accessible" est composé de pornographie dite simple ( et bien dégueu ... excusez moi, s'il y a de grand fans) et de fausses info ...

C'est passé de l'âge à la protection de la vie privée des ados ? oui ou non ?
C'est passé de la libre expression à l'exposition de la vie sexuelle adolescente ?
Sous peine d'être en désaccord avec les générations précédentes, et en gros d'exciter les gros enfoirés qui fantasme sur des petits gars et des petites meufs ?

Est-ce que ne pas indiquer l'âge y changera quelque chose ?
Qui n'a jamais falsifié son âge ?
Donc pour rentrer sur le site ... easy non ?
Maintenant je suis d'accord, mais le problème est vaste, dans ce cas .

Et je crois que les ados sont assez intelligent, et la plupart complexés, que pour pallier à leur questions par l'expérimentation, ou le rapprochement envers un adulte, un autre ados, voire un  "professionnel" du domaine de la santé, un psy, un a.s ou autre ...

Il y a des topic ados sur ce site ???
Je n'ai pas vu, ça m'intéresse pas, et c'est sur que c'est considérablement dangereux en rapport à l'exposition aux voyeurs pervers, au manipulateurs mal intentionné, à la moquerie qui pourrait les renfermer dans leur complexes et tortures de jeunes ...

Mais la protection et le cache toi pour être libre ... Pas sur qu'elle soit nécessaire ..

Je ne suis pas certain de la  nécessité de cette discussion, bien qu'elle est intéressante, mais elle s'affiche comme une grosse entreprise ...

J'ai peut-être été largué à tout niveau, la fatigue d'une journée etc, mais j'ai l'impression que ça tourne autour de ça, sans rentrer dans le sujet ...

De plus réagir à un topic n'est pas délivré à un âge en particulier.
De plus il existe un bouton pour prévenir d'abus .
De plus il existe sur le profil pour les rencontres par mp, une tranche d'âge souhaitée, etc etc etc..

Le topic peut lui même être supprimé par les admins s'il est créé par un ados, et orienté sexualité ...
Malheureusement une forme de discrimination, d'exclusion, et de censure, mais légalement parlant ... c'est même éthique à l'heure actuelle .
Tout le monde pourra réagir à un topic, et sur un site de rencontre, qui se veut tolérant je suis pas sur que parler du sex de manière crue et directement lié à l'expérience, donné des exemples et contre exemples, ça ne se fait pas ...

J'ai l'impression d'être à côté du sujet mais bon ...
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Si on part du principe qu'on puisse cacher notre âge, d'autres se mettront à demander la même chose pour leur visage.
Mieux vaut d'emblée assumer tout ça. Et si ton âge pose problème à certains, tant pis pour eux.
Et puis je trouve que ce n'est pas si visible que ça. C'est écrit en tout petit juste à côté de la photo et en pleins milieu d'une phrase de présentation. Donc ça rend l'info plutôt discrète de mon point de vue. Les photos étant généralement ce qui attirent le plus l'oeil.