Les citations sur le forum

avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2018 à 21:33

Coucou.

Depuis quelques temps, j'ai remarqué que les citations des messages sur le forum n'avaient plus la même forme qu'auparavant.

Avant, quand on citait quelqu'un, on voyait son pseudo et son message dans une bulle, et on pouvait commenter/répondre/compléter juste en dessous.

Maintenant, dans la bulle, il y a toujours le pseudo de la personne que l'on cite, mais son message est remplacé par un # suivi d'un numéro.

Tout bienveillant que je suis, j'étais prêt à venir ici et crier "Au bug ! Wilooo, ton site, il marche pas ! Et enlève les publicités !". Mais en fait, ce n'est pas un bug.

En effet, quand vous cliquez sur le # suivi d'un numéro, cela vous mène directement au message, plus haut, de la personne qui a été citée.

Ma requête, @Wilooo, est la suivante :

Pourrait-on revenir à l'ancien système stp ?

Je donne des arguments pour :

  • il n'est pas pratique de lire un long message où plusieurs personnes différentes sont citées, puisque cela nécessite de faire des allers et retours en haut et en bas de page, tandis qu'avec l'ancien modèle, on pouvait suivre l'argumentaire de la personne d'une seule traite, avec les citations les unes à la suite des autres

  • le problème sera encore plus décourageant si les messages cités sont situés sur plusieurs pages différentes du forum

Voili voilou.

Bisous.

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2018 à 21:44

Citation de imsocoollike #281032

Je ne sais Si @Wilooo répondra à ta demande et si cela lui est déjà possible...mais je ne peux qu'appuyer celle-ci, car pour citer le message d'une personne, il faut aller cueillir les phrases (copie des extraits choisis) dans le post qui nous intéresse et auquel on répond...soit on choisit de copier/coller le message intégral dans lequel on intègre nos réponses

Il est vrai qu'en terme de dialogue, la forme de la citation actuelle ferme quelque peu l'échange à moins d'aller soi-même faire ce qui apparemment ce faisait précédemment..

Je trouve cette proposition tout à fait intelligente

Merci

(et bon courage @ Wilooo pour les réaliser les changements si cela en exige)

Bonne soirée

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
13/07/2018 à 10:44

Bonjour non ça ne changera pas, désolé.

Car les citations augmentent les redondances, vous pouvez citer tout un message et non une phrase. Pour le moment je ne pense pas le changer =)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2018 à 16:46

C'est mieux je trouve.

Mettre en avant une phrase oui mais tout le message ça devient long à dérouler mdr à force

avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2018 à 01:46

Citation de Wiloooo #281052

Je comprends pas trop l'explication. Le but d'une citation n'est-il pas justement de créer de la redondance ? Autrement, c'est une référence.

Si le problème c'est d'avoir des citations qui font des kilomètres, le bloc de citation peut être réduit par défaut (limité à une certaine hauteur de bloc) et s'étendre au clic (via un changement de classe).

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2018 à 02:38

Et il reste possible avec le bloc de citation actuel d'inclure la phrase à laquelle on souhaite répondre, il faut juste le faire manuellement.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2018 à 06:39

Comment? PPeux tu nous donner la manip à faire stp

avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2018 à 10:29

Citation de Romangel #281093

Comment? PPeux tu nous donner la manip à faire stp

Il suffit de rajouter manuellement un chevron suivi de la phrase à citer sous le bloc de citation, c'est de la syntaxe Markdown.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2018 à 11:56

Citation de Ivysaur #281099 c'est de la syntaxe Markdown.

Merci ;-p

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2022 à 01:04 - 24/07/2022 à 03:13

Bonsoir, j'aimerais pouvoir inclure du texte dans une citation comme dans les deux messages précédents, je ne connais pas la syntaxe Markdown et je ne sais pas ce qu'est un chevron.

Et comment faites vous pour faire plusieurs citations dans une même réponse?

Quelqu'un aurait une astuce "pour les nuls"

Merci!

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2022 à 07:15 - 24/07/2022 à 07:15

Tu mets le symbole

">"

Avant ton texte

De rien😁

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2022 à 11:35 - 24/07/2022 à 11:37

Citation de Escargotte #410046>Tu mets le symbole

Merci Escargotte 🙂



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr