Politique de déterrage du forum

avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2017 à 10:31

Bonjour, Depuis un moment déjà, je vois que des sujets du forum qui ont plusieurs années et ont été désertés par tous leurs participants sont remontés par de nouveaux arrivants. Souvent, ce genre de pratique (déterrage) est interdit sur les forums, car ça nuit à la compréhension, pollue la liste des derniers sujets actifs, et que ça n'apporte pas grand chose (les nouvelles interventions en questions n'apportent généralement rien de plus à la discussion initiale et sont donc sans intérêt). Qu'en est-il ici ?
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
29/12/2017 à 11:07

Bonjour, en effet certains déterrent d'anciens sujets, pour le moment je n'y vois pas d’inconvénient. Néanmoins je vais essayer d’ajouter une page avec toutes les nouvelles discussions histoire de les mettre un peu en valeur ;)

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2017 à 11:24

Citation de Wiloooo
en effet certains déterrent d anciens sujets, pour le moment je n y vois pas d’inconvénient.
Celui que je vois, c'est que ça se produit par vagues. Un nouvel arrivant sur le forum va explorer tous les vieux sujets qui l'intéressent et y répondre un à un. En tant que visiteur, on voit ensuite remonter des sujets potentiellement intéressants, mais dont la discussion principale s'est terminée il y a plusieurs années.
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
29/12/2017 à 11:27

@Ivysaur Yes, c'est un débat à avoir. Parfois remonter d'anciens sujets a du bon aussi. Notamment sur l'espace des actualités LGBT ;)

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2017 à 12:21

C'est justement avec cette catégorie que ça me fait le plus bizarre, quand je vois apparaître des "nouvelles" qui datent de pas mal de temps ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2017 à 16:01

je sais que vous faites déjà un boulot formidable mais ça serait vraiment super si pour le forum, dans la page d'accueil on pouvait avoir 2 catégories genre d'un côté les sujets nouvellement crées et de l'autre les derniers sujets modifiés :) je trouve certains sujets "déterrés" intéressants, mais des fois on a du mal à y voir clair entre les différents posts, on sait plus trop si c'est un nouveau sujet ou pas.
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
30/12/2017 à 16:02

@Akudo... Oui bon là j'ai pas trop le choix, je vois que le forum bouge pas mal ces derniers temps. C'est bon signe, du coup je vais devoir en effet y remédier à ce souci...

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2017 à 16:03

merci beaucoup en tout cas ! et en effet ça montre que les forum est vivant !
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
30/12/2017 à 16:29

Vœu exaucé :) J'ai corrigé un bug en passant, normalement c'est bon, tu as bien les derniers sujets créé sur la home du forum ;)

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2017 à 16:33

yes j'ai vu ça ! merci beaucoup ça sera plus lisible en effet :)
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
30/12/2017 à 16:34

Votre bonheur est le mien 😍 💃

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
03/01/2018 à 12:54

C'est une très bonne question. Dans la mesure où les fils de discussion ne montrent que la date de dernière participation (par défaut), le lecteur ne sait pas que c'est un topic déterré, donc si le sujet l'intéresse, il ou elle aura envie de le lire, et c'est là que l'on découvre la date du message principal. Peut-être pourrait-on ajouter un champ "message créé le" en plus de "dernière réponse le". Non ? Peter
avatar ancien membre
Ancien membre
03/01/2018 à 22:46

Citation de Wiloooo
Votre bonheur est le mien 😍 💃
ah sacré Wiloooo & BeTo en général ! je m'investis pas tellement dans les forums mais rien que lire "ah que coucou" sur la page de connexion c'est top ! et lire "votre bonheur est le mien" ici c'est génial ! penses aussi à toi quand même ! Prends soin de toi tout là-haut ! Super si la liste des sujets sera plus accessible ! (désolé pas de lien avec le post original mais bon voilà "déterrage" m'a interpelé, du coup je contribue différemment à ce post au risque de le faire remonter dans le top... oulalalala... on va me mettre au piloris ! hahaha. Bravo, bonne année ! meilleurs vœux tout ça tout ça )
avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2018 à 08:20

Si je peux ajouter ma petite proposition... Sur la page d'accueil des forums, on voit les 10 derniers sujets qui ont été modifiés/écrits. À certains moments, les forums sont très fréquentés et du coup, il y a plus de 10 sujets à voir, mais perso, je passe à côté (parce que je n'ouvre pas toutes les nombreuses catégories). Bref, y aurait-il moyen de mettre, comme dans les sous-catégories de forums, les 10 derniers sujets modifiés et un lien pour voir une autre page avec les 10 suivants, etc. ? (ce qui me plairait, c'est la partie en gris, 1, 2, 3, 4, >>, fin) Je n'ai aucune idée de la faisabilité de la chose...


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr