Problèmes et incohérences à propos des présentations forum/profils

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
19/01/2021 à 10:04

Hello !

Bon, on va encore trouver que je fais ma chieuse à remonter des trucs du genre, mais tant pis^^

Alors, je remarque une incohérence en ce qui concerne les propos de la modération et la notion de présentation. Je m'explique:

Depuis quelques mois, le forum ne propose plus de section "Présentations" car je cite grosso-modo : "le forum n'est pas là pour faire des petites annonces et votre profil est là pour ça".

Certes ! Sauf que :

Depuis je ne sais pas quand, mais ça ne doit pas trop dater, certains profils ne sont pas consultables car "Votre profil ne correspond pas aux critères de recherche de cette personne" (un truc du genre).

Du coup, lorsque l'on est là juste pour papoter sur le forum, il n'est malheureusement pas toujours possible de savoir à qui l'on s'adresse. Généralement sur un forum, il est toujours possible de consulter le profil de nos interlocuteurs, et ça tombe bien car le profil est là pour ça. Sauf que sur BeTo, le profil, avec cette nouvelle gestion des critères de recherche ne prend plus en compte cet aspect des choses.

Personnellement, je trouve important de savoir un minimum à qui l'on s'adresse, ne serait-ce que pour pouvoir parler de sujets communs que l'on trouve parfois dans les profils. Il m'arrive fréquemment, si ce n'est systèmatiquement, de regarder les profils des personnes avec qui j'échange, et mon but n'est pas la drague (je ne suis pas ou plus là pour ça) mais bel et bien d'échanger, de faire connaissance pour le plaisir de "rencontrer" de nouvelles personnes, et je trouve parfois très frustrant de ne pas pouvoir consulter un profil alors qu'on ne souhaitait QUE savoir à qui l'on a affaire.

Alors je suis peut-être trop naïve, auquel cas on me rétorquera "Ici c'est un site de rencontre, pas un espace d'échange, tu n'as qu'à aller sur Doctissimo pour ça", mais connaissant un peu la maison maintenant, je pense pouvoir affirmer que ce n'est pas vrai et que BeTo, jusqu'à présent en tous cas, permettait aussi de simples échanges dans ce que l'on peut considérer comme une communauté.

Donc, tout ça pour dire (ouais, j'arrive pas à ne pas faire de pavés...) qu'il serait pas mal, soit :

  • de rétablir une section "Présentations" pour qu'on puisse au moins consulter cela à défaut du profil

  • soit enlever cette restriction qui bloque la visite de profils (quel en est le but d'ailleurs ?? Je m'en moque qu'on regarde mon profil même si la personne ne correspond pas à ce que je recherche 🤔 )

  • soit permettre la création d'un "profil forum", qui serait un profil permettant au moins de donner un minimum d'info à celles et ceux qui veulent juste savoir à qui ils ou elles s'adressent.

Pour conclure, et pour être cohérente avec mes propos, quels réglages dois-je faire pour que personne ne soit bloqué en voulant consulter mon profil ? Dois-je mettre que je recherche tout (hommes, femmes etc.) et que je suis tout à la fois ? (bi, homo, hétéro etc.)

Bonne journée !

Dayzelle

avatar ancien membre
Ancien membre
19/01/2021 à 10:26

Citation de Dayzelle #351690

oui je suis entièrement d'accord avec toi...

parfois j'aimerais voir le profil de certaines personnes afin de voir leur participations aux forums, mais impossible quand le profil n'est pas accessible à cause d'une question de "critères"

or pour ma part, les critères de recherche m'importent peu quand je veux lire une personne intéressante, même si elle n'est pas dans mes critères et que je ne suis pas dans les siens.

Je pense que l'on devrait juste empêcher l'accès à la messagerie quand les critères ne matchent pas, mais pas bloquer tout le profil...

avatar ancien membre
Ancien membre
19/01/2021 à 12:03

Citation de MissKim #351693 Je pense que l'on devrait juste empêcher l'accès à la messagerie quand les critères ne matchent pas, mais pas bloquer tout le profil...

oui tout à fait d'accord avec ton beau pavé Dayzelle ;) et le résumé solution de MissKim

(MissKim présidente!!)

rien à voir avec le sujet mais pendant que je suis là dans les bugs et suggestions:

je peux pas mettre de emoji dans les sujets du forum bouuu :(

et je trouve aussi que sur l'espace Tchat c'est aggacant à utiliser il faut etre ultra rapide à le selectionner avant que quelqu'un ne publie une phrase sinon ça enleve la palette de choix (j'a pas le langage geek sorry, you comprendo me?)

(je n'ai pas l'application, je suis sur pc et firefox)

avatar contributeur de Clem13
Clem13
19/01/2021 à 12:44

Jpense que le but était d'éviter les topic ou messages du genre

'slt QQ1 pour dial dans le 56?'

Mais du coup il y a une option de filtre donc on ne peut pas MP tout le monde sauf si la personne veut défaire l'option et ouvrir un peu plus ses recherches.

Du coup à part participer sur un topic de la personne tu ne peux pas interragir bon je conçois que ça peut être embêtant mais c'est pour éviter aux persones ne voulant pas être contactées d'être dérangées je pense..

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
19/01/2021 à 12:56

Bonjour Daysell and Co ;-)

Je partage ta frustration avec une petite nuance...

En effet, je suis resté perplexe avec cette option de limiter la curiosité des co-BeTo...

N'ayant aussi aucune retenue sur ma fiche je n'ai donc finalement pas l'usage de cette fonction. Pour autant cela m'a trituré les neurones pour appréhender la pensée de ceux qui limitent l'accès...

Il y a probablement ceux qui ne souhaitent pas perdre de temps avec tout le monde... ben je n'en perdrais pas non plus ! merci à eux de m'aider à me concentrer sur les personnes plus accessibles :-)

Mais sûrement il y a ceux qui craignent le regard des Autres ou qui se sentent incompris par le passé et donc, qui avancent très prudemment.

De cette frustration à votre curiosité (pas du tout malsaine, je précise), il me semble inportant de tendre la main en échangeant avec ces profils inconnus et faire connaissance par le seul canal qu'ils autorisent : le forum et/ou Blabla,... Peut-être cette personne sortira petit-à-petit de son enfermement volontaire, je le souhaite.

Ya aussi ceux qui ne cachent rien mais n'ont pas écrit vraiment leur fiche perso... limiter ou ne rien dire : on en sait pas plus... Notre imaginaire fera le reste, à nos dépends :-(

Yep à tous

avatar ancien membre
Ancien membre
19/01/2021 à 15:03

Citation de Dayzelle #351690

quels réglages dois-je faire pour que personne ne soit bloqué en voulant consulter mon profil ?

(image cliquable qui te redigera sur la page messagerie de la version site)

[Problèmes et incohérences à propos des]


soit enlever cette restriction qui bloque la visite de profils (quel en est le but d'ailleurs ?? Je m'en moque qu'on regarde mon profil même si la personne ne correspond pas à ce que je recherche 🤔 )

En effet, toi tu t'en moques, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Soyons honnêtes : à la question Souhaitez-vous que tous les membres puissent consulter votre profil ?, tout le monde ne répond pas oui. Sachant déjà que tout le monde n'a pas envie de montrer sa gueule et qu'on ne force personne à afficher une photo de profil ! Nous devons respecter le choix des utilisateur·rice·s qui ne veulent pas que leur profil soit lu par tout le monde. Alors libre à chaque membre de configurer l'accessibilité de son profil comme bon lui semble.

Visiblement, tout le monde ne coche pas cette option tandis que d'autres n'hésitent pas du tout à s'en servir (par défaut, elle est décochée). D'ailleurs qu'en pensent il·elle·s ?

Citation de MissKim #351693

Je pense que l'on devrait juste empêcher l'accès à la messagerie quand les critères ne matchent pas, mais pas bloquer tout le profil...

BeTolerant évoluant régulièrement, peut-être que dans un futur non déterminé 🤷‍♀️, il sera possible - uniquement si on le souhaite - d'être lisible par tou·te·s, sans être "contactable" (à titre personnel, je ne vois pas l'intérêt, mais je peux comprendre la frustration abordée ici).

@Wiloooo - si tu nous lis - que penses-tu de ces suggestions de niveaux d'accès ? ^^

  • Profil non consultable

  • Profil minimal spécial forum (Dayzelle) - même pour celleux qui ne vont jamais sur le forum ? 🤔

  • Profil compact consultable sans ✉️ (MissKim)

  • Profil détaillé consultable avec ✉️ - ça existe déjà 😅

N'oublions pas toutefois que ça demande du travail d'appliquer de tels niveaux d'accès. Et ce travail n'est pas du tout gratuit...

avatar ancien membre
Ancien membre
19/01/2021 à 15:26

Perso ça ne me gêne pas du tout.

JE NE JUGE PAS ils elles font ce qu'ils elles veulent, libre à chacun d'utiliser le site comme bon lui semble.

Ce n'est pas un enfermement mais bien une protection des voyeurs malsains, des faux prophète, des pseudo-psycho-intrusif, des sexual-addicts et autres boulets. D'ailleurs depuis l'arrivée de cette fonction et la suppression des présentations sur le forum certaines personnes ne viennent plus sur le site.

Pour finir je trouve très bien que #Wilooo ait accepté cette demande des utilisateurs du site parcequ'il ne faut pas l'oublier c'est une demande de certains certaines betonautes.

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
19/01/2021 à 15:42

Désolé cela ne changera pas.

Trop longtemps on a été trop laxiste. BeTolerant se paie une sale réputation dans le milieu lesbien.

Vos frustrations je les comprend mais internet c'est la jungle et pour protéger nos utilisatrices je ne peux qu'agir comme cela.

Peut être mettre en place les profils publics. Mais comme dit WW ça demande du boulot =)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
19/01/2021 à 17:59

Yep à Tous

Citation de Llaho #351726 : "Ce n'est pas un enfermement mais bien une protection..."

Oui bien sûr ! j'ai un peu trop contracté ma pensée alors je m'explique :

Tout est dans le point de vue : une personne qui subit ou ressent des agressions aura tendance à éviter toute approche. Celui qui s'approche avec de saines intentions va trouver 'porte close' sans réponse à son souhait de partager/communiquer. Ce dernier peut conclure trop facilement que cette personne est recluse, qu'elle s'enferme...

Suis-je plus clair ou je m'embourbe :D

À pluche

avatar contributeur de Redmood
Redmood
19/01/2021 à 18:06

Je peux comprendre la curiosité, d’essayer de mieux connaître et comprendre les personnes avec qui on échange sur les forums. Cependant, si une personne ne souhaite pas que son profil soit lisible (ou du moins, pas par tout le monde), je pense que son droit à "l’anonymat" (je suis pas certain que ce soit le bon terme ici, mais faute de trouver mieux, je vais m’en contenter...) est plus important que la curiosité (à ne pas prendre de manière péjorative, en tout cas, c’est pas dans ce sens là, que je l’écris) de celui/celle qui voudrait consulter son profil.

Effectivement, l’idée d’un profil avec une partie publique et une partie protégée est intéressante (je dirais même, que c’est une bonne idée), mais pas du tout simple à réaliser.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/01/2021 à 18:08

Citation de Redmood #351756

mais pas du tout simple à réaliser.

Vraiment. Et c'est pas une excuse de dev :P

avatar ancien membre
Ancien membre
19/01/2021 à 18:09

Toi toi toi encore toi. Tu ne parle que de toi de tes envies.

Ya basta Wilooo à tranché.

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
19/01/2021 à 18:20

Ah ? Wiloooo a tranché ?

du gâteau ? du quatre-quart ? de la galette ? c'est où ? c'est où ?

J'arrive ! j'apporte le chocolat chaud !!! 8^]

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
19/01/2021 à 18:28

Ce que je trouve assez troublant, plus que le fait de ne pouvoir consulter le profil d'un interlocuteur, c'est d'être visitée par des profil qu'en retour je ne peux consulter...

avatar contributeur Faith141
Faith141
19/01/2021 à 18:39

Citation de Wiloooo #351728

Salut, Peut être proposer lorsque l'on publie un post sur le forum via un petit message de passer son profil en public. Je dis bien proposer. Cela laisse la liberté.

Après chacun est libre de répondre sur le forum ou pas.

À titre perso, j'évite de répondre sur un post si je vois pas le profil. Mais par contre j'approuve à 100 % le fait de pouvoir choisir d'avoir un profil public ou pas.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
19/01/2021 à 18:49

Citation de Faith141 #351766

Ou un profil restreint,...minimaliste...

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
19/01/2021 à 19:47

Il m'est arrivé (pas récemment, je le précise) d'être visité et quand je clique pour visiter le visiteur : bandeau rouge, vous ne pouvez pas voir le profil, ou qqchose de ce genre. C'est hyper frustrant, et cette alerte en bandeau rouge comme si j'avais commis un délit ou tenté d'atteindre le dark-web. Non, être visité sans le retour, c'est non. C'est comme un miroir sans tain. C'est injuste pour un site de rencontres bienveillant.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur Missunshine
Missunshine
19/01/2021 à 22:23

Citation de Dayzelle #351690

Je suis d accord avec toi...

Je ne suis pas là pour une recherche mais des echanges/partages et je trouvais interressant de voir le profil des personnes qui partagent sur le forum.

Mais à force de trouver porte close en cliquant sur les pseudos, meme qui m´avaient visités, j ai fini moi aussi par activer ce filtre ...

Et pour avoir tenté de cliquer à l´instant sur le tien je crois que tu as fait pareil!

J'aime l´echange, le partage, pas les relations à sens unique qui ressemblent du coup a du voyeurisme.... et cela me mettait mal à l´aise d´etre bloqué par des personnes qui se permettent d´en savoir plus sur moi sans que l´inverse soit possible ...

Ceci dit, en ayant activé moi aussi ce filtre on peut maintenant penser la même chose de moi ... :(

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
20/01/2021 à 00:27

Il ne s'agit pas de curiosité mais de la même manière que je vois la personne avec qui je parle dans la rue, regarder un profil d'un(e) interlocuteur(trice) sur le forum me paraît être une évidence...

Puis comme déjà dit, il est inacceptable dans ce cas que des gens puissent venir voir notre profil et qu'en retour nous ne puissions pas le faire... Je vois que je ne suis pas la seule à avoir vécu cela.

En outre, ne vous ait-il jamais arrivé de vous faire MP ou de vouloir MP une personne juste pour évoquer un échange fait sur le forum, l'approfondir ou le continuer en privé ? Moi ça m'est arrivé plusieurs fois dans les 2 sens et maintenant ce n'est plus toujours possible. Idem pour les personnes qui souhaiteraient venir demander conseil ou des infos (non liées à la drague).

Je ne m'attendais pas à ce que le fait d'en parler change quelque chose, mais cela ne va mener qu'à un seul résultat : la gruge. Maintenant, je changerai mes options de profils systèmatiquement afin de pouvoir regarder le profil que je souhaite. C'est dommage d'en arriver là juste pour voir à qui l'ont parle ou pouvoir voir qui nous a consulter alors qu'on ne peut pas le faire en retour...

.

Missunshine a écrit le 20/01/2021:

Mais à force de trouver porte close en cliquant sur les pseudos, meme qui m´avaient visités, j ai fini moi aussi par activer ce filtre ...

Et pour avoir tenté de cliquer à l´instant sur le tien je crois que tu as fait pareil!

Ah bon ? Ben mince alors, je n'ai jamais touché à ce filtre et suite aux conseils de Lambda Woman je suis allée voir dans ma messagerie pour m'assurer que ce n'était pas activé justement et je n'ai finalement rien touché car j'ai lu sur le forum que par défaut ce filtre est inactif. Je n'y comprend rien...

En fait je ne sais pas si le curseur doit être à gauche ou à droite pour désactiver cela. Ce qui est sûr c'est que je ne l'ai jamais activé moi-même, pourquoi aurais-je fais cela moi qui suis ultra-sociable ?! Du coup je suis allée voir à l'instant et j'ai changé la position des curseurs. Les 2 sont à gauche maintenant, mais ça ne me dit pas si j'ai activé ou désactivé ce truc infernal.

Merci de m'avoir prévenue en tous cas ! (...et n'hésites pas à me dire si maintenant tu peux consulter ! )

.

Bonne nuit/journée,

Dayzelle

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
20/01/2021 à 00:29

@Dayzelle il a été activé par défaut =)

Mais j'entends vos arguments etc mais vous ne gérez pas un site de rencontres

vous ne savez pas le travail de modération croyez moi ce n'est pas avec gaité de coeur que j'ai mis en place ce système =)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
20/01/2021 à 00:45

Je te comprend Wiloooo, mais si les gens sont fragiles au point que le fait d'être visités ou contactés leur fasse peur, ce n'est pas à la modération de faire le boulot de sélection à leur place. Je ne gère pas un site de rencontre, mais je gère une grosse communauté depuis plus de 10 ans et après avoir fait l'erreur un certain temps, j'ai arrêté de faire à la place des gens, ce que eux ne souhaitent pas faire. Ici il leur suffit d'ignorer ou supprimer les MP indésirables, c'est si dur que ça ??

Par contre le fait d'être consultée par ces mêmes personnes et de ne pas pouvoir voir en retour est inacceptable, j'espère que sur ce point tu sauras t'assouplir ou agir en conséquence d'une manière ou d'une autre car en l'état ce n'est pas possible :/

Merci pour ta réponse et bon courage si tu travailles cette nuit !

Dayzelle

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
20/01/2021 à 00:47

Oui en effet cela doit être réciproque, je vais peaufiner cela.

Mais en tout cas ce filtre restera =)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Cin91
Cin91
20/01/2021 à 02:52

Citation de Wiloooo #351728

Je suis contente de lire que cela ne changera pas.

C'est très dérangeant quand tu es lesbienne et de recevoir plus de messages de mecs heteros que de femmes. Malheuresement on est obligé d'en arriver la et c'est parfait.

Merci pour ton boulot Wiloooo

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
20/01/2021 à 12:18

Bonjour ApoFFtX,

Citation de ApoFFtX #351847 : "Le plus important à mes yeux (et même l'unique) étant celui des profils non validés."

Vous pouvez développer SVP ? l'importance de quoi faire vis-à-vis des profils ? j'ai pas saisi... :-\

Yep à Tous

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
20/01/2021 à 12:35

Ah ! Ok ! merci ApoFFtX !

Dans votre phrase, j'ai confondu 'que les PNV sont importants' avec 'le filtre sur les PNVs est important'.

Comprend pas car mal lu surtout ! Rhooo ;D

À pluche

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
20/01/2021 à 12:40

Euh ... PNV ... qu'est-ce au juste ?


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
20/01/2021 à 12:41

Citation de Jstophe #351868

Profil non validé

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
20/01/2021 à 12:45

Citation de Jessica69 #351869

Merci. Bisous !

Mes bisous sont-ils validés ?


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
20/01/2021 à 12:48

Citation de Jstophe #351870

Les doux bisous (DB) sont toujours validés 💋

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
20/01/2021 à 13:02

Ho grand merci ! Si tu savais comme j'avais peur.

Bref, on en revient au sujet initial très important.

Ce matin encore, une visite. Le visteur ne "correspondrait" pas à mes critères de recherche.

Il y a des mises au point sur les critères à améliorer. Encore une fois, une visite demande la réciproque.

N'est-ce pas logique ?

C'est très énervant et très frustrant.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr