petit problème de faux profil

avatar contributeur anonyme
Anonyme
08/11/2015 à 01:16

Bonsoir, dsl de débarquer comme sa mais je viens d'avoir l'expérience sur ce site il y a 5 minutes d'un faux profile d'une fille .  Il y avais des incohérence par tout et du rente dedans a fond ! je lui est demander de prouver son profile avec un numéro ou profil fb elle na jamais voulu et ne répond d'ailleurs plus au message.  je voulais s'avoir vous avez déjà eu sa et vous dire de faire gaffe au profil dans le genre !  bonne nuit  ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2015 à 17:12

Bien le bonjour jeune anonyme ! J'ai également eu droit à des faux profils, 2 faux comptes créé par un seul et même gars qui avait déjà son vrai compte ici, parce que j'avais bloqué ce dernier et qu'il voulait absolument me recontacter. Le meilleur moyen de savoir si la personne est un faux profil bah.. Y'a pas vraiment de moyens, il faut lui parler et essayer d'obtenir un facebook ou un skype, ou encore lui demander de se faire authentifier par l'équipe de BeTo. Il y'a des choses qui peuvent mettre la puce à l'oreille comme l'absence de description, le profil créé depuis 10min avec la personne qui te parle déjà, l'absence de photos où des photos fake (dans ce cas un service Google permet de trouver le vrai nom de la personne en question, si elle et sa photo sont connues ou du moins populaires). Mais bref faut pas être parano non plus quoi, sinon on s'en sort pas. La bise, une BeTouriste.
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
08/11/2015 à 17:29

Bonjour sinon vous contactez un modérateur et on s'en occupe avec plaisir. Pour signaler un faux profil allez sur le lien en bas à gauche : [url= [/url]Ou alors venez m'en parler au plus vite en message privé :) C'est important il en va de la qualité du site :)

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2015 à 17:38

DanseTaVie a écrit : il faut lui parler et essayer d'obtenir un facebook ou un skype,
Et une personne qui ne voudrait pas en fournir serait alors un faux profil ? Il peut simplement s'agir de confidentialité et de ne pas vouloir dévoiler ce genre d'informations au premier / à la première venu·e. Ou encore une personne qui n'aurait tout simplement pas de comptes sur ces services ?
avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2015 à 17:38

J'avais contacté l'équipe de modérateurs quand c'était arrivé mais la personne en question avait supprimé son compte les minutes qui ont suivi, donc ils ont pas pu le "coincer". Pour information, la personne est toujours sur BeTo, je ne tiens juste pas à divulguer son pseudo sur un forum.
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
08/11/2015 à 17:40

DanseTaVie a écrit : J'avais contacté l'équipe de modérateurs quand c'était arrivé mais la personne en question avait supprimé son compte les minutes qui ont suivi, donc ils ont pas pu le "coincer". Pour information, la personne est toujours sur BeTo, je ne tiens juste pas à divulguer son pseudo sur un forum.
Tu peux m'envoyer le pseudo de la personne en privée stp que je te confirme ou pas si c'est un fake :) la modération est là pour ça

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2015 à 17:41

Oyodoo, je sais que la personne peut ne pas vouloir donner ce type d'information, seulement lorsqu'une discussion se créé, il arrive un moment ou il est plus facile de communiquer hors beto, et ça permet de voir si la personne est vraiment celle qu'elle dit être.. Je sais pas comment m'exprimer mais voilà..
avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2015 à 17:58

Donc si elle ne possède aucun de ces comptes, elle est exclue d'office ?
avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2015 à 18:04

Non du tout, juste que les comptes assurent que la personne est bien réelle. Si la personne n'en possèdent pas ça ne fait pas d'elle un fake, juste qu'on est pas à 100% certain que la personne est réelle si on a pas moyen de vérifier, tu comprends ? Je me suis fait avoir une fois sur facebook et ça m'a détruite, pour ça que je suis plus méfiante que la moyenne et que je demande un autre compte pour vérifier, mais c'est pas nécessaire
avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2015 à 18:30

Bonsoir ! :) Sinon pour éviter ce genre d'accidents vous pouvez toujours demander à la personne de s'authentifier - un joli soleil apparait au dessus du profil -, ça ne coûte rien, et vous êtes sûr (à 99%), que ce n'est pas une usurpation d'identité.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2015 à 18:43

Slt à tous oui il est vrai qu'il y a des fake sur beto ???? Je me suis déjà fait accoster par plusieurs mais je les demasque assez vite ????Effectivement généralement très entreprenant et ils m'ont même donner leur Skype ou même un 06 ????Donc méfiez vous ????
avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2015 à 18:48

Bonsoir, je pense avoir eu affaire à la même personne, le message était bizarre avec une adresse e-mail pour la recontacter, car elle disait qu'elle avait droit qu'à un seul message loooool, c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille et encore ce vendredi j'ai reçu un message d'un gars avec aussi un message assez bizarre, et la je lui répondu que c'était un fake. Les deux profils ont été supprimés qlqs heures plus tard. Pour ce qui est de l'autentification, j'avais proposé un album photos avec code pour y accéder, car je ne veux pas mettre ma photo sur le profil, pour des raisons personelle, mais je ne vois aucun inconvénient à me faire authentifier par un modo, je pense que pour ceux qui veulent reste "anonyme" cela est un bon moyen d'être identifier sans mettre leur photos sur le profil, et je tien a préciser que j'envoie tjr une photo de moi à mon interlocuteur.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2015 à 18:55

Bon mes smileys ce transforme en ??     Meme si il ne disparaissent pas tout de suite ils ne se connecte plus pendant des semaines. Il est vrai que en Afrique ils ont quelques problèmes de connexion !!
avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2015 à 17:48

Quand je vous dit qu'il y a des profils fort sympatique sur Beto :D Bonjour    Excusez moi de cette manière de vous contacter, je viens d'apercevoir votre profil et je me suis dis que vous êtes la personne qu'il me faut. Je suis Mr MOREL ROGER de nationalité française, hospitalisé en Europe pour raison de santé. Je souffre d'une tumeur au cerveau et le résultat de certaines de mes analyses médicales faisait état de ce que mes jours sur terre sont comptés. Malheureusement je n'ai ni famille ni enfant qui pourra bénéficier de cet argent. Il m'a été conseillé par le Père de mon église et guide spirituel d'en faire une donation afin que le SEIGNEUR me pardonne mes péchés car j'ai eu à effectuer des trafics illégaux dans divers domaines durant mon parcourt. Vous êtes donc bénéficiaire de 5.200.000,00 € (Cinq millions deux cent mille euros). Je vous l'offre du fond du coeur. Veuillez l'accepter et faîtes-en bon usage. Je réclame juste des prières afin que mon âme puisse humblement trouver repos au près du tout puissant. Veuillez donc écrire à mon avocat pour rentrer en possession de votre donation car il vous appartient déjà dès à présent. E-mail de mon Avocat: cabinetmaitrewilliamsimplice@live.fr Nom de l'avocat: Maître  William Simplice Cordialement
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
11/11/2015 à 18:28

Neo78 donne moi son pseudo en privé stp

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2015 à 19:19

Ouh ça c'est du fake ! J'aurais bien aimé recevoir ce message, ça m'aurait bien fait rire. Si mes souvenirs sont bons, c'est le même message qui a été envoyé à au moins un membre d'un site pour les jeunes LGBT. Ils sont cons ces espèces d'arnaqueurs.
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
11/11/2015 à 19:27

Les faux profils sont un véritable fléau. Sachez que nous faisons extrêmement attention... Nous sommes très sévères à chaque fois que vous avez un doute sur une personne venez vite (au plus vite d'ailleurs) nous contacter :)

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2015 à 18:21

Slt a tous,  ;-) voici un autre style de Fake :) Elle n'a pas du trop lire mon profil ??? Au boulot Wilooo .Son pseudo est dans son adresse SKYPE B) Bonjour bel homme comment allez-vous? Moi je suis nouvelle sur ce site de rencontre je souhaite rencontré un homme bon sérieux qui  veux une vie de couple mon adresse skype est   patricia.lahely7 je suis  en ligne
avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2015 à 18:45

DanseTaVie Il y'a des choses qui peuvent mettre la puce à l'oreille comme l'absence de description [...] l'absence de photos
:'( On peut très bien ne pas avoir envie de mettre de photo pour diverses raisons ou ne pas être très fort pour rédiger une annonce et ne pas être un "fake" pour autant :/
avatar contributeur de Jeyde
Jeyde
19/11/2015 à 18:56

Et puis sans compter qu'il est facile de se créer un mail quelque part et de créer un faux profil facebook et une connexion sur skype. Les deux n'attestent en rien la véracité des informations sur quelqu'un.
avatar ancien membre
Ancien membre
20/11/2015 à 15:47

Yoomy, c'est pour cela que j'ai dit que ça pouvait mettre la puce à l'oreille. C'est à dire qu'effectivement, la personne peut ne pas avoir envie de mettre de photos ou de description, ca ne fait pas d'elle un fake, seulement ça met le doute. Après c'est peut-être moi qui suis parano, j'ai mes raisons, et si c'est le cas je m'excuse pour mes propos qui ont pu être mal interprétés. Jeyde : Certes, mais c'est .. Bref c'est pas ce que je voulais dire, tant pis..
avatar ancien membre
Ancien membre
20/11/2015 à 16:10

C'est sûr je pense qu'on y a tous droit au moins une fois; souvent des gars qui se sont fait rembarrer et qui tentent de revenir à la charge (du moins mon cas personnel)... Mais bon, on a beau s'authentifier, et tout je pense que personne n'est à l'abri d'un fake; et que ce dernier peut toujours passer entre les mailles du filet... Quant aux coordonnées, moi-même étant méfiante avec les inconnus je ne les donnes pas facilement non plus dans le sens ou si tu veux pas aller plus loin avec la personne, que tu supprime son skype mais que l'autre garde le tien voilà (si si, du vécu). Déjà demander Facebook pour moi c'est une erreur car le fake peut aussi s'être créé un faux compte. En général quand vraiment je doute; je demande le skype, avec la webcam et tout, sinon je propose une rencontre officielle comme ça t'es fixé; bien souvent la personne ne répond plus ou fait tout pour pas te voir...
avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2016 à 18:41

Bonjour je viens d'avoir le même soucis. Un mec m'a écris en MP on a parler quelques minutes (bon pas de photo donc j'aurais pas dû répondre mais j'ai répondu je ne sais pas pourquoi) donc on parle 2 minutes puis le gars me demande mon adresse skype puis plus de nouvelles.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2018 à 23:13

Moi, ça m'est arrivé aussi des fakes je pense... Une fille (plutôt jolie) qui souhaite à tous prix me rencontrer, quitte à m'inviter dans l'appartement de sa tante à Paris... le site a supprimé son profil... c'était pas forcément méchant, mais plus pour des plans "c**" comme on dit... Ensuite, un mec, sans photo, me demande des conseils sur une histoire de sexe, me demande mon Skype... j'ai répondu négativement. Profil aussi supprimé je crois. Un autre mec m'a demandé des conseils (???!) J'ai répondu que je n'en donnais pas !


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr