petit problème de faux profil

auteur anonyme

Anonyme
Bonsoir, dsl de débarquer comme sa mais je viens d'avoir l'expérience sur ce site il y a 5 minutes d'un faux profile d'une fille . 
Il y avais des incohérence par tout et du rente dedans a fond ! je lui est demander de prouver son profile avec un numéro ou profil fb elle na jamais voulu et ne répond d'ailleurs plus au message. 
je voulais s'avoir vous avez déjà eu sa et vous dire de faire gaffe au profil dans le genre ! 
bonne nuit  ;)


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bien le bonjour jeune anonyme !

J'ai également eu droit à des faux profils, 2 faux comptes créé par un seul et même gars qui avait déjà son vrai compte ici, parce que j'avais bloqué ce dernier et qu'il voulait absolument me recontacter.
Le meilleur moyen de savoir si la personne est un faux profil bah.. Y'a pas vraiment de moyens, il faut lui parler et essayer d'obtenir un facebook ou un skype, ou encore lui demander de se faire authentifier par l'équipe de BeTo.
Il y'a des choses qui peuvent mettre la puce à l'oreille comme l'absence de description, le profil créé depuis 10min avec la personne qui te parle déjà, l'absence de photos où des photos fake (dans ce cas un service Google permet de trouver le vrai nom de la personne en question, si elle et sa photo sont connues ou du moins populaires).
Mais bref faut pas être parano non plus quoi, sinon on s'en sort pas.

La bise, une BeTouriste.

photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 30 ans
reims

33 remerciements
Administrateur
Bonjour sinon vous contactez un modérateur et on s'en occupe avec plaisir.

Pour signaler un faux profil allez sur le lien en bas à gauche : contactez-nous
Ou alors venez m'en parler au plus vite en message privé :)
C'est important il en va de la qualité du site :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
DanseTaVie a écrit :
il faut lui parler et essayer d'obtenir un facebook ou un skype,


Et une personne qui ne voudrait pas en fournir serait alors un faux profil ? Il peut simplement s'agir de confidentialité et de ne pas vouloir dévoiler ce genre d'informations au premier / à la première venu·e.
Ou encore une personne qui n'aurait tout simplement pas de comptes sur ces services ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'avais contacté l'équipe de modérateurs quand c'était arrivé mais la personne en question avait supprimé son compte les minutes qui ont suivi, donc ils ont pas pu le "coincer".
Pour information, la personne est toujours sur BeTo, je ne tiens juste pas à divulguer son pseudo sur un forum.

photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 30 ans
reims

33 remerciements
Administrateur
DanseTaVie a écrit :
J'avais contacté l'équipe de modérateurs quand c'était arrivé mais la personne en question avait supprimé son compte les minutes qui ont suivi, donc ils ont pas pu le "coincer". Pour information, la personne est toujours sur BeTo, je ne tiens juste pas à divulguer son pseudo sur un forum.

Tu peux m'envoyer le pseudo de la personne en privée stp que je te confirme ou pas si c'est un fake :)
la modération est là pour ça

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Oyodoo, je sais que la personne peut ne pas vouloir donner ce type d'information, seulement lorsqu'une discussion se créé, il arrive un moment ou il est plus facile de communiquer hors beto, et ça permet de voir si la personne est vraiment celle qu'elle dit être.. Je sais pas comment m'exprimer mais voilà..

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Donc si elle ne possède aucun de ces comptes, elle est exclue d'office ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Non du tout, juste que les comptes assurent que la personne est bien réelle.
Si la personne n'en possèdent pas ça ne fait pas d'elle un fake, juste qu'on est pas à 100% certain que la personne est réelle si on a pas moyen de vérifier, tu comprends ?
Je me suis fait avoir une fois sur facebook et ça m'a détruite, pour ça que je suis plus méfiante que la moyenne et que je demande un autre compte pour vérifier, mais c'est pas nécessaire

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonsoir ! :)
Sinon pour éviter ce genre d'accidents vous pouvez toujours demander à la personne de s'authentifier - un joli soleil apparait au dessus du profil -, ça ne coûte rien, et vous êtes sûr (à 99%), que ce n'est pas une usurpation d'identité.

photo de l'auteur neo78
Neo78
Homme de 53 ans
versailles
Slt à tous oui il est vrai qu'il y a des fake sur beto ???? Je me suis déjà fait accoster par plusieurs mais je les demasque assez vite ????Effectivement généralement très entreprenant et ils m'ont même donner leur Skype ou même un 06 ????Donc méfiez vous ????

photo de l'auteur golphy
Golphy
Homme de 37 ans
Alger

9 remerciements
Bonsoir, je pense avoir eu affaire à la même personne, le message était bizarre avec une adresse e-mail pour la recontacter, car elle disait qu'elle avait droit qu'à un seul message loooool, c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille et encore ce vendredi j'ai reçu un message d'un gars avec aussi un message assez bizarre, et la je lui répondu que c'était un fake.

Les deux profils ont été supprimés qlqs heures plus tard.

Pour ce qui est de l'autentification, j'avais proposé un album photos avec code pour y accéder, car je ne veux pas mettre ma photo sur le profil, pour des raisons personelle, mais je ne vois aucun inconvénient à me faire authentifier par un modo, je pense que pour ceux qui veulent reste "anonyme" cela est un bon moyen d'être identifier sans mettre leur photos sur le profil, et je tien a préciser que j'envoie tjr une photo de moi à mon interlocuteur.

photo de l'auteur neo78
Neo78
Homme de 53 ans
versailles
Bon mes smileys ce transforme en ??     Meme si il ne disparaissent pas tout de suite ils ne se connecte plus pendant des semaines. Il est vrai que en Afrique ils ont quelques problèmes de connexion !!

photo de l'auteur neo78
Neo78
Homme de 53 ans
versailles
Quand je vous dit qu'il y a des profils fort sympatique sur Beto :D

Bonjour   
Excusez moi de cette manière de vous contacter, je viens d'apercevoir votre profil et je me suis dis que vous êtes la personne qu'il me faut. Je suis Mr MOREL ROGER de nationalité française, hospitalisé en Europe pour raison de santé. Je souffre d'une tumeur au cerveau et le résultat de certaines de mes analyses médicales faisait état de ce que mes jours sur terre sont comptés. Malheureusement je n'ai ni famille ni enfant qui pourra bénéficier de cet argent. Il m'a été conseillé par le Père de mon église et guide spirituel d'en faire une donation afin que le SEIGNEUR me pardonne mes péchés car j'ai eu à effectuer des trafics illégaux dans divers domaines durant mon parcourt. Vous êtes donc bénéficiaire de 5.200.000,00 € (Cinq millions deux cent mille euros). Je vous l'offre du fond du coeur. Veuillez l'accepter et faîtes-en bon usage. Je réclame juste des prières afin que mon âme puisse humblement trouver repos au près du tout puissant. Veuillez donc écrire à mon avocat pour rentrer en possession de votre donation car il vous appartient déjà dès à présent.
E-mail de mon Avocat: cabinetmaitrewilliamsimplice@live.fr
Nom de l'avocat: Maître  William Simplice
Cordialement

photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 30 ans
reims

33 remerciements
Administrateur
Neo78 donne moi son pseudo en privé stp

photo de l'auteur Rhada
Rhada
Non binaire de 28 ans
Tours
Ouh ça c'est du fake !

J'aurais bien aimé recevoir ce message, ça m'aurait bien fait rire.
Si mes souvenirs sont bons, c'est le même message qui a été envoyé à au moins un membre d'un site pour les jeunes LGBT. Ils sont cons ces espèces d'arnaqueurs.

photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 30 ans
reims

33 remerciements
Administrateur
Les faux profils sont un véritable fléau.
Sachez que nous faisons extrêmement attention... Nous sommes très sévères à chaque fois que vous avez un doute sur une personne venez vite (au plus vite d'ailleurs) nous contacter :)

photo de l'auteur neo78
Neo78
Homme de 53 ans
versailles
Slt a tous,  ;-) voici un autre style de Fake :)
Elle n'a pas du trop lire mon profil ???
Au boulot Wilooo .Son pseudo est dans son adresse SKYPE B)


Bonjour bel homme comment allez-vous? Moi je suis nouvelle sur ce site de rencontre je souhaite rencontré un homme bon sérieux qui 
veux une vie de couple mon adresse skype est   patricia.lahely7 je suis 
en ligne

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
DanseTaVie
Il y'a des choses qui peuvent mettre la puce à l'oreille comme l'absence de description [...] l'absence de photos


:'( On peut très bien ne pas avoir envie de mettre de photo pour diverses raisons ou ne pas être très fort pour rédiger une annonce et ne pas être un "fake" pour autant :/

photo de l'auteur Jeyde
Jeyde
Homme de 38 ans
Tours

1 remerciement
Et puis sans compter qu'il est facile de se créer un mail quelque part et de créer un faux profil facebook et une connexion sur skype. Les deux n'attestent en rien la véracité des informations sur quelqu'un.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit