Bug concernant la suppression de message

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2022 à 02:22

Bonsoir

Dans l’ excellentissime post d @Harmonique sur les fesses il y a un message d’Escargotte (qui est maintenant un ancien membre) qui a disparu .

Alors juste pour savoir cela est du à un bug du à la migration du forum vers un nouveau serveur ? Ou bien est ce qu il s agit d une suppression volontaire ?

C était un message qui n avait rien d agressif mais juste ironique , j ai posé la question dans le post mais je n ai pas eu de réponse et c est le genre de truc qui m empêche de dormir ... suis pas quelqu un de zen je sais bien ...

Alors si un modérateur/trice voulait bien éclairer ma lanterne sur ce point ça me ferais très plaisir dans mon petit cœur .

D’ avance merci .

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
30/10/2022 à 05:33

Citation de Mad Rosso #427497

Rosso aucune intervention de ma part, juste pour dire. Je ne veux pas que tu t'imagine des choses.

Monique.

💋👠🎼❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2022 à 11:03

Escargotte n'est plus là ?!

avatar contributeur de Zababa
Zababa
30/10/2022 à 11:05

Citation de Farf #427533

Il semblerait que non...pfff

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2022 à 11:11

😐

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2022 à 11:24

🐌😘💐

avatar contributeur de Inframince
Inframince
30/10/2022 à 11:26

J'espère qu'Escargotte n'est pas partie à cause de cet incident mais pour des raisons plus joyeuses... 🤔

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2022 à 11:27 - 30/10/2022 à 11:27

bonjour mes p'tits bétos

Citation de Mad Rosso #427497"Alors si un modérateur/trice voulait bien éclairer ma lanterne"

ah ben oué, ça ferait une pépite deux coups, ça éclairerait aussi la mienne....de lanterne 😉

et j'vous fais un câlin

du matin

😘

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2022 à 11:30

Ouais. Câlin. Need.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2022 à 11:32 - 30/10/2022 à 11:34

Citation de Inframince #427539

je subodore que son départ soit lié à la question de chouchou....

Citation de Lyys #427538

😘

Citation de Farf #427542

pour toi ce sera double dose p'tite farf 😘 😘

avatar contributeur de Inframince
Inframince
30/10/2022 à 11:47

Citation de Free3 je subodore que son départ soit lié à la question de chouchou....

C'est vraiment dommage alors... J'ai l'impression que c'est juste un bug. Les modos n'ont pas l'habitude de supprimer les posts. Ils publient généralement des messages d'avertissement.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2022 à 11:53

Citation de Inframince #427552

Pit’être pit’être pas 😉

avatar contributeur de Inframince
Inframince
30/10/2022 à 11:55

Mais il y avait quoi dans ce message ?

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2022 à 12:02

Citation de Inframince #427558

Aucune idée je n’étais pas connectée hier soir 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2022 à 12:13

Soyons optimistes, elle reviendra peut-être assez vite sous un pseudo du genre Evil Escargotte, ou Mad Vortex 😆

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2022 à 12:25

Citation de Inframince #427558Mais il y avait quoi dans ce message ?

Elle disais en gros : "un sujet sur les fesses , oh je suis horrifié , je retourne dans ma coquille"

avatar contributeur de Inframince
Inframince
30/10/2022 à 12:28

Citation de Mad Rosso

Rien de bien méchant en somme. Il doit s'agir d'un bug.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2022 à 12:43

Citation de Inframince #427570Citation de Mad RossoRien de bien méchant en somme. Il doit s'agir d'un bug

C est possible oui , enfin le petit problème c est que ça tombe sur escargotte qui à reçu un avertissement auparavant pour avoir donner sa vision des choses sur un sujet .

Donc que ce bug tombe sur elle ça peut soulever la question d un bug ou d une suppression volontaire , qu on bloque un sujet qui part en vrille ok , qu on donne un avertissement à une personne qui sort du cadre de la charte ok , mais pas supprimer des messages sans explication .

Maintenant s il s agit vraiment d un bug y a t il un moyen de le savoir ?

Ça paraît peu être un détail mais j avoue que depuis quelques temps il y a des tensions qui apparaissent au sein du forum et qui finissent par gâcher l esprit du site qui se veut tolérant et ouvert à tous et toutes .

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2022 à 12:53

Citation de Mad Rosso #427572

Ce n'est pas possible qu'escargotte l'ait supprimé elle-même avant de partir?

Je ne crois pas que les tensions soient si nouvelles sur beto. Après, je n'ai plus autant confiance dans la neutralité et de recul de la modération qu'à mes débuts donc rien ne m'étonnerait.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2022 à 12:56 - 30/10/2022 à 12:56

Citation de Aigle2Terre #427574

Il n'est pas possible pour un membre de supprimer un message. On ne peut qu' effacer son contenu.

Rest In cara Peace, @escargotte 💙

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2022 à 12:57

J'mets un message pour suivre le sujet

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2022 à 13:37

Je crois que bcp oublie où l'on est : be TOLERANT. Alors oui des tensions il y en a et il y en aura. On ne peut pas apprecier tout le monde, comme on ne peut pas adhérer à tout les sujets. Mais nous sommes tous libre de lire ou non, de poster ou non du moment qu'on reste respectueux, que les petites brouilles peuvent se resoudre par le dialogue également, sans avoir besoin nécessairement de la modération.

N'oublions pas que c'est cette diversité qui fait que ce site est si spécial. On peut passer d'un sujet serieux , à un sujet complètement delirant, il y en a pour tout les gouts et toutes les couleurs et toutes les orientations 🙂.

Je crois qu'il n'est pas nécessaire non plus de juger trop hâtivement les modérateurs, puisqu'on ne sait pas si c'etait volontaire ou non et quoi qu'il en soit, il est toujours difficile , quand il y a tension, de prendre une décision. Parfois ca nous paraît incomprehensible mais on ne sait pas toujours tout et les modo restent humains donc faillible comme nous TOUS.

Je regrette que petite escargotte soit retourner dans sa coquille, mais je suis sûre qu'elle reviendra regaillardi avec un pseudo de la mort.

Puis couper de beto de tps à autre ca fait pas de mal non plus.

(Il a son petit cote addictif ce site)

Escargotte prends soin de toi et on t'attend en costume de licorne!

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2022 à 14:23

Citation de Phoenix73 #427585Je crois qu'il n'est pas nécessaire non plus de juger trop hâtivement les modérateurs, puisqu'on ne sait pas si c'etait volontaire ou non

Oui , d ou ma question de savoir s il est possible de savoir s il s agit d un bug ou pas

Je ne juge pas les modérateurs et j entend bien qu iels ne sont pas infaillibles .

avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2022 à 16:07

Citation de Phoenix73 #427585" Mais nous sommes tous libre de lire ou non, de poster ou non du moment qu'on reste respectueux,"

je découvre ton message qui m'avait échappé

c'est assez rare que j'emploie le premier degré sur ce site mais là j'en ai envie :

je ne vois pas du tout dans ton message le rapport avec la question de Rosso qui était orientée sur la suppression d'un message "à priori" anodin

bien sûr que tout le monde est libre de poster ou non mais tout le monde bénéficie également de la liberté de penser, quand on commence à influencer les personnes sur ce qu'ils doivent penser, ce n'est jamais bien bon pour la démocratie.....

Citation de Phoenix73 #427585"Je crois que bcp oublie où l'on est"

ça me donne l'impression d'un "barbouillage de moustache" par la pensée condescendante positive, je m'explique :

je ne pense pas que qui que ce soit oublie quoi que ce soit, je fais confiance à l'intelligence collective.

il y a ici comme ailleurs des personnes bienveillantes, d'autres pas. Ce n'est pas parce que le site s'appelle betolerant que tous les membres le sont. On est sur un panel représentatif de la société.

mais encore une fois quel rapport avec la question de rosso?

Citation de Phoenix73 #427585"Je crois qu'il n'est pas nécessaire non plus de juger trop hâtivement les modérateurs,"

là encore je ne pense pas que quiconque ait émis un jugement

Rosso a émis une hypothèse et y a mis les formes (tu es mon héros.....arf j'avais dit que j'arrêtais de déconner)

je me permets donc de recentrer le sujet sur un plan purement factuel :

1- escargotte a écrit un truc (de ce que je comprends, il s'agissait d'une plaisanterie)

2- son message a été supprimé

d'ou la question légitime, que s'est-il passé?

je ne vois comme chouchou que deux possibilités :

  • soit c'est un bug (je n'y crois pas)

  • soit quelqu'un a supprimé son message, de ce que je sais, personne ne peut le faire à part un modérateur

dans l'éventualité d'une suppression du message par un modérateur, il y a là deux possibilités : action involontaire ou action volontaire.

Citation de Phoenix73 #427585"il est toujours difficile , quand il y a tension, de prendre une décision"

et là encore je ne vois pas bien le lien avec la demande de rosso

je ne crois pas que le sujet léger sur "les fesses" ait mal tourné à moins que nous n'ayons pas toutes les informations sur le déroulement des évènements

bon @madrosso si j'ai déformé ta pensée, corrige moi (heu nan pas comme ça...... 😆 )

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
31/10/2022 à 17:01

Je découvre les derniers échanges sur ce sujet.

J'ai compris qu'ecargotte s'etait vu octroyer un avertissement et que des messages auraient disparut.

Ce que je n'ai pas compris, c'est sur quel topic.

Pour ce qui est de votre confiance en nous, nous ne sommes pas là pour nous faire aimer mais pour veiller à ce que les choses se passent pour le mieux. Ce qui veut dire que soit on est amener à prendre le train en route et réagir.soit en amont parce qu'on sait que ça va forcement dégénérer.

Pour ce qui est des messages, si effectivement ils avaient été supprimé c'est que soit ils rentraient en contradiction avec la charte du site ou qu'il constituait un pic destiner à blesser OU BIEN qu'une personne serait venu se plaindre spécifiquement de ces messages.

J'ai en mémoire une petite blagounette de cette été ou l'une d'entre vous avait plaisanté sur les incendies à répétition en France. Le poste à été supprimé suite à une plainte et ça n'a touché personne.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2022 à 17:10

Citation de Kitsune #427724

Merci Kitsune pour cet éclairage, c’était je crois la question de Rosso, en tout cas c’était la mienne

C’est sur le topic d’harmonique sur un sujet mignon : les fesses.

Est ce que la personne est avertie quand son message est supprimé sur le pourquoi?

Si non, cela pourrait être pas mal (nan nan paz taper…..)

avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2022 à 17:28

Citation de Kitsune #427724

Cela pose quand même question qu'un message qui respecte la charte de ce site puisse être supprimé parce qu'une personne (ou plusieurs) s'en plaignent. En tout cas moi cela me pose question sur la procédure de modération.

Parce que si le cadre des échanges n'est pas la charte mais les plaintes individuelles, on peut facilement y voir un problème de censure toute subjective.

J'espère que je n'ai pas tous les éléments pour comprendre du coup.

Ps : je n'ai pas vu passer la blague sur les incendies et je ne vois pas pourquoi ce serait censuré (sans accord de l'auteur evidemment). Je suis sensible à la question du cancer et il ne me viendrait pas a l'idée de faire censurer les participations humoristiques des autres sous prétexte que moi j'ai un pb avec ça.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
31/10/2022 à 17:31

Citation de Free3 #427726

Alors effectivement, quand des messages sont supprimé, la personne n'est pas prévenu.

Par contre, j'ai pris le temps de me renseigner et affectivement, les messages ont été supprimer simplement parce qu'il ne peut pas y avoir 2 poids, 2 mesures.

Quand vous venez a nous pour vous plaindre de x choses, on prend en compte vos plaintes. Et on utilise les outils à notre disposition afin de mettre un terme. Aux problèmes, du mieux que nous pouvons. Mais ce qui vaut pour les uns, vaut aussi pour les autres.

Je vais être un peu plus directe : je suis heureux de savoir que des liens se créent. Parfois, quand on est sociable, il arrive même que ce ne soit pas simplement ou deux copines mais un groupe de camarade. Malheureusement il arrive aussi que bidule du groupe A, n'aime pas machine du groupe B. Alors ça se monte la tête... et ça fini en pugilat.

Là,nous, modérateur, on intervient pour empêcher les pugilat.

Et si bidule vient dire au modo que truc à ecrit quelque chose qui semble innocent mais qui est litigieux, on interviendta mais sachant qu'il y a du soucie, on prendra soins de faire en sorte d'être équitable pour qu'il ne puisse pas y avoir d'impunité

Après on est loin d'être parfait mais on fait de notre mieux, même si ça doit vous foutre les boules


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2022 à 17:34

Citation de Kitsune #427731

Ah ben j'avais bien compris du coup. ^^

Dommage.

Au moins, c'est plus clair.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2022 à 17:47

Citation de Kitsune #427731Après on est loin d'être parfait mais on fait de notre mieux, même si ça doit vous foutre les boules

Personne n attend la perfection , enfin certainement pas moi , je serais bien mal placé pour ça

Maintenant j entend que certains messages puissent être supprimée , le seul petit truc c'est qu il devient difficile d utiliser l autodérision ou le second degré ou d autre forme d expression et peu être que d avoir demander des explications a Escargotte sur le sens réel de son message aurait été plus simple .

La en étant un peu plus explicite ça donne l impression d un règlement de compte personnel par modérateur interposé (c est juste mon ressenti)

Mais je sent qu a partir de maintenant je vais devoir sérieusement corriger ma propre façon de parler .

Merci pour les explications en tout cas



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr