point vert menteur et trompeur

avatar ancien membre
Ancien membre
24/06/2022 à 21:32 - 29/06/2022 à 13:53

Ce point vert qui nous indique en ligne est il représentatif de la réalité ?

Ça semble plutôt trompeur.

On apparaît en ligne quasiment en permanence.

Ça trompe. Et on écrit alors que la personne est déjà partie depuis longtemps. On ne pourrait pas faire en sorte que lorsqu'on part cela se voit effectivement ?.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/06/2022 à 22:07

Ça indique juste que la personne est active sur ce site de rencontre gay ! Pas forcément qu'elle est en ligne au moment même ou qu'elle va répondre tout de suite

avatar ancien membre
Ancien membre
24/06/2022 à 22:31

Citation de Marion. #404749

J'ai eu une fois une explication, je ne sais pas si elle est valable 😉, comme quoi même si l'on se déconnectait, il fallait un moment afin que l'indicateur s'éteigne et n'indique plus notre présence sur le site.

Après, il faut juste que la personne apprenne la patience, que la réponse ne peut pas toujours être immédiate, qu'il y a des impondérables, que l'informatique à ses limites, peut-être l'autre correspondant réfléchit à une réponse adaptée, adéquate, que sais je ?, multiples facteurs !!!

🤔🤔🤔🤔, voilà, voilà, ma profonde reflexion....

avatar contributeur de François76
François76
25/06/2022 à 00:22

Citation de Marion. #404749

Le problème, c'est surtout la surinterprétation/les conclusions hâtives que peuvent faire des Beto !

Perso, il m'arrive de me connecter...de surfer...

puis sans me déconnecter d'aller ailleurs, bouquins, tv, Internet...

Pdt ce temps, mon point vert est actif....de 18h45 à minuit alors que je n'aurai passer que 2 heures actives sur le portail.

Donc sans doute, vous aura-t-t-on interpelée....mais vous êtes en droit d'être Beto sur tout ou partie de la soirée, de passage ou en consultation active !

Belle soirée

François

avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2022 à 01:39

Les gens ne se laissent plus le temps de souffler ou de réfléchir. On est ni à un message ni à une heure près.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2022 à 02:48

Oui sachant que ça peut arriver que le bouton vert reste longtemps, comme sur Messenger

avatar contributeur de Cin91
Cin91
25/06/2022 à 02:54

Oui enfin, faut surtout que les meufs se calment avec ca.

Je me suis déjà pris des reflections intrusives comme ca. Ca les regarde pas.

Ca commence quand même mal si c'est pour faire des histoires sur un bouton vert.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2022 à 02:58

Ça m'est déjà arrivé de gueuler pour ça mais après c'est parceque la fille m'a dit qu'elle serait occupée en famille et de la voir co sur betolerant ça pique un peu je me suis dit elle me mythone. Donc parfois sur le coup...

avatar contributeur de Cin91
Cin91
25/06/2022 à 03:15

Ah ba c'est malin!

J'espère que vous avez vite rétabli la paix derrière quand même.

Moi perso ca me fait fuir!! Je me sens fliquée direct!!

avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2022 à 03:20 - 25/06/2022 à 03:26

Eu non mais après j'avais des raisons de gueuler je lui faisais absolument pas confiance.

Tu sais quand tu tiens vraiment à une personne ça fait pas trop plaisir de savoir qu'elle parle avec d'autres Nana quand elle t'a dit bonne nuit avant.

Merci le petit point vert mais maintenant c'est fini je gueule plus pour ça.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2022 à 06:57 - 25/06/2022 à 06:58

Citation de Kokopelli #404859

Bon il est actif 2h ce petit point vert apres deconnexion ! Ton amie est peut être venue checker rapidosse , ou juste lire des betises du forum et blabla ...un passage éclair de 30 sc, comme tu lirais tes sms . Ca merite vraiment de se faire engueuler pour une mauvaise interprétation ??et quand on tient à une personne, on la respecte dans sa liberté d'action aussi. Je vous laisse à vos réflexions....

avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2022 à 07:36

J'avoue aussi trouver angoissant de voir qu'une personne nous croit 100% disponible à cause d'un point vert 😨 ça aide à faire le tri, remarque

avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2022 à 07:59

Coucou Marion, j'ai bien fait de te prévenir alors :)

Je n'apprécie pas non plus tellement ce point vert qui me montre en ligne alors que je ne le suis plus depuis des heures...

Il paraît que c'est pour faire croire à une fréquentation continue du site, même si ce n'est pas forcément le cas ^^

Je souhaiterais que ce point vert disparaisse quand je disparais du site, mais ce n'est pas au programme !

avatar contributeur de Furyo
Furyo
25/06/2022 à 08:32 - 25/06/2022 à 09:06

Citation de Marion. #404749

Au delà même de cette histoire de point vert, si la personne te fait un caca nerveux pour ce petit détail (que tu traines ou non à répondre) ça n'augure rien de bon pour la suite... tu peux très bien être active sur le forum et répondre plus tard à tes messages ou vice versa, il n'y a pas d'injonction à répondre dans la seconde.

De base on n'est dans une société où tout va très vite et ou tout le monde est ultra connecté ordi, portable, montre (moi la première) alors forcément attendre quelques heures pour obtenir une réponse devient vite insupportable pour certaines /certains d'où les reproches qui peuvent en découler.

De ton côté ce que tu peux faire c'est poser tes limites dès le départ en expliquant que tu souhaites répondre à ton rythme, ce n'est pas le point vert le problème mais la manière dont la personne y réagit, c'est à dire de façon excessive.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2022 à 08:56 - 25/06/2022 à 09:04

Cela m'est arrivée récemment, il y'en a un qui m'a fait un caca nerveux à cause de cela. Ca m'énerve parce que si je ne réponds pas c'est qu'il n'y a pas toujours matière à répondre. T'as des gens qui sortent à peine quelques mots lorsque la conversation est entamée. Et si je fais l'effort de pousser la discussion "Peut-être que c'est de la timidité ou autre gênance, oué pas français je sais) mais au bout de deux/trois phrases échangées tu sens que tu te fais chiii... Je ne vais pas parler pour deux non plus.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
25/06/2022 à 09:01

Citation de Dinelphe #404874

Exactement! il y a tout un tas de raisons qui font que la mayonnaise ne prend pas niveau échanges, c'est dommage certes, mais au moins on repère rapidement que la connexion ne se fera pas, et puis si c'est pour faire la conversation pour deux autant se parler à soi même c'est déjà plus cohérent 🙃

avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2022 à 09:07

Citation de Furyo #404876

Yep ^^

Faut juste pas te parler toute seule quand il y a du monde autour de toi sinon tu finis dans un hôpital psychiatrik 😂

avatar contributeur de Furyo
Furyo
25/06/2022 à 09:08

Citation de Dinelphe #404878

Hahaha Dinelphe... 😉 Perso je parle toute seule devant mon ordi pour le travail quand je réfléchis à voix haute, tu entends des pshttt chtt chtt de temps en temps, c'est grave docteur? 😳

avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2022 à 09:16 - 25/06/2022 à 09:17

Citation de Furyo #404880

Non mon enfant ce n'est point grave du tout. C'est de l'intelligence en action 👌

avatar contributeur de Furyo
Furyo
25/06/2022 à 09:20 - 25/06/2022 à 09:37

Citation de Dinelphe #404886

Pourquoi est ce que j'ai eu l'impression de me confesser tout à coup? 😅

Rha purée de pois cassés je dévie ENCORE du sujet initial par ta faute, jpp haha

Bon le fameux point vert! Pourquoi il est pas jaune, rouge ou bleu turquoise d'abord.. 🤔

avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2022 à 09:35

Citation de Furyo #404887

Par ma faute ??!! Le culot moooonstre j'y crois pas 😄 Et puis fais pas genre de te réintéresser au sujet avec tes points de toutes les couleurs là 🤪

Perso c'est vrai que je pensais que c'est pour montrer qu'on est en ligne ce point vert. C'est ça ou pas finalement ? J'ai cru lire plus haut que c'est pour mentionné l'activité du membre ?

Je trouve quand même un peu dommage qu'on ne puisse pas choisir de s'afficher en ligne ou pas, ou inactif etc.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2022 à 09:38

Je pense que c'est unoten pour le site d'augmenter les statistiques de fréquentation.

C'est tout

avatar contributeur de RedRose
RedRose
25/06/2022 à 09:41

Citation de Furyo #404887

Parce que s'il était jaune, rouge, bleu turquoise ou arc-en-ciel, tant qu'il est allumé il fout la m...biiipppp !

Moi aussi je me suis déjà fait engueulée parce que soit disant je connectée et que je répondais pas aux messages....

Bon...ça fait un tri naturel...

avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2022 à 09:48

Citation de RedRose #404891 Bon...ça fait un tri naturel...

👍 😆

avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2022 à 09:56

Tu fouts quoi redrose???? tu traines ici et meme pas tu me reponds en privé !!! C'est inadmissible, j'arrive et on va regler ca!

avatar contributeur de RedRose
RedRose
25/06/2022 à 10:07

Ah flûte, c'est pas bon pour moi ça...pas bon du tout...

Bon les amis, j'ai été ravie de vous connaître, vous allez me manquer...enfin...je vais vous manquer 😜

Si vous ne me voyez plus connectée les jours qui viennent, prévenez la police svp (attendez que le point vert soit éteint sinon ça compte pas)..

avatar contributeur de Furyo
Furyo
25/06/2022 à 10:09

Citation de Phoenix73 #404896

J'ai fait le même coup à Dinelphe en mp!!! 😂😂

Citation de RedRose #404891

C'est la pride aujourd'hui alors je valide le point arc en ciel! Haha par contre avoir la possibilité de décider concernant sa visibilité je suis 100% d'accord, un peu comme pour WhatsApp ou il est possible de supprimer l'option qui donne un indicateur concernant ses heures de connexion 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2022 à 10:31

Coucou, oui certaines personnes devraient arrêter de ce prendre la tête à cause de cette pastille. Je me suis faite bloquée juste pour ça, la personne en face n’a pas apprécié que je ne répond pas dans les 5 mins, puis j’ai répondu quelques secondes après qu’elle m’a supprimé la conversation. Elle a copié collé sa rage une deuxième fois, puis à nouveau supprimé, puis bloqué. Ok…. Faut se calmer un peu là… et des exemples comme ça y a en quelques uns.

Alors je peux entendre et comprendre que certaines personnes sont socialement difficiles. Mais faites preuve d’un peu de patience.

La bonne chose c’est que ça fait un tri naturel. Comme je l’ai lu plus haut, si ça commence comme ça… effectivement ça n’annonçait rien de bon pour la suite et finalement ce n’est pas plus mal.

En fin de compte, on devrait pouvoir faire comme sur Discord. Afficher à notre guise notre statut. En ligne, occupée, hors ligne. Ça changerait peut être le comportement irascible de certaines personnes.

Gros bisous à tout le monde

avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2022 à 14:56 - 25/06/2022 à 14:57

Je ne sais pas pourquoi ça fait pas comme sur MSN c'est dommage.

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
25/06/2022 à 17:17

Hello,

Quand on utilise Internet depuis longtemps et qu'on est habituée, on sait bien que le statut "en ligne" ne signifie rien. Quelque soit la plateforme (site, client de messagerie, Discord, Steam...) il est fréquent d'y être connectée par défaut lors du démarrage de l'ordi, pour autant on peut très bien être en pleine partie d'un jeu, en train de papoter en vocal sur une autre plateforme (donc déjà occupée), ou alors pas devant son PC car on s'occupe de ses mômes ou je ne sais quoi d'autre 🤷‍♀️

Quant aux appli smartphone, c'est à peu près la même chose je suppose (j'utilise pas ces engins, j'aime pas ça sauf pour téléphoner). Suffit que l'appli soit lancée et active par défaut, pour autant si le téléphone est dans le sac à main pendant que t'es au jardin, forcément ça répondra pas. Tout le monde n'a pas son smartphone "intégré à la main" dés la naissance, perso je l'ai jamais avec moi et ne check qu'une fois ou 2 dans la journée si j'ai des messages.

Quand bien même je reçois un message alors que je passe quelques minutes sur Beto (par exemple), ça ne signifie pas que j'ai le temps et l'envie d'y répondre là tout de suite maintenant. Je n'aime pas les tchats et les discussions au tac au tac, j'aime prendre le temps de répondre à un moment dédié que j'ai choisi et cela est parfois le lendemain ou 3 jours après. Si mon interlocuteur n'est pas apte à comprendre cela, tant pis pour lui j'ai envie de dire, qu'il aille voir ailleurs^^



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr