Problèmes et incohérences à propos des présentations forum/profils - Page n°2

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
20/01/2021 à 13:35

Salut Jstophe !

Yep à Tous,

Citation de Jstophe #351873 :"N'est-ce pas logique ?"

C'est un sujet qui me reviens souvent de partout !!... et qui m'étonne

Souvent dans la vraie vie, suite à avoir discuté avec quelqu'un, j'en parle avec un proche et ce proche me demande des précisions... que je n'ai pas ! et là, je me fais repprocher de ne pas avoir poser cette question de précision à ce quelqu'un :]

Alors je bugue :-) et deux positions sont possibles et je ne sais quoi faire...]

--> Je ne pose pas de question alors je ne suis pas curieux ou même que je ne m'intéresse pas à cette personne. C'est perturbant car, j'ai écouté cette personne donc je m'y intéresse... mais alors pas assez ? double bind en fait !! 8^]

--> Je pose des questions et je choque parce que trop direct ! 8-(

Donc, je pense que je laisse venir les informations distillées par mes interlocuteurs sans chercher à en savoir plus. Ceci car la personne me dit ce qu'elle a envie de me dire et si elle veut m'en dire plus, alors j'en saurais plus.

Pour en revenir aux profils, je n'ai donc pas la logique de Jstophe ;-) qu'une visite demande la réciproque...

Suis-je anormal les docs ? :D

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
20/01/2021 à 13:43

Il faut partir du principe fondamental que, dans la vie réelle (physique et matérielle), personne n'est normal, personne n'est anormal.

Ici à Beto, c'est kifkif.

J'ai une sainte horreur de ces termes.

Nous sommes ce que nous sommes, et puis m**** !


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
20/01/2021 à 13:44

OffRoad #351883

Il est vrai que ce n'est pas parce que nous sommes nombreux voir majoritaires à demander la réciprocité que nous sommes dans le vrai.

Wiloooo travaille durement sur le sujet.

Nous sommes dans le virtuel. La réciprocité est justifiée. Par ailleurs si dans la vie, tu as affaire avec un inconnu pour toi, il serait inquiétant qu'il en sache plus sur toi, que tu n'en sais sur lui. Encore plus inquiétant que dans ce contexte tu ne veuilles en savoir plus.


Citation de OffRoad #351883

Suis-je anormal les docs ? :D

Puisqu'on en parle... 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2021 à 13:55

ce post est une parenthèse

Citation de Jstophe #351885

sainte horreur

Je propose qu'on choisisse une date du calendrier afin de "célébrer" nos saintes horreurs avant de les brûler dans un bûcher festif et symbolique ;) (oui c'est hors-topic)

🚪

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
20/01/2021 à 13:59

Citation de Lambda Woman #351887

Pourquoi pas le 20 janvier !?

🚪

Pourquoi ne pas concrétiser avec une megateuf des "Tolerants" après Covid.!?

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
20/01/2021 à 14:29

Sniff : une teuf pendant le mois Dry !!! :(

@Jessica69 et Jstophe : Voilà, je n'ai pas d'inquétude à avoir une différence de connaissance réciproque. Je ne vois pas ou ne saisis pas l'utilité de travailler ce déséquilibre.

Exemple concret et très simple : Dans la rue, un monsieur que je ne connaîs pas du tout me demande où se trouve l'adresse xxxx et il me précise qu'il a mal aux dents, que cette adresse est un dentiste et qu'il veut changer de dentiste...

Par la suite, ma compagne me demande pourquoi il veut changer de dentiste ? et là : chuis le bec dans l'eau :( ... je l'ai aidé à trouver l'adresse en l'accompagnant avec mon Mappy, on a parlé de choses et d'autres sur le trajet de deux/trois rues.... mais pas cette question qui paraissait primordiale !!!

J'en ai plein d'autres plus complexe, j'ai exposé ici le plus simple mais voilà...

@Lambda Woman : Bon mais si j'ai pas de 'saintes horreurs' :^\ j'peux venir quand même ? Notez, je peux apporter les allumettes !

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
20/01/2021 à 14:30

J'ai une sainte horreur de certaines termes, de certaines notions.

Mais j'ai un saint amour de BeTo


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2021 à 14:33

Citation de Jstophe #351873

Décidément je ne vous comprend pas tous.

Jstophe tu es un abonné du site.

Cet abonnement te permet, vous permet à tous de visiter, consciemment, les profils des autres en mode furtif hein sans que le "visité" ne le sache et là rien vous ne dites rien, vous ne trouvez pas cela mal, certains s'en s'ont même détectés de ce privilège.

Alors deux poids deux mesures. Où s'arrête votre bonne conscience ? (Jstophe ce n'est pas une attaque perso mais dans mes souvenirs tu es le seul que je sache abonné).

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
20/01/2021 à 14:39

Citation de Llaho #351898

Cet abonnement te permet, vous permet à tous de visiter, consciemment, les profils des autres en mode furtif

Quel rapport. C'est valable pour chaque abonné. Qui plus est, en tant que tel, il est stupéfiant d'avoir moins de prérogatives.

vous ne trouvez pas cela mal,

Effectivement et pour diverses raisons.

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
20/01/2021 à 14:45

Citation de Llaho #351898 : "..sans que le "visité" ne le sache..."

Comme toujours, les privilèges se paient. C'est un argument commercial.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2021 à 14:46

Citation de OffRoad #351903

hs. Ce n'est pas le sujet de mon post.

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
20/01/2021 à 14:52

yep !

L'achat du privilège revient sur votre expression suivante "deux poids deux mesures" ;-)

Chuis souvent HS... vu que je suis OffRoad ! Mouarff ;D

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
20/01/2021 à 15:00

(Jstophe ce n'est pas une attaque perso mais dans mes souvenirs tu es le seul que je sache abonné). > Citation de Llaho #351898

Je n'ai pas l'esprit belliqueux, encore moins sur BeTo. Alors on se calme. On discute, d'accord ou pas, mais pas d'animosité. Garde dans ta bouche les dents contre moi. Merci de ta bienveillance.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
20/01/2021 à 15:11

D'une manière générale, dans la vie concrête comme ici, quand il y a bloquage, il y a liberté limitée.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2021 à 15:28

Citation de ApoFFtX #351910

Qu'on ne puisse pas leur écrire à la rigueur mais juste aller voir leur fiche !!!

Il y a des personnes qui ne sont pas paranos mais qui ne souhaitent pas qu'on lise leur "fiche". On peut respecter cela, non ? Je crois que ce n'est pas au dessus de nos forces... Alors, ne les jugeons pas. Et puis vous savez bien qu'ici rien n'est gravé dans le marbre : un profil non accessible peut (re)devenir accessible avec le temps... si son·sa propriétaire change d'avis et modifie les cases cochées.

Faisons confiance à Wiloooo, il s'est prononcé, il nous a compriiiiiis et on l'a compris aussi, n'est-ce pas ;)

On sait bien que tout le monde a de bonnes intentions... mais le plus important est que chacun·e se focalise sur les personnes accessibles (quels que soient les critères), pas sur celles que vous ne connaîtrez jamais et/ou qui n'auraient pas envie de vous connaître...

avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2021 à 15:34

Citation de Lambda Woman #351924 Alors, ne les jugeons pas

Oui oui oui. Merci.

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
20/01/2021 à 15:55

ApoFFtX a écrit le 20/01/2021:

...

Ici, il s'agissait seulement du 1. à savoir l'intérêt de bloquer la visite sur son profil alors que soi-même (en plus) on ne se prive pas de visiter ceux des autres.

Oui, ce qui signifie que ces mêmes personnes se permettent de visiter des profils qui ne correspondent pas à leurs propres critères, et que nous en retour on ne peut pas. C'est fort de café pour le coup !

avatar contributeur Faith141
Faith141
20/01/2021 à 15:59

Citation de Jstophe #351915

Pas d'accord.

La liberté, dans ce cas, est de choisir d'avoir un profil publique ou pas.

Une femme qui recherche que des femmes et veut rester discretes et ne pas être embêté par des hommes doit avoir la liberté d'avoir un profil non public.

Un jeune de 20 ans qui recherche des personnes de son âge doit avoir la possibilité de bloquer les personnes hors critères. C'est ça la liberté.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2021 à 16:01

Citation de Dayzelle #351935

C'est fort de café pour le coup !

Wiloooo améliorera le truc, ce n'etait pas volontaire... les algos, c'est parfois compliqué :)

+1 Faith141 😉

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
20/01/2021 à 16:07

Lambda Woman a écrit le 20/01/2021:

Wiloooo améliorera le truc, ce n'etait pas volontaire... les algos, c'est parfois compliqué :)

Ce serait bien en effet. En fait il suffirait que le site vérifie via une requête que le profil consulté puisse en retour consulter le consultant. Si la réponse est négative, alors le consultant sera bloqué. Ce serait un juste retour des choses et montrerai par la même occasion que faire le choix de bloquer "les autres" a aussi des conséquences pour soi-même, ce qui serait alors équilibré.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
20/01/2021 à 16:11

Citation de Dayzelle #351944

Bonne idée. A défaut de profil complet, un succédané sans photo... Age distance genre...

avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2021 à 16:11

Citation de Dayzelle #351944

faire le choix de bloquer "les autres" a aussi des conséquences pour soi-même, ce qui serait alors équilibré.

👍 J'approuve ! C'est en effet plus équitable.

Y a plus qu'à patienter :)

Apo

Est-ce qu'une personne qui bloque l'accès à son profil en fonction de ses propres critères de recherche ne devrait alors pas se voir bloqué elle aussi l'accès aux autres profils ne correspondant pas à ses mêmes propres critères ?

Wiloooo va travailler dessus. On redescend :)

(merki pour les émojis)

Patience 😉


Edit (again) : tout le monde ne vient pas sur BeTo dans un esprit "communautaire". Et ce n'est pas grave non plus, car on est tou·te·s libres de chercher/trouver ce qui nous convient...

avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2021 à 16:27

Citation de Faith141 #351939

👍

avatar contributeur Faith141
Faith141
20/01/2021 à 16:39

Citation de ApoFFtX #351946

)

comprend vraiment ce que tu dis, je suis à chaque fois surpris (désagréablement) par le bandeau rouge. Mais chacun doit être libre de laisser un libre accès à son profil.

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
20/01/2021 à 18:46

Le filtre réciproque a été mis en place.

Par contre je n'aime pas trop qu'on s'attaque aux "abonnés" de betolerant. Si le site subsiste c'est grâce à eux, de plus les avantages du premium n'apportent pas vraiment de bonus. Actuellement ceux qui ont payé un abonnement c'est uniquement pour soutenir cette communauté.

Si le site a été allégé en publicité c'est aussi grace à eux !!!!!!! ❤️

D'ailleurs j'annonce d'ici peu de vrais avantages "premium" pour remercier toutes ces personnes, car grâce à elles mon travail est reconnu =)

ps : le filtre sur l'âge je refuse de l'appliquer, il n'est actif juste dans la liste des utilisateurs proche de vous. Une personne ne correspondant pas à votre tranche d'âge peut visionner votre profil et vice versa =)

Merci à tous


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
20/01/2021 à 19:59

Citation de Lambda Woman #351941

les algos, c'est parfois compliqué

OUI 😂

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
20/01/2021 à 20:00

Citation de Faith141 #351939

Je me cramponne sur ma position. Tes arguments sont simplistes et un peu plats.

Citation de Llaho #351898

Nous ne sommes peut-être pas sur la même planète.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Cin91
Cin91
20/01/2021 à 20:02

Citation de Faith141 #351939

Merci c'est exactement ce que je voulais répondre à Jstophe sur la liberté.

Je ne peux pas être plus d'accord que ca.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
20/01/2021 à 20:11

Citation de Cin91 #352006

BeTo a comme comme vocation principale de se faire des AMIS, pas des adversaires.

Il faudrait d'entendre sur la définition des termes "bienveillance, respect, tolérance".


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2021 à 20:28

Cher Jstophe :

il y a des femmes qui ne sont pas intéressées par une potentielle amitié avec des hommes, aussi bien intentionnés soient-ils. Idem pour les hommes non intéressés par de potentielles amies femmes. Il y en a qui ne veulent pas d'ami·e·s...

Les motivations et intérêts individuels des un·e·s et des autres n'altèrent aucunement la vocation de BeTolerant, qui - rappelons-le - n'est ni un parti politique ni une secte. Mais THE BEST SITE EVER ✌️ 😉 :P

BeTo reste, et doit rester, un espace safe d'échanges libres, où personne ne devrait se sentir obligé·e de se justifier sur ses envies d'intéraction ou de visibilité...

Le filtre de réciprocité est là. On attend les retours... ;-)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr