Problèmes et incohérences à propos des présentations forum/profils - Page n°3

avatar contributeur de Cin91
Cin91
20/01/2021 à 20:29

Citation de Jstophe #352008

Et oui! Sauf que personne ne t'a parlé d'adversaire. On te repond sur ton concepte de "liberté".

Un autre exemple pour que tu comprenne tes propres propos que je recite: "D'une manière générale, dans la vie concrête comme ici, quand il y a bloquage, il y a liberté limitée."

Vu que tu parles de la vie concrête.

Exemple: Une femme marche tranquilement dans la rue, pratiquement tous les jours des hommes viennent l'aborder pour lui demander son numéro ou lui dire qu'elle est belle.... Alors c'est pas méchant évidement. Mais elle est lesbienne. Donc c'est lourd et surtout quand c'est tous les jours. Ne penses tu pas que pour avoir la paix et surtout qu'on la laisse vivre dans son monde à elle et pas lui rappeler constement que le monde est hétérocentré, elle n'aurait pas bloqué ces personnes la? L'atteinte à la liberté serait plutôt pour ces hommes la, mais ce serait une bouffée d'air frais pour cette femme. Voila. Donc merci BeTo!!

avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2021 à 20:32

Citation de Cin91 #352015

Exemple: Une femme marche tranquilement dans la rue, pratiquement tous les jours des hommes viennent l'aborder pour lui demander son numéro ou lui dire qu'elle est belle.... Alors c'est pas méchant évidement. Mais elle est lesbienne. Donc c'est lourd et surtout quand c'est tous les jours.

C'est aussi très lourd pour les femmes hétéros ou bis qui marchent tranquillement dans la rue. Pas uniquement pour les lesbiennes. 😉

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
20/01/2021 à 20:36

Citation de Cin91 #352015

Le harcèlement de rue n'a rien à voir dans nos propos par rapport au site.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Cin91
Cin91
20/01/2021 à 20:38

Citation de Lambda Woman #352016

Tout a fait, c'était pour comparer avec le sujet du blocage virtuel. Car je ne pense pas qu'une femme hétéro bloquerai les hommes sur BeTo ca n'aurait pas de sens.

Citation de Jstophe #352017

Reflechis un peu. Ce genre de comportement reflète sur les sites aussi pour les lesbiennes. Mais si tu veux pas comprendre que ce qui se passe dans la réalité (comme tu as voulu le comparer) est exactement ce qu'il se passe sur les sites alors laisses tomber. Et encore sur les sites c'est pire car tu affiches pourtant que tu es lesbienne et ca ne suffit pas.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2021 à 20:50

Tout à fait Cin91, on est d'accord. Les hétéros bloquent après 2 ou 3 phrases incorrectes... :-)

Citation de Jstophe #352017

Sauf que le harcèlement sur le net a des ressemblances avec le harcèlement de rue...

Et certains hommes derrière un écran ont parfois des comportements encore plus décompléxés - pour ne pas dire déplacés - que dans la rue ! Oui pas tous, mais assez pour que certaines femmes (lesbiennes) n'aient plus envie de se connecter.

NB : le harcèlement entre femmes existe aussi.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2021 à 21:06

Mais qu'on se sente ennuyée juste parce qu'on nous regarde passer sur le trottoir d'en face... c'est pas un peu abusé ?

Ne jugeons pas Merci. La privacy numérique c'est un veritable sujet, qui mérite la création d'un topic dédié.

Il y en a qui ne veulent pas être vu·e·s point trait. C'est leur droit. Respectons cela. Pouvez-vous respecter ou pas ?

Moi, oui.

EDIT : je crois que c'est la frustration ressentie qu'il faut interroger et non pas les personnes qui activent une option qui ne plaît pas.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
20/01/2021 à 22:08

Citation de Cin91 #352018

Je suis un homme homo.

Cela ne me dérange pas qu'un femme visite mon profil.

Cela ne me dérange pas qu'un femme m'envoie un message.

J'arrête car je sens une migraine me monter à la tête.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
20/01/2021 à 22:41

Citation de Jstophe #352041

Je crois que les femme sont plus embêtées que les homme sur le coup. Même les trans...

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
21/01/2021 à 00:05

De toute façon les gens qui nous envoient des MP ne lisent pas les profils dans la majorité. J'ai beau avoir marqué que je suis hétéro, en couple, que je ne répond pas aux "sans-photos" ni profils peu renseignés et que je ne suis là que pour échanger/faire ami-ami, je reçois régulièrement des demandes de femmes, d'hommes, de personnes loin des limites d'âge que j'ai marqué, de profils sans photo et/ou sans renseignement... ben c'est pas bien grave, j'ignore tout simplement^^

Parfois j'ouvre quand même le MP histoire de passer le temps et parmi les "Coucou ça va" (en réalité c'est plus "cc sa va" ) je tombe de temps en temps sur de belles perles hihi C'est à se demander comment certain(e)s peuvent un jour trouver quelqu'un...

Des fois je suis tentée d'écrire un recueil de MP collectors 😅

.

@Wiloooo : merci pour ta réactivité pour le filtre réciproque, t'es au top 👍

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
21/01/2021 à 00:14

Citation de Dayzelle #352066

Très juste. Bonne idée le recueil 😉

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
21/01/2021 à 00:20

C'est très interressant votre débat sur les profils et la frustration et ou bien la notion de harcelement que vous exprimez ici.

Puis-je formuler un élément qui me semble primordial à connaître et appréhender à sa simple valeur. Je vais probablement heurter certains par mon propos direct alors n'hésitez pas à l'indiquer ici ou en MP bien sûr...

Tous nos comportements sont issus de seulement trois fonctions ou trois injonctions primordiales. Elles sont engrammées dans le cervelet (appelé aussi (presque) reptilien ou ganglions). ces trois pulsions sont, à peu près selon comment on admet les termes dans le Larousse, Territoire, Survie et Reproduction (TSR).

Je passe vite sur Territoire : appropriation, jalousie, possession,...

Idem pour Survie : nourriture, intégrité corporelle, (on peut y mettre ici la recherche de l'élixir de jeunesse et autre Q10),...

Quant à la Repro, il est différentié selon le genre (pas de débat sur les transidentités SVP, mais on peut faire un autre topic oui).

le mâle va chercher perpétuellement à se reproduire en toute occasion, c'est juste fonctionnel ! ne vous fâchez pas ici mais lisez jusqu'au bout :-)

La femelle idem bien sûr à 100%.

Alors ce qui diffère des deux, c'est la méthode. Le mâle veut arroser tout azimut (vraiment désolé pour l'image, je fais très court et donc réducteur). La femelle va choisir parmi les prétendants.... encore que !!!.. C'est là la grande variance : Elle n'a pas toujours le choix selon l'espèce (mammifères et connexes) et surtout au sein même de l'espèce.

Alors comme nous sommes des mammifères avec une évolution du cerveau très complexe, nous avons mis en place des métacodes de drague pour parvenir à nos fins (homme) ou de sélection pour choisir (femme).

Je met de coté les cas où la femme n'a pas le choix car cela appartient à l'ancien monde, malgré tout encore trop présent. On en débat déjà beaucoup par ailleurs et on progresse, pas assez vite vraiment.

Quant à ces deux faces de la même pièce (la Repro) j'attend vos remarques, réactions, pour orienter la discuss avec vous, faire des topics sur cette base et même la mettre en doute bien sûr...

Il y a aussi le flou que représente la motivation à cheval sur deux injonctions de TSR (la jalousie résulte parfois de deux pulsions comme aussi l'intégrité corporelle)...

Tout cela est purement fonctionnel. Tout le château de cartes du comportement de chacun est sur cette base. On peut prendre l'exemple du jeu d'échecs : il y a de multiples combinaisons de se déplacer sur le plateau il n'y a qu'une fonction primordiale : bloquer le roi. -> Supprimer cet objectif, tout le jeu et l'envie d'y jouer s'effondre...

Désolé de paraître rabat-joie et liberticide, je suis dans le même bateau que nous tous :-]

Consulter le profil est dans la recherche fondamentale et bloquer son profil à tous est un choix primordial : les deux faces ci-dessus exposées !... Selon notre genre engrammé, frustration ou embêtagement... ;D hihihi

À pluche de vous lire

avatar contributeur de Cin91
Cin91
21/01/2021 à 05:28

Citation de OffRoad #352069

Je te donne mon point de vu sur la reproduction.

La repro part avant tout du cycle de la femelle. Donc les animaux sentent les hormones pour savoir a quel moment ils ont la chance de se reproduire. Pour les animaux nous disons que se sont les chaleurs donc si on prend l'exemple des chiens et de la chienne, celle ci va attirer tous les prétandants comme tu le dis. Car ils savent que c'est le moment. Et chacun à son tour tentera sa chance.

Chez les humains, nous savons que l'on appelle ce moment, ovulation. Mais cet instinct de reproduction est quasi inéxistant dans le contexte que nous évoquons vu que les prétandants ne sentent pas l'ovulation. Je ne mettrais donc pas cela sur le compte du besoin de se reproduire si on vient me voir pendant que j'ai mes règles.... Si l'on suit cette logique, une femme devrait se faire aborder pendant 3 jours chaque mois, pas plus. Mais comme ce n'est pas le cas....

Pour moi c'est un comportement social.

Enfin c'est mon avis.

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
21/01/2021 à 11:05

Bonjour,

Citation de Cin91 #352081

OUi Cin91, j'utilise le mot Repro aussi. Comme je l'ai précisé, chacun attribue sa propre définition dérivée mais souvent très proche du dico qui nous sert à tous de référence. On peut donc en détailler nos approches pour affiner nos connaissances.

Ensuite, il y a le contexte d'usage du mot Reproduction. Ici, dans mon propos, il est utilisé comme un titre et donc, qui englobe un lot de signification. Mon propos se place en amont des cycles et du conscient. Ce mot est donc hors définition exacte du dico. Je suis prêt à en débattre et développer...

Donc oui Cin91, d'accord avec vous. c'est dans le thème de science naturelle dans la globalité du corps. Juste sur un point de différence, si vous me permettez : tout ne part pas de l'ovulation. La 'programmation' des actes qui engendrent la descendance des animaux (un peu des végétaux aussi) sont présents dans tous les systèmes neuronaux des animaux. Il y a assurément des hommes qui 'réagissent' comme les femmes dans leur comportement (le monde est gris, ni noir/ni blanc) et vice versa. les premières recherches avec les moyens de l'époque se sont portées sur l'aplysie mais les outils de détection non-invasifs ont permis d'affiner grandement la 'lecture' de nos particularités neuronales. Et on est loin de tout comprendre. Des bidouilles comme indiquées par Jessica69 dans un autre topic (rat avec bouton 'orgasme'), ont des résultats forts étonnants et surtout très perturbants quant à notre 'éthique', sujet éminemment délicat...

ApoFFtX,

En effet, cette requête permanente (harcellement) n'est pas compris à sa juste valeur et le seul moyen fiable est malheureusement l'autoprotection défensive de plus en plus virulente en regard du laisser-aller non-contenu des prétendant irrespectueux... goujat donc !...

Alors je laisse venir les personnes qui avancent masquées car la peur et la méfiance justifiées les guident dans leur démarche. Démarche qui me remplit de joie de les voir apparaître dans nos forums. Car ils-elles osent venir ! notre accueil, notre bienveillance, notre accompagnement sans exagération sera le garant de leur avancée à visage découvert parmi nous...

Pour le meilleur, Yep à Tous

avatar contributeur Faith141
Faith141
21/01/2021 à 11:06

Citation de Cin91 #352015

C'est exactement ça.

👍



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr