Envoi de message

avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2016 à 20:22

Bonjour. J'ai reçu un message auquel je souhaite répondre. Jusque là, rien de très normal. Le souci, c'est que j'ai écris mon message et cliqué sur le bouton "OK". Environ une vingtaine de fois. La phrase ne s'est jamais envoyée. Est-ce que cela n'arrive qu'à moi ? Y a-t-il une solution à ce bug ? Non parce que bon... C'est franchement ennuyeux, de ne pas pouvoir répondre. Merci d'avance.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2016 à 20:29

Hm, ça commence à faire pas mal de personnes qui ont ce problème, je vais voir ce qui se passe. Tu passe par quel navigateur et quel fournisseur internet ?
avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2016 à 20:36

Pour le navigateur, j'utilise Google Chrome. Par contre, le fournisseur d'accès... Je suis en Résidence Universitaire, donc je n'en ai aucune idée, malheureusement.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2016 à 20:38

Ok, je transmets déjà ça à l'admin. je vais me permettre de regarder ton fournisseur directement ^-^  Comme tu n'est pas le seul, je vais essayer de glaner quelques informations pour découvrir l'origine du problème.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2016 à 20:39

Si ca peux aider j'ai le meme soucis comme indiquer dans la rubrique "boite a idée" je suis sous safari et chez bouygues (je ne l'avais pas preciser dans boite a idée) :)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2016 à 20:42

Merci, plus il y a d'infos, mieux c'est ;-)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2016 à 20:43

J'ai déjà observé ce problème, mais généralement en recliquant sur la conversation à partir de la messagerie, en fait mon message avait été envoyé, c'était juste pas visible tout de suite (Par contre si c'est ça ça veut dire que la personne va recevoir 20x le même message pck t'as cru que ça l'avait pas envoyé XD)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2016 à 20:45

Citation de Khloroforme : J'ai déjà observé ce problème, mais généralement en recliquant sur la conversation à partir...
j'avais noter ca aussi mais depuis quelques jours meme en fesant ca le message n'est pas passer. Y'a des fantomes mangeurs de messages sur beto :O
avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2016 à 20:52

Et bien vous avez grave le seum et je vous plains X) #PrayForMessagerie
avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2016 à 20:53

Non mais en attendant, je filoute. Je clos la conversation, et je la relance. C'est relou, mais au moins, ça fonctionne. Mais y a pas d'historique...
avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2016 à 20:53

On va essayer de débloquer ça au plus vite, donte vorrie :D 
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
28/11/2016 à 20:55

Résidence universitaire... Le souci c'est quelle bloque le port 8080 et là je vois pas d'autres solutions.... Sam234 = y a quelques jours c'est normal je bossais dessus

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2016 à 21:03

C'est vrai qu'aujourd'hui pour le moment pas de soucis mais pas beaucoup de convers non plus ^^ a voir sur le long therme. :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2016 à 21:07

Bon en attendant que nous trouvions une solution, vous pouvez toujours utiliser un vpn ou un proxy, à défaut... C'est pas top mais ça permet de contourner le problème.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2016 à 21:10

Alors là, il va falloir m'expliquer de quoi il s'agit et comment on fait, par contre...
avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2016 à 21:11

Pas de soucis :) apres c'est handicapant mais ca bloque pas non plus vous inquietez pas les garcons :) no pression
avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2016 à 21:14

En gros un vpn ou un proxy permet de naviguer de manière plus ou moins anonyme sur internet. Je dis bien plus ou moins, car ce n'est pas non plus du 100%. Toujours est-il que ça va aller "par dessus" ton véritable fournisseur d'accès internet, et ça va corriger ce problème de port bloquer, principalement celui de la messagerie de Betolerant.  Il en existe des payants et des gratuits, mais pour le cas qui nous concerne un proxy gratuit fera très bien l'affaire. 
avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2016 à 21:17

D'accord. Et comment faire pour en trouver un ?
avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2016 à 21:17

Je vois que je ne suis pas le seul à rencontrer ce type de souci. J'espère que vous allez réussir à résoudre le problème!
avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2016 à 21:21

Vous pouvez utiliser celui ci, il n'est pas trop envahissant. Toute navigation faite au travers de ce proxy sera un petit peu ralentie par contre, ne vous étonnez pas.  [url=]
avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2016 à 21:24

Très bon conseil Tamiel le fait de supprimer la discussion et de renvoyer un message, cela fonctionne mais quelle perte de temps, bon après c'est déjà ça ;-)
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
28/11/2016 à 21:35

Salut Soulsweet  tu te connectes via une box ?

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2016 à 21:36

oui via la free box
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
28/11/2016 à 21:38

Donc y a un souci ... Ton navigateur stp ? Tu as un parefeu ? Le port 8080 est-il ouvert ?

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2016 à 21:41

Je navigue par l'intermédiaire de Firefox, concernant le port 8080 je ne sais pas ce que c'est, je ne m'y connais pas des masses en informatique!
avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2016 à 21:44

Normalement avec la Freebox il est ouvert de toute manière, si tu n'as rien modifié dessus ça fonctionne. On va éviter de te faire bidouiller des trucs si tu connais pas trop ^-^ Cela dit j'ai regardé tout à l'heure, c'est pas rare que Firefox soit un casse tête pour les webmasters x)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2016 à 21:44

Idem me concernant impossibilité de répondre aux messages en privé sur mon PC (box SFR - Firefox) En revanche ça marche très bien depuis mon mobile qu'il soit connecté en wifi sur la box ou en 3G en dehors de chez moi.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2016 à 21:46

Ceux sous Firefox, essayez avec un autre navigateur et dites nous, ça vient peut être de là le soucis apparemment ! On avance !
avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2016 à 21:48

Je vais tenter avec internet explorer pour voir!
avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2016 à 21:48

Sinon Wilooo, t'as toujours la possibilité de faire une API Rest comme tout le monde :) Ca demande un peu de changement pour setup les routes du côté backend mais au moins t'aura pas le problème de port vu que c'est des requêtes HTTP/HTTPS.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr