Etiquette de l’âge sur Beto - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2017 à 09:12

Melocean - Inupiaq : STOP MAINTENANT !  Si vous voulez continuer, il y a les messages privés. Ce ping-pong accusatoire est aussi stérile qu' ennuyeux et il pollue le sujet. Vous ne partagez pas le même avis ce qui est un fait mais au moins restez respectueux l'un de l'autre pour ce que vous êtes chacun dans vos différences mais aussi dans ce qui vous rassemble : la passion de défendre vos idées. Merci de votre compréhension. Bien cordialement. Xavier - Équipe de modération 
avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2017 à 10:44

cinq pages de lecture après, je vous post un petit poème... Rencontre réseau se connecter ou pas, et avoir le bon look de profil ou de face sur sa page Facebook se tenir prêt au pire des pires prédateurs pour faire feu au clavier de son ordinateur ! C'est la guerre qu'il veulent, c'est la guerre qu'ils auront deux trois lettres en réponse quant ils questionneront sur mes goûts, mes dégoûts et ma sortie prochaine  obliger de mentir, de puiser dans ma haine !!! mais un jour différant on tombe sur un cas pas terrible au début il paraît un bon gars  et en creusant un peu apparaît un cœur d'or pour s'en faire un ami ai-je raison ou bien tort ? Le temps me le dira et puis je reste libre de jeter qui je veux et garder si je vibre pas question pour cela que je signe un blanc chèque je ne suis pas un pion, il y a tellement de fakes !!! quant j'aurais cent dix ans avec un bon implant  c'est par télépathie que j'aurais de bons plans sans sortir de ma tête je m'enverrais en l'air tous les jours dans des fêtes sans danger pour ma chair.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2017 à 10:49

:D Merci Gilou
avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
24/02/2017 à 11:38

Il semble naturel d'avoir plus de liens avec des personnes de sa génération, qui peut considérablement nous manquer quand on a plus de 25ans étant donné que l'effectif se réduit. De même il apparaît évident que les jeunes sortent en majorité avec d'autres jeunes de leur âge comme à notre époque de jeunes adultes j'imagine ( pour ceux qui s'étaient acceptés ). Il y a bien certaines exceptions, il y a de tout dans ce vaste monde, pourtant bien plus petit concernant les minorités que nous sommes. Ainsi plus rarement certains jeunes préféreront sortir avec un adulte plus vieux qu'eux, etc... Je pense cependant qu'étant donné la moyenne d'âge encore assez jeune du site lorsqu'on dépasse les 25ans ou que l'on présente un écart d'âge trop important on a évidemment toujours le droit d'espérer mais il ne faut pas  s'attendre à faire mouche sur tout le monde. Pour une bonne partie des profils du site il va s'agir de jeunes qui étant donné leur âge ne travaillent pas forcément encore, qui se cherchent encore, avec une vision différente des choses. Franchement mis à part certaines exceptions, à mon sens, trouver quelqu'un de sa génération avec les mêmes réalités et les mêmes codes est tout de même plus intéressant. Pour finir peu importe son âge, il faut croire en soi, en ce que l'on est, et vivre avant tout pour soi. Malgré les affres du temps et de la vie il faut savoir se lever chaque matin en sachant qui l'on est, ce que l'on a accompli, et tout ce qu'il nous reste à faire pour satisfaire notre appétence et notre soif d'apprendre, de vivre, de créer et de partager.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2017 à 12:12

Citation de Skyquiver : Il semble naturel d'avoir plus de liens avec des personnes de sa génération
N'est-il pas plus intéressant de se lier avec des personnes en se fondant sur des critères plus pertinents ? La maturité intellectuelle de son interlocuteur, sa capacité d'écoute de l'autre, sa capacité à ne pas tout ramener à son expérience personnelle ? Sa capacité à répondre respectueusement ? L'âge est-il un critère à ce point crucial qu'il précède tous ceux à peine évoqués ? Pis encore, peut-on vraiment inférer ces derniers en se fondant sur un... nombre ? Se dire d'entrée de jeu qu'un enfant de dix ans sera très probablement incapable de tenir une conversation d'adulte ? Qu'un jeune de 25 ans parle d'égal à égal avec un sénior, est-ce de la bizarrerie, de l'exception ? Par rapport à quelle règle ? Rester entre personnes de son âge, considérer cela comme naturel, c'est peut-être plus une convention sociale, non ? L'idée qu'il ne faut pas mélanger les générations entre elles en faisant des classes ? l'idée qu'il faut laisser les grands jouer entre eux et les petits jouer à faire des pâtés dans le bac à sable ? Toutes choses considérées, les exceptions dont tu parles n'en sont pas vraiment, le fait de s'intéresser à d'autres générations que celles proches de la sienne témoigne simplement d'une ouverture d'esprit, d'une certaine capacité à reconsidérer ce qu'on a toujours appris à considérer comme « naturel »... Parce que dans l'absolu l'âge ne renseigne sur rien, instaure de la hiérarchie et séquence là où il y a porosité et continuum. Bref, si c'est être quelqu'un d'à part que de prendre plaisir à discuter aussi bien avec son neveu qu'une dame rencontrée dans le métro, je rejoins volontiers cette fameuse citation de Krishnamurti : « Ce n’est pas un signe de bonne santé que d’être bien adapté à une société profondément malade. »
avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2017 à 13:32

@Avatea : tu as tout compris :-) Gilou, merci pour ces quelques vers qui nous mettent en vif appétit sur ce qu'adviendra, ce fameux hiver cette belle promesse de télépathie Entre deux êtres chers ou inconnus Que la recherche progresse vite ! Au diable la chair et la vertu Et que le bonheur toujours s'invite On pourra dire alors de notre vivant qu'aujourd'hui, c'est bien mieux qu'avant ! ;-)
avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2017 à 14:38

**DEBUT DE CE MESSAGE CENSURE PAR LA MODERATION CAR SANS LIEN AVEC LE SUJET TRAITE** Comme demandé dans le dernier avertissement, merci de traiter votre différent en message privé. Il est évident qu'en cas de réponse ou de commentaire de Melocean, il en sera de même. Sinon pour en revenir au sujet et notamment aux dernieres participations. J'ai vécu des relations avec deux quadragénaires, on a jamais voulu s'engager car la différence d'âge de plus de 15 ans implique une inaccessibilité plus ou moins importante... L'amour elle n'a aucune frontière mais personnellement j'ai toujours pensé qu'étant plus jeune, on prend davantage de risque à blesser celui qui aurait le double de notre âge. La raison est que la possibilité de refaire sa vie avec un autre homme à 30 est plus simple qu'à 50 ans à mon sens et l'idée d'être celui qui provoquera l'abandon de l'amour d'un homme que j'ai aimé m'insupporterait.  Parce qu'il faut comprendre qu'un quadragénaire ou + a une expérience de 20 ans de plus que les vingtenaires, ils ont souvent eu des expériences de plus de 5-10 ans. Et leur faire vivre un nouvel échec amoureux alors qu'en tant que jeune on a plus de chance d'aller de l'avant et de "changer d'horizon" m'a conforter dans le fait que dans mon cas, la différence d'âge de plus de 10 ans dans une relation peut être difficile à gérer sur le long terme. Je pense que lorsqu'on atteint un certains âge on souhaite trouver de plus en plus "la bonne personne". Et quand bien même ceux qui arrivent à avoir la maturité et l'amour nécéssaire pour rester ensemble durablement, l'idée de vivre 10 ou 20 ans de moins avec la personne que j'aime m'effraie un peu. C'est bête parce qu'il peut du jour au lendemain m'arriver quelque chose aussi mais voilà... Pourtant les plus belles relations que j'ai pu vivre étaient avec des hommes qui avaient le double de mon âge et l'un d'eux est un ami que j'aime beaucoup. 
avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2017 à 19:06

Citation de Inupiaq : Pourtant les plus belles relations que j'ai pu vivre étaient avec des hommes qui avaient le double de mon âge et l'un d'eux est un ami que j'aime beaucoup. 
Dans ce cas, ça me semble plutôt positif, quelle que soit l'issue de la relation :)
avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2017 à 20:00

@Inupiaq et @Melocean, merci pour vos deux dernières interventions. Comme le suggère @Avatea, au fond c'est la relation qui compte, pas tant la durée ou la forme qu'elle revêt. Certaines issues peuvent être difficiles à gérer, mais au moins, vous pourrez dire que vous avez vécu et vos partenaires aussi, avec des moments inoubliables, passionnés ou passionnants, enrichissants sur un plan ou un autre. Aujourd'hui, quand on s'engage avec quelqu'un, on a aucune garantie que cela durera longtemps, c'est d'ailleurs statistiquement l'inverse. Il vaut donc mieux avoir vécu plusieurs courtes, mais belles relations que d'attendre d'avoir une longue relation, qui ne viendra peut-être jamais. La différence d'âge prend ainsi une toute autre perspective si les deux partenaires acceptent que rien ne dure.  Cela me fait penser d'ailleurs au livre de Daphné Rose Kingma : "le futur de l'Amour" qui expose les changements profonds à l'oeuvre dans les relations amoureuses actuelles, la variété des relations et ce qui se dessine pour l'avenir, notamment : "le pouvoir de l'âme dans nos relations intimes" (tout un programme ;-).
avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2017 à 22:14

Citation de Inupiaq : Sinon pour en revenir au sujet et notamment aux dernieres participations. J'ai vécu des relations avec deux quadragénaires, on a jamais voulu s'engager car la différence d'âge de plus de 15 ans implique une inaccessibilité plus ou moins importante... L'amour elle n'a aucune frontière mais personnellement j'ai toujours pensé qu'étant plus jeune, on prend davantage de risque à blesser celui qui aurait le double de notre âge. La raison est que la possibilité de refaire sa vie avec un autre homme à 30 est plus simple qu'à 50 ans à mon sens et l'idée d'être celui qui provoquera l'abandon de l'amour d'un homme que j'ai aimé m'insupporterait. Parce qu'il faut comprendre qu'un quadragénaire ou + a une expérience de 20 ans de plus que les vingtenaires, ils ont souvent eu des expériences de plus de 5-10 ans. Et leur faire vivre un nouvel échec amoureux alors qu'en tant que jeune on a plus de chance d'aller de l'avant et de "changer d'horizon" m'a conforter dans le fait que dans mon cas, la différence d'âge de plus de 10 ans dans une relation peut être difficile à gérer sur le long terme. Je pense que lorsqu'on atteint un certains âge on souhaite trouver de plus en plus "la bonne personne". Et quand bien même ceux qui arrivent à avoir la maturité et l'amour nécéssaire pour rester ensemble durablement, l'idée de vivre 10 ou 20 ans de moins avec la personne que j'aime m'effraie un peu. C'est bête parce qu'il peut du jour au lendemain m'arriver quelque chose aussi mais voilà... Pourtant les plus belles relations que j'ai pu vivre étaient avec des hommes qui avaient le double de mon âge et l'un d'eux est un ami que j'aime beaucoup. 
Excellent !! Merci pour ce beau texte plein de maturité et de sagesse  ! :) 


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr