Etiquette de l’âge sur Beto - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2017 à 23:40

Aucun profil n'est visible pour les visiteurs, ils voient juste le forum. C'est donc pareil pour tout le monde à ce niveau.  il n'y a pas de ViP sur Betolerant, personne n'a ce statut, et personne n'a payé quoique ce soit. Et quand bien même il y aurait des comptes premiums, jamais ils n'auront accès aux profils des membres mineurs. Et cela marche dans l'autre sens aussi, un mineur n'aura pas accès au plus de 20 ans.  Alors oui la majorité sexuelle est à 15 ans révolus, mais si tu laisse libre accès, de cette manière tu attire les prédateurs, c'est un fait ! Il est donc hors de question de suivre ce principe sur un site internet, c'est la porte ouverte à toutes les emmerdes. Après il suffit qu'il y ait un problème, tu seras le premier à nous foncer dessus pour nous dire qu'on est pas prudent de laisser des jeunes sur le site... 
avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2017 à 00:10

Bonsoir, Le droit français, à ma connaissance, n'introduit pas de manière explicite la notion de majorité sexuelle et d'un âge pour cela. Seul le code pénal dispose que toute relation sexuelle est interdite avec un mineur de moins de 15 ans et 3 mois. Cet âge peut donc paraître comme être implicitement, à tord, la majorité sexuelle. Cependant, un autre article du code pénal dispose que dans le cas de majeurs ayant autorité ou ascendant de part leur qualité ou leur fonction, il ne peut y avoir relation sexuelle avec un mineur de moins de 18 ans. Dans ce cas là la majorité sexuelle se confondrait avec la majorité légale. Au final, la jurisprudence statue que pour les mineurs entre 15 ans et 3 mois et 18 ans, c'est au juge de définir si, primo le majeur a autorité ou ascendant sur le mineur, et secundo quel est le degré de consentement du mineur. C'est l'examen de ces deux critères qui défini la responsabilité/culpabilité ou pas du majeur. Bien cordialement. Xavier
avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2017 à 00:16

J'ai jamais dit qu'un visiteur pouvait accéder aux profils néanmoins ils peuvent avoir une idée de qui est sur le site grâce à la photo principale visible de ceux qui postent sur le forum, photo qui peut apparaître aussi dans la section rencontres et qui est dans ce cas visible par tout le monde. Ce n'est pas du tout sécurisant pour les membres. Moi je m'en fiche je n'ai point de photo mais vous vous enfoncez une épine dans le pied par rapport à l'immense majorité des applis où on a accès à rien sauf si on s'inscrit. Il n'y a pas encore de membres premium mais vous vous y dirigez, des annonces ont été faites dans ce sens et ces gens car ils payeront auront des possibilités que les membres simples n'auront pas sinon à quoi bon créer ce statut ? vous allez donc créer deux classes de membres et même 3 avec les mineurs. " Après il suffit qu'il y ait un problème, tu seras le premier à nous foncer dessus pour nous dire qu'on est pas prudent de laisser des jeunes sur le site...  " Pas du tout !  vous prenez des risques, vous les assumerez en cas de pépins ! moi je n'ai rien à faire là dedans lol. C'est juste qu'il faut être cohérent, ce site est sensé être "tolérant", c'est sa particularité donc vous assumerez les relations amoureuses inter générationnelles que vous allez créer car vous allez en créer, c'est clair et net. Ce qui me dérange c'est qu'on protège le mineur des non inscrits et uniquement lui, tout le monde devrait avoir sa photo et ses propos écrits sur le forum non accessibles aux non inscrits Mes critiques sont constructives, c'est pas juste pour vous faire chier mais le modèle que vous voulez créer a bien des lacunes, repensez-y.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2017 à 00:55

Gargantua, C'est du point de détail, mais la loi interdit les rapports ou drague internet entre les moins de 15 ans et les plus de 18 ans n'ayant pas autorité, au jour près pour les deux. Après il y aurait des tolérances mensuelles autour de ces âges, mais c'est un risque car les tolérances dépendent de la météo politique, et du principe de pas vu as pris. Et dans un pays de droit ce qui n'est pas interdit est permis. C'est là que le bas blesse à mon sens, parce que la météo politique n'est pas au grand beau fixe pour les années à venir. Ce n'est pas tant à cause des risque de prédateurs car les jeunes ont pris l'habitude d'écrire direct sur les forums au moindre risque, et d'autre part que la police internet est efficace. La séparation des rencontres entre mineurs et majeurs s'inscrirait plus dans la prévention d'un risque sociétal, et puis en prévention d'un risque sanitaire aussi. Personnellement ma préférence a toujours été vers la responsabilisation des gens, mais on observe tout l'inverse, de la liberté coute que coute à la paranoïa.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2017 à 01:08

C'est à la fois la force et la faiblesse principale de Betolerant que les messages et les photos principales soient accessibles à tout internaute. C'est une force parce que cela amène du monde à s'inscrire, le site faisant implicitement sa propre publicité. Une force encore parce que les commentaires postés peuvent servir à tous, y compris les non inscrits et enfin parce que l'affichage des photos avec les commentaires crée une ambiance chaleureuse et normalisante. C'est une faiblesse parce qu'en associant photo et commentaires, on peut reconstruire la vie privée d'une personne jusque dans les détails les plus intimes, si celle-ci oublie le caractère public des commentaires, en se laissant emporter par l'atmosphère familiale du site. Si quelqu'un reconnaît le membre, il saura des choses que ce dernier n'aurait peut-être pas exprimé dans la vie quotidienne. On peut perdre ainsi tout contrôle sur nos infos privées. Enfin, ces informations publiques peuvent être exploitées par des escrocs en tous genres ou simplement des régies publicitaires. De plus en plus se développent des logiciels de reconnaissance faciale des photos publiés sur le net. Une photo publiée sur Facebook, où la règle est de mettre son véritable nom, identique ou non à celle publiée sur beto peut ou pourra suffire à agréger davantage encore les données personnelles. C'est déjà plus ou moins le cas, mais le côté familiale de betolerant fait que l'on est davantage tenté de baisser sa garde et parler intimement de soi. C'est une faille de confidentialité majeure sur ce site. Option d'expression Anonyme (fonctionnelle) ou pas. Donc pour des jeunes ados qui mettront leur photo, ils s'exposeront à être reconnus par leurs pairs au lycée, par leurs parents et courront le risque de voir leurs données exploitées. Vous allez me dire, il ne faut pas être parano, etc. mais c'est aussi être responsable que d'envisager les failles de sécurité ou de confidentialité... Une solution consisterait à autoriser l'affichage d'avatars publics sur le forum pour les ados et leurs photos seraient davantage réservées à la consultation en interne des profils entre eux et des messages qu'ils s'enverraient. L'autre avantage serait que les ados soient amenés à s'intéresser à leurs pairs sur le forum d'abord en raison de ce qu'ils ou elles disent. Ensuite, seulement en prenant contact en MP, pourraient-ils découvrir leurs photos.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2017 à 04:51

je trouve que c'est une bonne chose, au moins si la personne que tu veux rencontrer irl ne veut pas fréquenter quelqu'un sous ou au delà d'un âge précis il est fixé dès le début. Ce serait au contraire dommage de créer un "faux espoir" accompagné d'une déception lorsque tu découvres l'âge de la personne.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2017 à 08:04

Hi! Personnellement je trouves cela très utile ! On peut avoir des discutions avec des jeunes, mais il reste un rapport à l'âge nécessaire dans nos sociétés ... Je suis hétéro, je respecte totalement l'homosexualité des femmes dont je consulte le profil, j'envois parfois un message mais avec humour et il se limite à ça, je reçois en retour un rire et un "bonne continuation". J'adore l'humour qui se partage hors âge et sexualité. Du moments que je n'empiète pas sur ce que recherche la personne, dans la vie, et sur ce site. Maintenant pour ce qui est de l'âge, qui ne s'est jamais trompé sur le physique d'une personne, notamment "online", alors que l'éthique et mes valeurs aussi d'ailleurs, souhaite que l'on ne dispose pas d'une personne de pars son influence, d'âge ou d'aura ... Il n'y a rien de malsain à discuter avec une personne plus jeune que soi, même beaucoup plus jeune, mais pas dans la séduction, ou le désir ... Je crois qu'il faut respecter l'autre même dans ses désir qui pourraient être aveugle, ou de part une personnalité, une réflexion, une intelligence plus développée, que d'autres, à leur âge. Maintenant il n'est pas sain, et du moins c'est mon avis, de partager un amour avec une personne mineure ou presque. Celle-ci étant confrontée directement à l'adolescence, à la recherche de soi, à une forme de maturité encore non affirmée, et un désir d'être adulte, sans l'être. Avoir une relation autre qu'amicale avec un ou une jeune, est, pour moi, directement influencer le cours de sa vie, de sa maturité, du chemin qu'il souhaite réellement prendre. De même pour un adulte, qui a d'autre ressenti et priorité qu'un jeune, dans la recherche du désir, du couple, de la stabilité, basée sur le calme ou sur "un grain de folie". Le jeune à le droit de se développer et de choisir pas se laisser influencer. Il doit faire des erreurs, avec d'autres jeunes qui doivent en faire aussi. J'ai eu des contacts avec des filles plus jeunes que moi, qui restent amicaux, et de "très bonne facture" étant donné que chaque personne a son intellec', mais ces contacts ne peuvent être basé sur l'attirance d'amour, ou de désir, selon moi . Je crois, enfin, que projeter son désir sur un mineur, ou quelqu'un de beaucoup plus jeune, n'est qu'un désir physique (excusez moi mais je dirais même purement sexuel) irréfléchi ... Tout le monde n'abuserai pas d'un mineur, en tentant de le séduire ou en l'ayant fait, mais il reste une part de désir inavoué, d'une jeunesse non finie, et d'un vœux de fantasme et de désir d'enfant, se laisser dominer par ses pulsions, ne pas réfléchir à ses propres valeurs et en son for intérieur, savoir que l'on est adulte et que l'on recherche autre chose. De plus si la relation est basée d'amour plus qu'amitié, cela n'a t'il pas été recherché et provoqué ? Alors que tout schéma de relation dite amoureuse peut être basée sur la fraternité l'amitié et le schéma adulte et parental ... N'y aurait il pas là un désir de vivre à nouveau une époque inaccomplie ou perçue comme perdue ? De vouloir rajeunir , ou rendre le fantasme d'élévation de sa personne directement rabattu sur la relation au plus jeune ? Je crois que signaler l'age est essentiel, et que une fois celui ci découvert, on peut s'adapter tout comme nous le ferions en situation "irl" ... Qui n'a jamais été attiré  par une femme ou un homme beaucoup plus jeune, et donc après discutions engagée, de lui demander son âge ? C'est pareil ici. Surtout quand on connaît les débordements du monde des internet ? et des perversité aïgue de certaine personne, qui font un leitmotiv que de vivre de fantasme et d'abus, de pulsion et au final de démence ... J'ai moi même été victime d'un pédophile, j'aurai pu avoir peur de l'homosexualité, vouloir la mort de cette personne ... Je ne désire que, moi, vivre, et laisser les gens se soigner et prendre conscience ... Je ne comprends juste pas le discour de l'amour partagé avec un mineur ... disons que 18 ans avec une personne de 23 ans , no problem ça reste une tranche d'âge proche .. . Mais je crains que plus on grandi plus il est synonyme de désir inavoués, et de bouchon lors d'enfance et adolescence ... Restons donc fraternel à l'égard des plus jeunes .. Pas de conseils à leur donner, et la psychologie s'applique à tout un chacun et en nos être, il n'existe pas d'autre vérité que celle propre à chacun ... Toujours est-il que nous sommes doté d'un cerveau, et pas que d'un cœur et d'un sexe ... Pour la petite histoire j'ai vécu un amour pour une kiné en quelque sorte, je ne l'ai jamais avoué, je l'ai gardé tel quel, elle était plus âgée et a une situation familial, et j'ai trouvé qu'au final, cet amour a été le plus beau, que si il avait été consumé, il n'aurait été qu'échec et moins beau... Je crois qu'il faut garder, même si le désir est là, au pire la beauté du fantasme mais dans le domaine pur et au sens propre, et de l'amour mais aussi la clairvoyance de ce que l'on recherche ou pas, de ce que l'on peut apporter à l'autre ou pas, et surtout laisser l'autre vivre tel qu'il le pourrait, le veux intimement et le devrait en quelque sorte ... L'amour porté n'en sera que plus beau et rendre plus fort l'être aimé, et aimant ... Ceci n'est que mon point de vue, mais je pense que l'éthique n'est que valeur, et valeur est propre à chacun, hors nous n'avons que nos vécu, et la possibilité de directement influencer nos personnalité, qui ne sont en aucun cas, uniquement, basé sur le fantasme, l'envie, le désir, nous avons la capacité de réfléchir et gérer nos pulsions et émotions voire sentiments, par la raison et la relativité ... Faisons le ... Puis nous somme sur un site de rencontre, une fois passé la barrière du pulsionnel, et rentré en toute confiance dans le rapport de relation exact, et amical (ce qui doit arriver même avec une personne dont on a l'envie de la séduire, un amour sans amitié n'est aussi que luxure et échec), alors l'âge n'est que le témoin de nos affinité, de la force et la beauté humaine, de la fraternité,  du rire, de l'échange, de la compréhension, de l'amitié et de l'amour ... Ce n'est que mon point de vue, mais il faut voir plus large que ses propres désir, mode de fonction, et intérêts .. L'âge est très important .. . Avez-vous déjà remarqué comme l'on se sent négligemment moindre physique à 15 ans par rapport à une personne de 17 ans ? Je crois que la priorité actuellement dans nos société, est de réapprendre à vivre ensemble et baser autre choses que le désir, et la pulsion, ce qui nous embarque dans un système consommatoire et ce, même de l'amour ... Encore une fois à un moment ou un autre lors d'une rencontre l'âge se dévoile et on adresse pas la parole sur un site de rencontre à n'importe qui juste par attirance ... On peut le faire par esprit de réflexion, par intérêt à une personnalité, par originalité d'un profil, tout en respectant les désir et intérêts de l'autre, ainsi que sa maturité, apparente ou non . .. Discutons oui, mais penser avec son hypothalamus en permanence et se laisser diriger par un cerveau reptilien directement connecté à nos stress, émotions, et pulsions ... non, l'être humain est bien plus que ça .. Bonne journée !  
avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2017 à 09:45

Je trouve l'intervention de Paexper très saine. Melocean, je ne sais pas si je suis vraiment un coupain mais je crains que non mdr. Sur la question du découplage adultes-ados, j'ai cru comprendre que c'est le cas... C'est un régression du droit de 35 ans, ce sont les conservateurs qui vont être contents, mais comme je l'écrivais, ne pas s'inscrire dans l'évolution de la société présente un risque pas encore juridique mais déjà de type sociétal (comme il existe des risques météos, routiers, etc,  et faut bien faire avec). Sur la question du soutien. Sur pratiquement tous les forums son mérite principal est l'écoute et d'être communautaire, il est tout sauf professionnel mais peut renvoyer vers eux. Outres que trouver et fidéliser un professionnel bénévole n'est pas une mince affaire car leur temps est rare, que les jeunes sont déjà bardé de gens ayant autorité sur eux et qu'ils les fuient, et que demander conseil et soutien à des adultes relève déjà du miracle. Sur la question d'évitement des responsabilités pour draguer tranquille, il faut avoir conscience que les plus jeunes sont actuellement laissés à l'abandon communautaire, pour de multiples raisons dont celles déjà évoquées, mais aussi que les projets reposent généralement sur peu de personnes qui finissent un jour ou l'autre à passer à autre chose. On commence tout juste à évoquer l'abandon de vieux gays, qui peut les conduire jusqu'au suicide pour les même raisons que les plus jeunes, mais leur sort communautaire dépendra largement de la façon dont ils se sont préoccupés des plus jeunes. L'égoisme et l'indiférence sont transmissibles par éducation, comme leur inverse. Sur les photos je n'ai pas grand chose à en dire, j'estime moi aussi que pour vivre heureux vivons cachés, mais j'ai conscience que les plus jeunes se battent pour leur visibilité et leur sortie du placard depuis des années. Sur ce sujet aussi on peut les abandonner. Mais à force d'abandonner faut pas être non plus surpris d'être un jour abandonnés.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2017 à 10:00

Dsl si t'as honte de ton âge Mais moi je trouve ça bien C'est pas comme si l'âge était en surbrillance/gras avec des néons autour Et il est super facile d'oublier quand on parle à qq qu'il n'est pas forcément dans la même tranche d'âge (et donc parfois ne partage pas les même délires, valeurs, etc...). Parfois je parle avec des gens, j'ai envie de dire des trucs, et je me souviens grâce au petit encart qui me rappelle l'âge/la localisation/la tête de la personne que je peux pas pck la personne va pas comprendre, ou parce que c'est pas de sa génération, etc etc... Enfin bref je vois pas vraiment ou est le souci, et pour les gens avec une aussi mauvaise mémoire que la mienne, c'est bon d'avoir des rappels sur le coté u_u
avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2017 à 10:50

c'est contradictoire pour moi... M'enfin je comprends que pour toi il s'agisse d'une "étiquette et d'un format";. Mais l'âge est une réalité, que tu la prennes en compte ou pas... C'est un peu comme si l'homme qui se sent femme ne peut être elle alors qu'elle est comme tel... Si on lui renvoi l'image qu'elle n'a pas le droit de l'être, alors elle ne l'est pas ? C'est un peu comme dire que l'on est homo ou pas, hétéro ou pas, ça appartient à chaque personne.. Maintenant l'âge pour certain est un facteur de rencontre ... c'est aussi comme si tu vois un panneau de signalisation, tu le vois une première fois, puis sur ta route tu sais qu'il est là, et tu ne le regarde plus. Tu connais ta priorité, et tu choisi ton chemin, tout en sécurité ... C'est valable autant pour la personne plus âgée que pour le plus jeune ... Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? C'est pas stigmatisant l'âge ... C'est une réalité, comme le sexe, le ressenti, l'orientation, ses choix, et sa manière d'être et de se ressentir, homme femme ou inverse, homme et femme, homo, hétéro... C'est juste une réalité pas un frein, ni même un interdit have fun ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2017 à 13:12

Citation de Melocean Maintenant il serait temps aussi de comprendre, que des gens peuvent avoir un âge apparent sur la carte d’identité, mais qu’à l’intérieur ils sont réellement différent, fonctionnent différemment, et que ce n’est pas un jeu, ni un délire de rajeunir, et blabla, etc. Par exemple je suis parfaitement intégré dans ma classe d’une moyenne d’âge de 25 ans, alors que je ne m’entend pas du tout avec les gens de « mon » âge, qui sont arrêter sur une génération d'avant. 
Je retiendrais cet extrait de ta dernière intervention, Melocean, car je la trouve assez juste, en particulier par rapport à l'intervention de Paexper.
Citation de Paexper : C'est pas stigmatisant l'âge ... C'est une réalité, comme le sexe, le ressenti, l'orientation, ses choix, et sa manière d'être et de se ressentir, homme femme ou inverse, homme et femme, homo, hétéro... C'est juste une  réalité pas un frein, ni même un interdit
@Paexper, l'âge ne devrait pas être stigmatisant, mais dans les faits, il l'est souvent, surtout sur internet. On parle ici non de l'âge, en tant qu'info brute, mais de l'interprétation de l'âge, ce qu'il évoque subjectivement chez chacun ; interprétation individuelle largement influencée par la société. Alors que dans la vie réelle, un individu est plutôt abordé dans sa globalité, sur internet, il est souvent réduit à son âge et à une photo figée, amplifiant artificiellement l'importance des mesures et de la photogénie. Le phénomène "supermarché" qui en découle trouble les perceptions et réduit l'individu à son image et aux références imaginaires de l'autre. C'est une réalité et je pense que lorsque l'on passe les quarante ans, surtout si on est gay, on est davantage susceptible d'en prendre conscience...le jeune deviendra vieux lui aussi et il comprendra un jour ;-) Sur un site comme betolerant, le phénomène existe mais est moins prononcé qu'ailleurs, du fait du caractère hybride rencontre/forum du site, donc ces échanges intergénérationnels existent, même en MP, et sont souvent très bénéfiques pour les deux générations concernées. Le cas des sites entièrement dédiés à la rencontre est particulièrement sensible, car le phénomène décrit plus haut est amplifié par des enjeux encore plus intimes. Même si la personne recherche une amitié ou simplement à discuter, elle sous-entend souvent une discussion "avec des personnes de son âge". Pourtant, nul besoin d'être jeune biologiquement pour comprendre ce que disent les jeunes (clin d'oeil à Khloroforme), et ce, même s'il y a aussi des "vieux" qui sont également vieux dans leur tête. Cette interprétation de l'âge fait que les conversations sont vite abrégées ou ne se font jamais. Encore une fois, la plupart des gens ont une image idéale et préexistante de ce que doit être une rencontre et de leur interlocuteur. Donc l'âge n'est plus une simple info, mais un facteur sélectif et souvent excluant, a-priori. Pour ce qui est des contacts intergénérationnels en vue d'une relation amoureuse ou sexuelle, même entre majeurs, c'est un autre débat, beaucoup plus complexe et sujet à caution, car au delà des références subjectives individuelles, peut rentrer en compte la notion d'influence par ascendance (matérielle, psychologique, expérientielle, etc.).
avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2017 à 13:21

Citation de Enneathusias : Encore une fois, la plupart des gens ont une image idéale et préexistante de ce que doit être une rencontre et de leur interlocuteur. Donc l'âge n'est plus une simple info, mais un facteur sélectif et souvent excluant, a-priori 
Tout à fait d'accord, mais une personne pensant de cette manière s'arrêterai dans le contact non ? Alors qu'une personne ouverte aux différences, en fera abstraction ? Ce serait un peu se plier aux exigences des personnes bornée à leur définition préconstruite et typique d'une personnalité ? Encore une fois, un panneau indiquant le lac veut dire, chouette je peux nager, chouette je peux profiter du bord de l'eau, ou m.r.d. je sais pas nager, ou j'aime pas l'eau ou ça craint, je préfère l'océan ... Je sais ma symbolique simpliste mais je crois que, comme tu le dis, au final, il est sujet des préjugé de l'un ou de l'autre, non ? Donc encore une fois, be tolerant ? Maintenant il est vrai que l'aspect de la rencontre discriminatoire est réel, mais est-ce bon de se confronter à un jugement intergénérationnel quand il est négatif ? je ne pense pas ... Même positif au final ... Aucun jugement n'étant justifiable ... Mais, la personnalité de tout un chacun poussera la forme et le fond du contact, je pense... C'est comme un panneau 120 sur autoroute, on le voit, tout le monde ne le respecte pas ... Plus vite, moins vite, ou pensant être ok, mais pourtant on est jamais à 120 pile, et heureusement, l'humain n'est pas une donnée quantifiable. C'est intéressant comme sujet, j'ai pris ça comme une réaction peut-être inutile (mea culpa) mais cela pousse à la réflexion ... Mais peut-être que je me perds dans ce sujet ^^'
avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2017 à 13:23

Citation de Paexper :  mais est-ce bon de se confronter à un jugement intergénérationnel quand il est négatif ? je ne pense pas ... Même positif au final ... Aucun jugement n'étant justifiable ...
Même si justement en discuter de manière intergénérationnelle serait intéressant ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2017 à 13:35

Citation de Paexper :Maintenant il est vrai que l'aspect de la rencontre discriminatoire est réel, mais est-ce bon de se confronter à un jugement intergénérationnel quand il est négatif ? je ne pense pas ...
oui, c'est vrai, mais le problème c'est l'étendu du phénomène. Au final, on ignore les profils exigeants, mais quand la plupart le sont, ça devient plus compliqué ;-) Et en effet, c'est intéressant de discuter entre générations de ce sujet ;-)
avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2017 à 14:41

Speudo écrit, "Maintenant il serait temps aussi de comprendre, que des gens peuvent avoir un âge apparent sur la carte d’identité, mais qu’à l’intérieur ils sont réellement différent, fonctionnent différemment, et que ce n’est pas un jeu, ni un délire de rajeunir, et blabla, etc. Par exemple je suis parfaitement intégré dans ma classe d’une moyenne d’âge de 25 ans, alors que je ne m’entend pas du tout avec les gens de « mon » âge". Comment séduire quelqu'un de 20 ans son cadet est un sujet éternel. C'était plus simple par le passé, où l'épouse devait être mère dès son émancipation à l'age de nubilité, et l'époux être un homme mur ayant des revenus déjà confortables : les gays pouvait reproduire le modèle. En plus ils bénéficiaient d'une discrimination entrainant que pour eux l'émancipation devait attendre la majorité, age suffisamment tardif à l'époque pour que le physique du plus jeune ait eu le temps de bien se développer. Dans ces conditions, il était habituel qu'un mec de plus 40 ans séduise (discretement) un mec de 20 ans son cadet. Avec des critères tels que porte feuille bien garni, léger embonpoint, quelques cheveux gris, et les yeux du désir... Mais je m'égare, les époques se suivent et ne se ressemblent pas, et la question des différences d'âge est devenue très épineuse. On pourra certainement estimer combien elle l'est à la fin, en comptant le nombre de pages du topic. J'allais oublier l'essentiel : pour sortir avec quelqu'un faut le séduire. Et cela peut autant dépendre de la parade amoureuse que de l'age.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2017 à 16:37

Citation de Melocean : Depuis le début la seule chose que je dis, c’est de ne pas afficher publiquement le roman historique qui va s’accumuler des posts des ados, sur leurs amours, leurs problèmes de cul, etc, pour ne pas en faire du voyeurisme des millions de gens, vous semblez tellement targués de bonnes intentions, sans vouloir respecter un minimum leur intimité, mais c’est dingue ! C’est une évolution de la société ?
C'est assez réducteur de croire que les adolescents ne sont capables de pondre que des sujets sur le sexe, ou leur intimité. Par ailleurs où est le problème du fait qu'ils se questionnent légitimement ? La modération est de toute évidence présente pour accompagner ces jeunes et intervenir en cas d'abus. Là t'es clairement dans une position de rejet car en soi la présence d'ado ne pose aucun problème notamment si on pose les règles en les faisant respecter, ce qui est le cas déjà maintenant. J'ai été sur Zagay pendant plusieurs années et beaucoup d'ado s'étaient bien intégrés avec la tranche d'âge au dessus, d'autres ont eu beaucoup d'aides sur le forum de la part des 20-35 ans...
Je dis seulement que pour respecter, et en plus leur confirmer que l’intimité c’est privé, de ne pas déballer ça sur la place publique. Je n’ai jamais dit, ni qu’ils ne puissent pas s’exprimer, ni quoique ce soit. [...] Ici ça va mettre le dawac, c’est avant tout un site de rencontres, les confusions et les ambiguïtés seront inévitables, car le lieu n’est pas approprié. Et cela va attirer beaucoup de mauvaises énergies, c’est tellement logique.
Mais qu'en sais-tu qu'il y aura du désordre du fait de leur présence ? Dans tous les cas des topiques ou messages préventifs pourraient être envoyés à chaque membre mineur quant aux risques d'exposer leur vie privée sur le site. Après je vois pas pourquoi ça exposerait le site à de la "mauvaise energie" et des confusions, tu diabolises les ado arbitrairement là.  Recemment l'ambiance du site était altérée par des membres toxiques et xénophobes, l'âge n'a rien avoir dans tout ce que tu cites, c'est une question de personne. Et je suis d'avis que l'arrivée des adolescents ici pourraient être intéressante. Par ailleurs on est sur un site plutôt communautaire LGBTQ+ qu'un unique site de rencontres.
Par exemple je suis parfaitement intégré dans ma classe d’une moyenne d’âge de 25 ans, alors que je ne m’entend pas du tout avec les gens de « mon » âge, qui sont arrêter sur une génération d'avant. Et je repère d’ailleurs facilement les mecs de « mon » âge qui jouent à être jeune, mais qui ne le sont pas. Tout comme des mecs peuvent jouer à être une femme alors qu’ils ne le sont pas, et d’autres qui le sont réellement à l’intérieur, ça ne s’explique pas. 
Non mais les gens sont libres de faire paraître leur âge ou non comme ils le souhaite, j'ai côtoyé des quadragénaires qui n'avait pas besoin d'avoir une mentalité de "jeune" pour être appréciés. Il y a un moment où faire le "deuil" de sa jeunesse est nécessaire à mon sens pour avancer dans le présent, associer la vieillesse à ce qui est toujours péjoratif est une mauvaise chose, on peut être agé sans faire ressentir le fait de l'être mais ça ne change pas notre âge. Quoiqu'il advienne on y passera tous, c'est le cycle de la vie.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2017 à 19:33

Inupiaq , "C'est assez réducteur de croire que les adolescents ne sont capables de pondre que des sujets sur le sexe, ou leur intimité. Par ailleurs où est le problème du fait qu'ils se questionnent légitimement ? La modération est de toute évidence présente pour accompagner ces jeunes et intervenir en cas d'abus. " Très vrai. Quoi que, l'incontournable topic sur la longueur de la b***, qui est une réelle inquiétude chez tout jeune mec qui respecte sa masculinité et n'est pas dépourvu d'humour. Comment le modérer de façon juste, en dessus de quelle longueur, en dessous de quelle autre, sans compter l'identification des mythos mdr. Melocean, "Si tu généralises à prendre les gens pour des putes et des proxénètes, dans la vraie vie il y a les autres aussi. Cela en dit long sur ta vision du couple et de l'amour en général... En tout cas la société a évolué, pas tout le monde certes et on le voit bien, chacun son rythme." T'inquiète je plaisantais, je peine à prendre notre débat au tragique. Les grandes différences d'âge, dans les limites de la loi, ne me posent personnellement aucun problème autre ce que ce j'ai pu écrire précédemment sur les différences de maturités entrainant une différence de responsabilités, et que c'est plutôt l'avis de la société dont il faut tenir compte. Et encore faut-il qu'il y est différence de maturité XD 
avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2017 à 19:44

Citation de Kattarsis : Aucun profil n'est visible pour les visiteurs, ils voient juste le forum. C'est donc pareil pour tout le monde à ce niveau.   
.
Ajoutons à cela les 3 photos qui sont visibles par tout le monde (la première est présente dans la page dont je donne le lien, et il suffit de modifier l'url pour accéder aux 2 autres).
avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2017 à 20:35

Donc on protège ou on expose ? En protégeant on expose ... On expose pas parce qu'on ne protège pas ... La mal intention, est libre elle par contre ... Maintenant il est sur que s'intéresser aux ados, de manière séductrice ou amoureuse, ou sexuelle, et perverse, c'est dégueu . Mais vous avez tous entendu des 99% du nets, à contenu porno, pervers, pédopornographique, violent, meurtrier et du bizness illégal ? ? En sachant que déjà 90% du net "accessible" est composé de pornographie dite simple ( et bien dégueu ... excusez moi, s'il y a de grand fans) et de fausses info ... C'est passé de l'âge à la protection de la vie privée des ados ? oui ou non ? C'est passé de la libre expression à l'exposition de la vie sexuelle adolescente ? Sous peine d'être en désaccord avec les générations précédentes, et en gros d'exciter les gros enfoirés qui fantasme sur des petits gars et des petites meufs ? Est-ce que ne pas indiquer l'âge y changera quelque chose ? Qui n'a jamais falsifié son âge ? Donc pour rentrer sur le site ... easy non ? Maintenant je suis d'accord, mais le problème est vaste, dans ce cas . Et je crois que les ados sont assez intelligent, et la plupart complexés, que pour pallier à leur questions par l'expérimentation, ou le rapprochement envers un adulte, un autre ados, voire un  "professionnel" du domaine de la santé, un psy, un a.s ou autre ... Il y a des topic ados sur ce site ??? Je n'ai pas vu, ça m'intéresse pas, et c'est sur que c'est considérablement dangereux en rapport à l'exposition aux voyeurs pervers, au manipulateurs mal intentionné, à la moquerie qui pourrait les renfermer dans leur complexes et tortures de jeunes ... Mais la protection et le cache toi pour être libre ... Pas sur qu'elle soit nécessaire .. Je ne suis pas certain de la  nécessité de cette discussion, bien qu'elle est intéressante, mais elle s'affiche comme une grosse entreprise ... J'ai peut-être été largué à tout niveau, la fatigue d'une journée etc, mais j'ai l'impression que ça tourne autour de ça, sans rentrer dans le sujet ... De plus réagir à un topic n'est pas délivré à un âge en particulier. De plus il existe un bouton pour prévenir d'abus . De plus il existe sur le profil pour les rencontres par mp, une tranche d'âge souhaitée, etc etc etc.. Le topic peut lui même être supprimé par les admins s'il est créé par un ados, et orienté sexualité ... Malheureusement une forme de discrimination, d'exclusion, et de censure, mais légalement parlant ... c'est même éthique à l'heure actuelle . Tout le monde pourra réagir à un topic, et sur un site de rencontre, qui se veut tolérant je suis pas sur que parler du sex de manière crue et directement lié à l'expérience, donné des exemples et contre exemples, ça ne se fait pas ... J'ai l'impression d'être à côté du sujet mais bon ...
avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2017 à 20:46

Si on part du principe qu'on puisse cacher notre âge, d'autres se mettront à demander la même chose pour leur visage. Mieux vaut d'emblée assumer tout ça. Et si ton âge pose problème à certains, tant pis pour eux. Et puis je trouve que ce n'est pas si visible que ça. C'est écrit en tout petit juste à côté de la photo et en pleins milieu d'une phrase de présentation. Donc ça rend l'info plutôt discrète de mon point de vue. Les photos étant généralement ce qui attirent le plus l'oeil.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2017 à 14:31

Citation de Melocean : C’est toi seul qui t’obstine à interpréter cela de cette manière mec, c’est seulement ta perception, qui en rien tu en détiens la réalité C’est juste ton intolérance et ta fermeture d’esprit, qui en forme ta vérité. Ce sont les mêmes gens que toi, qui disaient aux gays « tu dois te mettre obligatoirement avec le sexe opposé, quoique ta différence que je ne veux pas voir, la norme c’est la norme ». Les mêmes gens comme toi, qui disaient « tu peux te sentir femme dans un corps d’homme ou homme dans un corps de femme, ça ne change pas ton sexe. » Les mêmes gens comme toi, qui veulent imposer leur vision étriquée plus facile à contrôler, se sentir une puissance sur les autres à imposer. [...] Et cela ne m’étonnes pas que ce soit les haters, et les conservateurs qui se la racontent progressistes xD qui viennent étaler leur grande ouverture d’esprit et leur intelligence éclairée sur le sujet.
Non mais ne projette pas tes frustrations sur moi, franchement tu te rends compte à quel point ton comportement est limite sur ce site ? Entre les insultes à mon égard que tu as proféré, le fait que tu as pris un clin d’œil à un membre autre que toi pour une insulte à ton égard et que tu me fasse porter le chapeau à la modération ou encore que tu sois agressif envers d'autres... Enfin voilà autant tu veux te faire passer pour une âme vertueuse mais au vue de la manière dont tu te comportes cela m'étonnerait guère que tu puisses être de ceux qui peuvent nuire aux jeunes par ta paranoïa et ta véhémence. Tu as un problème avec toi-même, règle le, ne nous rend pas coupable pour ce que tu n'arrives pas à gérer.  Et puis franchement dire que je suis intolérant et fermé d'esprit c'est l'hôpital qui se fout de la charité, pendant tout le topique tu n'as cessé de stigmatiser les adolescents sans raison valable, et après tu oses dire que je suis fermé d'esprit ? C'est pathétique d'avoir des membres aussi immatures sur ce site, ça donne vraiment envie de partir, parce que là j'essaye d'intervenir convenablement et tu m'insultes encore.
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
23/02/2017 à 14:51

Inupiaq +1

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2017 à 15:36

Faut avouer qu'il y a des arguments d'un côté comme de  l'autre A la fois l'un veut protéger de manière constructive et souhaite soutenir les jeunes De  l'autre les autres veulent les aider à s'émanciper en les considérants comme justement des êtres en développement et en affirmation ... Faut trouver un juste milieu je crois que les arguments sont valables ... (hé merde je me retrouve arbitre là ... non j'déc mais c'est sur que c'est un sujet délicat dont j'ai pris assez de distance pour dire qu'il faut des deux, protéger en conservant les droits pour lesquels on se bat, l'égalité ... et la liberté ) Bon sur ce je  m'en vais, have fun! Et pas de bêtise on se mord pas !
avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2017 à 15:48

Bonjour, On va éviter les procès d'intention et les jugements hâtifs sur les uns et les autres juste sur la bases de leurs positions respectives... La confrontation d'avis différents doit permettre d'élever le débat et nous faire évoluer dans nos réflexions. Il me semble plus utiles de confronter nos idées ou nos désaccords plutôt que mutuellement s'invectiver ou chercher lequel est le plus intolérant ou le moins estimable. Restons en à un débat d'idées plus qu'à une confrontation d'égos. Dans l'immédiat, il n'y aura pas de modifications du projet Adotolérant, même si nous restons attentifs à vos remarques/demandes (il est inutile d'ailleurs de répéter une nième fois les mêmes propos). Wiloooo et les modérateurs seront vigilants et porteront une attention particulière aux retours que nous ferons les moins de 18 ans sur leur nouvel espace. Nous ajusterons à ce moment là. Je remercie tous tous ceux qui ont porté leur éclairage à ce sujet et qui continuerons à le faire dans la mesure où ils auront de nouveaux éléments â apporter. Wiloooo, travaille activement à l'évolution du site et à l'amélioration des points critiques. N'hésitez pas à nous faire remonter vos difficultés via le support et vos propositions via le lien sur la page d'accueil ou sur le forum dédié. Bien à vous Xavier - Équipe de modération 
avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2017 à 18:31

Il y a au moins 3 messages qui ont été supprimé ce jour de la quatrième page de ce topic, pourquoi ?  On vous émet des critiques constructives et je pense justifiées sur le manque de protection des utilisateurs du site par rapport aux autres internautes. Ce qui est quand même un problème crucial pour un site qui s'adresse à la communauté gay-friendly. Pourquoi remonter les difficultés si on a pas de retour dessus et si nos messages sont supprimés ?   C'est vraiment pas classe, shame on you. 
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
23/02/2017 à 18:32

Citation de Nonobstant : Il y a au moins 3 messages qui ont été supprimé ce jour de la quatrième page de ce topic, pourquoi ?  On vous émet des critiques constructives et je pense justifiées sur le manque de protection des utilisateurs du site par rapport aux autres internautes. Ce qui est quand même un problème crucial pour un site qui s'adresse à la communauté gay-friendly. Pourquoi remonter les difficultés si on a pas de retour dessus et si nos messages sont supprimés ?   C'est vraiment pas classe, shame on you. 
Car j'ai pris en privé les personnes en question. Et qu'il y a de la diffamation, merci de revoir la définition du mot : faille ;)

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2017 à 20:38

Ah je ne savais pas ! Je retire mon propos alors.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2017 à 21:35

J'arrive après la fin de la rébellion? :D Je sais qu'on est pas ici dans une démocratie et que mon avis perso n'est qu'une poussière dans un désert venteux, mais je tenais à dire que je partage totalement les dires de Melocean. Je les trouve justes et sensés, émanant de quelqu'un qui vient du milieu associatif. Je trouve aussi que ce n'est pas une bonne idée de faire venir les ados ici, mais bon wait and see ! Bon courage en tout cas aux Big brothers du site ! :) (A Melocean & Inupiaq, mes deux préférés du site, de grâce arrêter de vous crêper le chignon, débattez dans le calme et le respect mutuel, vous êtes les deux faces d'une même pièce ! La communauté à plus besoin en ce moment d'unité et non pas de discordes, pensez justement aux plus jeunes qui vous lisent ! Je le dis à la Steph : Sincères salutations ! :) )
avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2017 à 00:15

Non mais il n'a jamais été question d'un point de vue divergent qui nous a mené à cette situation. Melocean a cru dans un de mes précédents messages que j'ai insinué qu'il était un pervers ou je ne sais quoi d'autre. Du coup j'ai été modéré pour insulte et j'ai dû m'expliquer avec la modération pour leur faire comprendre que c'était un quiproco.  Et c'est après cela que j'ai été plus virulent malgré le fait que je n'ai jamais vraiment insulté Melocean, donc je comprends bien votre rôle d'apaiser les tensions mais ne m'incluez pas dans ce conflit que seul Melocean à crée en dénoncant à la modération des propos que je n'ai jamais dit et proférant des insultes à mon égards. (messages ayant été supprimés) Donc voilà si vous voulez modérer dans la justice ou si en tant que membre vous appréciez Melocean, l'a moindre des choses c'est de lui avouer qu'il a été trop loin et ma réaction, critiquable soit-elle n'a jamais été dans l'insulte.  Au bout d'un moment faut calmer sa paranoïa. Que Melocean travaille dans le social, l'associatif ou encore que ce soit un prétendu saint, cela signifie qu'il soit bon pour autant, et je n'accepte pas qu'on me crée des ennuies, qu'on m'insulte gratuitement et qu'en plus on me m'inclue dedans comme si j'en étais l'auteur alors que pendant tout le topique il crache sur pratiquement tout le monde.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2017 à 00:28

On va poser tout ça calmement s'i vous plait. J'ai longuement parlé avec les deux personnes en question, c'est une addition d'incompréhensions qui a mené à tout ça.  Vous pouvez revenir en douceur sur le sujet, nul besoin de s'énerver et de se lancer dans des suspicions douteuses basées sur une mauvaise interprétation de phrases qui ont été dites.  Paix, amour et pingouins adorables mes frères et mes sœurs :D


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr