Informations
Citation de Melocean Maintenant il serait temps aussi de comprendre, que des gens peuvent avoir un âge apparent sur la carte d’identité, mais qu’à l’intérieur ils sont réellement différent, fonctionnent différemment, et que ce n’est pas un jeu, ni un délire de rajeunir, et blabla, etc. Par exemple je suis parfaitement intégré dans ma classe d’une moyenne d’âge de 25 ans, alors que je ne m’entend pas du tout avec les gens de « mon » âge, qui sont arrêter sur une génération d'avant.Je retiendrais cet extrait de ta dernière intervention, Melocean, car je la trouve assez juste, en particulier par rapport à l'intervention de Paexper.
Citation de Paexper : C'est pas stigmatisant l'âge ... C'est une réalité, comme le sexe, le ressenti, l'orientation, ses choix, et sa manière d'être et de se ressentir, homme femme ou inverse, homme et femme, homo, hétéro... C'est juste une réalité pas un frein, ni même un interdit@Paexper, l'âge ne devrait pas être stigmatisant, mais dans les faits, il l'est souvent, surtout sur internet. On parle ici non de l'âge, en tant qu'info brute, mais de l'interprétation de l'âge, ce qu'il évoque subjectivement chez chacun ; interprétation individuelle largement influencée par la société. Alors que dans la vie réelle, un individu est plutôt abordé dans sa globalité, sur internet, il est souvent réduit à son âge et à une photo figée, amplifiant artificiellement l'importance des mesures et de la photogénie. Le phénomène "supermarché" qui en découle trouble les perceptions et réduit l'individu à son image et aux références imaginaires de l'autre. C'est une réalité et je pense que lorsque l'on passe les quarante ans, surtout si on est gay, on est davantage susceptible d'en prendre conscience...le jeune deviendra vieux lui aussi et il comprendra un jour ;-) Sur un site comme betolerant, le phénomène existe mais est moins prononcé qu'ailleurs, du fait du caractère hybride rencontre/forum du site, donc ces échanges intergénérationnels existent, même en MP, et sont souvent très bénéfiques pour les deux générations concernées. Le cas des sites entièrement dédiés à la rencontre est particulièrement sensible, car le phénomène décrit plus haut est amplifié par des enjeux encore plus intimes. Même si la personne recherche une amitié ou simplement à discuter, elle sous-entend souvent une discussion "avec des personnes de son âge". Pourtant, nul besoin d'être jeune biologiquement pour comprendre ce que disent les jeunes (clin d'oeil à Khloroforme), et ce, même s'il y a aussi des "vieux" qui sont également vieux dans leur tête. Cette interprétation de l'âge fait que les conversations sont vite abrégées ou ne se font jamais. Encore une fois, la plupart des gens ont une image idéale et préexistante de ce que doit être une rencontre et de leur interlocuteur. Donc l'âge n'est plus une simple info, mais un facteur sélectif et souvent excluant, a-priori. Pour ce qui est des contacts intergénérationnels en vue d'une relation amoureuse ou sexuelle, même entre majeurs, c'est un autre débat, beaucoup plus complexe et sujet à caution, car au delà des références subjectives individuelles, peut rentrer en compte la notion d'influence par ascendance (matérielle, psychologique, expérientielle, etc.).
Citation de Enneathusias : Encore une fois, la plupart des gens ont une image idéale et préexistante de ce que doit être une rencontre et de leur interlocuteur. Donc l'âge n'est plus une simple info, mais un facteur sélectif et souvent excluant, a-prioriTout à fait d'accord, mais une personne pensant de cette manière s'arrêterai dans le contact non ? Alors qu'une personne ouverte aux différences, en fera abstraction ? Ce serait un peu se plier aux exigences des personnes bornée à leur définition préconstruite et typique d'une personnalité ? Encore une fois, un panneau indiquant le lac veut dire, chouette je peux nager, chouette je peux profiter du bord de l'eau, ou m.r.d. je sais pas nager, ou j'aime pas l'eau ou ça craint, je préfère l'océan ... Je sais ma symbolique simpliste mais je crois que, comme tu le dis, au final, il est sujet des préjugé de l'un ou de l'autre, non ? Donc encore une fois, be tolerant ? Maintenant il est vrai que l'aspect de la rencontre discriminatoire est réel, mais est-ce bon de se confronter à un jugement intergénérationnel quand il est négatif ? je ne pense pas ... Même positif au final ... Aucun jugement n'étant justifiable ... Mais, la personnalité de tout un chacun poussera la forme et le fond du contact, je pense... C'est comme un panneau 120 sur autoroute, on le voit, tout le monde ne le respecte pas ... Plus vite, moins vite, ou pensant être ok, mais pourtant on est jamais à 120 pile, et heureusement, l'humain n'est pas une donnée quantifiable. C'est intéressant comme sujet, j'ai pris ça comme une réaction peut-être inutile (mea culpa) mais cela pousse à la réflexion ... Mais peut-être que je me perds dans ce sujet ^^'
Citation de Paexper : mais est-ce bon de se confronter à un jugement intergénérationnel quand il est négatif ? je ne pense pas ... Même positif au final ... Aucun jugement n'étant justifiable ...Même si justement en discuter de manière intergénérationnelle serait intéressant ;)
Citation de Paexper :Maintenant il est vrai que l'aspect de la rencontre discriminatoire est réel, mais est-ce bon de se confronter à un jugement intergénérationnel quand il est négatif ? je ne pense pas ...oui, c'est vrai, mais le problème c'est l'étendu du phénomène. Au final, on ignore les profils exigeants, mais quand la plupart le sont, ça devient plus compliqué ;-) Et en effet, c'est intéressant de discuter entre générations de ce sujet ;-)
Citation de Melocean : Depuis le début la seule chose que je dis, c’est de ne pas afficher publiquement le roman historique qui va s’accumuler des posts des ados, sur leurs amours, leurs problèmes de cul, etc, pour ne pas en faire du voyeurisme des millions de gens, vous semblez tellement targués de bonnes intentions, sans vouloir respecter un minimum leur intimité, mais c’est dingue ! C’est une évolution de la société ?C'est assez réducteur de croire que les adolescents ne sont capables de pondre que des sujets sur le sexe, ou leur intimité. Par ailleurs où est le problème du fait qu'ils se questionnent légitimement ? La modération est de toute évidence présente pour accompagner ces jeunes et intervenir en cas d'abus. Là t'es clairement dans une position de rejet car en soi la présence d'ado ne pose aucun problème notamment si on pose les règles en les faisant respecter, ce qui est le cas déjà maintenant. J'ai été sur Zagay pendant plusieurs années et beaucoup d'ado s'étaient bien intégrés avec la tranche d'âge au dessus, d'autres ont eu beaucoup d'aides sur le forum de la part des 20-35 ans...
Je dis seulement que pour respecter, et en plus leur confirmer que l’intimité c’est privé, de ne pas déballer ça sur la place publique. Je n’ai jamais dit, ni qu’ils ne puissent pas s’exprimer, ni quoique ce soit. [...] Ici ça va mettre le dawac, c’est avant tout un site de rencontres, les confusions et les ambiguïtés seront inévitables, car le lieu n’est pas approprié. Et cela va attirer beaucoup de mauvaises énergies, c’est tellement logique.Mais qu'en sais-tu qu'il y aura du désordre du fait de leur présence ? Dans tous les cas des topiques ou messages préventifs pourraient être envoyés à chaque membre mineur quant aux risques d'exposer leur vie privée sur le site. Après je vois pas pourquoi ça exposerait le site à de la "mauvaise energie" et des confusions, tu diabolises les ado arbitrairement là. Recemment l'ambiance du site était altérée par des membres toxiques et xénophobes, l'âge n'a rien avoir dans tout ce que tu cites, c'est une question de personne. Et je suis d'avis que l'arrivée des adolescents ici pourraient être intéressante. Par ailleurs on est sur un site plutôt communautaire LGBTQ+ qu'un unique site de rencontres.
Par exemple je suis parfaitement intégré dans ma classe d’une moyenne d’âge de 25 ans, alors que je ne m’entend pas du tout avec les gens de « mon » âge, qui sont arrêter sur une génération d'avant. Et je repère d’ailleurs facilement les mecs de « mon » âge qui jouent à être jeune, mais qui ne le sont pas. Tout comme des mecs peuvent jouer à être une femme alors qu’ils ne le sont pas, et d’autres qui le sont réellement à l’intérieur, ça ne s’explique pas.Non mais les gens sont libres de faire paraître leur âge ou non comme ils le souhaite, j'ai côtoyé des quadragénaires qui n'avait pas besoin d'avoir une mentalité de "jeune" pour être appréciés. Il y a un moment où faire le "deuil" de sa jeunesse est nécessaire à mon sens pour avancer dans le présent, associer la vieillesse à ce qui est toujours péjoratif est une mauvaise chose, on peut être agé sans faire ressentir le fait de l'être mais ça ne change pas notre âge. Quoiqu'il advienne on y passera tous, c'est le cycle de la vie.
Citation de Kattarsis : Aucun profil n'est visible pour les visiteurs, ils voient juste le forum. C'est donc pareil pour tout le monde à ce niveau..
Citation de Melocean : C’est toi seul qui t’obstine à interpréter cela de cette manière mec, c’est seulement ta perception, qui en rien tu en détiens la réalité C’est juste ton intolérance et ta fermeture d’esprit, qui en forme ta vérité. Ce sont les mêmes gens que toi, qui disaient aux gays « tu dois te mettre obligatoirement avec le sexe opposé, quoique ta différence que je ne veux pas voir, la norme c’est la norme ». Les mêmes gens comme toi, qui disaient « tu peux te sentir femme dans un corps d’homme ou homme dans un corps de femme, ça ne change pas ton sexe. » Les mêmes gens comme toi, qui veulent imposer leur vision étriquée plus facile à contrôler, se sentir une puissance sur les autres à imposer. [...] Et cela ne m’étonnes pas que ce soit les haters, et les conservateurs qui se la racontent progressistes xD qui viennent étaler leur grande ouverture d’esprit et leur intelligence éclairée sur le sujet.Non mais ne projette pas tes frustrations sur moi, franchement tu te rends compte à quel point ton comportement est limite sur ce site ? Entre les insultes à mon égard que tu as proféré, le fait que tu as pris un clin d’œil à un membre autre que toi pour une insulte à ton égard et que tu me fasse porter le chapeau à la modération ou encore que tu sois agressif envers d'autres... Enfin voilà autant tu veux te faire passer pour une âme vertueuse mais au vue de la manière dont tu te comportes cela m'étonnerait guère que tu puisses être de ceux qui peuvent nuire aux jeunes par ta paranoïa et ta véhémence. Tu as un problème avec toi-même, règle le, ne nous rend pas coupable pour ce que tu n'arrives pas à gérer. Et puis franchement dire que je suis intolérant et fermé d'esprit c'est l'hôpital qui se fout de la charité, pendant tout le topique tu n'as cessé de stigmatiser les adolescents sans raison valable, et après tu oses dire que je suis fermé d'esprit ? C'est pathétique d'avoir des membres aussi immatures sur ce site, ça donne vraiment envie de partir, parce que là j'essaye d'intervenir convenablement et tu m'insultes encore.
Admin.
Citation de Nonobstant : Il y a au moins 3 messages qui ont été supprimé ce jour de la quatrième page de ce topic, pourquoi ? On vous émet des critiques constructives et je pense justifiées sur le manque de protection des utilisateurs du site par rapport aux autres internautes. Ce qui est quand même un problème crucial pour un site qui s'adresse à la communauté gay-friendly. Pourquoi remonter les difficultés si on a pas de retour dessus et si nos messages sont supprimés ? C'est vraiment pas classe, shame on you.Car j'ai pris en privé les personnes en question. Et qu'il y a de la diffamation, merci de revoir la définition du mot : faille ;)
Admin.