Incompréhensions

avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2017 à 19:20

Bonsoir tout le monde, Je me permet de créer ce sujet parce que j'ai déjà été admin et modérateurs sur plusieurs forums dont des bien plus gros que Beto et je ne comprends vraiment pas l'attitude du lock du sujet. Gargan' a très justement fait remarquer qu'il fallait se réorienté vers le sujet et juste parce que deux ou trois personnes sont repartis en hors sujet on clot le topic ? Je ne suis pas d'accord, pour plusieurs raisons: -La première c'est que c'est ultra frustrant de se faire couper sèchement la parole -La deuxième parce que ce n'est plus de la modération mais de la "modération" à coup de hachoirs. Il existe de nombreuses façons de modérer un forum et clore le sujet est parmi les derniers recours avec celui de la suppression du topic, le banissement temporaire et le banissement tout court. Mais avant tout ça il y a pas mal d'autres étapes notamment de prévenir que tu t'écartes du droit chemin comme ça a été fait, ensuite la suppression/édition du/des messages concernés, message privé pour prévenir que si ça continue il sera banni temporairement, et ensuite les étapes de punition.  Là en intervenant de cette manière vous ne faites qu'énerver ceux qui étaient sérieux, au final les seuls gagnants sont ceux qui ont fait fermer le sujet en partant sur du HS. Tout en vous décrédibilisant malheureusement... Du coup j'attendrais les annonces pour la suite de nos questions sur les images/photos de profil et autres nouveautés du site mais je tenais à prévenir de cette façon frustrante de procéder. Amicalement, Indra
avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2017 à 20:00

Puis il y a un message auquel j'ai pas pu répondre :(
Citation de Regenesis : Et en guise de cerise sur le gâteau, monsieur le juge Oyodoo nous explique qui ici est tolérant et qui ne l'est pas.
MonsieurS agressant physiquement ceux qui ne sont pas en accord avec lui, il est en effet assez simple de le classer parmi les intolérants.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2017 à 20:13

MonsieurS a l'importance que vous voulez bien lui donner. A bon entendeur.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2017 à 20:15

je pense qu'il faut un peu comprendre les modérateurs, ils ne sont pas si nombreux que ça et tes recommandations exigent une grande réactivité.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2017 à 20:27

Citation de Urukan : je pense qu'il faut un peu comprendre les modérateurs, ils ne sont pas si nombreux que ça et tes recommandations exigent une grande réactivité.
Justement non, j'ai déjà été dans la même situation et je sais que ce n'est pas facile, seulement là il s'agit de sacrifier tout le monde au profit d'économies mineurs de temps. Car au final qu'est-ce qui s'est passé ? Et bien on se retrouve maintenant avec plusieurs sujets (d'ailleurs je m'en excuse j'avais pas vu l'autre), des personnes qui n'ont rien demandés qui sont frustrés et juste l'envie encore de ne plus prendre la peine de s'investir sur ce forum. J'aime bien l'idéologie de Beto', j'aimerais donc bien que ça se passe encore mieux, mais là alors que je me décide à me réinvestir un peu bim' je me prends déjà un mur. Les punitions collectives ne sont pas constructives, alors que faire en sorte que les troubles soient retirés ça je trouve ça plus "modéré" justement. Après je ne connais pas les outils auxquels ont accès les admins/modo, mais plutôt que de parler de refonte complète du site qui je trouve est plutôt concis et donc agréable, donner les outils nécessaires à la modération pour faire leur job plus facilement et surtout en accord avec les valeurs du site serait plus avisé d'après moi. Après même si ça n'aboutit pas ce n'est pas grave, je resterais tout de même sur beto' qui est tout de même nettement plus sérieux que la plupart des sites et pour ce qui est du forum et bien je continuerais sur l'ancien. De plus pour ce qui est de la réactivité, entre devoir écrire autant de messages pour tenter d'avertir et clore un sujet et supprimer les messages inutiles en résumant par mp vite fait ce qui ne va pas prend le même temps. Alors après oui bien sûr clore un sujet pour ne pas avoir à en modérer les messages problématiques, ça peut-être efficace, mais seulement à très court terme je trouve.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2017 à 20:41

Oui après pour la réactivité il y a (avait ?) une certaine frilosité chez les modérateurs peut-être liée au concept même du site, la "tolérance". On ne peut malheureusement pas être tolérant avec tout, et surtout envers ceux qui véhiculent des idées dangereuses.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2017 à 21:38

Je comprends tout à fait ta réaction Indrael, elle est en effet légitime.  Je suis moi même modérateur sur d'autres forums que celui-ci, et je peux te dire que c'est une technique que je vois souvent. Quand au bout de plusieurs avertissements, un sujet dévie sans cesse ou tourne au pugilat, c'est relativement pratique pour couper court au problème sans avoir à bannir un compte, chose que l'on évite au maximum. Il faut aussi tenir compte de notre nombre en effet, car tous les modérateurs ne vérifient pas le forum. Et tu sais comme moi qu'un forum peut aller très vite. Pour peu que ceux qui s'en occupent ne peuvent pas venir pendant 4 heures, tout peut déjà aller beaucoup trop loin.  Ensuite il faut prendre en compte les évènements récents et la décision qui vient d'être prise au niveau de l'équipe. Cela devrait aussi permettre de ne pas avoir à bloquer de sujets. De manière générale, vous avez dû le voir, nous ne supprimons JAMAIS un sujet, et nous modifions le moins possible les posts.  
avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2017 à 00:46

Si le problème est le nombre de modérateurs, pourquoi vous ne proposez pas à certains membres actifs de le devenir?
avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2017 à 00:49

On recrute sans cesse MonsieurS, mais il y a des périodes où il y a moins de disponibilités que d'autres, la période de noël en faisait partie. Là ça ira un peu mieux les fêtes étant passées. 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2017 à 00:50

@Kattarsis: en effet!
avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2017 à 01:07

Je pense que clôturer ce topique temporairement et censurer les attaques personnelles auraient été une idée plus juste sachant que ce sujet en apporte beaucoup sur le thème que j'ai évoqué. (Autant par la contribution des membres que des modérateurs)  Par ailleurs ce n'est pas la première fois qu'un topique se fait clôturer à cause d'une minorité de personnes virulentes. Dans cette réaction là c'est tous les participants et futurs participants qui sont pénalisés. Alors autant arrêter d'éviter de bannir et sanctionner que laisser le forum accumuler les insultes homophobes et autres. Enfin j'assume d'avoir effectué des hors-sujets mais comme je le répète certains propos ne peuvent être laissés sans réaction et tant que vous ne modéreraient pas ceux qui sont la cause de troubles sur le forum de ce site LGBTQ+ je continuerai ainsi.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2017 à 01:09

Inupiaq, on a pris une décision cette aprem, qui figure sur le forum, on va s'y tenir ne t'en fais pas !
avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2017 à 01:14

Je viens de lire le topique en question, merci beaucoup pour votre patience à toutes et à tous. 


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr