à combien de participations dans l’historique sur le forum correspond à un flood ?

avatar contributeur de The Blob
The Blob
02/07/2023 à 19:15

j’en suis à ma troisième participation mais je ne pense pas être autorisé à en faire une 4 ème sans passer sous la règle du flood donc je ne sais pas ci je flood où pas 3 4 à combien ça devient un flood ?

avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2023 à 19:28 - 02/07/2023 à 19:31

Bonsoir, The Blob,

Globalement, il me semble que "flooder" ça revient à polluer, investir inutilement, un topic ou un forum. Je ne vois pas en quoi répondre simultanément à plusieurs topics de la première page du forum est gênant. Nous sommes nombreux à le faire d'ailleurs (je pense, par exemple aux membres qui comme moi, postent à la suite sur 3, 4 voire 5 topics de jeux). Ça n'a jamais été interdit (corrigez moi si je me trompe). Tant que tes messages sont en lien avec le sujet initial, on ne peut pas te reprocher de trop poster. Si c'était le cas, le forum serait encore plus inactif qu'il ne l'est déjà. Après, était-ce nécessaire de créer un nouveau topic pour ça? Je crois qu'il est plus simple de poser directement la question à un.e modérateur.trice.

avatar contributeur de The Blob
The Blob
02/07/2023 à 19:34

ça n’en à pas l’air pourtant je vois souvent des membres intervenir dans des forums en ce disant des petits mots doux accompagnés de smiley s’en servant pour ce dire bonjour alors que le sujet de base est pourtant clair et qu’ils n’y contribuent en rien par les interventions incriminées par moi présentement

et j’ai déjà eu un ”rappel à l’ordre” quand j’avais participé de façon constructive à plusieurs sujets (mais je ne sais plus à combiens)

avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2023 à 19:42 - 02/07/2023 à 19:42

Citation de The Blob #463386

Oui, tout dépend du contenu du message et, du type de topic. Les attentes ne sont pas les même sur un topic de jeux ou sur un topic de débat où le sujet demande un peu de sérieux. Un rappel à l'ordre ça n'est pas forcément synonyme de flood à moins que ce soit formellement spécifié. Ça peut aussi être par rapport au ton, vocabulaire, discours présenté.

Mais, dans le cas que tu présente ici: poster sur différents topic, au même moment, ne devrait pas poser de problème. Je ne vois pas pourquoi tu t'en inquiètes, on le fait tous, plus ou moins. Tu peux même poster sur tous les topics de la première page du forum. Si tes messages sont "pertinents" je peux te parier que tu n'auras aucun avertissement.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2023 à 19:53 - 02/07/2023 à 22:00

Bonsoir,

Ben, j'ai déjà dû regarder la traduction de : flood donc = inondation 🙂.

Je ne savais même pas, qu'il y avait ce critère de ne pas "inonder" les forums-posts, les blabas et autres.

Moi, je prends lorsque la personne publie plusieurs items, c'est qu'elle a besoin de partager certaines choses sur le site, à nous de voir si nous nous sentons envahi,es par cela, eh bien on passe par-dessus !!!.

Chacun, chacune est libre d'utiliser ce site et ses différentes possibilités, dû moment qu'il respecte la charte, enfin je vois ça ainsi de façon peut-être bien simplicite.

En ce moment par exemple, j'utilise le blabla pour exprimer mes sentiments-émotions que je vis et cela me permet d'extérioriser ceux-celles-ci, qui sinon risquent de faire un trop plein. ( Ce que je fais afin de ne pas trop utiliser d'espace, enfin je crois, je réponds à mon blabla pour diffuser une 2ème photo).Et j'espère faire aussi plaisir à d'autres personnes, cela m'aide à gérer un peu mes divers affects ressentis sur le moment de la photo où après diffusion.

Mais effectivement, je ne sais s'il y a une comptabilisation de nos publications soit sur les posts où les autres domaines proposés par Beto.

Je suppose que la modération reste vigilante s'il y a trop de débordement.

Peut-être poser la question directement aux modérateurs, trice, à l'administrateur.

Je ne sais si j'ai bien comprise le sujet mais voilà mon message, ma réponse.

avatar contributeur de The Blob
The Blob
02/07/2023 à 20:08

j’ai demandé à plusieurs modos en mp et j’ai envoyé en mp le topic à wiloooo y passera pt'ètre ici

avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2023 à 20:35

Citation de The Blob #463403

C'est une très bonne idée 👍, ainsi tout le monde sera fixé.

avatar contributeur de The Blob
The Blob
17/07/2023 à 18:33 - 19/07/2023 à 11:43

 Farf 

c’est à combien de participations sur le forum dans l’historique que c’est un flood ? (j’en suis à 2 et je ne sais pas ci je peut réintervenir)

02/07 à 18:19

ps: bonjour xD

ps bis j’ai demandé sur le forum aussi

02/07 à 19:29

Salut The Blob !

Sur les forums, le tout est simplement de limiter les interventions qui n'ont rien à voir avec un sujet. On en voit beaucoup un peu partout. Il faut essayer de les restreindre au max.

Mais quand tu es dans le thème d'un sujet, il n'y a pas de restriction. 🙂

02/07 à 20:18

tu me permet de partager ton message sur le forum ?

03/07 à 15:10

Salut The Blob, pas de souci !

avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2023 à 08:14 - 18/07/2023 à 08:14

Perso j'essaie de mettre la pédale douce quand je m'aperçois que je floode un peu trop. Dur quand tu es entraîné-ée pas la bonne humeur des autres membres ^^

Mais je me soigne promis 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2023 à 10:11

Citation de Deelinph #466881

Perso j'essaie de mettre la pédale douce quand je m'aperçois que je floode un peu trop

Pédale douce, c'est NON. T'es virée. 🤭🤭🤭

Après, bon. Tu fais bien ce que tu veux pour te détendre.

Je plaisante, hein.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2023 à 10:32

Citation de Farf

Rrrooo 😄

avatar contributeur de Inframince
Inframince
19/07/2023 à 10:57 - 19/07/2023 à 10:58

En revanche, ce qui est pénible c'est l'inflation des blablas par une même personne ; parfois 8 ou 10 blablas sur une même page... si les gens pouvaient s'autolimiter ce serait une respiration.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2023 à 11:06

Citation de Inframince #467143

La suggestion que tu avais faite dans ce sens

a été soumise à Wiloooo. Il décidera de la mettre en œuvre, ou pas ! 🙂

avatar contributeur de Inframince
Inframince
19/07/2023 à 11:10

Citation de Farf

Merci Farf, d'avoir relayé cette suggestion. 👌

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2023 à 11:12

Citation de Inframince #467147

😉

avatar contributeur de Llaho
Llaho
19/07/2023 à 11:16

Citation de Inframince #467143

👏👍

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2023 à 11:19

Citation de Inframince

L'inflation qui touche même les blablas ? Et beh...

avatar contributeur de Inframince
Inframince
19/07/2023 à 11:29

Citation de Deelinph

On peut aussi appeler ça l'incontinence verbale.😕

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2023 à 11:38

À quoi ça ressemble à quoi ce genre de blablas ? 🤔

D'ordinaire "j'enjambe" les doublons. Il s'agit des répétions émanant d'une même personne ?

avatar contributeur de Inframince
Inframince
19/07/2023 à 11:41

Citation de Deelinph #467158

Généralement, c'est du soliloque sans beaucoup d'intérêt.

avatar contributeur de The Blob
The Blob
19/07/2023 à 13:06

perso dans les blabla je ne trouve pas ça dérangeant je bug plus quand dans un sujet sur le forum t’à 10 message de suite avec des smiley sourire avec des gens qui s’envoient des mots doux et qui ce taquinent sans rapport avec le sujet parfois même sur les sujets sérieux et ça fait que le topic ce retrouve avec 70 participation ce qui démotive et noie les vrais réponses au sujet

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2023 à 13:17

Citation de The Blob #467184

Je suis assez d'accord, ça et la multiplication des jeux.

Parfois tu ouvres le forum et il n'y a que ces sujets qui sont visibles sur l'écran d'accueil, noyant le peu de sujets sérieux.

Je ne dis pas que ces sujets n'ont pas leur place ici, mais parfois c'est un peu trop.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2023 à 13:33 - 19/07/2023 à 14:04

Étant l'instigatrice des jeux je le prends pour moi.

Beaucoup de membres se ruent sur les topics jeux. Donc ? Cela témoigne peut-être d'une envie de se détendre ? Plutôt que de se fatiguer à toujours débattre. Beaucoup ont jeté l'éponge et je suis tout doucement cette voie moi aussi. "Les sujets sérieux" (je ris) tournent souvent au drame. Et lorsqu'on en ouvre un, ce que j'ai fais plus d'une fois ces deux dernières semaines, les participations sont absentes.

Je pense que les gens n'ont plus envie de se risquer à foutre les pieds sur des champs de mine.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2023 à 13:38 - 08/08/2023 à 17:37

🙃

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2023 à 13:48

Citation de Deelinph #467195

Je ne te sens pas détendue là, l'occasion peut-être de créer un nouveau jeu? 😉

Faites comme bon vous semble, ce n'est qu'un avis parmi d'autres 🤷‍♀️

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2023 à 13:51

Je pense également comme @Emil-nier et @Deelinph que les sujets sur les jeux sont utiles et sur les sujets sérieux finissent systématiquement en règlement de compte et en conflits ... En plus du fait qu il faut justifier de sa légitimité pour donner son avis ... Donc maintenant si on supprime les sujets qui ne sont pas assez sérieux pour le forum et s il faut limiter le nombre d interventions ok suffit juste de le dire

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2023 à 13:56 - 19/07/2023 à 15:40

Citation de LyysJe ne te sens pas détendue là

Ah bon ? J'ai tendance à oublier qu'il y a des membres ici qui savent mieux que moi comment je me porte 🤔 Et un smiley avec un clin d'œil ne te rend pas plus sympathique au passage. J'adore qu'on me fasse passer pour l'hystero de service 🤗

Pour finir je ne fais pas comme bon me semble ici. Je respecte au mieux (pas facile) les autres membres et le fonctionnement du site.

"Sujet sérieux"… j’arrive toujours avec un esprit bien naïf sur ce genre de topic, je ne sais pas pourquoi. Alors qu’au final les topics "sérieux" deviennent un concentré de membres qui finissent par prêcher pour leur paroisse.

avatar contributeur de Inframince
Inframince
19/07/2023 à 13:57

Les jeux apportent de la paix sociale sur le forum. Ouf !

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2023 à 14:06 - 19/07/2023 à 14:06

Par sujets sérieux j'entends en lien un minimum avec les raisons qui nous ont amenées à nous inscrire ici.

J'ai dit ça sans agressivité. Si certain.es le prennent mal je n'y suis pour rien.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2023 à 14:07

... En espérant que le sujet de The Blob ne tourne pas au vinaigre à son tour !

Petit rappel qui me semble nécessaire, à mon grand regret, la bonne marche de chaque sujet est et reste l'affaire de tous !

C'est dit !

Le sujet de The Blob traite du flood, et non d'un débat sur ce qui vous motive ou vous démotive à intervenir sur les posts que vous qualifiez de sérieux ! Si vous souhaitez en discuter faites donc un post ! 🙂

Bonne journée à tous, et keep cool guys ! ☀️



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr