à combien de participations dans l’historique sur le forum correspond à un flood ? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2023 à 14:12 - 19/07/2023 à 14:14

@Lyys : évidemment tu es le seul à être non-agressif tandis que les autres (visiblement moi je suppose) ne savent pas se tenir calmement ? Beh... non. J'ai écris sans émotion particulière.

Autrement Wilooo devrait peut-être envisager de donner des outils à l’équipe de modo qui leur permettrait (entre autre) d’épingler des topics en tête de liste sur l’espace forums, histoire de les empêcher de bouger. Et ainsi limiter le flood. Se serait pratique pour tout le monde.

Ou créer simplement plusieurs sections directement accessibles depuis la page principale plutôt que de simples rubriques mises sur le côté. Mais tout ça demande des moyens je suppose...

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2023 à 14:18

Citation de Farf #467212

Si je me réfère à cette définition du flood qu'a proposé Grise.larme:

Citation de Grise.larme #463384 Globalement, il me semble que "flooder" ça revient à polluer, investir inutilement, un topic ou un forum.

Pour certain.es les jeux seront jugés comme du flood et pour d'autres non.

Je ne pense pas être hors du sujet du Blob.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2023 à 14:19 - 19/07/2023 à 14:25

Bon. Si on allait prendre une douche froide là, hein ? Avant l'escalade de préférence.

Autrement Wilooo devrait peut-être envisager de donner des outils à l’équipe de modo qui leur permettrait (entre autre) d’épingler des topics en tête de liste sur l’espace forums, histoire de les empêcher de bouger. Et limiter le flood. Se serait pratique pour tout le monde

A vrai dire, pour chaque sujet, la modération a accès à une fonction nommée "mettre en avant" un sujet, ou un truc comme ça. Je pensais naïvement que cela permettait de faire remonter un sujet... Mais rien ne se passe quand je la sélectionne ! J'ignore si c'est un bug ou autre.

Edit Lyys Tu n'es pas visé personnellement. Je comprends que les jeux ne conviennent pas à tous. Cela dit non, il ne s'agit pas de flood à proprement parler. La rubrique Café du Commerce est prévue à cet effet, entre autre. Elle n'interdit nullement les jeux.

D'autres rubriques sont consacrées à des thèmes bien définis.

Les forums de BeTo reflètent aussi notre diversité ! Tous les sujets ne sont pas censés traiter exclusivement de questions LGBT...

Bref. Mon message se voulait être un appel au calme. Je vois que c'est raté !

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2023 à 14:28 - 19/07/2023 à 14:41

Citation de Farf A vrai dire, pour chaque sujet, la modération a accès à une fonction nommée "mettre en avant" un sujet, ou un truc comme ça. Je pensais naïvement que cela permettait de faire remonter un sujet... Mais rien ne se passe quand je la sélectionne ! J'ignore si c'est un bug ou autre.

Je vois. Du coup je pensais naïvement que Betolerant fonctionnait un peu comme un forum actif ? Mais au vu de ce que tu dis (Fierdre l'a déjà mentionné à plusieurs reprise lui aussi) ça m'a l'air compliquer... Déjà en tant qu'utilisatrice il y a des choses que je n'arrive pas à faire avec les fonctions qu'on a. Je ne sais pas 🤷‍♀️ Le manque d'ergonomie toujours.

Déf. Flood selon Wiki : En informatique, le flood (/fl?d/) ou flooding est une action généralement malveillante qui consiste à envoyer une grande quantité de données inutiles dans un réseau afin de le rendre inutilisable, par exemple en saturant sa bande passante ou en provoquant le plantage des machines du réseau dont le déni de service est la conséquence possible.

Les jeux ont donc leur place ici. Les membres principalement lgbt++ (logique) y participant semblent ok avec ça.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2023 à 14:41

Citation de Deelinph #467213

Autrement Wilooo devrait peut-être envisager de donner des outils à l’équipe de modo qui leur permettrait (entre autre) d’épingler des topics en tête de liste sur l’espace forums, histoire de les empêcher de bouger

Je pense que le plus simple serait d'offrir la possibilité aux membres de ne pas voir certains sujets.

Je me vois mal décréter que tel ou tel sujet se devrait de rester épinglé plutôt qu'un autre.

Et personnellement j'ai suffisamment de taf comme ça, à devoir gérer 10000 trucs.

Ça pourrait faire l'objet d'une suggestion 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2023 à 14:43

Citation de Farf #467218Mon message se voulait être un appel au calme. Je vois que c'est raté !

Je n' osais pas te le dire 😂

Mince en disant ça je flood , au temps pour moi ...

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2023 à 14:45

Citation de Mad Rosso #467226

Sale gosse.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2023 à 14:51

Même si il n'y a pas d'intention malveillante il y a l'effet inondation et saturation.

C'est bizarre que dire ça suscite des réactions enflammées au point de devoir faire des appels au calme.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2023 à 14:52 - 19/07/2023 à 14:56

Citation de FarfJe me vois mal décréter que tel ou tel sujet se devrait de rester épinglé plutôt qu'un autre.

Non ce n'est pas de cela qu'il s'agit ^^

Quand je parle d'épingler des topics, c'est davantage pour ne pas les perdre dans la forêt Amazonienne 😅

Par exemple un topic épinglé avec des annonces officielles ?

Ou bien le fameux topic Vous faites quoi en ce moment permettant de "flooder" vu son utilité à être "inutile". Cela pourrait peut-être aider les modos à rediriger les membres qui se dispersent un peu trop dans les autres sujets comme le dit Blob. Dur à expliquer tout ça oO

M'enfin si les utilisatrices et utilisateurs risquent de se sentir trop fliquer après... pas sûre que ça passe. C'est juste un mode de fonctionnement que j'ai connu sur d'autres fofos.

Comme ça ou autrement... moué. Je réagis parce que je n'ai pas envie que d'autres s'empêchent de participer à cause du flood.

Et point de réactions enflammées ici. Juste des réactions. C'est fait exprès là...

avatar contributeur de The Blob
The Blob
19/07/2023 à 16:27 - 19/07/2023 à 16:30

perso dans les jeux je ne vois aucuns problème ci ça flood je pensait surtout dans les autres sujets

mais j’avoue qu’une option désactiver les sujets jeux serait pratique pour ceux saoulés de ne voir que ça sur la page d'accueil du forum

avant y’avait une section ”jeux ’ mais je viens de voir qu’elle avait disparu

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2023 à 08:50 - 13/08/2023 à 16:16

Citation de Deelinph #467195

Entièrement d’accord avec toi. Les topics de jeux sont personnellement les seuls endroits où je me sens plus ou moins à l’aise, légitime et accepté avec mes qualités et mes défauts. Ils sont aussi importants que les sujets « sérieux ». Peut-être qu’il serait en effet intéressant d’avoir la possibilité de les bloquer pour ceux que ça n’intéresse pas.

A côté de ça, on trouve un nombre incalculable de sujets dits  polémiques  ou redondants qui tournent autour d’un même sujet. Des topics qui sont parfois sectaires et où s'exprimer librement devient difficile si on n'adhère pas à telle ou telle idéologie. Mais j’ai conscience qu’ils sont importants et nécessaires pour une certaine partie de la communauté. Idem pour les nombreux topics que je juge inutilement indécents. Là, j’y vois du flood, mais c’est personnel et puis encore une fois, il y a un public pour ce type de sujet.

Quant au flood sur les sujets sérieux, il ne me pose pas véritablement soucis. C’est normal qu’un sujet dévie sur d’autres questionnements.

avatar contributeur de The Blob
The Blob
28/08/2023 à 15:50

Citation de Grise.larme #468850

je comprends que des questions en entrainent d’autres mais je vise les participations en total irrespect de l’auteur du style ”ha t déjà levé à cet heure tartenpion 😁 ” l’autre membre ”oui j’ai bien dormis c’est que je pensais à toi 😘 ” membre initiateur du flood ”moi aussi je pensais à toi”

je trouve ça de l’irrespect total pour l’auteur du topic c’est comme ci que des gens discutaient d’un truc plus ou moins sérieux et que 2 personnes sans se mettre en retrait commençaient à s’envoyer des coeurs et s’échangeaient des petits mots mode déconnade devant les gens discutants de comment ?ésoudre une problématique/inquiétude de la personne ayant un besoin

mais voilà internet les gens s’y croient comme ci la bienséance n’avait pas lieux-d’y-être

avatar contributeur de //**LoU**\\
//**LoU**\\
29/08/2023 à 13:04

COUCOU C'EST BIEN ICI LA BOUCHERIE SANZOT



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr