Avoir du mal à mettre une photo de soi sur BeToler

avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2015 à 18:51

Bonjour et bonsoir tout le monde, je suis donc un homosexuel "gêné", un p'tit gars qui s'assume pas, mais qui n'a pas honte de ce qu'il est. Voici ma crainte : j'ai peur de poster une photo de moi de peur que des personnes que je n'aime pas tellement puissent me retrouver. Alors oui, vous sentez arriver ce déploiement d'explications à dormir debout, de situations tordues, "le genre" de gars qui a peur lorsqu'il voir une feuille se détacher d'un arbre... Sauf que je suis un lycéen, membre d'un lycée contenant 2000 élèves, et que je crains que au moins l'un d'entre eux pourrait me retrouver, ou plutôt me reconnaître, dans le plus ardu hasard qui soit... Que feriez-vous, ou même avez-vous déjà eu des craintes concernant cette situation (je parle aux gays, cette fois-ci, comme moi, qui ne s'assument pas aux regards des autres). Merci d'avance si réponses il y'a!
avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2015 à 19:02

Si des personnes que tu connais sont sur ce site, elles y cherchent la même chose que toi... une rencontre de quelque nature que ce soit avec des personnes ouvertes d'esprit, "tolérantes" et probablement aussi homo donc aucun problème tu peux y aller!  Perso quand je me suis inscrit sur des sites de rencontres, j'y ai trouvé des connaissances que je pensais homo, d'autres pour qui c'était une surprise, ça peut être l'occasion d'engager la conversation si tu as déjà croisé quelqu'un du site.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2015 à 20:13

Oui c'est vrai, merci à toi Pierro66 pour ta réponse, ce que tu dis est tout à fait logique et sûrement exact, j'ai juste du mal à m'y faire à l'idée. 
avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2015 à 20:22

Je comprends, moi je déplore l'obligaton de mettre une photo où l'on voit obligatoirement nettement le visage et que cette photo puisse être vue par les membres non inscrits...  Je comprends que ça fasse partie du sérieux du site de faire ça, mais moi je trouve ça gênant et pas indispensable. Et bien évidemment sur un site de rencontre inutile de songer à ne pas mettre de photo de profil :)  Surtout utilise pas ton pseudo habituel, ne mentionne pas ton prénom etc, mais moi je suis plutôt de ton coté à être méfiante à ce niveau-là plutôt et je suis pas trop d'accord avec Pierro66  On oublie pas qu'on est sur internet :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2015 à 20:35

Merci à toi Sarahvoila de m'avoir répondu, ton commentaire me fait hésiter, et je sais qu'il ne faut pas oublier le fait qu'on est sur Internet, vraiment, je sais qu'il ne le faut pas. Mais j'ai envie, aussi, de mettre cette fameuse photo. Un peu marre d'être caché par ce que je représente (un gay, donc), un peu marre d'avoir honte, et de toutes ces conneries. L'hétéro n'en a pas honte, lui, car c'est quelqu'un de "normal", peut-être?  Sacrée question. Moi je tente le coup, ce soir, j'affirme ce que je suis, car c'est ce que je veux faire, une bonne fois pour toutes je le veux.  Et si le fait d'avoir mis une photo personnelle ne me satisfait pas, eh bien, tant pis, je l'enlèverais. 
avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2015 à 21:10

Non mais franchement je t'encourage à mettre ta photo malgré tout, moi je l'ai mise et je le regrette pas du tout et j'ai eu aucun soucis ! C'est vrai qu'à priori le site est safe, juste faut pas oublier qu'on est sur internet, je connais pas personnellement ton cas, mais si t'es dans un lycée, que t'as des tensions avec certaines personnes qui seraient capable d'aller fouiner sur internet pour te faire du mal, je me mefierai et j'éviterai de mettre ma photo si tu veux garder ton homosexualité pour toi Si c'est pas le cas, n'hésite pas, et de toute manière y a aucun mal à être ici :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2015 à 21:38

Aucune inquiétude : je n'ai aucun psychopathe de connu, un sale gars mal rasé et mal coiffé qui viendrait au lycée avec un sac en peau de castor, qui aurait déjà violé ses trois soeurs et massacré sa famille mais dont la police aurait oublié son existence du jour au lendemain car elle aurait été corrompue par l'oncle, richissime homme d'affaires qui a de multiples relations avec les chefs-d'état, et qui viendrait au lycée et qui ne m'aimerait pas car une secte lui aurait fait croire que je serais son frère caché...  Bon, l'imagination travaille c'est très bien, mais je ne t'ai pas encore remercié de m'encourager à mettre ma photo. Donc voilà : merci à toi. :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2015 à 22:11

Jayrem04 a écrit : Ne pas mettre sa photo ça encourage pas les autres membres du site à venir vers toi c'est sûr, tout simplement parce que tu n'es qu'un pseudo parmi d'autres et que beaucoup croient que c'est forcément parce que tu as quelque chose à cacher.  
C'est exactement ça Jayrem, mentalité que je trouve assez idiote mais qu'on peut facilement comprendre aussi. Je peux vous comprendre sur le fait, aussi, des conséquences qu'il pourrait y avoir à mettre sa photo, mais moi je n'en vois que des mineures, c'est pour ça que je la mets! :)  Et sinon oui j'ai appelé ça un sujet "à l'aide" avec pas mal d'exagération, je ne savais juste pas quoi faire, en gros j'avais besoin de conseils. Et ce site est sympa pour en recevoir! :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2015 à 13:09

Certes il y'a un risque que quelqu'un que tu n'apprécies pas tombe sur ton profil, mais c'est un risque minime. Je crois que quelqu'un d'extérieur ne peut pas regarder ton profil... Et je pense que y'a très peu de chance que sur les 2000 personnes de ton lycée, y'en ai sur ce site qui passent par ton profil =)
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2015 à 13:36

Comme le site le propose, tu peux mettre uniquement une photo sur l'emplacement 2 et 3. Puisqu'il est réservé à la vue des membres. La photo principale, elle, est vue de toute personne tombant sur le site :)
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2015 à 17:56

Leptitprince a écrit : Comme le site le propose, tu peux mettre uniquement une photo sur l'emplacement 2 et 3. Puisqu'il est réservé à la vue des membres. La photo principale, elle, est vue de toute personne tombant sur le site
  Pour en avoir fait l'expérience, un profil sans photo principale n'est pas visité :) Même s'il y en a, les gens ne le savent pas et ne sont pas curieux de découvrir le profil sans photo, donc aucun intérêt !   Et tant mieux si j'ai pu t'aider ça fait plais' 
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2015 à 21:04

Il ne faut pas dire que Betolerant ne doit pas vous obliger à mettre une photo! Personnellement, j'aime bien voir la tête des gens à qui je parle, je ne suis pas à The Voice je crois !!! Mettez une photo de profil, et comme l'a dit Pierro66 tant pis, tu peux rencontrer des gens qui te reconnaitrons ou non, à eux de ne pas non plus se sentir visés!


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr