Création d'un serveur discord commaunautaire !

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2021 à 08:16

Bonjour !

Petit message pour le peuple de Betolerant et la modération. J'ai regardé sur le site, mais je n'ai pas vus si il y avait un discord.

Ça peut parraître con, mais si possible avoir un endroit pour ce rencontrer ensemble comme dans un bar mais sans le bar ! De pouvoir discuter de vive voix ! Et en même temps ça serait l'occasion d'avoir des débats encadré pour ceux qui le souhaite.

Qui plus est, ça peux éviter les abus en message privé. ;)

Pour les personnes qui sont un peu septiques, j'explique mon raisonnement.

  • Certain, moi y compris sommes plus à l'aise à l'orale.
  • Vous n'êtes pas seul en cas de problème.
    • Une personne ne peut pas modifier votre conversation pour vous faire passer pour un dangereux. Après y'en à pas besoin de changer quoi que ce soit ils sont dangereux et le revandiques
  • C'est une occasion de ce rencontrer entre le message et la conversation dans la rue.
  • Discord et paramétrable de bien des façons, si vous ne voulez pas parler mais juste écouter vous pouvez. Pas envie que l'on vienne vous importunez dans les message privé ? Ça aussi c'est possible. Enfin bref.
  • Possibilité de gérer les rôles ( ex : entre ceux dont le profil et vérifié ou non.)
  • Rencontrer des personnes avec qui on aurait jamais parler autrement !

Par contre Il ne faut pas ce mentir, il y a des petits mâlins partout. Des malintentionnés. C'est un travail supplémentaire pour la modération.

Mais voilà, je pose ça ici ! Une idée comme une autre et j'espère que ça pourra ce faire !

Bisou et bonne journée !

NB: Le titre fait très corpo après relecture. =')

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2021 à 09:19

Je trouve que c'est une bonne idée, je viendrais s'il y en a un.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Redmood
Redmood
23/01/2021 à 10:16

L’idée en elle-même est bonne, je pense, mais il faut quelqu’un pour s’en occuper ainsi que des modérateurs. Et ceux qui le font déjà ici sont peut-être déjà bien assez occupé. Du moins, je suppose, je leur laisse le soin de corriger/préciser/nuancer/(insérer verbes utiles ici) mes propos. Donc, dans l’hypothèse où ça se ferais, j’imagine qu’il faudrais des volontaires supplémentaires.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
23/01/2021 à 10:30

Je n'ai qu'une opinion technique sur le sujet.

1) cela mobiliserait un modérateur attentif 24/24 x le nombre de salons.

Impossible il me semble.

2) cela mobiliserait une bande passante assez énorme, réduisant probablement la réactivité des serveurs pour ce qui existe déjà.

3) à quatre interlocuteur, ça peut vite devenir inaudible, à six difficile, à huit inutile...

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2021 à 10:41

Un forum puis des forums,

un tchat des tchat,

un blabla des blabla,

un discord des discord

il me semble qu'à force de répartir les partipants ici ou là, on peut avoir tendance à croire qu'il n'y a plus grand monde sur béto.

C'est juste un avis pas la vérité.(c'est pas une cartouche hein je précise 🙂 )

avatar contributeur de Redmood
Redmood
23/01/2021 à 12:06

Citation de Jessica69 #352267

Pour les besoins de modération, je pense que c’est un peu pareil ici entre le forum, le tchat et les blablas. Théoriquement, tout peut arriver à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Je pense que le problème, c’est que tout le monde n’a pas envie de le faire (et ça se comprends) et que ceux qui le font déjà sur le site ont peut-être pas envie de gérer ça en plus (et ça se comprends d’autant plus). Sans compter, que les profils sont peut-être plus difficile à vérifier, sur Discord que sur le site.

Est-il possible, par exemple, d’autoriser l’accès au Discord uniquement aux inscrits sur le site ?

Sinon, Discord sais gérer la quantité, les problèmes de bande passante viennent généralement des connexions des participants (tout le monde n’a pas accès à la fibre haut débit, 24/24h, 7/7j). Pour les discussions en vocal, c’est gérable, si chacun y mets du sien (j’en ai déjà fais avec une dizaine de personnes, ça pose pas de problèmes).

Citation de Llaho #352270

Et en même temps, plus on propose de média différents, plus on peux potentiellement toucher un grand nombre de personnes.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2021 à 12:17

Citation de Redmood #352276

C'est vrai tu as raison.

Je disais ça en corrélation avec l'autre topic "ou sont les mecs sur le forum " et me demandais si une des causes de la baisses des participations des hommes sur le forum n'était pas due à la création du blabla.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
23/01/2021 à 12:29

Citation de Redmood #352276

Citation de Llaho #352278

Le vocal impose une disponibilité permanente. L'observation des nouveaux écrit prend 2 secondes. Leur lecture, le cas échéant, 10 min. Un écrit peut être supprimé.

On peut participer aux blabla en 5 minutes, cela n'empêche pas une participation aux forums.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2021 à 13:43

Citation de Llaho #352270

Haha, t'inquiète je comprend le point de vus aussi. Si un vocal est intégré directement sur Betolerant ça me convient aussi.

Citation de Jessica69 #352267

1) Pour ce qui est de la modération je ne me suis pas étendue dessus car il y a trop de paramètres à prendre en compte.

3) Est-ce une affirmation que, à huit interlocuteur en vocal, c'est inutile ?

Le vocal impose une disponibilité permanente. L'observation des nouveaux écrit prend 2 secondes. Leur lecture, le cas échéant, 10 min. Un écrit peut être supprimé.

Un vocal n'a pas besoin d'être supprimé vus que c'est de l'orale.

Si part la vous entendez ''les écrits fournissent une preuvent d'un comportement'' ( ce que j'entend) j'ai envie de dire on peut les modifiers.

Mais la encore je ne suis pas sur de bien comprendre le sens de votre phrase.

Citation de Redmood #352266

Je te rejoins la dessus, la modération/créateur du site sont les mieux placés pour répondre sur la "faisabilité".

Gérer les profils est aussi faisable sur discord, avec le même système que sur beto pour être un compte vérifié et du coup donner accès que à ceux qui sont sur le site.

Pour finir, ce que tu as dis en disant toucher plus de monde, je le vois aussi comme ''Ne pas perdre du monde''.

En ce qui me concerne écrire est un supplice et je préfère de loin parler.

--

Ps: Et pour le côté '' tu peux add toi même les gens '' C'est vrais. Mais la encore entre tout les cas de troll, pervert ect ect. Je rapelle quand même que les ''messages privés'' sont normalement privés et ne vous laisse seuls qu'avec vous et la personne, donc forcément c'est plus difficile de ce dire '' je vais faire l'expérience du privé et rip si je tombe avec un mec dangereux '' dans un général tu as au moins du monde pour t'épaulé tu es pas tout seul.

Et puis si je dois être seul pour faire des choses. Rien à foutre sur un site de rencontre.

Bonne soirée !

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
23/01/2021 à 15:37

Totalement contre.

C'est comme si facebook faisait la promotion de whatpps

le but est que les gens restent sur betolerant =)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de LaBiscotte
LaBiscotte
23/01/2021 à 17:57

Question bête : est ce possible de mette un place un système audio /visio basique sur betolerant ? Qu'il soit en direct ou en différé comme pour laisser un message.

Les outils comme zoom et compagnie ont plus que jamais boosté leur CA ( + de 280?croissance en 2020). Meetic propose des visio également.

Et avec un troisième confinement qui se profile, ça serait un gros plus ici. Evidemment je ne sais pas si c'est très compliqué techniquement. En tout cas qu'on le veuille ou non, le fait de se parler, de voir a distance, de se fédérer de cette manière, c'est un besoin presque vital dans ce monde d'après, ce "new normal". Et donc une adaptation quasi obligatoire pour le secteur. Arf ?

Ça sent bon l'option premium ^^

Ps : Facebook a acheté WhatsApp en 2014.

Et bientôt WhatsApp partagera à Facebook, à partir du 8 février, les données personnelles telles que le pseudo, le numéro de téléphone, les adresses IP ainsi que les informations relatives aux appareils des utilisateurs....

Malheureusement dans ce milieu soit tu achetes tes concurrents soit tu fais comme eux.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
23/01/2021 à 19:24

Je prouverai qu'on peut faire sans eux alors =)

Pour le son c'est possible d'avoir des audios privésd.

Pour la vidéo il faut les serveurs qui vont avec.

Pour whatsapp vu le bad buzz qui font en ce moment.... C'est bien la preuve que les gens s'intéressent de plus en plus à leurs données persos. Amen 🙏


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
23/01/2021 à 19:50

ho seigneur! si on a les audios privés sur bt je désinstalle messenger direct hahahahhaha!

efit: plusieurs discord ont déjà vu le jour au fil des années, ils se sont toujours plantés. je suis désolé :(


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de LaBiscotte
LaBiscotte
23/01/2021 à 21:01

Haaa oui les audio privés !!!

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Bionature81
Bionature81
24/01/2021 à 09:24

Qu 'entendez vous par audio privé ?

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
24/01/2021 à 10:39

Citation de Romance83 #352375

pouvoir envoyer des messages vocaux en mp


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
24/01/2021 à 12:00

Citation de ApoFFtX #352402

Très juste 😉

avatar contributeur de LaBiscotte
LaBiscotte
24/01/2021 à 23:49

Et ce qui serait bien aussi c' est de pouvoir envoyer des MP en même temps à plusieurs personnes, comme des mini groupes. ^^

Z'en pensez quoi ?

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
24/01/2021 à 23:56

Citation de LaBiscotte #352504

J'approuve.

Il y a peu je demandais à Wiloooo si on aurait des salons de discussion privés. La réponse est négative 😔

avatar contributeur de LaBiscotte
LaBiscotte
25/01/2021 à 00:06

Ha le développement technique est trop important ? Arf

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
25/01/2021 à 00:07

Citation de LaBiscotte #352507

Je suppose qu'il a déjà beaucoup de travail...

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
25/01/2021 à 00:08

les loulous je m´occupe de l´aspect technique mais aussi du marketing mais aussi de la modo mais aussi du support.

vous en demandez beaucoup aha.

BeTolerant est une petite communauté ne l'oubliez pas.


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
25/01/2021 à 00:13

Oops... On a été gaulées en chuchotant 😁

"Wiloooo" c'est comme "Candiman" mais avec un seul appel 😉

Tu as implémenté une alarme sur ton pseudo ?

avatar contributeur de LaBiscotte
LaBiscotte
25/01/2021 à 00:16

Non mais bien sûr ce n'est pas un ordre ni une suggestion à effet immédiat mais une idée.

Et les idées sont importantes car sinon comment on peut savoir ce que les gens pensent ou pas.

Ma question c'était de savoir en dehors du facteur temps evidemment si c'était quelque chose d'envisageable citout ^^

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
25/01/2021 à 00:19

Pour le moment je concentre mon énergie à faire connaître le site.

J'ai une tonne de boulot.

Qu'est-ce que pourrait apporter les conversations à plusieurs ? Discord le fait bien ? ou d'autres messageries.

Je dois aussi repenser le forum, qui a été envahi par la gente féminine... L'algo doit être repensé.


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de LaBiscotte
LaBiscotte
25/01/2021 à 00:46

Il y a plusieurs intérêts :

  • bah déjà garder les gens ici plutôt qu'ils aillent voir ailleurs sur discord ou autre.

  • offrir un cadre sécurisé puisque on reste toujours dans l'application

  • permettre de continuer des sujets qu'on aurait commencé soit sur le forum soit sur le chat soit sur le blabla. Qui sont des espaces visibles par tous et parfois on peut avoir besoin de pas tout montrer à tout le monde.

  • en plus il n'y a pas que des rencontres amoureuses et s'il y a aussi des rencontres amicales donc ça s'y prête d'autant plus de parler à plusieurs personnes.

Après c'est mon avis hin. On n'a pas tous le même usage du site.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
25/01/2021 à 00:50

Dacodac

je vais y réfléchir, si vous avez des pistes de suggestions d'améliorations car copier c'est cool mais proposer un truc unique c'est mieux =)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de LaBiscotte
LaBiscotte
25/01/2021 à 01:14

Ha ha tu veux quelque chose qu'on trouve qu'ici ? Rien que pour la communauté ? Comme un RDV thématique et personnalisé ? Tu veux barrer la route aux Gafam ?

DEUX MOTS : Marketing d'influence ! 😝

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
25/01/2021 à 01:30

AHAHHA tu m'as tué !


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Bionature81
Bionature81
25/01/2021 à 06:01

Perso je suis d accord avec ce qui a été dit plus haut: l'idée de rester sur le site et de s'y sentir bien et en sécurité c'est essentiel.

J'y connais rien mais déjà trouver un système simple pour parler a plusieurs seraient vraiment top !

Mais quel travail j'imagine

Envoyé depuis l'application android


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr