l'attaque des profils fake

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2020 à 15:13

Bonjour à tous,

Je constate de plus en plus d'approches de faux profils ces derniers jours...Leurs modes opératoires sont toujours stéréotypé et les mêmes :

  • Annonce bateau, copiée d'autre site ou tronquée

  • Fautes d'orthographe, écrit comme il parle, traduction Google français

  • Vous aborde toujours de la même manière selon un schéma préétabli ( bonjour, faire connaissance, que cherches tu?, proposition de chat sur hang-out ou Whatsapp )

  • quand vous supprimez la conversation, Ils reviennent à l'attaque quelques heures plus tard avec les mêmes phrases toutes faites preuve d'un envoi massif de message peu importe le profil...

  • ils envoient souvent des messages aux profils en ligne

Donc voilà, vous êtes prévenu 😉

Nous vaincrons les faux profils!🤣

Envoyé depuis l'application android
Publicité
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
21/07/2020 à 18:23

Bonjour

ce qui serait productif c'est d'avertir immédiatement la modération =)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2020 à 18:38

Bonjour,

J'essaie de signaler à chaque fois les profils fake mais je pense que c'est aussi bénéfique de prévenir les inscrits quand des vagues de faux profils rôdent.

Merci pour ton intervention

Tu peux déplacer ou supprimer le sujet si tu veux, pas de soucis pour moi😉😇

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Caro33
Caro33
21/07/2020 à 18:53

Oust les faux profils ! Ras le bol vraiment. Après je pensais pas que les gens sortent le "Que cherche tu ? " étaient des faux profils. Je pensais qu´ils manquaient d´originalité ou ne prenaient juste pas le temps de lird mon profil, ce qui au fond revient un peu au même. . Dans tous les cas c´est rasoir.

Il y en a, Ils ne sont pas forcément des faux profils, Mais ils reviennent à la charge quelques temos plus tarsd alors qu´on leur a dit non. Des fois qu´on soit amnésique XD Bon je pourrais les bloquer ceux là mais j´ai eu un gros ras le bol à un moment rt je bloquais facilement quelqu´un, une façon de faire le tri aussi. Mais je me suis dis que c´était un peu extrême.

Que pensez aussi des gens qui visitent pas mal nos profils sans pour autant venir nous parler ? Oublient- ils nos pseudos, notre présentations ?

Est ce qu´on peut mettre dans les faux profil les profils authentiques qui dans leur premier message propose qu´on s´échange des nudes ?

Est ce que dans les faux profils on met aussi les profils vide niveau annonce ou présentations, voire les autres infos ? Parce que personnellement ça ne m´inspire pas confiance. Les profils bateau ausdi.

Parfois j´avoue je désespère un peu avec les nouveaux mp, pour discerner le vrai profil du faux. Heureusement j´ai un petit groupe de membres que je pense un minimum fiable. J´espère ne pas me tromper.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2020 à 19:10

Je suis d'accord, avec tous ces fakes, on sait même plus distinguer les vrais des faux profils et du coup comme je suis parano, je réponds plus aux mp...sauf si je suis sûre que le profil est authentique et connu sur le forum...c'est triste😔

Envoyé depuis l'application android
Publicité
avatar contributeur de Caro33
Caro33
21/07/2020 à 19:29

C´est vrai que les gens, s´ils postent sur le forum c´est bon signe. Et puis t´en apprends un peu plus sur la personne.

C´est triste mais faut bien faire le tri d´une manière ou d´une autre. Les gens profitent trop pour mal se comporter. Donc je pense qu'on est en droit de se méfier. Et je pense qu'il faut toujours se méfier quand tu vois certains faits divers.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2020 à 19:34

Oui parfaitement tu as raison caro33!

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2020 à 19:49

Je vous rejoins un peu...Je suis nouvelle ici, et les quelques conversations que j'ai pu avoir me semblait émaner de ce genre de personnes (questions répétitives, demande de hangout au 2ème message, messages creux, etc.), c'est vraiment dommage pour les nouveaux qui pourraient être tenté de fuir (je me suis posée la question), alors que par ailleurs, ils pourraient trouver des échanges enrichissants, voire peut être même ce qu'il cherchent...

Nb: cela dit, il faudrait peut être que je commence par me regarder le nombril car mon profil est vraiment très peu développé!

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
21/07/2020 à 19:53

Dans ce cas là consulez cet article :

https://betolerant.fr/article/5-definition-brouteur

Je réitère n'hésitez pas à venir nous voir dès que vous en voyez un


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2020 à 20:07

Ce qui manque c'est une case pour alerter le modérateur directement.

Sinon moi aussi je vais sur des profils juste par curiosité mais pas envie plus que ça de m'attarder et de forcément engager la discussion!

C'est simple sur le net et c'est humain d'être curieux.

Après pour les fakes c'est autre chose...

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
21/07/2020 à 20:21

@Alhambra Faux, elle existe, il y a l'option signaler =)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2020 à 20:23

Citation de Alhambra #337857

Il existe un lien pour signaler un profil suspect, il est à droite sous la photo dans le menu déroulant en dessous de " bloquer".

Je vous trouve bien sévère avec Beto et peut-être que vous confondez fake et profil insipide, enfin il me semble.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2020 à 20:35

Pourquoi sévère!

Je trouve des profils inintéressants , je ne vois rien de sévère et rien avoir avec Beto

C'est juste réaliste!

J'appelle un chat un chat, point!

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
21/07/2020 à 20:36

@Alhambra Pourquoi rester alors ? 😑


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2020 à 20:37

Citation de Alhambra #337864

J'ai écrit sévère avec Beto.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2020 à 20:38

Wiloooo car il y en a un qui est pas mal comme profil, tout simplement!

Et j'aime bien converser avec certains d'ici.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2020 à 20:38

Il est aussi possible de refuser les discussions avec les "non authentiques" dans les paramètres du compte. Il y a pas mal de possibilités sur ce site pour gérer tout ça, c'est plutôt agréable.

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
21/07/2020 à 20:38

@Alhambra Quel plaisir d'entendre enfin du positif =)

Merci @BeSweet, en effet utilisez cette option vous ne serez plus embêté !


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2020 à 20:39

Alors pour répondre à tête ailleurs, oui c'est décourageant quand on est nouveau et d'autant plus quand on est fragile et influençable...maintenant, pour le développement du profil, ça dépend de beaucoup de choses: un vrai profil peut ne pas être étoffé mais donner confiance tandis que certains profils fake sont bien remplis mais remplis de fautes ou tout simplement copiés d'un autre profil ...donc, ne te prends pas la tête sur ta description tête ailleurs tu es encore libre de mettre ce que tu veux dans ton profil et en intéresser d'autres 🤣😇

Pour répondre à Alhambra, il existe un menu sur le profil où tu peux signaler le fake au moderateurs...et bien entendu, aller voir un profil n'implique pas nécessairement que l'on envoie un message...la curiosité, tant que cela reste sans intentions de nuire, est normale....

Et j'ajouterais encore, mais cela n'implique que moi ( et on va peut-être me contredire...Sorry d'avance), que lorsqu'on nous envoie un message, on n'est pas obligé de répondre si on en a pas envie...ça ne veut pas dire nécessairement que l'on rejette l'autre ou la discussion...ça veut juste dire parfois que l'on sait pas quoi répondre, que l'on est pas d'humeur ou tout simplement qu'on est pas motivé ou on ne sait pas répondre pour pleins de raisons possibles...

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2020 à 20:40

Willooo tu abuses, j'ai jamais dit qu'il y avait que du négatif rhooo

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
21/07/2020 à 20:42

Peut être @Alhambra je suis un peu sensible ces derniers temps =)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2020 à 20:45

LIaho je confonds rien du tout , tu reliras mon texte .

Sur ce no comment

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2020 à 20:46

Moi je n'ai rien contre beto je précise...mon sujet est juste un coup de gueule contre les fake😉voilà 😁 peace and love and unicorns!🦄😍

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
21/07/2020 à 20:47

Merci @Gizlu de foutre la pagaille 😂 🍭


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2020 à 20:49

De rien, je fais comme je peux dans mon pays merveilleux de maladresses 😋😎😇

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2020 à 20:50

Citation de Gizlu #337870

Ou qu' on a pas envie tout simplement!

On est sur le net et on a aucune obligation, à part d'être respectueux un minimum pendant les échanges.

Mais mon message ne demandait pas de réponse!

C' est juste mon avis propre 😂

Après comme je dis pour les fakes c'est autre chose, on doit les signaler comme je disais sur mon 1er message.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2020 à 21:00

Merci Alhambra😉 mais je voulais juste préciser juste pour dire qu'au final on est adulte responsable et libre d'interagir comme on veut avec les profils ...même les fakes 🤣

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2020 à 21:03

Tout à fait!

avatar contributeur de Caro33
Caro33
21/07/2020 à 22:12

Je crois que j´ai rajouté des comportements qui laissaient à désirer. Pour autant J´adore Beto et je n´ai pas envie d´aller ailleurs. Les nombreuses visites c´étzit un questionnement que j´avais. Après comme dit plus haut la description est libre. Courte iu longue, chacun ses raisons et ses envies.

Et oui on peut ne pas répondre aux gens. Mais je´ai pu tomber sur des discussions sur le forum où des gens se plaignaient que certains ne leur répondaient pas. Ca m´a fait réfléchir et j´ai un peu plus fait des efforts , donné une chance à certains. Mais du coup j´ai souvent galéré avec ces personnes.

Du coup oui, je vais utiliser le filtre pour virer les profils non authentiques. J´avais déja vu l´optiin mais je ne voulais pas en venir à ce point. Cependant faut savoir ce qu´on veut aussi.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2020 à 23:18

Citation de BeSweet #337868

+1

Beto est quand même l'un des site où il a le moins de fakes. Et comme dit BeSweet, on peut refuser d'être contacté par des profils non authentifiés.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr