l'attaque des profils fake - Page n°2

avatar contributeur de JustMe
JustMe
21/07/2020 à 23:39

Le lien sur la définition des brouteurs est intéressant ! Je n'imagine tellement pas que ça puisse marcher et qu'on file des thunes à des inconnus sur le net.. si un faux profil m'aborde il sera bien reçu 😅

J'espère sue BeTo est relativement épargné.. Restez sur vos gardes

Envoyé depuis l'application android
Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2020 à 17:00

Citation de JustMe #337899

JustMe, malheureusement ça marche! Il y a des gens qui sont tellement désespérés, qu'ils sont prêts à croire n'importe quoi. Et certains y laissent toutes leur fortune et s'endettent en plus. C'est triste mais c'est réel. Les brouteurs sont de vrais pro.

Moi aussi je me disais que c'est impossible de se faire arnaquer de la sorte, mais faut croire que si!! Bref....

avatar contributeur de F1994
F1994
23/07/2020 à 13:28

Il y a quelques jours, sur BeTolerant, j'avais vu un profil que j'ai été obligé de signaler car sur la photo de profil, c'est un homme alors que sur la description c'est marqué une femme.

Qu'une personne fasse une petite erreur, ok pas de soucis, mais d'avoir mis "femme" sur la description alors que sur la photo de profil c'est un homme, là on est d'accord que ce n'est pas normal ...

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2020 à 19:23

Bonjour à tous,

Je suis entièrement d'accord avec ce problème des faux profils. Comment parviennent ils à s'inscrire sur Beto sachant qu'il faut s'identifier et authentifier sa photo ?

Je suis tombée sur 2 fakes dés la 1ere heure de mon inscription... L'excuse donnée à chaque fois : ma photo sera validée bientôt... A d'autres ! Ma photo a été validée très rapidement pour ma part.

Ces profils nous croient naïfs mais c'est eux qui sont les désespérés dans l'histoire.

Bien dommage...

Merci à ce forum qui nous permet d'echanger et créer une "solidarité" entre les membres sérieux 😉

avatar contributeur de F1994
F1994
23/07/2020 à 19:26

Citation de Fany59 #338003

Ce qui est sûr, c'est qu'au moins ce site BeTolerant nous donne des consignes qui sont claires et précises MAIS c'est dommage qu'il y a des gens qui perdent leurs temps à créer des faux profils ... ou comme j'ai dit tout à l'heure en mettant "femme" alors que sur la photo de profil, c'est un homme.

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2020 à 21:09

Moi le messages le plus marrant de fake que j'ai eu à lire, c'est du style " bonjour, je te contacte car j apprécie bcp ton profil et ta photo...blablabla" ...alors je sais pas comment ils ont fait pour voir ma photo...des extralucides peut-être ? ... 🤣 Je commence à trouver cela marrant et pathétique ! 😋 Sinon le filtre sur les messages de profils non authentique...nickel ! Je suis tranquillou maintenant 😉

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2020 à 22:26

Pour mapart c'est plutôt calme, pas harcelée, très peu de mp, mais il faut dire que mon profil doit faire fuir les gens... 🤡

avatar contributeur Pascanon37
Pascanon37
23/07/2020 à 22:34

Bonsoir,

la question bâteau "que recherches tu? " ma réponse " ben c'est écrit dans mon profil si vous l'aviez lu" .

avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2020 à 16:02

J'ai remarqué que les conversations qui arrivent proviennent de personnes qui n'ont aucune info dans leur profil. Alors peut-être que c'est pas des profils fake pour autant, mais ça me semble difficile d'accorder un échange à quelqu'un qui a deux lignes de descriptions dans son profil. :)

Quels sont les signes d'un profil fake en dehors des participations sur le forum généralement ?

avatar contributeur de Quercus
Quercus
02/08/2020 à 17:33

Citation de Hulotte #338533

Entre autres :

=> Messages qui ne semblent pas écrits par des francophones, ou en tout cas, phrases avec pas ou peu de sens (à distinguer des personnes qui ont des problèmes d'expression ou mal à la tête au moment d'écrire ;))

=> La personne veut très rapidement discuter sur d'autres sites, sur les réseaux sociaux (dont avoir accès potentiellement à plus d'info privées sur toi).

=> Discussion qui tourne assez rapidement autour de l'argent ou la demande d'info type numéro de tél, etc.

Tous les "ccça va" ne proviennent pas forcément de fakes, souvent, on les repère assez vite.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2020 à 19:45

A l'approche de l'été (et en plein été) , la chasse est ouverte pour les brouteurs en tous genres , don juan et don juane , autant que les fakes .

Le pire dont j'ai pu être témoin : un pseudo qui s'en cré un autre , afin de te contacter deux fois pour vérifier les infos personnelles données , ou pour mieux te contrôler . Parfois , la multiplication de pseudos peut être conséquente puisqu'il suffit de se créer autant d'adresses mail .

Quant à la possibilité de poster en anonyme c'est tout bénef' , encore que j'imagine qu'il doit y avoir une possibilité de contrôle là dessus : un sujet que je ne maîtrise pas . Peut-on poster en anonyme sans être membre ?

(c'est l'occasion de poser la question)^^

Si oui , c'est une faille dans le système :)

En même temps , un pseudo malveillant n'hésitera pas en mode anonyme à se faire passer pour un autre pseudo réel sur le mp : c'est une histoire sans fin .

Moi , parano ?!

Un peu et pas sans raisons ^^

avatar contributeur de Stephanie69
Stephanie69
02/08/2020 à 21:12

Bonsoir 🙂

Effectivement nouvelle depuis trois jours j'ais eu droit à mon baptême du feux questions brouteurs !!! 😅 Par contre une fois conseillée sur les options pour filtrer dans notre profil, ça limite beaucoup ces désagréments !!! 😉 Le premier je l'ai signalée immédiatement , mais les autres je les ai déjà bloqués sur mon profil et de ce fait après je ne pouvait plus les signaler donc oui il vaut mieux les signaler en premier lieux !!! 😉

avatar contributeur de LEGIO
LEGIO
03/08/2020 à 00:10

Citation de Stephanie69 #338570

Bonsoir Stéphanie, vous pouvez toujours contacter un modérateur directement pour lui signaler les pseudos en question je pense.

Signaler avant de bloquer restant en effet la solution automatisée la plus simple ^^

Legio

avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2020 à 17:38

Bonjour tout le monde !

Intéressant ton forum Gizlu. Malgré un historique bien rempli sur divers sites, je viens d'arriver ici pas plus tard qu'aujourd'hui. Du reste et en premier approche je trouve ce suite très bien construit. Et loin de moi l'idée de faire le pédant ou le prétentieux de service mais...

L'histoire des fakes je sais pas...

Je dis pas que j'en n'ai jamais croisés, mais de là à construire un échange constructif sur la base d'un "comment sava" ou "ke cherche tu", il y a une certaine marge. Et puis comme c'est dit plus haut le truc de l'authentification c'est plutôt pas mal. En tout cas je vois mal comment on peut parvenir à se faire arnaquer ainsi... Mais peut-être suis-je naïf. Alors attention !!! Aucune apologie de ma part sur ces comportements licencieux et trompeurs.

Je suis d'accord c'est naze.

Mais l'essentiel...?

C'est que fort heureusement toute jungle cache son trésor de bienfaits...!!

Bonne recherche à tous !

avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2020 à 18:36

J'en ai rencontrée 2 rien qu'aujourd'hui, des gens qui dès le second échange te demande où tu vis et te dis que la distance pose pas soucis, J'ai beau insisté qu'ils sont à 450km de moi et que ce sera juste pas possible, ils continuent de me demander où je vis. Genre je te dis non et t'en as juste rien à faire de mon avis ?

Il y en a même un qui a suggéré de déménager près de chez moi au 4ème message, tout juste dis bonjour que ça se dit près à vivre avec moi. Et c'est systématiquement des comptes qui ont jamais de photos et qui sont crée le jour même. C'est pas écrit Pigeon ici hein.

Du coup comme suggérer ici, j'ai activée la fonction pour les profils authentique, c'est chiant car ça enlève potentiellement des honnêtes gens, mais je veux pas gérer ça.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr