Restauration fonction Beetings possible, selon la nouvelle équipe ?

avatar contributeur de ThierryC2018
ThierryC2018
08/01/2025 à 22:08

Bonjour.

Suite au rachat de BeTolerant, je me demandais si la nouvelle équipe d'administration aurait l'intention de remettre en service la fonctionnalité des Beetings, ou bien quelquechose d'équivalent sous forme d'un agenda de sorties. (cf une ancienne discussion cf https://betolerant.fr/forum/23237/beeting-or-not-beeting-rencontre ).

Car le fondateur avait fini par mettre un terme à celle-ci parce que les personnes organisant des événements se retrouvaient souvent seules (pas de gens inscrits, ou alors des lapins).

Or c'était la meilleure fonctionnalité du site, en + des forums. Et c'est aussi pour moi la principale façon de rencontrer d'autres gens, dans un cadre bon enfant, sans le stress d'une rencontre privée.

Merci d'avance...

Commencer à faire des rencontres ?
Karinem
09/01/2025 à 00:27

Je pourrais être intéressée moi aussi, sur Paris

avatar contributeur de DramaqueenXo
DramaqueenXo
09/01/2025 à 00:51

Je trouve l'idée super bonne ! Ça permettrait de rencontrer de nouvelles personnes dans un cadre amical.

avatar contributeur de Rebelle32
Rebelle32
09/01/2025 à 16:31

Fameuse idée ce serait intéressant de se retrouver pour ceux et celles qui le désirent dans un endroit convivial pour échanger et se connaître dans le respect.

A bon entendeur à ceux qui gèrent.

Merci.

avatar contributeur de Lutecephile
Lutecephile
09/01/2025 à 17:18

Je trouve que ce serait une très bonne idée.

Sinbade
12/01/2025 à 20:01

Très très bonne idée ce concept ! Quand commence-t-on ? À qui faut-il s'adresser ? Comment cela se passait-il avant ?

avatar contributeur de ThierryC2018
ThierryC2018
12/01/2025 à 20:59

L'interface ressemblait à celle d'un forum, avec quelques fonctionnalités en + :

• sous le 1er post (présentation de la sortie par la personne organisatrice), la possibilité de s'ajouter à la liste des personnes participantes, avec les options "c'est sûr", "peut-être", "pas du tout" (empêchement)

• je ne sais plus s'il y avait aussi la possibilité de fixer un quota, ou autres options encore

• la possibilité de laisser des commentaires en répondant à ce post

(au passage, dans une autre association que je fréquente, nous avons aussi une gestion d'événements, mais présentée sous forme d'agenda, et, à ce que je sache, sans la partie commentaires)

Bien sûr, tout repose sur la confiance, et l'engagement des personnes participantes à honorer leur choix, ou tout au moins à le modifier si besoin.

Il reste donc a priori risqué de pouvoir organiser des sorties nécessitant un engagement comme la réservation dans un restaurant pour un grand nombre de personnes (alors qu'un pique-nique ne présente pas cette contrainte).

Et l'échec a été dû, à ce que je me souvienne : au manque d'engagement des personnes participantes, et/ou au fait que peu de gens étaient intéressé e s par l'aspect collectif, et/ou parce que ça ne fonctionnait pas dans les zones moins peuplées.

Pour la question des personnes auxquelles s'adresser, je suppose qu'il s'agirait du personnel administrateur et développeur, à commencer par avoir leur avis sur le sujet.

Ensuite, il y a du boulot de programmation : la fonctionnalité "Beetings" a été retirée il y a quelques années et comme, entre temps, le code de gestion du forum a dû évoluer, elle nécessite certainement une remise à niveau conséquente.

Modération Maëlofée
12/01/2025 à 21:06

Vous pouvez déja vous faire des beeting en attendant ^^

On ne nous a pas du tout parlé de remettre cette option sur le site.

Mais rien ne vous emepche de proposer un rendez vous, une sortie, que sais je, pour rencontrer des gens du site ^^

JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA

Commencer à faire des rencontres ?
Modération Maëlofée
12/01/2025 à 22:18

Citation de ThierryC2018 #526275

effectivement!

Mais on peut en parler en réunion si c'est un de vos souhait!

avatar contributeur de Rebelle32
Rebelle32
12/01/2025 à 22:36

Citation de Maëlofée #526277

Se serait sympa d en parler merci

Modération Maëlofée
12/01/2025 à 22:39

Citation de Rebelle32 #526279

oki!

Je note d'en parler à la porchaine réu!