Citation de Boulanger44 #364906
Peut être serait-il judicieux d'expliquer ce qu'est un Beeting pour les gens qui découvrent le site
Explication ici :-)
Wiloooo ne rouvrira pas cette catégorie et visiblement les membres de BeTo ne se bousculaient pas pour s'y rendre, bien que certain·es aimeraient vraiment rencontrer du monde.
Je me rappelle de certains beetings postés avec zéro réponse et je trouve que ça fait de la peine.
@ThierryC2018 : j'ignore si un mode payant serait plus attractif, perso je crois qu'il faudrait faire une étude de marché pour ça.
Le principe de la carte avec des points rouge est très sympa !
Après faut voir comment ça de gère dans le concret ;)
Hahaha Wondeur tu me gâtes 😜
T'en fais pas, je disais ça pour taquiner et flooder (faut que je résiste à la tentation de continuer 😱 )
Romance83, effectivement faut voir avec les orga' c'est eux.elles qui gèrent après tout.
Citation de Chry5 #364927
Je trouve que c'est une super idée.
J'ai connu un autre forum, ou il y avait pas mal d'IRL.
Ca a un côté plus "rassurant", on se découvre tous "en vrai" un peu en même temps, l'ambiance est plus décontractée qu'en face à face.
Je n'ai que de bons souvenirs, et j'ai traversé la France plusieurs fois pour me joindre à ces évènements.
J'habitais dans le Sud de la France à l'époque et venais jusqu'à Rennes.
C'est clair que les photos ensuite des soirées, ca donnait envie aux autres de venir ou d'en créer ailleurs.
Après bien évidemment suivant où on habite lancer une IRL peut-être un vrai FLOP mais l'idée de la carte peut palier à ce problème.
Puis c'est bien aussi de créer ça quand y a une "bonne" communauté, des gens avec qui on discute régulièrement en amont, c'est plus simple que de s'inscrire sur une IRL avec des gens avec qui on a jamais échangé.
Hello !!
Tout pareil que Skela ! J'ai eu la chance de tomber sur un excellent forum qui m'a permis de faire de belles rencontres que je côtoies encore pour certaines.
Question organisation il n'y avait pas trop de prises de tête, dans le sens où une personne du forum suggérait d'accueillir chez elle les autres, et advienne que pourra. D'une manière générale, l'émulation faisait que ca fonctionnait toujours relativement bien : bonne ambiance, pas mal de personne, ça s'est toujours très bien passé. Toutefois, j'ai bien conscience que tout le monde ne serait pas "chaud" pour accueillir des inconnus chez soi. D'autres alternatives étaient envisageables, comme un après-midi dans un parc, etc.
Personnellement je serai partante pour en refaire ! de préférence sur Rennes !!
A bientôt.
Bonsoir !
Hé bien, décidément, je me reconnais complètement dans les écrits de Skela et de Jurix. Je me suis également rendue à plusieurs IRL à une période où je me "cherchais". Rencontrer des personnes de façon informelle et joviale m'a permis de faire de belles rencontres sans craindre le jugement et les a priori (inhérents aux rencards).
Si un tel topic devait voir le jour et, de facto, des IRL, je m'y rendrai avec un réel plaisir 😊
Dooddle pour ça c’est la base 😁> Citation de Wondeur #363550
Citation de Boulanger44 #364980
Bon la gay pride rassemble des dizaines de milliers de personnes sans inscription..
Les gaypride ou marches des fiertés sont très impersonnelles. Les beetings se doivent d'être non anonymes.
La Marche des Fiertés ?
En 2019, c'est un Beeting qui a bien marché : en fait, davantage que la Marche elle-même (où on peut facilement se perdre... dans l'anonymat), c'est surtout le pique-nique avant celle-ci qui a bien rassemblé.
Et comme @Boulanger44 l'exprime, ce sont les gros événements qui fonctionnent bien, même s'il y a des désistements. Reste à savoir comment anticiper qu'un événement va rassembler, à part une Marche des Fiertés.
Horizon 2042
Pourquoi ne pas faire une section dans le forum ?
Les gens s'organisent comme ils veulent, celui qui veut organiser organise, celui qui veut aller y va, celui qui s'en fou, s'en fou.
Et puis c'est marre. Pas la peine de tortiller du cul, y'a une demande, y'a un forum, ca coûte rien de faire une partie et qu'ils se débrouillent après ca.
Holà, moi qui ai vécu toutes les "phases" des beetings, ce qui faisait venir les gens c'est grâce au noyau de la commu à l'époque, ceux qui connaissaient venaient et en parlaient à d'autres, etc. Maintenant la commu est plus dissipée, les gens se connaissent moins sur le site qu'à l'époque, ce qui joue beaucoup sur la participation aux beetings.
Et surtout les personnes qui sont vraiment motivées un organiser un "vrai" beeting, donc pas juste en mode yolo "venez on se rejoint là à 15h mardi bisous" mais vraiment un truc bien fait, bah ces personnes se sont faites rares, voire ont disparues.
Bref, il faudrait, pour commencer, des personnes personnes vraiment motivées et organisés pour faire un beeting qui attirait plus de personnes et bien mettre en avant sur le site le beeting pour que tout le monde soit au courant ! Tout le monde ne vient pas sur le forum malheureusement.
Modérateur pour votre plus grand déplaisir.
LE RETOUR DES BEETINGS, BT CEST PLUS CE QUE CEST, LE RETOUR DES BEETINGS!...
1 an plus tard, Beto est toujours aussi mort, RIP !
Ça ne se fait plus????
Ben merdouille alors!
Qui serait partant sur Paris?
Bonjour.
Désolé pour ce déterrage maladroit du fait de ne pas avoir remarqué une discussion + récente sur le sujet.
Donc, faute d'avoir l'autorisation de supprimer moi-même ce message (est-ce que l'équipe de modération peut le faire s.v.p.?), voici le lien vers la dernière page de la discussion en question