quel avenir pour ces dix prochaines années...? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2023 à 18:14 - 03/06/2023 à 18:14

Citation de Némésis Inu #457977Déjà revoir les bases du vivre ensemble cavant d’introduire d’autre truc!

Oué voilà... mais j'aurais juste dû dire ça en fait 😓 Je sais bien que mes commentaires peuvent parfois être lourds. Le truc est que je me sens obligée d'aller au bout de mes pensées sinon j'ai des regrets.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
03/06/2023 à 18:14 - 03/06/2023 à 18:16

Citation de Farf #457962 plus personne ne dormirait dans la rue. C'est fondamental pour les milliers de sdf. Promesse non tenue comme chacun sait.

Mais qui a pu croire une conner** pareille ??? Parce c’est bien beaux ce discours de bisounours mais on les mets ou? Avec quel personnel ? Le secteur social et médico social étant dans le rouge que ce soit financier ou humain…

Citation de Deelinph #457978

Moi je te trouve très clair !

avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2023 à 00:19

Citation de Pasgamine #457926

"Mais plus ça va... Plus ils nous collent ou roule vite... Et c'est un fait"

Je pense que c'est plus un ressenti personnel qu'un fait.

"À chaque fois que je leur demande si il y a une formation qui m'intéresse leur réponse... Regarder sur leur ordinateur en disant il y en a pas."

Je comprends mais Pôle Emploi n'est qu'un organisme parmi tant d'autre surtout si que tu sembles apprécier le domaine de la petite enfance alors tu n'as pas forcément besoin d'eux.

"Je pense quand même qu'il y a des causes plus importantes"

J'aimerais bien connaître les causes que tu considères comme plus importantes que la réforme des retraites ?

avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2023 à 01:52

Citation de Némésis Inu #457979

*Mais qui a pu croire une conner* pareille ???

Pas moi. Mais on aurait pu penser que ce serait une priorité d'y travailler.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2023 à 12:05 - 04/06/2023 à 14:29

Citation de Emil-nier #458030

Oui je peux t'en citer, les SDF, les migrants, la fin dans le monde par exemple, la soif... Où tiens les enfants qui sont placer à la daas ou en foyer car les parents ça va pas ... qui n'ont pas de famille...

Moi on m'a récupéré à la pouponnière j'étais élevé avec ma grande sœur par mon oncle et ma tante ! Car notre mère biologique est malade.Allez faire des manifestations pour ça... Car oui passer et avoir l'accord du juge c'est très long.

Heureusement qu'il y a eu Coluche pour les restos du coeur ou la croix rouge.

La maltraitance...

La violence

L'insécurité

Le sexisme

La guerre

Mais non c'est vrai que le plus important c'est de gueuler car on travaille plus que 60 ans ... Bref... Oui il y a d'autres priorité... Encore une fois on pense qu'à notre petite personne en plus si vous regardez bien tout dépend des métiers et si on a travaillé plus tôt et longtemps... Il y a quand même des lois et des règles.

Vous préférez 64 maintenant ou 70 plus tard ?? car oui après c'est la génération future qui vont trinquer et ça faut y penser.

Je ne m'en fou pas de la réforme des retraites mais faut savoir faire la part des choses.

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
04/06/2023 à 16:13

Citation de Pasgamine #458085

bah, les 70 ans, on va y arriver, ne t'en fait pas pour ça (c'est juste qu'ils le font par étape en disant "on ne peut pas faire autrement" plutôt que d'utiliser d'autres solutions)

et on parle d'age légale pour partir à la retraite (que tu soit maçon ou dans un bureau)

donc oui, je suis contre la réforme des retraites mais ça m’empêche pas d'être dans un groupe qui avons récolté des dons pour une asso lutant contre le harcèlement scolaire

en 1 an, l'asso a évolué et prend maintenant en charge le cyber harcèlement grâce à ces dons

je donne aussi pour le ZEvent (institut pasteur, Amnesty International, Action contre la faim et 5 assos pour la protection de l'environnement, ...)

avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2023 à 19:58

Citation de Pasgamine #458085

"Vous préférez 64 maintenant ou 70 plus tard ??"

Je préfère être de ceux qui manifestent pour essayer de n'avoir aucun des deux

"Encore une fois on pense qu'à notre petite personne"

Les SDF, la violence, le sexisme, les enfants à la DAAS etc

Ce sont des causes nobles cependant ça ne concerne, séparément, qu'une petite catégorie de personnes sur l'ensemble de la population française et n'est en rien plus important que la réforme qui, pour rappel, s'adresse à l'ensemble du peuple français (ouvrier comme cadre).

Ne pas manifester ou le faire timidement, signifie laisser la porte ouverte à nos chers politiciens de continuer à réduire nos libertés, bafouer nos droits, et nous utiliser comme bon leur semble.

Libre à toi de ne pas considérer cette lutte comme primordial, mieux vaut travailler jusqu'à 70 ans, laissons les politiciens continuer de nous exploiter, aidons les autres en priorité, faisons cesser les guerres, privilégions les migrants et delaissont nos enfants, les travailleurs ou les personnes âgées de notre propre pays 🤷‍♂️

avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2023 à 20:37 - 04/06/2023 à 20:42

Citation de Emil-nier #458176Libre à toi de ne pas considérer cette lutte comme primordial, mieux vaut travailler jusqu'à 70 ans, laissons les politiciens continuer de nous exploiter, aidons les autres en priorité, faisons cesser les guerres, privilégions les migrants et delaissont nos enfants, les travailleurs ou les personnes âgées de notre propre pays 🤷‍♂️

Quand je vois le métier pénible qu'a exercé ma mère, au point d'être foutue physiquement, moi non plus je n'ai pas envie que cela arrive. Fille d'ouvrière, comme elle j'ai travaillé des années en entreprise de nettoyage, j'y ai bossé comme une esclave jusqu'au jour où j'ai claqué la porte. J'ai ensuite tafé chez des particuliers-employeurs, le métier y était beaucoup plus humain, mais j'y ai quand même laissé ma santé.

Donc moi non plus je n'ai pas envie qu'on se crève au boulot dans des secteurs d'activités aux tâches pénibles et mal considérées jusqu'à marcher avec une canne. Parce que les lois et les règles ne sont pas respecter par tous les patrons. S'en foutent.

Puis je ne serais pas de ces gens qui crachent sur les français-es qui se sont battus-es avant nous pour qu'on puisse vivre dans un pays libre. Français et Françaises de tous horizons confondus.

Et de manière général, je ne vois pas en quoi cela va arranger nos conditions de vie d'accueillir toute la misère du monde. Comment accueillir décemment des migrants ou autre si on ne s'occupe même pas du malaise qui règne chez nous ? Comprends pas. Faut qu'on m'explique comment faire.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
04/06/2023 à 20:48

Citation de Deelinph #458186

Je vous rejoins je ne sais même pas si on sera pas mort à la tache avant d’arriver à la retraite 😢

avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2023 à 20:58 - 04/06/2023 à 20:58

Citation de Némésis Inu #458188

Tu sais je me suis même poser la question... mais c'est quoi la retraite alors ? On fait quoi quand on est senior et tout abîmé-ée ? On se repose quand ? 😅

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
04/06/2023 à 21:01

Citation de Deelinph #458195

On n’en parlé avec ma mère, justement, elle est partie à 64 1/2 complètement cabossée est fatigué, et encore elle a pu se le permettre parce qu’elle a réussi à passer des concours et à monter les échelons. Pourtant elle a quand même fini catégorie B+dans la fonction publique C’est qui en soi n’est pas très très haut, mais ça lui permet tout de même d’avoir une retraite décente.

Avec mes collègues, on se dit qu’au moins on a les lits et la chambre froide au cas où vu que l’on travaille dans un hôpital lol (humour noir, à fond !)

avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2023 à 21:08

Citation de Némésis Inu #458198Avec mes collègues, on se dit qu’au moins on a les lits et la chambre froide au cas où vu que l’on travaille dans un hôpital lol (humour noir, à fond !)

Oh grand Dieu 🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2023 à 19:33

Citation de Emil-nier #458176

Oui je suis d'accord mais si on manifeste et qu'ils ne changent pas d'avis on fait quoi?? On subi ??

avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2023 à 21:26

Citation de Pasgamine #458319

S'ils ne changent pas d'avis dans ce cas là, les manifestations ainsi que les grèves devront continuer jusqu'à ce qu'une solution puisse être trouvée.

Voilà pourquoi, il est important de s'unir et non de se diviser, comme ils aiment si bien le faire.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2023 à 21:27

Citation de Emil-nier #458562

d'accord

avatar contributeur de Derf
Derf
07/06/2023 à 16:16

Vous parlez de grève mais avez vous penser a ceux a qui une grève les impacte directement et qui au moment de prendre leur pension devront travailler plus ?

pensez a vos droits oui mais lr faut pour ceux des autres aussi !

avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2023 à 20:54

Citation de Derf #458687

"pensez a vos droits oui mais lr faut pour ceux des autres aussi !"

Sauf erreur de ma part, nos droits sont également les leurs.

Si une personne, sauf cas particulier, ne pense qu'à "sa pension" et donc, résonne de façon égoïste, il est donc normal qu'il ne se sente que très peu concerné par ce mouvement social.

"au moment de prendre leur pension devront travailler plus"

Si leur seule problématique est de devoir travailler plus durant quelques jours voire semaine, dans ce cas, libre à eux de ne pas faire grève.

Toutefois, au lieu de n'avoir à "travailler plus" uniquement durant quelques jours, ces personnes devront rester dans la vie active jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge de 64 voire 70 ans.

C'est assez paradoxal, cependant leur choix leur appartient 😅

avatar contributeur de Derf
Derf
08/06/2023 à 00:51

Citation de Emil-nier #458773

"Sauf erreur de ma part, nos droits sont également les leurs."

oui mais l’indépendant qui n'a pu rejoindre son atelier ou livrer son client et de ce fait a perdu de l'argent donc ne peut cotiser c'est aussi vos droit

"Si leur seule problématique est de devoir travailler plus durant quelques jours voire semaine, dans ce cas, libre à eux de ne pas faire grève."

libre a eux aussi a ne pas être empêcher de travailler !

oui aller expliquer a un indépendant que grâce au gréviste il ne pourra finir son travail, de le livrer au client, d'être payer et en plus si c'est pour un événement (milieu que je connais ) l’annulation de celui-ci par l'organisateur ....(eux c'est pas un patron qui les paye mais leurs travail )

on peut parler aussi des personne qui ne savent pas ce rendre au magasin prêt de chez eux !

pour tout dire je suis contre les gréviste qui empêche les gens d'aller sur leur lieu de travail avec leur piquet de grève et pour info même avec des grèves les décision sont quand même prise ( et la je reste poli )

avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2023 à 01:16

Citation de Derf #458810

Oui les décisions sont déjà prise c'est ce que j'ai dit plus haut. Après c'est sur que la CGT ne sont pas crédible pour faire grève...

avatar contributeur de Derf
Derf
08/06/2023 à 02:51

Citation de Pasgamine #458813

Si ça peu te rassurer en Belgique aussi les syndicats sont pas crédible

C'est pour ça que je suis contre les syndicats, les grèves, les manifestations si une de ces choses serait utiles ça ce serai à part enmerder les gens ça sert à quoi ?

Tout le monde sais bien que nos dirigeants ce déplace en transport en commun que ça les ennuient de pas pouvoir aller travailler ou ont un piquet de grève devant leur lieu de travail et ce soucie de nous

Et une question générale c'est quoi la dernière fois où choses que une grève ou un syndicat à fait d'utile pour les gens ?

avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2023 à 02:54 - 08/06/2023 à 02:59

Citation de Derf #458819

La CGT c'est je fais chier le monde, je gueule, et je finis une bière dans la main à boire l'apéro et à faire des barbecues. Grâce au grévistes... Le prix de l'essence à augmenté... Voilà ce que l'on récolte.

Je ne remercie pas les casseurs non plus... C'est nos impôts après...

avatar contributeur de Derf
Derf
08/06/2023 à 03:07

Citation de Pasgamine #458820

Oh on a le même programme des syndicats cher nous, d'ailleurs ça devrais bientôt commencer la saison des grèves cher nous les examens et le beau temps approche

Les remerciés pas non plus il m'arrive même d'envier certain pays qui font ce qu'il faut avec eux

avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2023 à 03:11 - 08/06/2023 à 03:37

Citation de Derf #458821

Non mais c'est des ... Ma mère qui s'occupe de la croix rouge au sables d'Olonne... Un mec de la CGT était devant la porte entrain de bloquer l'entré... Elle lui dit gentiment si il peut la laisser passer pour pouvoir rentrer. Même pas... Il lui a répondu en vocabulaire inadapté. Et après ça dit être avec le peuple... Mais ses beaufs de France...

Comme dit certains... C'est pas ceux qui travaillent... Qui font chier le monde.

avatar contributeur de Derf
Derf
08/06/2023 à 03:22

Citation de Pasgamine #458822

M'étonnes pas de eux, je vais te raconter la vraie raison de la fermeture de l'usine caterpilar en Belgique

le jours où des directeurs de la maison mère sont venu pour visiter l'usine un syndicat à pas trouver mieux de faire grève et d'empêcher la visite malgré des discutions avec le maire aussi

résultat des cources quand il a fallu fermer des usines et ben elle a été choisie malgré sont rendement donc merci le syndicat

avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2023 à 07:39

La plupart des droits dont nous avons la chance de jouir aujourd'hui ont été obtenus par les luttes sur lesquelles vous bavez...

Quant aux personnes qui se mobilisent, ne perdez pas de vue qu'elles aussi, subissent une perte sur leurs salaires.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2023 à 09:24

Citation de Farf #458833La plupart des droits dont nous avons la chance de jouir aujourd'hui ont été obtenus par les luttes sur lesquelles vous bavez...

Oui mais certain(e)s ont la mémoire courte , en même temps la télé et certains mérdias se chargent d entretenir tout ça ...

Houla mince je suis complotiste

Citation de Farf #458833Quant aux personnes qui se mobilisent, ne perdez pas de vue qu'elles aussi, subissent une perte sur leurs salaires.

Ce sont des factieux , ils ne veulent que le chaos et puis ils veulent saborder le pays ... Faudrais les faire rentrer dans le rang et rapidement parceque la tout va à volo

avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2023 à 09:32

Ouais. Heureusement que la BRAV et ses petits copains s'occupent de dissuader toute cette faune ensauvagée de semer le chaos !

avatar contributeur de Derf
Derf
08/06/2023 à 11:29

Citation de Farf #458833>"La plupart des droits dont nous avons la chance de jouir aujourd'hui ont été obtenus par les luttes sur lesquelles vous bavez...

je bave sur ce que sont devenu les syndicats , petite info un représentant syndical dans une usine a le statut d'employer et est payer en temps de grève et en cas de fermeture définitive reçois les primes de préavis comme un employer , le salaire d'un président de syndicat est compris entre 8000 et 12000 euro net en Belgique

Citation de Farf #458833>"Quant aux personnes qui se mobilisent, ne perdez pas de vue qu'elles aussi, subissent une perte sur leurs salaires.

les même perte qu'un indépendant ? lui c'est les matières premières, ces frais généraux, de quoi payer ces taxe, ça réputation et son travail qu'il perd

farf je t'agresse pas je répond juste

pour moi un syndicats est devenu inutile ou ne pense que a lui mais plus a ces affilier

avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2023 à 11:40 - 08/06/2023 à 11:41

farf je t'agresse pas je répond juste

Moi de même Derf ! Je ne me sens d'ailleurs pas agressée.

Les syndicats ne sont pas les seuls dans les rues, première chose. Deuxièmement un syndicat est une association de personnes dont le but est la représentation des travailleurs et la défense et la gestion de leurs intérêts communs, et non individuels.

Un président de syndicat qui ne remplit pas son rôle est vite éjecté. Et je rappelle qu'un président le devient après son élection.

Quant au cas des indépendants, il est illusoire de penser que leur faillite n'est consécutive qu'au seul fait des actions menées par les grévistes.

avatar contributeur de Derf
Derf
08/06/2023 à 11:55

Citation de Farf #458890

je voulais juste préciser

oui je suis d'accord mais ce sont pour la plupart des grèves les organisateurs, euh ils l'étaient maintenant c'est plus devenu des nombriliste

un simple exemple c'est un syndicat qui a pousser un parti politique a voter une lois pour virer les chromeurs même syndiquer

chez nous ils ce colle a son sièges et est élu avec des appuis politique

en Belgique je parle

non mais c'est un risque qui peut ce concrétiser , faut pas oublier que un décors ou un événements commence a 100 000 euro et peut monter a plusieurs millions

le patron d'une des boites ou j'ai travailler quand il avait tout payer il lui restait 50 euro de salaire et faut pas oublier que une facture c'est 90 jours fin de mois comme délais de payement



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr